FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nimajneb sculpture !

+44
fred13
Soldier-Zack
chris84
aldek
Chucky
chtarbos
Lapinou
Yoann
billou
ROMDEE
J-P Reuchet Sculpture
Darth Maul
daredevil2710
Kueller
dragonflash
darth han
angraecum
t-800
Lcifer
petimax
mister freeze
lolo080
BoR
majin22
Jackelrhum
jarjardos
Kenobiv
Pendemonium
legollum74
Sorento
regio
strange28
rico
duke fleed
Dark Vador
Sarlacc
the mad painter
madberserk
Widen
yann944
Death Shadow
The Dark Knight
yan67
nimajneb
48 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Dim 5 Sep 2010 - 12:43
C'est superbe comme d'hab .
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Mer 8 Sep 2010 - 19:38
voici le tout premier WIP de mon prochain diorama

Après Hulk vs Thing je poursuit la serie avec Hulk vs ...


Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip3i
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Mer 8 Sep 2010 - 19:41
Oula sa sent la tuerie !
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Jeu 9 Sep 2010 - 19:09
Clair c'est magnifique!
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Jeu 9 Sep 2010 - 19:18
tip top le cable

de prime abords un peu trops gros bras mais tellement dans le style comics us que c est une tuerie et cette peinture le mets super bien en valeur

le hulk vs qui d ailleur?j ais pas reconnu l autre perso c est vraiment terrible comme d hab

et c est encore de la piece unique je supose Nimajneb sculpture ! - Page 15 730689 Nimajneb sculpture ! - Page 15 730689 Nimajneb sculpture ! - Page 15 730689 Nimajneb sculpture ! - Page 15 Lol Nimajneb sculpture ! - Page 15 Lol Nimajneb sculpture ! - Page 15 Lol Nimajneb sculpture ! - Page 15 Lol Nimajneb sculpture ! - Page 15 Lol

a+
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Jeu 9 Sep 2010 - 20:06
Vraiment superbe sans dec, tu devrais faire des kits et les vendres pour chacunne de tes pieces style a 10ex histoire qu'on puisce ce faire plaisir nous aussi sur tes pieces qui sont superbes!
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Jeu 9 Sep 2010 - 20:26
the mad painter a écrit:tip top le cable

de prime abords un peu trops gros bras mais tellement dans le style comics us que c est une tuerie et cette peinture le mets super bien en valeur

le hulk vs qui d ailleur?j ais pas reconnu l autre perso c est vraiment terrible comme d hab

et c est encore de la piece unique je supose Nimajneb sculpture ! - Page 15 730689 Nimajneb sculpture ! - Page 15 730689 Nimajneb sculpture ! - Page 15 730689 Nimajneb sculpture ! - Page 15 Lol Nimajneb sculpture ! - Page 15 Lol Nimajneb sculpture ! - Page 15 Lol Nimajneb sculpture ! - Page 15 Lol Nimajneb sculpture ! - Page 15 Lol

a+

Le coté "gros bras" est effectivement voulu pour Cable.
Pour le hulk c'est normal que tu reconnaisse pas l'autre perso, il est à peine mis en forme mais je peux dire que c'est pas un rigolo non plus et que la position inversée serait possible !

et oui c'est encore une com unique (comme pas mal d'autre à venir)

dada06300 a écrit:Vraiment superbe sans dec, tu devrais faire des kits et les vendre pour chacune de tes pieces style a 10ex histoire qu'on puisse ce faire plaisir nous aussi sur tes pieces qui sont superbes!

Merci ! Faire des kits je veux bien mais je suis pas sur que cela plaise à mes clients qui me commande une pièce unique lol!

J'ai bien qq projets perso que je voudrais proposer en kit mais je suis submerger de commandes donc ce sera pas avant 5-6 mois.

Et puis il faut quant même savoir qu'il est très difficile de rentabiliser un kit surtout de cette taille. Le cout du moule + tirage est énorme et même avec un prix de vente élevé, généralement le seuil de rentabilité est plutôt à une 15 aine d'exemplaire ce qui est très difficile à écouler. C'est pour cela que la plupart des producteurs de kits se "contentent" souvent de faire des bustes.
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 14:26
nimajneb a écrit:

Et puis il faut quant même savoir qu'il est très difficile de rentabiliser un kit surtout de cette taille. Le cout du moule + tirage est énorme et même avec un prix de vente élevé, généralement le seuil de rentabilité est plutôt à une 15 aine d'exemplaire ce qui est très difficile à écouler. C'est pour cela que la plupart des producteurs de kits se "contentent" souvent de faire des bustes.

Suspect

ha bon ?
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 14:39
Bravo !! sacré talent que tu as là et un sacré travail de minutie ! Shocked , c'est pas évident de sculpter des kits de cette taille tu les peinds super bien en plus ,chapeau bas et bonne continuation!
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 14:53
admiral mick a écrit:
nimajneb a écrit:

Et puis il faut quant même savoir qu'il est très difficile de rentabiliser un kit surtout de cette taille. Le cout du moule + tirage est énorme et même avec un prix de vente élevé, généralement le seuil de rentabilité est plutôt à une 15 aine d'exemplaire ce qui est très difficile à écouler. C'est pour cela que la plupart des producteurs de kits se "contentent" souvent de faire des bustes.

Suspect

ha bon ?

Heu je sais pas comment il faut comprendre ? mais oui lorsqu'un producteur additionne le cout payé au sculpteur + le cout au mouleur + le prix par tirage et si il veux propose le kit à un prix relativement attractif (moins de 200 euros car personne n'achète un kit non peint plus cher ou alors il faut qu'il soit exceptionnel), au final il ne fait pas de benef ou presque. Avec une statue au 1/4 de plus de 50 cm plus plein d'accessoires + un socle imposant le cout de moulage est important et à moins de faire un tirage creux il faut 6 ou 7 kg de résine par tirage. Quant on fait un "simple buste" au 1/7 ou 1/6, le moule est beaucoup plus facilement remboursé et le faible prix de vente facilite le fait de trouver des acheteurs.

Et rare sont les kits qui se vendent à plus de 15 exemplaires (du moins pour les perso de comics les autres je connais mal).

Après quant c'est le sculpteur lui même qui gère tout de A à Z avec le moulage et les tirages, ben forcement c'est plus vite rentable mais le moulage est un art /métier à part entière et c'est vite chiant. Perso, pour le même gain et le même temps, je préfère largement faire 2 sculptures que 1 sculpture + moulage (d'autant qu'il faut s'assurer de la vente derrière)
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 15:24
J'avais compris que tu comptais proposer un kit , donc j'imaginais que tu ferais tout de A à Z .. d'où mon étonnement Mad

Je crois que sculpter un personnage "réaliste" demande vraiment beaucoup de temps donc, en ce qui me concerne, mouler, peindre et livrer est toujours rentable que de sculpter à plein temps, bien sur il est plus facile de vendre une statue peinte ...
Enfin , ça reste à voir quand même Nimajneb sculpture ! - Page 15 508921
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 16:31
admiral mick a écrit:J'avais compris que tu comptais proposer un kit , donc j'imaginais que tu ferais tout de A à Z .. d'où mon étonnement Mad

Je crois que sculpter un personnage "réaliste" demande vraiment beaucoup de temps donc, en ce qui me concerne, mouler, peindre et livrer est toujours rentable que de sculpter à plein temps, bien sur il est plus facile de vendre une statue peinte ...
Enfin , ça reste à voir quand même Nimajneb sculpture ! - Page 15 508921

Après c'est sur tout dépend de ce que l'on sculpte et de ce qu'il y a à mouler (ex: mon buste Deadpool 1/1 est relativement simple à mouler et ne coute pas trop cher à faire vu que j'ai fait un moule chaussette et un tirage creux). Mais dès qu'il s'agit d'une statue qu'il faut découper en plusieurs partie et qu'il y a 10 ou 15 moules différents c'est vite galère à gérer (enfin pour moi). Entre la préparation des moules, le tirage, le nettoyage / ebavurage des tirages, nettoyage du moule et ré-assemblage, tu perd un paquet d'heures à chaque tirages et c'est pas le plus sympa à faire (surtout quant comme moi on a pas de pièce dédié et que l'on fait sa dans son salon !).

avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 16:36
Voici plus de WIP surle dio : Hulk vs Superman !



Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip11b

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip9

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip10

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip12d

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip8

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip6

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip7


avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 16:56
Je n'accroche pas à l'univers Marvel, par contre je suis admiratif de ton travail. Bonne continuation!
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 17:03
En dio Hulk vs, j'aimerai bien voir ce que donnerai cette illu en 3d... Nimajneb sculpture ! - Page 15 31238
J'adooooooorreeeee
Nimajneb sculpture ! - Page 15 Hulk20vs20spidey
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 18:06
Magnifique ton dernier diorama Shocked Nimajneb sculpture ! - Page 15 1041
Tu ne fais que du Marvel ???
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 18:19
mister freeze a écrit:Magnifique ton dernier diorama Shocked Nimajneb sculpture ! - Page 15 1041
Tu ne fais que du Marvel ???
Il fait de tout benjamin. Beaucoup de talent, et ses progres sont enormes.
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 19:57
NaNoY a écrit:En dio Hulk vs, j'aimerai bien voir ce que donnerai cette illu en 3d... Nimajneb sculpture ! - Page 15 31238
J'adooooooorreeeee
Nimajneb sculpture ! - Page 15 Hulk20vs20spidey

tiens donc Nimajneb sculpture ! - Page 15 31238

mister freeze a écrit:Magnifique ton dernier diorama Shocked Nimajneb sculpture ! - Page 15 1041
Tu ne fais que du Marvel ???

Merci ! et non comme dis Sad je fait de tout même si c'est essentiellement du Marvel car c'est ce que l'on me demande de faire . Encore que la demande cela se crée. Dès que je fais un dio j'ai des commandes de dio, quant je fait du 1/4 j'ai des commandes de 1/4, quant je fait des customs ou des conversions j'ai des demandes de customs et de conversion...

Sad a écrit:
mister freeze a écrit:Magnifique ton dernier diorama Shocked Nimajneb sculpture ! - Page 15 1041
Tu ne fais que du Marvel ???
Il fait de tout benjamin. Beaucoup de talent, et ses progres sont enormes.

Merci beaucoup ! et j'espère bien encore progresser Nimajneb sculpture ! - Page 15 508921
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 20:19
Il est vachement squelettique Spiderman sur l'image. Suspect
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 21:26
C'est fait expres, ca renforce l'effet "petit moucherons essai de lancer une toile a Gros hulk méchant" J'adoreee j'imagine trop la suite Nimajneb sculpture ! - Page 15 379791
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31864
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 11 Sep 2010 - 23:10
:super: Magnifique le dernier dio, hâte d'en voir plus. Nimajneb sculpture ! - Page 15 846221 Wink santé
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 18 Sep 2010 - 18:07
Voici le dio quasi terminé !


Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip13

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip14

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip15

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip16

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip17

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip18

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip19

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip20

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip21

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip23

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip24



Comparatif d'échelle :

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Wip28
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 18 Sep 2010 - 18:16
nickel. J'adore les pierres projetées sous le poids de Superman écrasé.
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 18 Sep 2010 - 19:52
C'est vraiment du beau boulot Shocked Vivement la version colorisée Nimajneb sculpture ! - Page 15 896174 Nimajneb sculpture ! - Page 15 846221 Nimajneb sculpture ! - Page 15 846221
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 18 Sep 2010 - 20:03
Oah il est vraiment classe !
Contenu sponsorisé

Nimajneb sculpture ! - Page 15 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum