FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ?

+12
haldir
benjixx
madberserk
knot084
Darthy
Kenobiv
dumby
Sarlacc
andyhp
Shakka
lixiou
AkamonRG
16 participants
Aller en bas
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 Empty Re: Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ?

Sam 21 Nov 2009 - 12:00
Moi c'est avant tout pour la beauté esthétique, voir une scéne de film figée comme ça dans une résine, je trouve ça tout simplement magnifique, et je ne me lasse pas de les regarder et re-regarder.

Et c'est aussi un peu comme l'a dit lixiou, étant petit j'adorais les jouets, et il y'en avait énormément qui me faisait envie, du coup maintenant que j'ai des sousous je me paye des jouets pour "grand"
Laughing Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 532511

Et c'est aussi pour avoir une extension des différents films chez soi, vu qu'on ne peut pas resté brancher 24/24 à son lecteur DVD, on profite de ces différents personnages sans contraintes (à part niveau financier Laughing )
avatar
masterzool

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/07/2008

Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 Empty Re: Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ?

Mar 24 Nov 2009 - 0:09
Pour la représentation physique qu'une statue m'évoque. Je reste dans Marvel, étant fan depuis mon plus jeune age, les représentations sur papier ou autres films, ne m'apportent pas autant de satisfaction que mes PF (il faut aimer les PF, je suis d'accord)Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 532511

Et puis surtout, à terme le but : avec l'achat d'une maison, l'envie d'une pièce de jeux, décorée avec un petit showroom sur l'univers Marvel.... pas un sanctuaire avec un Autel et des jeunes vierges en sacrifice, hein Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 31238, un truc qui jette, ou je me dis "wouah" dès que j'y passe... mais pas pour épater la galerie, pour moi, simplement....
avatar
Invité
Invité

Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 Empty Re: Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ?

Dim 29 Nov 2009 - 21:35
pour moi, c'est une question de mentalité au départ ; si tu n'as pas cette mentalité de posséder, chercher, trouver le ou les objets de la thématique que tu aimes, et bien tu continueras a aimer et apprécié tel ou tel personnage mais sans jamais tomber dans le "piège" de la collectionnite ; j'ai un frère qui adore stargate sg 1 et atlantis ; mais pour lui, seul les coffrets dvd le comble ; il ne cherche absolument pas du tout les objets dérivés de sa série fétiche ; moi au contraire, lol, beh il me faudrait une deuxième pièce pour entreposer convenablement tout mes jouets 007 Laughing
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 Empty Re: Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ?

Lun 22 Fév 2010 - 15:47
je trouve que c'est une immersion tellement différente des films en eux-même. Et puis je trouve cela tellement classe Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 69244 Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 69244

quand je regarde mes proders je suis comme subjugué Shocked Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 998697 Shocked
Contenu sponsorisé

Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ? - Page 2 Empty Re: Q4 : Pourquoi collectionnez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum