FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nimajneb sculpture !

+44
fred13
Soldier-Zack
chris84
aldek
Chucky
chtarbos
Lapinou
Yoann
billou
ROMDEE
J-P Reuchet Sculpture
Darth Maul
daredevil2710
Kueller
dragonflash
darth han
angraecum
t-800
Lcifer
petimax
mister freeze
lolo080
BoR
majin22
Jackelrhum
jarjardos
Kenobiv
Pendemonium
legollum74
Sorento
regio
strange28
rico
duke fleed
Dark Vador
Sarlacc
the mad painter
madberserk
Widen
yann944
Death Shadow
The Dark Knight
yan67
nimajneb
48 participants
Aller en bas
dragonflash
dragonflash

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 18 Sep 2010 - 19:36
super beau ce dio un dio qui ne manque pas de punch affraid
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Dim 19 Sep 2010 - 11:55
sainfoins a écrit:nickel. J'adore les pierres projetées sous le poids de Superman écrasé.

+1 ces tres bien realiser

bravo Msieur santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Lun 20 Sep 2010 - 16:26
dans un de tes post tu disais que seul un kit d exception meritait un prix superieur a 200 euros et capable d attirer une quinzaine d acheteur de ce kit

donc a la lecture de ceci je pense que tu te sous estime car la qualité de tes pieces est top niveau au moin aussi bien que certains kits des ricains et rien que sur marché us ça devrait s arracher (ceci dit y a le probleme des droits ...)

mais pour tes kits maitres de l univers tu avais bien un producteur mouleur ?pour faire le sale boulot (lol en fait non car c est vraiment un boulot tres pointus techniquement et un vrai savoir faire)

et faire comme les grandes marques a savoir delocalisé en thaillande ou autre enfin je dis ça ça ne me regarde absolument pas

c est juste avoir l occas comme d autre de mettre la main sur d autre piece extraordinaire dont tu as le secret

et te faire embaucher vendre tes protos chez bowen pas moyen non plus ?(j avais deja dut te mettre ce com il y a longtemps mais d autres que moi seront surement d accord et t encourageront a ma suite a te pousser vers les grandes marques

enfin tout ceci ne me regarde pas l essentiel etant de se faire plaisir et apparament c est ton cas vu la qualité et quantité de ton travail qui passe sous nos yeux eblouis

Nimajneb sculpture ! - Page 16 31238 Nimajneb sculpture ! - Page 16 31238 affraid affraid Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 :super: :super: :super: Nimajneb sculpture ! - Page 16 508921 Nimajneb sculpture ! - Page 16 508921 Nimajneb sculpture ! - Page 16 508921 :heureux:

a+

santé
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Lun 20 Sep 2010 - 17:26
Les bras m'en tombent en un mot ENORMISSIME !!!!!! Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 :super: Mad affraid Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 :content:
angraecum
angraecum

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : au centre d'un cercle
Date d'inscription : 13/12/2008

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Lun 20 Sep 2010 - 17:34
sainfoins a écrit:nickel. J'adore les pierres projetées sous le poids de Superman écrasé.


oui super l'effet des pierres Nimajneb sculpture ! - Page 16 247596
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 47
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Lun 20 Sep 2010 - 17:39
une Fantastique pièce qui ne manque pas de dynamisme ! Shocked
Vraiment superbe, Nimajneb :super:
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Lun 20 Sep 2010 - 17:51
the mad painter a écrit:dans un de tes post tu disais que seul un kit d exception meritait un prix superieur a 200 euros et capable d attirer une quinzaine d acheteur de ce kit

donc a la lecture de ceci je pense que tu te sous estime car la qualité de tes pieces est top niveau au moin aussi bien que certains kits des ricains et rien que sur marché us ça devrait s arracher (ceci dit y a le probleme des droits ...)

mais pour tes kits maitres de l univers tu avais bien un producteur mouleur ?pour faire le sale boulot (lol en fait non car c est vraiment un boulot tres pointus techniquement et un vrai savoir faire)

et faire comme les grandes marques a savoir delocalisé en thaillande ou autre enfin je dis ça ça ne me regarde absolument pas

c est juste avoir l occas comme d autre de mettre la main sur d autre piece extraordinaire dont tu as le secret

et te faire embaucher vendre tes protos chez bowen pas moyen non plus ?(j avais deja dut te mettre ce com il y a longtemps mais d autres que moi seront surement d accord et t encourageront a ma suite a te pousser vers les grandes marques

enfin tout ceci ne me regarde pas l essentiel etant de se faire plaisir et apparament c est ton cas vu la qualité et quantité de ton travail qui passe sous nos yeux eblouis

Nimajneb sculpture ! - Page 16 31238 Nimajneb sculpture ! - Page 16 31238 affraid affraid Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 :super: :super: :super: Nimajneb sculpture ! - Page 16 508921 Nimajneb sculpture ! - Page 16 508921 Nimajneb sculpture ! - Page 16 508921 :heureux:

a+

santé

Merci !

Comme je l'ai déjà dis moi je suis super partant pour proposer mes sculptures en kit mais en l'occurrence pour cette pièce et comme pour beaucoup d'autres à venir, il s'agit à la base d'une commande d'un particulier qui veux une pièce unique donc même si il y a des demandes cela restera ainsi. Pour les kits des maitres de l'univers que j'ai fait (et comme d'autres en marvel) ce sont également des commandes mais pour des producteurs US qui eux prennent en charge la suite à savoir le moulage / tirage et la vente.
Maintenant je connais relativement bien le marché du kit de Super-heros et je sais par expérience que même sur des sculptures super réussies il n'est vraiment pas évident de rassembler une 15 aine d'acheteurs vraiment prêt à payer plus de 200 euros (au départ il y en a toujours des 10aine mais au final beaucoup se désistent ou trouve une excuse pour ne pas l'acheter). C'est pourquoi les producteurs sont "frileux" et proposent rarement des kits comme celui ci (diorama ou grande taille).

Il y a toujours la possibilité de faire une sculpture puis de la vendre à un producteur qui gèrera toute la partie "chiante", je l'ai fait dernièrement avec ma statue du Dr Fate mais en la proposant volontairement à bas prix sinon elle n'aurait pas été achetée.

J'ai aussi essayé de proposer moi même des kits en faisant tout de A à Z mais c'est beaucoup trop de boulot pour moi pour au final ne pas gagner plus (voir perdre un paquet d'argent, j'ai proposé plusieurs kits que je n'ai vendu qu'à 2 ou 3 exemplaires voir 0 !).

J'ai également tenté un partenariat avec un producteur US (pour le diorama Conan) mais c'est plutôt aussi un échec car même si il y a eut une 10 aine d'acheteur je n'ai personnellement rien gagné (les 10 acheteurs couvrent juste le cout de moulage du producteur. Donc moi j'ai fait une sculpture, perdu 50 euros de frais de port et au final je n'ai rien, et je suis même pas sur de récupérer une copie).

C'est pourquoi je me concentre sur les commandes que je reçois (qu'elle soit unique ou non), comme ça je me fait plaisir et je fait plaisir au client et c'est l'essentiel !


avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Lun 20 Sep 2010 - 19:18
Bel esprit Ben c'est tout a ton honneur.
C'est vrai que tes statues sont des merveilles et comme dit Mad t'as rien a envier au plus grands . C'est vrai que ça doit etre super de voir ses oeuvres chez pas mal de personne, troner dans une vitrine .
As tu jamais essayer de faire des statues basées sur le cinema ? peut etre que tu trouverais un marché plus grand ? style Attakus ou autre.
Enfin en tout cas si un jour tu sors un livre (tiens une idée....je dis ça je dis rien ) avec tes oeuvres , des tutos , des techniques, etc....je suis preneur
:heureux: je me lasse pas de regarder les photos de sculptures de hautes qualités.
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Lun 20 Sep 2010 - 20:10

faut que j'arrête de regarder ton topic...
même assis c'est la claque assurée Nimajneb sculpture ! - Page 16 1041

superbes réalisations

the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Mar 21 Sep 2010 - 18:51
merci de ta reponse

mon propos n etant pas de te pousser vers des choix ou te dire quoi faire
mais juste de souligner que ton talent meriterait largement l appuis des grandes maisons de la figurine

mais du coup tu perdrais sans doute ta liberté artistique et ce serait vraiement dommage pour tous le monde

et par tous ces compliments je ne cherche pas a t acheter une statue exclusive en douce ou autre lol! lol! lol! c est juste que j admire comme beaucoup ton talent

a+

santé
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Mer 22 Sep 2010 - 18:22
the mad painter a écrit:merci de ta reponse

mon propos n etant pas de te pousser vers des choix ou te dire quoi faire
mais juste de souligner que ton talent meriterait largement l appuis des grandes maisons de la figurine

mais du coup tu perdrais sans doute ta liberté artistique et ce serait vraiement dommage pour tous le monde

et par tous ces compliments je ne cherche pas a t acheter une statue exclusive en douce ou autre lol! lol! lol! c est juste que j admire comme beaucoup ton talent

a+

santé

en fait je t'ai pas vraiment répondu par rapport aux maisons d'éditions : j'aurai rien contre travailler pour (qui serait contre !) mais d'un autre coté je ne le recherche pas particulièrement (j'ai jamais envoyé de portfolio ou de photos de statues que j'ai faite par exemple). Certains sculpte un statue puis cherche par tout les moyens à la faire produire (soit par un producteur indépendant soit par une grosse boite style Bowen) ou on un plan marketing pour se vendre moi je préfère faire les sculptures que l'on me commande et si un jour Bowen ou un autre est intéressé, tant mieux sinon je men fout, je fais plaisir au client.
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Mer 22 Sep 2010 - 18:25
superbe ton boulot! hâte de voir tout ça coloré!! affraid
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Ven 24 Sep 2010 - 17:44
aKKroOna'vII a écrit:superbe ton boulot! hâte de voir tout ça coloré!! affraid

Le voici donc !





Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip30

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip33y

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip34

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip36

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip38

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip40

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip42

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip43

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip44

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip46

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Wip48

yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31419
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Ven 24 Sep 2010 - 17:47
Nimajneb sculpture ! - Page 16 69244 Nimajneb sculpture ! - Page 16 69244 Nimajneb sculpture ! - Page 16 69244 Put...j'hallucine, il est superbe ton paint, et le sang c'est vraiment très bien fait, un super rendu, la classe !!! :super: Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 Wink santé
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Ven 24 Sep 2010 - 18:16
moi qui pensait que superman pouvait pas saigner Suspect
super taf Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Ven 24 Sep 2010 - 18:23
Magnifique encore une fois Shocked

Superman saigne si si, pour preuve la cover du cultissime Death of Superman:

Nimajneb sculpture ! - Page 16 6a00c2251d72828fdb00d414326aa9685e-500pi
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Ven 24 Sep 2010 - 18:51
C'est normal, Hulk est fait en kryptonite il est tout vert... Nimajneb sculpture ! - Page 16 Jesors
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Ven 24 Sep 2010 - 21:46
Je suis pas fan du sang sur la statue. C'est pas vraiment comme ça que je conçois ce genre de scène comics en fait. Quant à la sculpture, tuerie! Nimajneb sculpture ! - Page 16 1241
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 25 Sep 2010 - 11:36
Plus je vois ton travail, plus tu m'épates.... Shocked
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 25 Sep 2010 - 19:32
Je ne suis pas trop sculpt de super héros et Compagnie mais là je trouve le dynamisme de ta scène hallucinant, les débris de roches en suspension intelligemment fixé sur la cape de superman et cette dernière en plein mouvement.

On a l'impression d'un bullet time sur cette scène...

Très très violent... j'adore affraid affraid affraid affraid affraid
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Sam 25 Sep 2010 - 21:17
:affraid2: Shocked je reste bouche bée devant tant de talent.

Merci pour ce plaisir des yeux. Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 :super:
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Dim 26 Sep 2010 - 11:48
Impressionnant!!!! le dynamisme que ça dégage!!!
Chapeau l'artiste santé santé
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Dim 26 Sep 2010 - 11:48
SUPERBE .... Le sang sur les mains du géant vert assène la gravité du combat. J'adhère complètement Un travail magnifique Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221 Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221
avatar
Invité
Invité

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Dim 26 Sep 2010 - 12:02
SUBLIME, la statue comme la peinture c'est une vrai merveille. Nimajneb sculpture ! - Page 16 846221
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Dim 26 Sep 2010 - 14:28
Merci à tous !


Je continue avec la suite de mon Colossus 1/1 que j'ai enfin pris le temps de finir. J'ai pas mal galéré avec lui. La sculpture en argile ayant craquelé d'un peu partout je l'ai réparé tant bien que mal et fait un moule vite fait. En démoulant j'ai pété le contremoule que j'ai du renforcer mais ce qui m'a donné pas mal de déformation au niveau du tirage (sur le crane). Du coup j'ai du reprendre une grosse partie du tirage à l'aves. Sans parler que j'ai déchiré le moule...

Pour la peinture aussi cela a merdé :
- sous couche (nouvelle marque que j'ai voulue essayé) a tout dégouliné, j'ai du tout enlever et reponcer (et hélas il y a encore des marques sur le visage)
- le jaune utilisé (en bombe pour la 1ere couche) s'est mis à craquelé,et à ne pas tenir par endroit. Je l'ai repris à l'aérographe avec plusieurs couche.
- j'ai voulu utiliser de l'alclad chrome pour le visage mais il y avait trop de défauts en dessous du coup je l'ai refait en métallique plus foncé.


enfin voilà le résultat :


Nimajneb sculpture ! - Page 16 Colossus1b

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Colossus3

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Colossus5

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Colossus6

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Colossus7

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Colossus9


Comparatif d'échelle :

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Colossus11

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Colossus13

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Colossus14
Contenu sponsorisé

Nimajneb sculpture ! - Page 16 Empty Re: Nimajneb sculpture !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum