FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Photos des nouveaux arrivages ?

+14
Hologramme
ttrem
The Dark Knight
olivier
order 66
AkamonRG
Jackelrhum
666dvdvore
Darthy
Ringwraith
Sarlacc
mister freeze
Darth Maul
Pizza
18 participants
Aller en bas
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Sam 16 Mai 2009 - 12:58
Pizza a écrit:Mais tu parles de l'intérêt de quoi olivier ? De fermer temporairement le sujet dernier achat ou le fait de quoter tous les gens ?

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 158887


le fait de fermer bien sur santé
avatar
Invité
Invité

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Sam 16 Mai 2009 - 14:03
Ca serait radical mais plus efficace pour documenter et rassembler les avis sur les pièces acquises.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Sam 16 Mai 2009 - 16:04
Jackelrhum a écrit:Moi je regarde tout donc je rate rien Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 998697
Mais d'accord avec vous : 1 dans les arrivages, les meilleures dans le topic de la pièce, et après chacun fait ce qu'il veut dans sa collec. santé

Après vous avoir lu, je modifie ce que j'ai dis : c'est vrai que les sections "arrivage" et "préco" ne sont pas essentielles. Certains postent dans les arrivages, mais ne complète pas ou rarement leur collection, c'est peut être un moyen d'avoir des mises à jour des collections plus régulières. Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 508921
avatar
Invité
Invité

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 17 Mai 2009 - 18:44
Pour moi seul le sujet des précos est dispensable, je me moque totalement de revoir les photos du fabricant seules les photos prisent par l'acheteur ont un intérêt et puis au final on sait très bien qu'un grande partie de ces précos finissent par être annulées.

J'aime beaucoup le sujet des arrivages car comme l'a dit Siona il permet d'avoir une rapide vue d'ensemble, le fait de vouloir le supprimer afin que chacun poste ses achats dans les sujets respectifs ou en créent un me semble utopique.
Quand l'on mitraille une nouvelle pièce il me semble évident que les photos doivent systématiquement se retrouver dans son sujet dédié et non dans sa collec personnel mais ça n'a pas l'air d'être une évidence pour tout le monde.

Pour moi c'est pas un problème de sujets mais de mentalité. Wink
avatar
Invité
Invité

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Ven 29 Mai 2009 - 20:09
Pareil le topic preco n'est pas utile:désolé:

Par contre celui des arrivages, permet de voir des pièces interessantes que j'aurai pas forcement été voir sur le topic dédié...

Avant de voir ce topic, j'ai bien sûr mis des photos d'une pièce sur mon topic geek
Je pense que je vais créer un topic sur les mogwais de Ronculas Wink Il mérite bien d'être presenter Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 1241
avatar
Invité
Invité

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Lun 1 Juin 2009 - 2:03
Le topic arrivages est utiles, surtout qu'il y a des pièces moins connues qui n'ont pas leur topic dédié qu'on peut découvrir dans ce topic.

Le topic précommande est utile pour avoir une idée de ce qui sort prochainement et ça me permet de ne pas louper une pièce que je n'aurais pas vu pcq son nom n'est pas accrocheur, je ne vais pas voir toutes les news, je regarde seulement ce qui me semble intéressant. Une liste de ce qui est en précommande à chaque mois avec une photo, serait peut-être plus utile que le topic actuel.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32842
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Jeu 8 Oct 2009 - 9:20
Et si ... automatiquement quand on post des photos dans un sujet, on les mettais aussi dans la section Encyclopédie ?

ça ferait une bonne mine d'informations quand une personne s'intéresse à une statue. Wink

Pas besoin de se taper toutes les collection ou les 40 pages du sujet de la pièce. Wink

Je pensais à ça hier, suite à mes photos du buste de Sylvebarbe où des personne m'ont dites ne l'avoir jamais vu en vrai et que les photos donnaient un bon aperçu. Wink

Vous en pensez quoi ?

_________________
Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Fanahi10Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Fanahi11Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Fanahi12
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Jeu 8 Oct 2009 - 9:46
C'est une bonne idée Pizza santé

Je dois avouer que depuis que je suis sur Fana j'ai consulté a plusieurs des reprises divers topics pour me décider a l'achat de plusieurs statues.

Les photos perso sont bien plus décisives pour un achat je trouve, parce que c'est vrai qu'on a toujours un doute même en voyant de belles photos promo, on se dit les photos sont belles pour vendre le produit mais qu'en sera t'il ensuite...

De plus c'est bien d'avoir avec les photos, les commentaires des personnes qui ont l'objet entre les mains.
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Jeu 8 Oct 2009 - 12:40
Pizza a écrit:Et si ... automatiquement quand on post des photos dans un sujet, on les mettais aussi dans la section Encyclopédie ?

ça ferait une bonne mine d'informations quand une personne s'intéresse à une statue. Wink

Pas besoin de se taper toutes les collection ou les 40 pages du sujet de la pièce. Wink

Je pensais à ça hier, suite à mes photos du buste de Sylvebarbe où des personne m'ont dites ne l'avoir jamais vu en vrai et que les photos donnaient un bon aperçu. Wink

Vous en pensez quoi ?

c'est plus qu'une bonne idée ca!,ce serai du bonheur cheers ,il m'arrive souvent de vouloir voir quelques details sur une statue,et devoir me retaper le sujet complet pour trouver la bonne photo,ca serai vraiment top Cool
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Jeu 8 Oct 2009 - 13:05
Le sujet préco ne sert pas à grand chose, pour les motifs expliqués plus haut par d'autres fanas.

Par contre le sujet derniers arrivages est pour moi indispensable, car pas mal d'objets reçus n'ont pas de topic et/ou n'en auront jamais donc ça permet de découvrir des trucs qu'on aurait pas découvert autrement.

Je suis complètement pour le fait de poster les photos des proders dans le sujet dédié, après tout dans une collection on mets plus des photos d'ensemble. Puis comme ça on ne serait pas obliger de se taper toutes les collections pour avoir des images de proders, ce qui est vite assez chiant.
Je pensais que les remontées de topic ennuierait les gens plus qu'autre chose, mais si ce n'est pas le cas, alors tant mieux ça fera effectivement revivre certains vieux sujets intéressants.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Jeu 8 Oct 2009 - 13:42
Très bonne idée, comme ça la partie Encyclopédie servira de base de données générales. Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 379791
avatar
Invité
Invité

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Ven 9 Oct 2009 - 1:25
Bonne idée de relancer l'Encyclopédie cheers
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32842
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Sam 6 Mar 2010 - 14:21
Plusieurs mois après, force est de constater que la mayonnaise n'a pas pris. Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 158887

Au contraire, les maj des collections s'intensifient (c.f skualman...) au détriment des sujets des pièces et du sujet nouvel achat. Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 158887

Essayé, pas pu. Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 31238

_________________
Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Fanahi10Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Fanahi11Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Fanahi12
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 1:33
AkamonRG a écrit:Perso je serais pour virer les topics dernier arrivagepreco... et que les gens postent les photos des proders dans leur sujet propre pour avoir une sorte de référence/book sur le proder et des sujets de regroupement dans les sections pour les sociétés ou catégorie de proder qui ne peuvent être classés.

Perso je réitère mon message.
Je post jamais mes arrivages dans le sujet derniers achats, et je trouve toujours ça mieux d'avoir les photos des statues dans leur sujet, ce qui forme une sorte de base de donnée photographique sur l'objet quand on veut le voir chez plusieurs personnes.

Après c'est aussi un peu la section qui fait doublon, actualité et blabla c'est pareil à titre perso.

La section encyclopédie aussi est en doublon, autant la virer et faire une table des matière dans chaque section de fabricant en modifiant le premier post de chaque fiche avec les caractéristiques fabricants et relevées et des liens vers des photos intéressantes dans le sujet.

Concernant l'envie de certains de montrer des proders inconnus soit on mixe avec derniers achats du blabla ou dans la section collections on met un sujet faites découvrir des proders pouvant amener la création d'une fiche si pas déjà ou au pire amenant plus d'images dans la fiche.

Après chacun fait comme il veut mais je vois pas l'intérêt d'avoir 40 pages de bravo et les mêmes dans les pages des proders et en prime un sujet où seul une minorité montre de vraies photos.
avatar
Invité
Invité

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 10:15
celtaskan a écrit:Bonne idée de relancer l'Encyclopédie cheers

Moi aussi je suis pas contre, mais il faudrait faire un gros travail de mise a jour si je me trompe pas.

Je me porte volontaire pour faire des mises a jours sur les PFs LOTR (car il y a que Lurtz Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 118396) même si j'en possède aucune, je propose mes services pour collecté les différentes photos qui on été posté sur le forum et réunir le tous.

Après si l'idée de supprimé l'encyclopédie est mises en place je préfère pas me lancé dedans pour que cela soit supprimé par la suite. Donc j'attendrais la réponse d'un modo santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 10:17
Content de voir que des membres réagissent à ce sujet Wink

Le staff est entrain de plancher à ce sujet Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 896174

Il faut que d'autres membres réagissent sur le sujet c'est important car ça concerne quand même ce qui fait vivre ce forum donc allez y santé
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 12:18
Je ne possède pas 50 000 pièces comme vous le savez, je ne suis pas un dieu en photo mais je peux faire des shoots de tout ce que j'ai.
Une encyclopédie, c'est important.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 13:39
ben quand je vois les photos mit sur le forum, je me dis que c'est inutile que mettre mes moches
avatar
Invité
Invité

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 15:40
legollum74 a écrit:ben quand je vois les photos mit sur le forum, je me dis que c'est inutile que mettre mes moches

Pourquoi tes photos seraient-elles moches ? Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 459806
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 15:44
Faut dire aussi que c'est pas évident de retrouver un sujet Sideshow d'une pièce non récente par exemple ... faut se taper un nombre incalculable de pages Rolling Eyes

Faudrait que ce soit plus ordonner Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 15:45
jujubis a écrit:
legollum74 a écrit:ben quand je vois les photos mit sur le forum, je me dis que c'est inutile que mettre mes moches

Pourquoi tes photos seraient-elles moches ? Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 459806
ben mon apn est vraiment à la rue
avatar
Invité
Invité

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 15:52
il y en à des bien, et des pas cher actuellement!

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 379791
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 15:53
oui je sais mais tout passe dans autre chose Laughing
avatar
Invité
Invité

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 15:55
ah je vois Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 508921
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Dim 7 Mar 2010 - 17:36
Darth Maul a écrit:Faut dire aussi que c'est pas évident de retrouver un sujet Sideshow d'une pièce non récente par exemple ... faut se taper un nombre incalculable de pages Rolling Eyes

Faudrait que ce soit plus ordonner Wink


D'où l'idée d'un sujet répertoriant les pièces comme pour les collection, limite en numérotant la pièce par licence.
Par exemple SW001 ou Marvel010
Après si tu veux pas te taper des pages et des pages faudrait ptetre utiliser la recherche Wink
Contenu sponsorisé

Photos des nouveaux arrivages ? - Page 2 Empty Re: Photos des nouveaux arrivages ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum