FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Jeu 6 Mai - 16:37
Franchement, comme toujours, c'est un peu le bordel mais on sent tout de même que l'organisation commence doucement à apprendre de ses erreurs... Toujours tout de même beaucoup d'attente, mais à mon sens ça en valait le coup!
Pas une seule annulation de dernière minute, tous ceux qui étaient annoncés étaient là!
Grand moment avec Terry Farrell comme je suis une grande fans d'Hellraiser devant l'éternel... On a donc parlé un peu de ça. D'un grande gentillesse, j'ai même eu le droit à la bise affraid Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 69244 Y'en a qui étaient bien jaloux du coup!
Sinon, grosse déception de Joe Flanigan de Stargate Atlantis qui se la pète un max!! Il a essayé de me parler allemand... manque de bol, je suis pas allemande et je ne comprend pas un traitre mot de cette langue... Mad
Une journée bien creuvante et stressante mais tant qu'ils inviteront de grands noms de Star Trek tels que ceux-ci... bah nous on sera bien obligés d'être de la partie... quoi que showmasters démarre son propre évenement Star Trek... affraid
avatar
Invité
Invité

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Dim 16 Mai - 22:56
Compte rendu FEDCON 2010

Lieu ; Bonn 1er mai 2010

Rencontre(s) : James Marsters, Joe Flanigan, Terry Farrell, Michael Dorn, martha Hackett, Chase Masterson, Manu Intiraymi, suzie Plakson...etc

Membre(s) présent(s) : Purgatory, Harsenik, JOULE

Nous voici de retour pour l'édition 2010 du FEDCON avec 5h de route dans les pattes, car cette année nous avons préférés prendre la tuture plutôt que le train et ses horaires stressants.

Comme à son habitude, l'entrée est hors de prix et quasi scandaleuse...maso vous dites ? Oui, sans aucun doute, mais que voulez-vous, il n'y a qu'eux qui organisent une conv startrek en Europe...quoique Showmaster en prépare une de son côté à priori....et mieux organisée, ce qui ne sera pas négligeable. Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 846221

Comme d'habitude, maintenant nous sommes rôdés, Nous allons chercher nos petits tickets de dédicaces qui vont de 10 à 30 euros et là commence une longue attente pour pouvoir accéder aux acteurs jusqu'ici tout est normal....mais, petit changement, car on nous dis que nous pouvons accéder à l'étage pour voir les acteurs qui sont à 10 et 15 euros.

Parmis eux se trouve Suzie Plakson (alias la première femme de Worf startrek NEXT)
D'un grand sourire et d'un accueil chaleureux, elle nous tend la main et nous demandes d'où nous venons. Comme à son habitude le mot "Paris" fait son effet. Elle nous parles de ses souvenirs de plateaux et nous remercie d'être venu.

[img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Img9433h

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Nous enchaînons avec Manu Intiraymi (alias "Icheb" startrek VOY)
Garçon très acceuillant mais pas très expressif, nous faisant la promo de son film, il demande à Karine qu'au lieu de 15 euros il lui fait à 10...puis à 5...puis finalement il laisse tomber...lol
Fasciné par les photos que l'on lui tend, il nous demandes où nous les avions eu . Nous lui disons que nous avons fait nous même nos propres captures d'écran. Ravi, il nous demande si il y a des conventions startrek sur Paris...Avec un rire, nous lui disons que malheureusement non, startrek est très mal connu en France. Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 31238

[img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Img9437z

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Nous sortons de la queue et juste à côté Chase Masterson s'affaire à dédicacer, mais nous l'avions déjà rencontrée au collectormania London. Un peu plus loin, James Masters (alias "spike" de Buffy), souriant, faisait de même, chose étonnante, il n'avait pas plus de monde que ça.

[img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Img9443t

Uploaded with ImageShack.us[/img][img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Img9461o

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Un peu plus loin martha Hackett, femme très accueillante et souriante loin du personnage qu'elle incarne dans startrek voyager alias : Seska.
[img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Img9482d

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Nous redescendons et nous voyons que, cette année, nos amis de l'organisation ont investis dans des écrans qui ont pour but de faire un décompte par numéros....numéros qui se trouve sur le coupon d'entrée ! attention !...wouuuuuuaaaaaah miracle ! ça commence à venir. Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 150412

Pour fêter ce petit pas de l'orga, nous faisons un grand pas vers une petite bière bien méritée. santé

Après un peu plus d' 1h, nous voici dans la pièce où se trouve Terry Farrell (Dax DS9), qui nous acceuille les bras ouvert. Karine lui dit d'où nous venons et l'enchaîne sur Hellraiser 3 en lui disant qu'elle est fan. D'un bond, Terry se lève et embrasse Karine comme du bon pain et lui parle du tournage et des acteurs présents sur le film....bref, un grand moment pour notre Miss. J'arrive là dessus et lui demande si je peu lui faire la bise aussi...elle me regarde et me fait "Noo" mais par contre tu peux me faire le baise-main me dit-elle, .....d'accord me voici à lui faire le baise main, Embarassed un peu géné nous nous regardons et me dit que c'est très gentlemen. Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 69244

[img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Img9488g

Uploaded with ImageShack.us[/img][img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Img9497

Uploaded with ImageShack.us[/img][img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Terryt

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Nous enchaînons avec Michael Dorn ("Worf" startrek next, DS9) où, cette fois-ci, pas de baise main possible...lol mais tout juste un sourire et une poignée de main....une vraie usine à dédicace, où même, par moment, il ne relevait même pas la tête pour voir ses fans. Pas très causant et une grave impression qu'il se faisait chier. Suspect

[img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Img9540vg

Uploaded with ImageShack.us[/img][img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Scan20100516232757

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Pour finir, nous voici devant "Joe Flanigan" (stargate Atlantis) ...comme l'a dit Karine un contact plutôt moyen, parlant Allemand puis pour finir en francais...bref à croire qu'il se fout de la gueule des fans, genre beau gosse plutôt laxiste qui se la pète dans ses claquettes... Cool Shocked pas très intéressant comme personnage comparé à ses acolytes qui eux sont vraiment très sympas et ont de la conversation (David Hewlett, David Nyckl...)

[img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Img9532ce

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Nous sortons de la pièce et nous voyons qu'un photoshoot est prévu à 21h avec Terry Farrell...nous nous regardons et nous décidons d'attendre ce moment qui n'était pas prévu au départ. affraid

Sous l'air accablé de Romain, (car un photoshoot à 21h on n'a jamais vu ça...lol) nous accedons les premiers à la session, Terry arrive et nous reconnais. Une fois la photo prise Terry nous remercie d'être venu d'aussi loin.

[img]Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Img9556r
ImageShack.us[/img][img][/img]

Ce fût un Fedcon un tout petit peu mieux organisé que les autres années mais il reste beaucoup de chemin à faire tout de même.
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Lun 17 Mai - 7:51
Merci encore Julien pour le repor'
Je veux un tirage de la photo de Romain... il a l'air bien frais l'animal Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 1241
avatar
Invité
Invité

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Lun 17 Mai - 7:56
rrrooooooo comment as tu pus mettre cette tête d'enfant malheureux ?? on dirais que j'ai pas eu de noel cette année ou que je viens de dégommé une statuette d'hellboy !!

tres bon petit résumé en tout cas qui résume bien cette journée hyper chargée malgré les très longues heures d'attente et un photo shoot tardif (j'ai d'ailleur le souvenir de 22h10 .... )

Comme d'hab, la bas c'est priorité au pass Gold, Vip , Klingon, Vulcain.... avant d'autoriser l'accés au dédicaces pour les pass a la journée .... chose frustrante mais qui ce régularise avec de petites pressions sur les orgas ! cela dit ça a tendance a s'amélioré puisque ils commencent a créer un système de file virtuelle comme chez showmasters .

ce n'est malgré tout pas un salon que je conseil a des néophytes de la convention car il y a beaucoup trop de frustrations et de foutages de gueule pour rendre la chose agréable! les organisateurs planifie la journée au fur et a mesure et le manque d'infos peuvent faire louper la moitié des choses pour lesquelles on était venus. c'est a dégouter des conventions ! seul la présence de super invités les sauves ...car on a beau leur tapé dessus, ils arrivent toujours a avoir un super plateau !!


Dernière édition par Harsenik le Lun 17 Mai - 8:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Lun 17 Mai - 8:34
Je l'ai mise, car je trouve qu'elle résume bien la journée et la situation cette petite photo... Laughing
avatar
Invité
Invité

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Lun 17 Mai - 8:45
Laughing Laughing on dirais le chat de shreck ! Laughing Laughing mais j'avoue que ça résume bien beaucoup de chose :) si la convention showmasters a un aussi jolie plateau que nos amis allemand la migration vers l'Angleterre va s'imposer d'elle même !
avatar
Invité
Invité

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Lun 17 Mai - 8:52
Harsenik a écrit:Laughing Laughing on dirais le chat de shreck ! Laughing Laughing mais j'avoue que ça résume bien beaucoup de chose :) si la convention showmasters a un aussi jolie plateau que nos amis allemand la migration vers l'Angleterre va s'imposer d'elle même !

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 896174 Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 896174 Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 896174 Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 896174 Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 896174 affraid
avatar
Invité
Invité

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Mar 18 Mai - 19:41
sympa le compte rendu
vais arrêter de me plaindre de Showmasters, ils ont l'air de s'en sortir pas si mal pour finir
avatar
Invité
Invité

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Mer 26 Mai - 17:10
Merci pour le compte-rendu. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps !
Ca me fait un peu peur cette convention en Allemagne, c'est vraiment une langue qu'aucun de nous deux à la maison ne parlons. Autant aller à Londres, ça va autant l'Allemagne, ça me semble le bout du monde. Les gens parlent beaucoup anglais là-bas ? Y a moyen de se débrouiller dans la convention ?
avatar
Invité
Invité

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Jeu 27 Mai - 7:33
Polop78 a écrit:Merci pour le compte-rendu. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps !
Ca me fait un peu peur cette convention en Allemagne, c'est vraiment une langue qu'aucun de nous deux à la maison ne parlons. Autant aller à Londres, ça va autant l'Allemagne, ça me semble le bout du monde. Les gens parlent beaucoup anglais là-bas ? Y a moyen de se débrouiller dans la convention ?

ce qui fait vraiment peur surtout, c'est l'organisation, le reste il n'y a pas de problèmes les allemands maîtrise très bien l' anglais .
Et ce n'est pas le bout du monde car ça fait autant de Kilomètres que si on allait en Bretagne...donc !
voilà
Contenu sponsorisé

Fedcon du 01 et 02 mai 2010 - Page 3 Empty Re: Fedcon du 01 et 02 mai 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum