FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les vitrines et bibliothèques

+100
Emmet
HULK
sam.durandil
Skull Leader
BIBI93
gorack zahm
salias
Ceered
Messiah
gothmog
Dedenis
The Dark Knight
Black Morgul Lord
tk-422
ikki's
Lapinou
Lord Viktor
SKALOSSUS
boogeyman
Ewynah
SURVYVAN
dantecrazy
Hezequiel
grinock
miroudjim
kopp
Dravety
alien66
petitout31
Kaiser Söze
Drak01000
kube
Psychomniscient
SANA85
spider68
Tatane_Trek
dut
vyco
es59
chris84
petimax
ttrem
Ringwraith
titus1258
polothejedi
regio
Sorento
Max59
hades
WB89
RedBullTerrier
rogerbravo
Jackelrhum
shitonobay
Willow
jarjardos
Yoann
Chucky
BoR
t-800
DARKSIDE
2ora
madberserk
Widen
Lcifer
fred13
darth han
Aleksander
Christian de la Bale
-KiKi-
majin22
Jojo08
Death Shadow
yan67
macfly
Lil_Vince
Titoff013
ROMDEE
legollum74
olivier
andyhp
knot084
Darthy
Kenobiv
AkamonRG
mister freeze
haldir
Spectral
Pizza
neon2
Sarlacc
mysticboris
TOOCHOSE
Fréaláf
lixiou
order 66
Vipiro
nicolas76
yann944
Darth Maul
104 participants
Aller en bas
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32805
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Mar 17 Aoû 2010 - 12:19
Titoff013 a écrit:
Pizza a écrit:Merci !!! santé

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur ! Les vitrines et bibliothèques - Page 12 1241

Je suis dans le me cas que toi, je voulais intercallé une billy entre deux besta pour pouvoir y mettre ma collection LOTR weta, mais avec les 28cm de profondeur, et meme en gagnant 1 ou 1.5cm de porte vitrée, je ne suis pas sur que le cave troll passe. A voir .......

Mais si tu as une solution, je suis preneur Wink , sur tout pour les pieces imposantes weta Les vitrines et bibliothèques - Page 12 508921
Ben justement, c'est pour ça que c'est top de pouvoir mélanger les billy avec les besta, pour les grosses pieces weta il faut utiliser les besta et le reste en Billy ;-)

Le Cave Troll fait pas tâche dans une Besta ;-)

_________________
Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Fanahi10Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Fanahi11Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Fanahi12
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Mar 17 Aoû 2010 - 15:44
Pizza a écrit:
Titoff013 a écrit:
Pizza a écrit:Merci !!! santé

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur ! Les vitrines et bibliothèques - Page 12 1241

Je suis dans le me cas que toi, je voulais intercallé une billy entre deux besta pour pouvoir y mettre ma collection LOTR weta, mais avec les 28cm de profondeur, et meme en gagnant 1 ou 1.5cm de porte vitrée, je ne suis pas sur que le cave troll passe. A voir .......

Mais si tu as une solution, je suis preneur Wink , sur tout pour les pieces imposantes weta Les vitrines et bibliothèques - Page 12 508921
Ben justement, c'est pour ça que c'est top de pouvoir mélanger les billy avec les besta, pour les grosses pieces weta il faut utiliser les besta et le reste en Billy ;-)

Le Cave Troll fait pas tâche dans une Besta ;-)


Yep comme avoir des statue dans les besta et les livre dans les billy.
Par contre pour une rendu plus esthétique le mieux reste de faire des pan de mur avec une série pour éviter d'avoir des différence visible dans le bas avec les pieds mais aussi pour gagner de la place.


Par contre pour une vitre de 60*192cm besta je suis pas sur que la rigidité du profilé avec le poids du verre soit top
Titoff013
Titoff013

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 43
Localisation : Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 12/12/2008

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Mer 18 Aoû 2010 - 11:45
Pizza a écrit:
Titoff013 a écrit:
Pizza a écrit:Merci !!! santé

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur ! Les vitrines et bibliothèques - Page 12 1241

Je suis dans le me cas que toi, je voulais intercallé une billy entre deux besta pour pouvoir y mettre ma collection LOTR weta, mais avec les 28cm de profondeur, et meme en gagnant 1 ou 1.5cm de porte vitrée, je ne suis pas sur que le cave troll passe. A voir .......

Mais si tu as une solution, je suis preneur Wink , sur tout pour les pieces imposantes weta Les vitrines et bibliothèques - Page 12 508921
Ben justement, c'est pour ça que c'est top de pouvoir mélanger les billy avec les besta, pour les grosses pieces weta il faut utiliser les besta et le reste en Billy ;-)

Le Cave Troll fait pas tâche dans une Besta ;-)

Ouai je sais, mais en fait ce que j'aurais voulu faire sur un pan de mur, c'est mettre une ou deux Billy, selon la largeur, avec toutes les weta lotr, et de chaque coté, entourant la Billy, mettre une Besta pour mettre les PF. Ca ferait une bonne disposition de cette maniere. Mais bon du coup, pas sur que certaines weta lotr rentrent dans une Billy Crying or Very sad .
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Mer 18 Aoû 2010 - 16:10
Titoff013 a écrit:
Pizza a écrit:
Titoff013 a écrit:
Pizza a écrit:Merci !!! santé

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur ! Les vitrines et bibliothèques - Page 12 1241

Je suis dans le me cas que toi, je voulais intercallé une billy entre deux besta pour pouvoir y mettre ma collection LOTR weta, mais avec les 28cm de profondeur, et meme en gagnant 1 ou 1.5cm de porte vitrée, je ne suis pas sur que le cave troll passe. A voir .......

Mais si tu as une solution, je suis preneur Wink , sur tout pour les pieces imposantes weta Les vitrines et bibliothèques - Page 12 508921
Ben justement, c'est pour ça que c'est top de pouvoir mélanger les billy avec les besta, pour les grosses pieces weta il faut utiliser les besta et le reste en Billy ;-)

Le Cave Troll fait pas tâche dans une Besta ;-)

Ouai je sais, mais en fait ce que j'aurais voulu faire sur un pan de mur, c'est mettre une ou deux Billy, selon la largeur, avec toutes les weta lotr, et de chaque coté, entourant la Billy, mettre une Besta pour mettre les PF. Ca ferait une bonne disposition de cette maniere. Mais bon du coup, pas sur que certaines weta lotr rentrent dans une Billy Crying or Very sad .

Fait un cube en carton aux dimensions de la billy genre 80cm largeur * 29cm profondeur (car les vitre cadre alu rajoutent un peu avant que la vitre ne touche l'objet) * 30cm hauteur pour tester Wink
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Ven 20 Aoû 2010 - 19:06
j'ai une petite question aux possesseurs d'armoires Besta. Je n'ai qu'un bloc et je ne sais donc pas comment se présente une armoire. Prenons une armoire de 1m80 de hauteur, la hauteur de chaque partie interne est-elle réglable ou bien est-ce 60cm obligatoirement?
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Ven 20 Aoû 2010 - 19:09
192 cm le bloc pour besta reglable comme bon te semble. Apres tu es limité par la porte vitré pour ton agencement.
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Ven 20 Aoû 2010 - 19:10
Si tu veux melanger les profondeurs, je te conseille de faire comme moi un mix entre les besta 40 cm et les 20 cm pour les parties etroite.
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Ven 20 Aoû 2010 - 19:13
Sad a écrit:192 cm le bloc pour besta reglable comme bon te semble. Apres tu es limité par la porte vitré pour ton agencement.

Sad a écrit:Si tu veux melanger les profondeurs, je te conseille de faire comme moi un mix entre les besta 40 cm et les 20 cm pour les parties etroite.

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 522396 pour la réponse, c'est juste la hauteur qui me dérange... j'avais oublié les portes Mad Les vitrines et bibliothèques - Page 12 1041
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Dim 7 Nov 2010 - 18:08
Petite question concernant les vitrines Deltof, récemment j'ai un peu changé la disposition de mes pièces dans mes deltof, et j'ai mis 2 PF Lotr, dont une qui pèse 6.8 kg (Lurtz).

Et j'ai vu que la charge max par tablette était de 6kg, donc d'après votre expérience vous pensez que ca craint pour 800g en plus?

J'aurais bien les boules que mon Lurtz se pète la gueule et embarque les autres statuettes juste en dessous Les vitrines et bibliothèques - Page 12 248974231 Les vitrines et bibliothèques - Page 12 508921
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Dim 7 Nov 2010 - 18:16
Ben en principe si il marque 6 kg on ne doit pas depasser mais y'a toujours une marge donc je pense pas que 800g en plus soit risqué !!
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Dim 7 Nov 2010 - 19:02
en même temps perso si le fabricant donne 6 kgs max j'aurais plutôt tendance a y mettre 5 max... on sait jamais Les vitrines et bibliothèques - Page 12 31238
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Lun 8 Nov 2010 - 14:25
Au final j'ai mis mes PF tout en bas, comme ça...

Sinon vous savez combien pèse une Deltof? j'aimerais bien les surélever, mais toujours pareil j'aurais besoin de calculer le poids des deltofs + des statuettes que j'ai à l'intérieur.
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Lun 8 Nov 2010 - 14:34
Une DETOLF fait 40 kg Wink

Comme la charge max par tablette est de 6 kg: cela revient à 58 kg, plus encore la première tablette qui est en bois (tout en dessous. Allez au max 64 kg, si tu gardes la même charge


Dernière édition par fred13 le Lun 8 Nov 2010 - 14:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Lun 8 Nov 2010 - 14:34
La vitrine dans son emballage d'origine fait 40,4 kg.
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Lun 8 Nov 2010 - 22:43
Merci beaucoup santé
2ora
2ora

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2009

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Mer 24 Nov 2010 - 19:21
j'avais fait ce post pour la petite reine.
Je suis super etonné du poids; j'en possède beaucoup mais je n'avais jamais fait gache a son poids. J'aurai dit une petite trentaine max....

Je rends hommage à la reine de nos vitrines.
Ce n'est pas la plus belle, ce n'est pas la plus solide, mais c'est la plus rependue parmi nous.
Eh oui tout le monde à reconnu la très simple et fonctionnelle DETOLF d'IKEA!
Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Image4173

Mais pourquoi un tel charme (comme notre vieille 2cv nationale) ?
En premier lieu, son prix une vitrine <50€ pour 163cm de hauteur, 43cm de largeur et 37 de profondeur.
Excellent rapport qualité/prix exposition sur 5 niveaux (bas oui, tout le monde un "truc" dessus. Les CODES 3 comme le X-wing, le Gunship, le Slave one ou le Faucon, vont très bien en haut).
Les tablettes peuvent supporter 6kg. Certains diront QUE 6kgs !

Aujourd’hui je suis à 17 de ces belles !
J'ai commencé dès sa naissance et donc je suis lié à la couleur bois. Maintenant avec le Noir et je crois qu'il existe le blanc aussi (mais pas en France).
Et je suis toujours ravi lorsque je mets en scène mes pièces entre ses parois si fines.
L’important n’est pas de charger.
Essayer au maximum de ne jamais trop charger un emplacement. Une pièce dans une DELTOF sur un niveau et toute suite cela devient classe.

Mettre plusieurs DETOLF ensemble donne un espace lumineux. Ces vitrines laisses « respirer » vos pièces

Facile à monter mais aussi facile à transporter… pour preuve :
Dans un Renault grand Scénic 5 DETOLF montées:

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 21092009t.th

Il faut faire preuve d'astuce pour presenter des petites pièces (comme des bustes) et trouver des surplombs pour les monter dans ce grand espace vide d'une case.
Un seul regret nos PF ne rentre pas dedans... Quel dommage!

Sinon ca reste une petite parmis les grandes.


Dernière édition par 2ora de MIB le Mer 24 Nov 2010 - 21:15, édité 1 fois
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Mer 24 Nov 2010 - 19:39
Elle est en blanc aussi en France !! santé
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Mer 24 Nov 2010 - 20:20
j'ai commencé avec des Detolfs que je trouve vraiment classe mais j'ai toujours eu peur de trop charger Embarassed là je suis entrain de passer gentillement aux Besta ...

@ 2ora : t'as un lien pour ta collec parce que 17 detolfs Shocked
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 25 Nov 2010 - 2:25
Petite question à 2 balles vu que ça parle Detolf ! Les tablettes peuvent bouger un peu dans l'esprit des Besta on les place où on veut et possibilité d'ajouter des tablettes ou c'est mort ?!
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 25 Nov 2010 - 6:44
si par bouger tu veux dire "est-ce que la hauteur est reglable ?" alors malheureusement non Crying or Very sad
sauf en soudant les barres de support des tablettes à une nouvelle hauteur, mais bonjour le merdier.
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7035
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 25 Nov 2010 - 8:36
DirtyGirl91 a écrit:Petite question à 2 balles vu que ça parle Detolf ! Les tablettes peuvent bouger un peu dans l'esprit des Besta on les place où on veut et possibilité d'ajouter des tablettes ou c'est mort ?!

Non malheureusement,miss Embarassed Un de mes amis avait mis 2 pièces de 7 kg sur les planches et il les a retrouvé dans le fond de la vitrine,les soudures avaient cédé Embarassed
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 25 Nov 2010 - 14:17
D'ac merci beaucoup c'est bien ce que je pensais ! Wink

Donc nul je boycotte ! Laughing
t-800
t-800

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/03/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Sam 27 Nov 2010 - 13:31
c est leur seul inconevenient , ce fut mes premieres vitrine et le budget est pluto resonable
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Lun 29 Nov 2010 - 13:05
Ce n'est ni une vitrine ni une bibliothèque mais je pense que c'est le meilleur endroit pour poster.

Dites moi, sur ce meuble bas Besta : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50102195

Quelqu'un sait si l'on peut disposer des DVD/BR à la verticale dans les cases ? La dimension n'est pas indiquée. Suspect
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Lun 29 Nov 2010 - 13:10
Le meuble fait 26 cm de haut, moins le bas et haut (3 cm * 2) = 20 cm.

Donc comme un DVD en hauteur fait 19,5cm (et qu'un BR est moins haut). Je dis que cela rentre bien Les vitrines et bibliothèques - Page 12 896174
Contenu sponsorisé

Les vitrines et bibliothèques - Page 12 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum