AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Comment collectionnez-vous vos figurines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titus1258

Masculin Nombre de messages: 290

MessageSujet: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Lun 7 Fév 2011 - 0:05

Je m'explique lorsque vous commencez une collection, est ce que vous continuez dans la même série ou est ce que cela ne vous dérange pas de mélanger différentes pièces de différents marques.
- Par exemple, lorsque vous achetez des premium format Star-Wars de chez Sideshow, est ce que vous achetez uniquement des premiums format ou cela ne vous dérange pas de les mélanger avec des figurines de chez attakus?
- Au niveau des tailles de proder, est ce que vous avez une taille de proder en particulier ou est-ce que vous mélangez tout?

Personnellement, je n'ai pas encore beaucoup de pièces mais je me dis que j'aurais du mal a mélanger des pièces de fournisseurs différents pour une même série(LOTR, Star-Wars...),
j'aurai du mal à mettre un darth vador de chez attakus à coté du darth maul de chez sideshow.

Et vous comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
shitonobay

Masculin Nombre de messages: 2775

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Lun 7 Fév 2011 - 0:10

Ben moi j'ai un peu acheter n'importe comment ces derniers temps
et oui j'aurai du mal aussi a mettre une attakus a cote d'une PF
Chucky

Masculin Nombre de messages: 4343

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Lun 7 Fév 2011 - 0:20

moi sa ne me gène pas trop
différente marque et taille
si je préfère une side a une GG je prend ou autre

mais par contre une seule représentation pour chaque perso fantastique-horreur
je trouve sa pathétique d'avoir 10 fois la mème chose sous différente marque,taille ou pose en faite

avis perso bien sur santé
madberserk

Masculin Nombre de messages: 1190

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Lun 7 Fév 2011 - 8:29

niveau taille j'ai vraiment de tout (du 6" au PF) même si maintenant je n'achète plus grand chose en dessous du 1\6 (j'ai quand même acheter une résine au 1\8 ya encore un mois )

et j'aime bien exposer ensemble des pièces de taille différente, je trouve ca vraiment mieux qu'une ligne de proders PF ou au 1\6
comme a l'école..les petits devants, les grands derrière lol!

par contre ca me dérange pas d'avoir plusieurs fois le même personnage... en général je n'ai pas de "double" mais si quelque chose me plait, je ne vais pas faire l'impasse sous prétexte que je l'ai déjà de représenter avec un autre costume, ou dans une autre scène Wink
Jojo08

Masculin Nombre de messages: 1780

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Lun 7 Fév 2011 - 10:46

Moi c'est principalement de la PF, pas de mélange dans les vitrines du salon. PF uniquement.

1:1 pour les répliques d'armes.

Dans les vitrines du bureau, par contre il y a un peu de tout
carrera

Masculin Nombre de messages: 1772

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Lun 7 Fév 2011 - 11:20

quand a moi rien que des 12"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.importzone.be
Hologramme

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Lun 7 Fév 2011 - 21:12

Je fonctionne au coup de cœur donc je m'en fous un peu du format, par contre je n'exposerai pas n'importe quoi ensemble car selon les gammes certaines figurines mises ensemble ne font que gâcher le rendu global.
titus1258

Masculin Nombre de messages: 290

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Mar 8 Fév 2011 - 19:06

A ce que je vois, personne ne se ressemble et c'est ça qui est génial. Rolling Eyes
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages: 2728

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Mar 8 Fév 2011 - 19:30

Au coup de coeur pour moi,Sideshow,Cinemaquette,Attakus et GG,chacune de ces marques ont de belles et de moins belles pièces Wink
fred13

Masculin Nombre de messages: 10099

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Mer 9 Fév 2011 - 12:41

DARKSIDE a écrit:
Au coup de coeur pour moi,Sideshow,Cinemaquette,Attakus et GG,chacune de ces marques ont de belles et de moins belles pièces Wink

Pareil, que cela soit des licences (films) qui ont bien fonctionné ou moins bien. Je préfère prendre une belle statue d'un univers moins connu ou mal aimé, qu'une statue moyenne d'une saga qui cartonne
2ora

Masculin Nombre de messages: 519

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Sam 12 Fév 2011 - 21:58

Je mélange tout, j'aime l'effet de surprise, même si j'essaie de garder une certaine harmonie thématique, j'aime aussi mélanger les pièces et les thèmes. Ca ne pose aucun poroblème d'avoir du full size avec du Takus:
du LOTR et du Terminator. j'aime le mélange des échelles et des thèmes. Tout au coup coeur uniquement, Full size, 12', vintage, film SF et autress, PF, bust, TOUT (ma limite, le budget!)
Claude

Masculin Nombre de messages: 1747

MessageSujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines?   Jeu 24 Fév 2011 - 23:20

Ça ne me dérange pas d'avoir une figurine hasbro à coté d'une pf, sauf que je ne mélange pas les univers. Je vois mal un predator à côté de darth Vader! Habituellement, je case les gros morceaux et je mets les petits où il reste de l'espace, j'accroche mes figurines emballées au mur pour sauver de l'espace.
Voir le profil de l'utilisateur http://lescollectionneurs.forumactif.com/

Comment collectionnez-vous vos figurines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut