|
|
| | Comment collectionnez-vous vos figurines? | |
| | Auteur | Message |
|---|
titus1258

| Sujet: Comment collectionnez-vous vos figurines? Lun 7 Fév 2011 - 0:05 | |
| Je m'explique lorsque vous commencez une collection, est ce que vous continuez dans la même série ou est ce que cela ne vous dérange pas de mélanger différentes pièces de différents marques. - Par exemple, lorsque vous achetez des premium format Star-Wars de chez Sideshow, est ce que vous achetez uniquement des premiums format ou cela ne vous dérange pas de les mélanger avec des figurines de chez attakus? - Au niveau des tailles de proder, est ce que vous avez une taille de proder en particulier ou est-ce que vous mélangez tout?
Personnellement, je n'ai pas encore beaucoup de pièces mais je me dis que j'aurais du mal a mélanger des pièces de fournisseurs différents pour une même série(LOTR, Star-Wars...), j'aurai du mal à mettre un darth vador de chez attakus à coté du darth maul de chez sideshow.
Et vous comment faites-vous? |
|  | | shitonobay

Nombre de messages: 2775 Age: 34 Localisation: GPS Date d'inscription: 20/03/2009
 | Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Lun 7 Fév 2011 - 0:10 | |
| Ben moi j'ai un peu acheter n'importe comment ces derniers temps et oui j'aurai du mal aussi a mettre une attakus a cote d'une PF |
|  | | Chucky

| Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Lun 7 Fév 2011 - 0:20 | |
| moi sa ne me gène pas trop différente marque et taille si je préfère une side a une GG je prend ou autre mais par contre une seule représentation pour chaque perso fantastique-horreur je trouve sa pathétique d'avoir 10 fois la mème chose sous différente marque,taille ou pose en faite avis perso bien sur |
|  | | madberserk

Nombre de messages: 1190 Age: 30 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Lun 7 Fév 2011 - 8:29 | |
| niveau taille j'ai vraiment de tout (du 6" au PF) même si maintenant je n'achète plus grand chose en dessous du 1\6 (j'ai quand même acheter une résine au 1\8 ya encore un mois  ) et j'aime bien exposer ensemble des pièces de taille différente, je trouve ca vraiment mieux qu'une ligne de proders PF ou au 1\6 comme a l'école..les petits devants, les grands derrière par contre ca me dérange pas d'avoir plusieurs fois le même personnage... en général je n'ai pas de "double" mais si quelque chose me plait, je ne vais pas faire l'impasse sous prétexte que je l'ai déjà de représenter avec un autre costume, ou dans une autre scène |
|  | | Jojo08

| Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Lun 7 Fév 2011 - 10:46 | |
| Moi c'est principalement de la PF, pas de mélange dans les vitrines du salon. PF uniquement. 1:1 pour les répliques d'armes. Dans les vitrines du bureau, par contre il y a un peu de tout |
|  | | carrera

Nombre de messages: 1772 Age: 35 Localisation: Belgium Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Lun 7 Fév 2011 - 11:20 | |
| quand a moi rien que des 12" |
|  | | Hologramme

| Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Lun 7 Fév 2011 - 21:12 | |
| Je fonctionne au coup de cœur donc je m'en fous un peu du format, par contre je n'exposerai pas n'importe quoi ensemble car selon les gammes certaines figurines mises ensemble ne font que gâcher le rendu global. |
|  | | titus1258

| Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Mar 8 Fév 2011 - 19:06 | |
| A ce que je vois, personne ne se ressemble et c'est ça qui est génial. |
|  | | DARKSIDE

Nombre de messages: 2728 Age: 42 Localisation: Prés de Mars Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Mar 8 Fév 2011 - 19:30 | |
| Au coup de coeur pour moi,Sideshow,Cinemaquette,Attakus et GG,chacune de ces marques ont de belles et de moins belles pièces |
|  | | fred13

Nombre de messages: 10099 Age: 28 Localisation: Nandrin (Belgique) Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Mer 9 Fév 2011 - 12:41 | |
| | DARKSIDE a écrit: | Au coup de coeur pour moi,Sideshow,Cinemaquette,Attakus et GG,chacune de ces marques ont de belles et de moins belles pièces |
Pareil, que cela soit des licences (films) qui ont bien fonctionné ou moins bien. Je préfère prendre une belle statue d'un univers moins connu ou mal aimé, qu'une statue moyenne d'une saga qui cartonne |
|  | | 2ora

Nombre de messages: 519 Age: 45 Localisation: 95 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Sam 12 Fév 2011 - 21:58 | |
| Je mélange tout, j'aime l'effet de surprise, même si j'essaie de garder une certaine harmonie thématique, j'aime aussi mélanger les pièces et les thèmes. Ca ne pose aucun poroblème d'avoir du full size avec du Takus: du LOTR et du Terminator. j'aime le mélange des échelles et des thèmes. Tout au coup coeur uniquement, Full size, 12', vintage, film SF et autress, PF, bust, TOUT (ma limite, le budget!)
|
|  | | Claude

Nombre de messages: 1747 Age: 34 Localisation: Québec, Canada Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Comment collectionnez-vous vos figurines? Jeu 24 Fév 2011 - 23:20 | |
| Ça ne me dérange pas d'avoir une figurine hasbro à coté d'une pf, sauf que je ne mélange pas les univers. Je vois mal un predator à côté de darth Vader! Habituellement, je case les gros morceaux et je mets les petits où il reste de l'espace, j'accroche mes figurines emballées au mur pour sauver de l'espace. |
|  | | | | Comment collectionnez-vous vos figurines? | |
|