FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avatar : The Way of Water

+48
SURVYVAN
SANA85
es59
lurtz
MasterSide
ninjette
Hika
DARKSIDE
turtle74100
Winternight
petitout31
Maniacman
Jojobiz
starkiller
titus1258
Pendemonium
binuch
giggs
RedBullTerrier
Batmax
SKALOSSUS
regio
polothejedi
Soldier-Zack
Knives
hbn
jarjardos
nicolas76
greg-replicas
darth han
lixiou
carrera
Jackelrhum
yann944
blue angel
aldek
fred13
Pizza
Sorento
Darth Maul
legollum74
Max59
mister freeze
yan67
billou
Kenobiv
Sarlacc
Remipau
52 participants
Aller en bas
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mer 3 Nov 2010 - 22:03
Cool ce Making Of ! Bizarre qu'il arrive un an après le film. Avatar : The Way of Water  - Page 4 118396
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Ven 5 Nov 2010 - 21:49
Vu sur le site sallesobscures que James Cameron a décidé de laisser tomber le projet Cléopatre avec A. Jolie, pour se consacrer exclusivement aux suites d'avatar
avatar
Invité
Invité

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Sam 6 Nov 2010 - 7:56
fred13 a écrit:Vu sur le site sallesobscures que James Cameron a décidé de laisser tomber le projet Cléopatre avec A. Jolie, pour se consacrer exclusivement aux suites d'avatar

il a bien raison!! Avatar : The Way of Water  - Page 4 1241
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Sam 6 Nov 2010 - 9:00
J'espère juste que le projet cléopatre sera repris par un autre réalisateur.

Etait-ce un projet propre à James Cameron, ou non ?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Sam 6 Nov 2010 - 9:27
Il me semble que c'est le cas, mais ça reste à confirmer!
En tout cas bonne nouvelle qu'il se consacre corps et âme sur les suites d'AVATAR Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Sam 6 Nov 2010 - 9:44
Peut-être qu'il le confiera à qq'un d'autre.

J'aurai bien aimé le cléopatre, mais heureusement, l'impasse,c'est pour mieux faire AVATAR. Donc, c'est tout benef
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Sam 6 Nov 2010 - 12:17
Apparemment cléopatra n'est pas un projet perso de cameron:

Les mois qui viennent promettent d'être très importants dans la carrière d'Angelina Jolie : déjà parce que la comédienne vient d'obtenir une nouvelle autorisation pour tourner son premier long métrage en tant que réalisatrice. Une semaine après l'annulation de la permission par les autorités locales et le tollé qu'il a suscité (voir notre article), le tournage de cette histoire d'amour sur fond de guerre en Bosnie revient sur de bons rails et devrait donc occasionner la présence d'Angelina Jolie dans le pays à partir du 10 novembre.

Autre temps, autre technologie

Après ce tournage, Angelina Jolie devrait radicalement changer d'époque en prêtant ses traits à Cléopâtre. Rien de bien nouveau sur ce point puisque la rumeur court depuis juin (voir notre article), sauf qu'il se murmure aujourd'hui que les producteurs négocient actuellement avec James Cameron pour qu'il mette en scène ce nouveau film sur la Reine d'Egypte, d'après un script de Brian Helgeland ouvrant la porte à un traitement épique. S'il accepte, le réalisateur changerait lui aussi d'époque et délaisserait momentanément Pandora, mais pas la 3D. Raison de plus, pour lui, pour se laisser tenter par l'aventure...

Source: allocine
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Sam 6 Nov 2010 - 22:58
Quelques infos complémentaires :

Avatar : The Way of Water  - Page 4 James_cameron


Le réalisateur a déclaré officiellement qu'il ne réaliserait pas Cléopâtre.

http://movies.popcrunch.com/wp-content/uploads/2007/12/james_cameron.jpg
Ca y est c'est officiel!
On s'y attendait un peu : depuis que les dates de production des films Avatar 2 et Avatar 3 avaient été annoncées, il y avait fort à parier que James Cameron n'aurait pas le temps de s'occuper d'un biopic à gros budget sur la plus célèbre reine d'Egypte. Cette déduction n'avait pourtant pas encore été confirmée.
Aujourd'hui, c'est officiel, pas de Cléopâtre pour James Cameron. Le réalisateur l'a déclaré a Fox News : " Je ne réaliserai pas Cléopâtre. C'est décidé ". Voilà qui écarte définitivement tous les doutes ! Malheureusement pour ceux qui étaient emballés à l'idée de voir la belle Angelina Jolie dans le rôle titre, il faudra patienter, jusqu'à ce que James Cameron revienne sur la question après l'aventure Avatar , ou qu'un autre réalisateur s'y intéresse.
Source : Première

Les raisons et les déclarations du réalisateurs

Si James Cameron a accepté de renoncer à un autre projet pour se consacrer immédiatement à Avatar c'est parce que la Fox a fait une énorme donation au fond de recherche sur l'écologie créé par Cameron.{[/paragraphe}] [paragraphe]Ainsi les deux parties ont ce qu'ils veulent et la Fox a déjà planifié que Avatar 2 serait prêt à sortir en décembre 2014 et Avatar 3 en décembre 2015.
Voici ce que James Cameron a déclaré à ce sujet : "Il est rare qu'un réalisateur puisse avoir l'opportunité de créer tout un univers fantastique et de le voir se développer grâce à un partenariat solide entre médias. Avatar a été conçu de manière à ce que le public puisse visiter ce monde fantastique au travers de différents supports médiatiques. Aujourd'hui nous lançons une nouvelle phase de cet univers. Avec deux films en préparation, ma compagnie et moi embarquons pour une aventure épique avec nos partenaires des studios 20th Century Fox. Notre but est d'améliorer encore la richesse du monde visuel d'Avatar ainsi que son pouvoir narratif. Les deux films permettront de découvrir l'univers Avatar à plus grande échelle. L'émotion sera de la même veine et nous continuerons à explorer les thèmes et les personnages d'Avatar qui ont touché le cœur du public aux quatre coins du monde. J'ai hâte de retrouver Pandora, un univers où notre imagination n'a pas de limite."
James Cameron qui a toujours vu en Avatar l'opportunité de construire un univers et une mythologie, travaillera sur le scénario dès 2011 et la production pourrait commencer également l'an prochain. Il n'a pas encore décidé de tourner les films directement l'un à la suite de l'autre mais compte tenu des délais décidés par la Fox, cela semble inévitable.
Il y a quelques mois, James Cameron avait fait savoir que Avatar 2 explorerait les fonds marins Pandora, puis pourrait également s'aventurer sur d'autres lunes de ce système planétaire.

Source : CinémaPassion
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Sam 13 Nov 2010 - 11:15
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 24 Jan 2011 - 16:27
Avatar 2 C'est parti ! James Cameron se remet dans le bain.

James Cameron a attaqué la préparation d' Avatar 2 . De même qu'il avait parcouru une bonne partie des jungles de la planète pour Avatar , il a décidé de se documenter pour sa suite. Puisque le milieu aquatique de Pandora sera un des décors principaux, Cameron est allé visiter la fosse des Marianes aux Philipinnes. Un sous-marin conçu pour cette plongée à plus de 10.000 mètres de profondeur est en cours de construction en Australie. Le réalisateur et une partie de son équipe seront à bord pour ramener des images qui serviront d'inspiration aux nouvelles aventures des Na'vis. Ils en profiteront probablement pour battre un nouveau record : jusque là, seuls deux plongeurs, Don Walsh et Jacques Piccard, sont descendus aussi bas en dessous du niveau de la mer.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Avatar-2-James-Cameron-se-remet-dans-le-bain/(gid)/2491398
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 24 Jan 2011 - 17:40
Vite vite Avatar : The Way of Water  - Page 4 1241 Avatar : The Way of Water  - Page 4 998697
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 24 Jan 2011 - 18:38
Ca c'est tout Cameron! Repousser les limites des connaissances scientifiques pour accoucher d'une oeuvre. Je kiffe ce mec!
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 24 Jan 2011 - 20:05
Sarlacc a écrit:Ca c'est tout Cameron! Repousser les limites des connaissances scientifiques pour accoucher d'une oeuvre. Je kiffe ce mec!

pareil , ce mec est un genie cheers
avatar
Invité
Invité

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 24 Jan 2011 - 20:07
c'est un Canadien Avatar : The Way of Water  - Page 4 508921
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 24 Jan 2011 - 20:12
M@DRÉ a écrit:c'est un Canadien Avatar : The Way of Water  - Page 4 508921


ouais mais vous avez aussi celine dion mdr
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 24 Jan 2011 - 20:48
Bon retour M@dré mdr lol!
carrera
carrera

Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/09/2006
http://www.importzone.be

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mar 25 Jan 2011 - 7:54
lol! exellent mdr mais c'est vrai il est fou ce James Cameron il fait d'une pierre deux coups
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Jeu 27 Jan 2011 - 11:58
Source : io9

Lors d’une interview à Entertainment Weekly, James Cameron a révélé qu’il souhaitait sortir Avatar 2 pour noël 2014 et Avatar 3 pour noël 2015. Et même si les films seront tournés l’un après l’autre, le réalisateur souhaite laisser passer 1 an entre les 2 films.

Alors qui sera de retour sur Avatar 2 ? "Basiquement, si vous avez survécu au premier film, vous avez des chances d’être dans le second," explique Cameron. Sigourney Weaver avait indiqué que même le docteur Grace Augustine pourrait être de retour : "On peut imaginer qu’elle est soit morte soit qu’il s’agissait de la fin d’un stade de la vie et le début d’un autre pour Grace."

Voilà, encore 4 ans à attendre avant de voir la suite d’Avatar au cinéma et personne n’est vraiment mort tant qu’on ne l’a pas vu vraiment mourir avec ses lunettes 3D.
avatar
Invité
Invité

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Jeu 27 Jan 2011 - 12:06
Lucas n'a qu'à bien se tenir avec tout ça, SW 3D va passer pour de la daube, vivement la suite d'avatar bien que pour moi ça reste un film de SF très beau mais basique à part la 3D !!
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mar 1 Fév 2011 - 12:45
Une 3D améliorée pour Avatar 2
Avec Avatar 2, James Cameron compte proposer aux spectateurs une expérience en 3D bien supérieure à celle du premier film.

Avec Avatar, James Cameron a placé la barre de la technologie 3D un cran au dessus. Le cinéaste canadien n'est toutefois pas satisfait du résultat et il travaille dès à présent sur une nouvelle 3D.

Cameron a révélé au Wall Street Journal qu'il souhaitait tourner Avatar à 48, voire 60 images par seconde, et projeter le film à cette vitesse. Cela devrait permettre à certains téléspectateurs de ne plus souffrir de nausées. Selon le réalisateur, ces sensations désagréables sont dues à la nature stroboscopique des films projetés à 24 images par seconde ; l'effet en question étant révélé à l'œil humain via la 3D.

Avatar 2 sortia en décembre 2014. Le troisième épisode sera quant à lui disponible en décembre 2015.

source : fantasy.fr


3D : "Avatar 2" supérieur à son prédécesseur ?
Rayon 3D au moins, "Avatar 2" sera supérieur au premier opus, a affirmé James Cameron. Et vu que le démiurge canadien a rarement omis de tenir une promesse, aussi improbable soit-elle, on est bien obligé de le croire.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, James Cameron confie qu’il n’est pas pleinement satisfait, quel que soit le degré de perfection qu'a atteint la 3D d'Avatar. "Pour Avatar 2, ce qui m’intéresse le plus c’est d’amener les cinémas à hausser leur niveau de luminosité", explique-t-il, avant d’asséner : "nous voulons tourner le film en 48 ou peut-être 60 images/seconde, et le projeter à la même fréquence, ce qui éliminera une bonne part des imperfections visuelles qui sont à mon avis la cause des problèmes ressentis par certaines personnes." Le cinéaste espère ainsi couper court aux plaintes de spectateurs "nauséeux". "Je pense que c’est dû au fait que l’image clignote très rapidement. C’est un effet du 24 images/seconde, qui n’est absolument pas dû à la 3D. C’est juste rendu plus sensible parce que la 3D offre par ailleurs une qualité d'image tellement accrue, réaliste, que tout d’un coup vous vous rendez compte de ce clignotement dont vous n’aviez pas conscience." Le système de caméras que Cameron envisage d'utiliser a déjà été expérimenté pour Sanctum, dont il est producteur, mais le réalisateur ajoute que les conditions - aquatiques - de tournage d’Avatar 2 représenteront de toute façon un défi d’une autre ampleur. Verdict en décembre 2014 (date de sortie programmée).

Et Battle Angel Alita ?

Autant le dire franchement, si Avatar est un triomphe, beaucoup se désespèrent de voir Cameron, engagé dans une trilogie, délaisser son autre projet-d’une-vie, Battle Angel. Interrogé par Collider, le réalisateur a déclaré la chose suivante : "je vais évidemment être très occupé dans les cinq prochaines années [avec Avatar 2 et 3]. J’ai donc dû me demander s’il fallait confier ce projet à un autre réalisateur. Et puis je me suis dit « Non, je l’aime trop »." Il reste une lueur d'espoir, donc. Pour les connaisseurs du manga, Cameron a au passage ajouté qu’il comptait puiser son récit dans les quatre premiers tomes de la saga.

source : allociné.fr

Wink
avatar
Invité
Invité

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mar 1 Fév 2011 - 13:01
Oh mon dieu je jouis de joie en lisant tout ça, je vais attendre patiemment avec mon coffret Ultimate Avatar DVD et Blu-Ray, parce que j'ai le besoin presque vital de regarder AVATAR régulièrement, ça me "nourrit"....

Ok je suis folle...

Mais cette saga a changé quelque chose dans ma vie, et j'en suis dingue ! Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244 Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244 Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244 Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244 Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244 Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244 Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244 Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244 Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244 Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244 Avatar : The Way of Water  - Page 4 69244

Vivement les Statues, Maquettes, Hottoys etc... Je veux TOUT affraid
avatar
Invité
Invité

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mar 1 Fév 2011 - 17:23
billou a écrit:
M@DRÉ a écrit:c'est un Canadien Avatar : The Way of Water  - Page 4 508921


ouais mais vous avez aussi celine dion mdr

On la pas choisie Avatar : The Way of Water  - Page 4 459806
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mer 2 Mar 2011 - 15:56
L'interview de James Cameron.

Avatar : The Way of Water  - Page 4 James_Cameron359

Vous êtes le producteur de Sanctum. Pourquoi ne pas l'avoir réalisé vous-même ?
J'étais trop occupé avec Avatar pour développer Sanctum en même temps. Mais j'étais fasciné par l'histoire vraie de cette expédition dans la plus grande cavité du monde où les aventuriers ont dû passer de cave en cave sous-marine pour trouver une sortie. J'ai voulu qu'Andrew Wight, qui a vraiment vécu cela, se charge du scénario.
Où en êtes-vous de la trilogie Avatar ?

Je suis en pleine écriture des deuxième et troisième volets que je compte filmer simultanément. Mon idée est aussi de faire le montage des deux films en même temps. Je souhaite une sortie cinéma d'Avatar 2 en décembre 2014 et finir la trilogie en décembre 2015.

Que peut-on savoir de l'intrigue ?

Rien (rires). J'ai la réputation d'être obsédé par le secret… Et c'est vrai ! Mais je peux vous dire que tous les personnages qui ont survécu dans Avatar seront de retour sous une forme ou une autre dans le second volet. Nous travaillons sur plusieurs idées, comme découvrir les océans de Pandora ou d'autres planètes de ce système solaire.

Etes-vous conscient d'avoir changé l'histoire d'Hollywood avec Avatar ?

Disons que je suis conscient qu'Avatar a permis de ramener les spectateurs dans les salles de cinéma. Nous avons réussi à inverser la tendance. L'avènement de la 3D de qualité a offert une nouvelle option de divertissement que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs.

Comment voyez-vous l'avenir de la 3D à la télévision ?

Cela avance, mais il faudra attendre encore cinq ans à mon avis avant la sortie des premiers téléviseurs 3D sans lunettes. Mais il ne sera jamais possible de visionner un film sur grand écran en 3D sans lunettes. Sur un écran TV, la technologie permet de calibrer la vision sur deux ou trois points face à l'écran. Au cinéma, il y a des dizaines, voire des centaines d'angles de vision différents.

Avez-vous du temps pour d'autres projets que Avatar 2 et 3 ?

Je vais participer à la production de plusieurs films d'ici le début du tournage. Je viens d'aider à la réalisation d'un long métrage en 3D sur le Cirque du Soleil, où nous avons utilisé une partie de la technologie d'Avatar.
avatar
Invité
Invité

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mer 2 Mar 2011 - 17:34
2014 ... 2015 ... Crying or Very sad c'est encore loin ... mais sa va être génial Avatar : The Way of Water  - Page 4 1241
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mer 2 Mar 2011 - 19:46
Mouais...pas emballé pour ça.
Pour moi, Avatar c'est joli, voire bluffant visuellement parlant, mais ça s'arrête là.
Le scénard n'est pas une tuerie et ça revisite sans cesse les classiques du genre, donc ouais c'est beau mais ça va plus loin (pour ma part)

Content je suis pour les fans, néanmoins santé
Contenu sponsorisé

Avatar : The Way of Water  - Page 4 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum