FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les vitrines et bibliothèques

+100
Emmet
HULK
sam.durandil
Skull Leader
BIBI93
gorack zahm
salias
Ceered
Messiah
gothmog
Dedenis
The Dark Knight
Black Morgul Lord
tk-422
ikki's
Lapinou
Lord Viktor
SKALOSSUS
boogeyman
Ewynah
SURVYVAN
dantecrazy
Hezequiel
grinock
miroudjim
kopp
Dravety
alien66
petitout31
Kaiser Söze
Drak01000
kube
Psychomniscient
SANA85
spider68
Tatane_Trek
dut
vyco
es59
chris84
petimax
ttrem
Ringwraith
titus1258
polothejedi
regio
Sorento
Max59
hades
WB89
RedBullTerrier
rogerbravo
Jackelrhum
shitonobay
Willow
jarjardos
Yoann
Chucky
BoR
t-800
DARKSIDE
2ora
madberserk
Widen
Lcifer
fred13
darth han
Aleksander
Christian de la Bale
-KiKi-
majin22
Jojo08
Death Shadow
yan67
macfly
Lil_Vince
Titoff013
ROMDEE
legollum74
olivier
andyhp
knot084
Darthy
Kenobiv
AkamonRG
mister freeze
haldir
Spectral
Pizza
neon2
Sarlacc
mysticboris
TOOCHOSE
Fréaláf
lixiou
order 66
Vipiro
nicolas76
yann944
Darth Maul
104 participants
Aller en bas
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Lun 29 Nov 2010 - 13:34
fred13 a écrit:Le meuble fait 26 cm de haut, moins le bas et haut (3 cm * 2) = 20 cm.

Donc comme un DVD en hauteur fait 19,5cm (et qu'un BR est moins haut). Je dis que cela rentre bien Les vitrines et bibliothèques - Page 13 896174

meme reflexion Les vitrines et bibliothèques - Page 13 379791
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Lun 29 Nov 2010 - 14:14
fred13 a écrit:Le meuble fait 26 cm de haut, moins le bas et haut (3 cm * 2) = 20 cm.

Donc comme un DVD en hauteur fait 19,5cm (et qu'un BR est moins haut). Je dis que cela rentre bien Les vitrines et bibliothèques - Page 13 896174

Lcifer a écrit:
fred13 a écrit:Le meuble fait 26 cm de haut, moins le bas et haut (3 cm * 2) = 20 cm.

Donc comme un DVD en hauteur fait 19,5cm (et qu'un BR est moins haut). Je dis que cela rentre bien Les vitrines et bibliothèques - Page 13 896174

meme reflexion Les vitrines et bibliothèques - Page 13 379791

'Tain, vous connaissez les côtes des épaisseurs du bois par coeur Les vitrines et bibliothèques - Page 13 508921

Impecc tout ça cheers

Merci messieurs :super:
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Lun 29 Nov 2010 - 14:27
Ben faut dire que je pensais à 3 cm direct, mais j'ai préféré vérifié Wink
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 13:02
Ptite question aux bricolos vu que je ne vais pas ouvrir un topic que pour ça ! ^^

Il y en a qui mettent des étagères sur le mur directement ? Si oui, vous les fixez comment ??

J'aimerai bien en placer 1 ou 2 mais bon pas envie de retrouver tout par terre un soir !! Les vitrines et bibliothèques - Page 13 459806

J'ai un mur assez balaise donc jpense ça serait chevilles et vis mais bon peur que ça ne résiste pas au poids quand même rien que pour le Jack il pèse quand même... Suspect
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 13:07
DirtyGirl91 a écrit:Ptite question aux bricolos vu que je ne vais pas ouvrir un topic que pour ça ! ^^

Il y en a qui mettent des étagères sur le mur directement ? Si oui, vous les fixez comment ??

J'aimerai bien en placer 1 ou 2 mais bon pas envie de retrouver tout par terre un soir !! Les vitrines et bibliothèques - Page 13 459806

J'ai un mur assez balaise donc jpense ça serait chevilles et vis mais bon peur que ça ne résiste pas au poids quand même rien que pour le Jack il pèse quand même... Suspect

Que le mur soit balaise c'est plutôt bon signe quant à la fixation et bien cela dépend de la nature du support.

Justement est-ce que tu connais la nature du mur en question ?
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 13:24
J'habite en HLM donc bon jconnais pas les matériaux exactes lol mais bon apparemment ma mère m'a dit que c'était du ciment.

Un ami m'a filé sa perceuse à percussion j'ai regardé sur le net vite fait pour les murs en ciment ils parlent de vis Tapcon il faut un foret spécial pour ça ?! Besoin de chevilles pour ce type de vis ? Ou une cheville et une vis "normale" c'est suffisant ?
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 13:40
DirtyGirl91 a écrit:J'habite en HLM donc bon jconnais pas les matériaux exactes lol mais bon apparemment ma mère m'a dit que c'était du ciment.

Un ami m'a filé sa perceuse à percussion j'ai regardé sur le net vite fait pour les murs en ciment ils parlent de vis Tapcon il faut un foret spécial pour ça ?! Besoin de chevilles pour ce type de vis ? Ou une cheville et une vis "normale" c'est suffisant ?

ton hlm est de quelle année ? le mur sur lequel tu veux fixer tes étagère est extérieur (facade du bâtiment ou mitoyen avec le couloir de ton hlm ?
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 13:42
Oula je sais pas dans les années 70 je pense..

Nah le mur est intérieur il donne chez les voisins directement Wink
Christian de la Bale
Christian de la Bale

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/06/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:11
t'as aucun ami maçon ou koi ? j'habite aussi en hlm et les murs intérieur c'est vraiment de la me...si tu perce mal ca se fend dans tous les sens...si tu peux te faire aider fais le sinon tu risque d'avoir un trou plus gros que prévu !! (le trou du mur bien sur) Les vitrines et bibliothèques - Page 13 158887
:heureux:
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:19
Bah nah j'ai que des bras cassés comme moi ! Laughing Sinon je demanderai pas sur un fofo lol!

Avant c'était mon grand-père qui faisait tout ça vu qu'il était chef dans le bâtiment mais vu qu'il est décèdé voilà quoi ! Les vitrines et bibliothèques - Page 13 158887
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:24
Christian de la Bale a écrit:t'as aucun ami maçon ou koi ? j'habite aussi en hlm et les murs intérieur c'est vraiment de la me...si tu perce mal ca se fend dans tous les sens...si tu peux te faire aider fais le sinon tu risque d'avoir un trou plus gros que prévu !! (le trou du mur bien sur) Les vitrines et bibliothèques - Page 13 158887
:heureux:

Tu ne la rassures pas Shocked

Moi mes besta étagère, je les ai fixée avec trois grosse visses, et renforcée avec des équerres en dessous. Cela tient très bien:

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Img_4710

Il y a presque rien dans les vitrines, comme cela tu vois bien les équerres.

Autrement c'est un mur porteur (18/20 cm d'épaisseur). Je ne te conseille pas de le faire sur un mur non-porteur (9 cm) ou sur un mur de platre (bloc de gyproc).
Christian de la Bale
Christian de la Bale

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/06/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:32
ok mais ton appart n'a pas l'air trop ancien et tes murs on dirais du placo...dans les vieux hlm c'est de la vielle brique et ca fend très vite si tu fais mal...j'aimerais la rassurer mais elle sera deg si ça fait un gros trou !!

et puis Dirty tu va quand meme pas percer le jour de noel et foutre ton bordel dans le batiment,roohhhh la voisine quoi !! Les vitrines et bibliothèques - Page 13 250752
:heureux:


Dernière édition par Christian de la Bale le Sam 25 Déc 2010 - 14:37, édité 1 fois
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:35
Christian de la Bale a écrit:ok mais ton appart n'a pas l'air trop ancien et tes murs on dirais du placo...dans les vieux hlm c'est de la vielle brique et ca fend très vite si tu fais mal...j'aimerais la rassurer mais elle sera deg si ça fait un gros trou !!
:heureux:

Ici, la photo, c'est pas un appartement. C'était juste pour montrer comment j'avais fixé mes besta au mur avec les equerres "de sécurité". Non ce sont des bon blocs, et maçonnerie traditionnelle. Cela date de 2005, mais je dois encore mettre la peinture définitive.
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:36
Arf !!!

Et si je perce un trou pas trop profond que je mets une cheville pas trop grosse ça risque quand même de pèter ?!

Y'a pas un système pour consolider les tablettes sans avoir à trop percer ?! Crying or Very sad

Dans tous les cas y'a 2 équerres sous chaque tablette mais bon faut bien les fixer au mur avec des vis quoi ! Les vitrines et bibliothèques - Page 13 459806
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:38
DirtyGirl91 a écrit:Arf !!!

Et si je perce un trou pas trop profond que je mets une cheville pas trop grosse ça risque quand même de pèter ?!

Y'a pas un système pour consolider les tablettes sans avoir à trop percer ?! Crying or Very sad

Dans tous les cas y'a 2 équerres sous chaque tablette mais bon faut bien les fixer au mur avec des vis quoi ! Les vitrines et bibliothèques - Page 13 459806

Le équerres, je les ai rachetées en plus, pour question de sécurité
Christian de la Bale
Christian de la Bale

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/06/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:41
je vois que t'as 4 ou 5 vitrines vides,si tu sais pas quoi y mettre dedans...moi je sais...je te les prends 10 euros chacune et comme c'est noel t'offre les ports ou t'as qu'a me les ammener carrement t'es vraiment trop sympa toi Les vitrines et bibliothèques - Page 13 38131 lol!
:heureux:
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:42
Christian de la Bale a écrit:je vois que t'as 4 ou 5 vitrines vides,si tu sais pas quoi y mettre dedans...moi je sais...je te les prends 10 euros chacune et comme c'est noel t'offre les ports ou t'as qu'a me les ammener carrement t'es vraiment trop sympa toi Les vitrines et bibliothèques - Page 13 38131 lol!
:heureux:

Elle se remplissent, là c'était quand j'avais terminé de mettre les trois besta au dessus. Les vitrines et bibliothèques - Page 13 508921
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:43
lol! Tu mets 3 équerres en gros ?! Mais bon moi c'est + le trou dans le mur qui m'inquiète et si je me louppe bah ça va être coton à reboucher !! Les vitrines et bibliothèques - Page 13 118396
Christian de la Bale
Christian de la Bale

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/06/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:48
Je sais pas quoi te dire Dirty je suis aussi de la "bras cassés family"...le mien de trou je l'ai rebouché avec un poster et c'est un ami maçon qui est venu me mettre ma tablette avec 2 équerres dessous...Bonne chance en tout cas si tu te lance !!

Fred13 t'as des photos de ces vitrines rempli quelques part ? ca fait une belle disposition en tout cas :super: Les vitrines et bibliothèques - Page 13 846221
:heureux:
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 14:53
Bah j'essaie de soudoyer un ex qui touche pas mal niveau maçonnerie mais bon c'est pas gagné jlui en ai foutu plein la tronche y'a pas si longtemps de ça donc là il se fout bien de ma gueule et de mon mi-mec qui est 0 niveau bricolage qu'autre chose !! Laughing Laughing

Tant pis de toute façon je vais aller racheter une autre tablette chez Ikea essayer de gratter quelques conseils et je les chargerai comme ça moins de risques de chutes... Rolling Eyes

Ca attendra domani vu que c'est fermé today j'épargne les voisins pour Noyel ! Laughing Laughing
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 15:04
Christian de la Bale a écrit:Je sais pas quoi te dire Dirty je suis aussi de la "bras cassés family"...le mien de trou je l'ai rebouché avec un poster et c'est un ami maçon qui est venu me mettre ma tablette avec 2 équerres dessous...Bonne chance en tout cas si tu te lance !!

Fred13 t'as des photos de ces vitrines rempli quelques part ? ca fait une belle disposition en tout cas :super: Les vitrines et bibliothèques - Page 13 846221
:heureux:

Je dois en refaire. Je les posterai dès que possible.

Je suis en train de revoir un autre mur de cette pièce, pour exposer.
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 15:05
Ben tu mets ça :

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Ekby-bjarnum-console-aluminium__03265_PE073754_S4
Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Ekby-jarpen-tablette-blanc__0095135_PE233523_S4

Tu peux couper ta planche à la longueur que tu veux et c'est tres solide !! :super:
Christian de la Bale
Christian de la Bale

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/06/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 15:08
DirtyGirl91 a écrit:Bah j'essaie de soudoyer un ex qui touche pas mal niveau maçonnerie mais bon c'est pas gagné jlui en ai foutu plein la tronche y'a pas si longtemps de ça donc là il se fout bien de ma gueule et de mon mi-mec qui est 0 niveau bricolage qu'autre chose !! Laughing Laughing

Tant pis de toute façon je vais aller racheter une autre tablette chez Ikea essayer de gratter quelques conseils et je les chargerai comme ça moins de risques de chutes... Rolling Eyes

Ca attendra domani vu que c'est fermé today j'épargne les voisins pour Noyel ! Laughing Laughing
on jette pas un ex qui s'y connais en maçonnerie aussi quelle idée !
il doit etre content ton "mi-mec" que tu l'appelle comme ça ! ^^ on pourrais le présenter a ma mi-meuf ! ^^ ca ferais un joli mi-couple ^^
je lui fait un gros bisous d'ailleurs a ma chérie qui est chez son homme (oups),c'est pas cool de passer noel sans celle qu'on aime ^^


fred13 a écrit:
Christian de la Bale a écrit:Je sais pas quoi te dire Dirty je suis aussi de la "bras cassés family"...le mien de trou je l'ai rebouché avec un poster et c'est un ami maçon qui est venu me mettre ma tablette avec 2 équerres dessous...Bonne chance en tout cas si tu te lance !!

Fred13 t'as des photos de ces vitrines rempli quelques part ? ca fait une belle disposition en tout cas :super: Les vitrines et bibliothèques - Page 13 846221
:heureux:

Je dois en refaire. Je les posterai dès que possible.

Je suis en train de revoir un autre mur de cette pièce, pour exposer.
ok ok :super:
:heureux:
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 15:10
DirtyGirl91 a écrit:Oula je sais pas dans les années 70 je pense..

Nah le mur est intérieur il donne chez les voisins directement Wink


dernier test: sur le mur tape avec ton poing fermé (te casse pas la main !) si il résonne c'est du placo
si il est vraiment costaud c'est du béton armé dans ce cas il te faut une perceuse à percutions et des cheville à béton


santé
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 25 Déc 2010 - 15:12
Ca se trouve le mur en question c'est du béton armé qui se perce plus facilement avec une perçeuse électropneumatique.


Dans ce cas des chevilles crampon feront largement l'affaire, l'important et de multiplier les points de fixations.

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Cheville-a-crampon-gouttiere-alu

Au fait c'est ce genre d'étagère ?

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Etagere-murale-marron-915cm-chicago-10455-1_0_0_0

Parce que sur ce type d'étagères il y a une structure métallique qui comporte 6 à 10 trous pour la fixation.
Contenu sponsorisé

Les vitrines et bibliothèques - Page 13 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum