FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A Nightmare on Elm Street : le remake

+10
Sarlacc
lixiou
devilmanstreet
legollum74
Jackelrhum
Chucky
nicolas76
yann944
Ringwraith
Pizza
14 participants
Aller en bas
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 30 Sep 2009 - 18:23
Cette scène est cultissime. Moi je la vois plus comme un hommage à l'original que du réchauffé...
avatar
Invité
Invité

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 30 Sep 2009 - 18:29
Celle de la chambre aussi ? A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 379791
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Jeu 25 Fév 2010 - 23:35
Nouvelle bande-annonce


A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Ven 26 Fév 2010 - 0:09
affraid affraid Put..trop hâte de le voir ce film; excellent!!!
avatar
Invité
Invité

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Ven 26 Fév 2010 - 12:06
arfff....freddy sans Robert Englund...
Je vois pas l'intérêt...je le regarderais par curiosité mais bon...
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Ven 26 Fév 2010 - 13:19
C'est un REMAKE, et pas une suite... A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 31238


Trop beau et trop hâte de voir ça!
avatar
Invité
Invité

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Ven 26 Fév 2010 - 14:23
Oui j'avais compris!
C'est juste que j'aime pas trop les remakesA Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Icon_wink
avatar
Invité
Invité

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Ven 26 Fév 2010 - 17:21
C'est juste que j'aime pas trop les remakes

Pareil, a quelques exceptions, pour les remakes de massacre a la tronconneuse et pour friday the 13th, que j'ai trouvé classe.

Le probleme avec les remakes pour moi, c'est que parfois certains se permette de faire un remake d'un film qui ete deja parfait a la base. Les premiers Freddy sont excellent, et je vois pas pourquoi on devrait donner une autre "vision" de ce film.

Mais bon, j'irais quand meme le voir, meme si le peu du visage de freddy que j'ai vu dans les bandes annonces me plait pas trop. Meme si ils ont voulu faire un visage qui ressemble + a quelqu'un de vraiment gravement brulé. Mais une grosse preference pour le freddy d'origine geek
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Ven 26 Fév 2010 - 18:21
Ben le premier Massacre est un chef-d'oeuvre intemporel!
Et le remake est très classe. Moi un remake, c'est une relecture du mythe, un façon de voir différemment l'histoire... Donc je sais et arrive à faire la différence.

Le but d'un remake, à mon avis, n'est surtout pas de surpasser l'original...
avatar
Invité
Invité

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Lun 27 Sep 2010 - 17:00
Vu,

Alors ok, il n'a certes, pas l'atmosphère du premier film culte, mais il est quand même très bien réalisé.
Les effets spéciaux sont très bien faits et mis en scène, les décors sont superbes et l'histoire tient la route. On a le droit à un Freddy bien pervers et pédophile, avec des répliques un peu ringardes mais pas moins que l'original.
Le maquillage est regrettable car bien moins flippant que celui de Englund à l'époque, et l'acteur a le charisme d'une huître, je vous l'accorde. Les musiques et l'ambiance glauque à souhait ont été baclées et mal exploitées, c'est vrai. Mais quand même, je trouve que c'est un remake de qualité sans pour autant surpasser son prédécesseur, je pense que cela vient essentiellement du fait que l'acteur qui joue Freddy a été mal choisi.

Bref, j'ai passé un bon moment, et au vu des remakes foireux auquels nous avons droit, je suis bien content d'en avoir eu un qui respecte un minimum l'oeuvre originale.

Note : 7/10
avatar
Invité
Invité

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 29 Sep 2010 - 18:22
Qu'avez vous pense des remakes de Vendredi 13 et de Massacre a la tronconneuse?
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 29 Sep 2010 - 20:23
le Massacre a la tronconneuse pas mal un éxélent remake
Vendredi 13 aussi
mais freddy une pure merde rien que de savoir qu'il est pédophile Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pis le visage c'est pas freddy faut savouer la vérité
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 29 Sep 2010 - 21:07
Chucky a écrit:
mais freddy une pure merde rien que de savoir qu'il est pédophile Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais on le savait deja non ? Je veut dire, c'est pas une chose inventer pour le film, Si ? Suspect
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 29 Sep 2010 - 21:10
oui on va dire
car il tue les enfants on s'imagine bien mais sa reste fictif chacun est libre de ce faire sa propre idée je parle des enfant pas des ado-adulte car bon nancy si je pouvait etre dans sa baignoire lol!
mais on ma dit que dans le remake on le sais haut et fort quoi
santé
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 29 Sep 2010 - 21:39
ben pour moi freddy a toujours étéun pedophile
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 29 Sep 2010 - 21:43
ah ah ah faut re-regardé les freddy alor A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 158887
tueur d'enfant pas violeur A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 532511
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 29 Sep 2010 - 22:05
tu es sur que même dans les griffes de la nuit il n'y a pas une allusion a ça ?
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 29 Sep 2010 - 22:11
oui sur
mème toute les critique que j'ai lu sur le remake reprochait entre autre le faite qu'il était pédophile

pris de horreur.com
Alors oui, visuellement quelques scènes sont réussies (l'intro avec Kellan Lutz, le blond musculeux de "Twilight" est vraiment sympa), la volonté de bien faire semble évidente mais l'erreur principale est bien là et me taraude: ces griffes de la nuit ne font pas peur ! et ce n'est pas même quelque liberté prise par le cinéaste (Freddy n'est plus seulement un tueurs d'enfants mais également suggéré comme pédophile) qui réussira à donner de l'amertume à ce Freddy sans saveur. On en vient à regretter les maquillages faits maison, l'humour lourdingue de Robert, ainsi que la présence d'Heather Langenkamp et son brushing so 80's.

"Dormir tue" était une formidable accroche commerciale. Espérons juste pour Baker que ce ne soit pas sa carrière qui soit flinguée.
avatar
Invité
Invité

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 29 Sep 2010 - 23:30
Franchement, je ne vois pas ce qui dérange dans le fait que Freddy soit pédophile, je trouve ça même très bon. Ca ne fait que renforcer le côté glauque du personnage.
De plus, dans un Freddy, je ne sais plus lequel, c'est quand même très suggéré : il y a une petite fille qui joue dans un jardin, et Freddy lui dit de rentrer dans sa maison avec un air pervers et sournois.

Pour moi, c'est un remake de qualité, mais qui ne surpasse pas l'original, notamment à cause du maquillage foiré et de la mise en scène trop prévisible. Puis franchement, quand on voit les remakes foireux qu'on nous sert depuis un certain temps, il a largement sa place parmis les meilleurs.
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Mer 29 Sep 2010 - 23:39
Rom1-vi3rgo a écrit:Franchement, je ne vois pas ce qui dérange dans le fait que Freddy soit pédophile, je trouve ça même très bon. Ca ne fait que renforcer le côté glauque du personnage.
De plus, dans un Freddy, je ne sais plus lequel, c'est quand même très suggéré : il y a une petite fille qui joue dans un jardin, et Freddy lui dit de rentrer dans sa maison avec un air pervers et sournois.

Pour moi, c'est un remake de qualité, mais qui ne surpasse pas l'original, notamment à cause du maquillage foiré et de la mise en scène trop prévisible. Puis franchement, quand on voit les remakes foireux qu'on nous sert depuis un certain temps, il a largement sa place parmis les meilleurs.

+100 APPART CA :

"maquillage foiré"

le maquillage est juste splendide et 100 fois plus realiste !
avatar
Invité
Invité

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Jeu 30 Sep 2010 - 0:03
Plus réaliste, certes, mais beaucoup moins flippant que le premier. L'acteur y est peut-être aussi pour quelque chose...
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Jeu 30 Sep 2010 - 0:17
La dessus, nos avis divergent, le premier freddy fait tres "pizza man" , j'aurais plus peur d'un gars comme dans le remake que dans l'original
avatar
Invité
Invité

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Jeu 30 Sep 2010 - 0:23
A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 La-revanche-de-freddy

Pour moi, ça c'est une vraie tête de tarée psycopathe malsain à souhait.

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Freddy-k-2010_288x288

Là, on dirait un mec croisé avec un chat écrasé.


Après, c'est une question de goût. Je comprends que tu préfères le maquillage 2010 car forcément, plus réaliste. Mais moi j'aime bien le côté "monstre" de l'original.
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Jeu 30 Sep 2010 - 0:57
Rom1-vi3rgo a écrit:

Après, c'est une question de goût.

Exactement ! :heureux:
avatar
Invité
Invité

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Jeu 30 Sep 2010 - 6:51
C'est aussi une histoire de génération!!!

Quand tu découvres le vrai freddy à 10 ans, c'est la flip assuré A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 1041 ..( surtout à l'époque )

moi les Freddy, c'est un tas de souvenirs..
j'ai pas vu ce remake mais j'en attend pas grand chose..alors on verra bien..

Mais les fx du visage du nouveau freddy c'est à chier par rapport au vrai..puis vive R Englund :super:
Contenu sponsorisé

A Nightmare on Elm Street : le remake - Page 2 Empty Re: A Nightmare on Elm Street : le remake

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum