FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Mar 20 Jan 2009 - 19:28
"Pensez vous que le marché des produits dérivés va dans le bon sens ?"

On compte de plus en plus de fabricants, les licences se multiplient, certains fabricants ont des problèmes de qualité et d'un autre côté, nous avons des produits de plus en plus beaux et recherchés (travail de sculpture, originalités, ...). Qu'en pensez-vous ? Le marché des produits dérivés va t'il dans le bon sens ?

2ème débat après la première question posée par Kayoken santé . Je me permets de remettre son texte d'intro Wink

kayoken a écrit:Bon voilà on vas essayer dans une série de topic chaque semaine de débattre. Je ne doute nullement que chacun à ses propres approches et attentes de la collection donc il me parait intéressant d'en discuter. De plus cela ouvre à un vrai dialogue sans parti pris et aprioris, chose manquant cruellement dans notre univers.
Bref que chacun parle avec son coeur.
avatar
Invité
Invité

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Mar 20 Jan 2009 - 19:59
c'est vrai, il y a de plus en plus de fabricants, mais la qualiter n'est pas toujour au rendez-vous et ces souvent bacler comme travaille, on trouve de plus en plus des erreurs sur les statues que l'on reçoit, je trouve sa dommage, vu le prix que l'on les payes
il pouurait etre un peu plus soigneux
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Mar 20 Jan 2009 - 21:12
Moi je trouve que oui ça va dans le bon sens, la multiplication des fabricants oblige ces derniers à mettre la barre plus haut sous peine de voir un petit nouveau faire mieux et malgré des ratés entre les proto et les versions de production chez tout les fabricants on a de plus en plus de merveilles qui passent bien ce cap de production.
Il y a toujours eu des ratées et il y en aura encore mais la multiplication des proders permet de choisir le meilleur.
De plus on peut noter que plus on avance plus les fabricants doivent faire preuve d'imagination pour vendre et proposer des nouveautés.
Sideshow a plus de ratées qu'avant car beaucoup plus de produits (et au temps du partenariat avec weta il y a eu pas mal de ratée sur le paint job).

Bref personnellement je trouve que ça s'améliore mais je sais qu'il y aura toujours des déceptions mais aussi de grosses surprises, et quand ça déçois j'achète pas et j'attends une nouvelle version chez le même fabricant ou chez un autre, c'est l'avantage qu'ils soient plus nombreux (et parfois quand ça prend la relève comme efx avec MR sur Star Wars ils innovent en proposant plus pour le même prix)
boudounéo
boudounéo

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : sur la terre du millieu de l'ile de france
Date d'inscription : 15/01/2008

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Mar 20 Jan 2009 - 22:01
AkamonRG a écrit:Moi je trouve que oui ça va dans le bon sens, la multiplication des fabricants oblige ces derniers à mettre la barre plus haut sous peine de voir un petit nouveau faire mieux et malgré des ratés entre les proto et les versions de production chez tout les fabricants on a de plus en plus de merveilles qui passent bien ce cap de production.
Il y a toujours eu des ratées et il y en aura encore mais la multiplication des proders permet de choisir le meilleur.
De plus on peut noter que plus on avance plus les fabricants doivent faire preuve d'imagination pour vendre et proposer des nouveautés.
Sideshow a plus de ratées qu'avant car beaucoup plus de produits (et au temps du partenariat avec weta il y a eu pas mal de ratée sur le paint job).

Bref personnellement je trouve que ça s'améliore mais je sais qu'il y aura toujours des déceptions mais aussi de grosses surprises, et quand ça déçois j'achète pas et j'attends une nouvelle version chez le même fabricant ou chez un autre, c'est l'avantage qu'ils soient plus nombreux (et parfois quand ça prend la relève comme efx avec MR sur Star Wars ils innovent en proposant plus pour le même prix)

Que dire de plus , Akamon pour moi tu as bien résumé la situation .
Donc à mon tour je réponds mais avec les mots de Akamon

+1
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Mar 20 Jan 2009 - 22:17
les fabriquent surfent sur la vague et les licences fleurissent ....mais je pense que ce phenomene kidulte s estompera un jour ou l autre . Wink

Il en ressort que , certes , les proders sont bien plus impressionnants et eclatants , que la qualite du sculpt a grandit et a franchit un pas de plus mais aussi que les prix ont flambe Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 532511 ....qu en est il des action figures? des toybiz et compagnie?tous ont baisse plus ou moins le pavillon ....rare est de trouver un beau proder a moins de 100€ maintenant Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 158887 et c est bien dommage car quoiqu on en dise , la collection de proders est reserve maintenant a une categorie sociale plus aisee qu auparavent ou alors on se prive d autres loisirs...j ai quelques potos , anciens collectionneurs qui souhaiteraient s y remettre mais quand ils voient la difference de prix entre leur "epoque" et de nos jours, ils abdiquent tres vite Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 158887 car il faut reconnaitre que de ne posseder que quelques rares pieces est assez frustrant Wink ...

Bref pour moi cette epoque n est ni bonne ni mauvaise ,c est juste une transition vers une acalmie salvatrice de mon portefeuiulle santé ...
avatar
Invité
Invité

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Mar 20 Jan 2009 - 23:00
Je rejoins l'avis précédent, le plus gros de ma collection date d'il y a 2 ans avant que tout flambe; maintenant ça me serait impossible de commencer.
Pour continuer ou plutôt finir il faut sélectionner même dans les petites pièces pour privilégier la grosse.

Le marché va dans le bon sens en donnant un peu de tout à tout le monde mais même dans les produits de masse les limitations se font sentir rapidement.

La qualité générale augmente mais on voit apparaitre trop de variantes de la même pièce pour des raisons purement commerciales.

Par contre le marché s'est tiré une balle dans le pied en surchargeant le marché, le passionné lambda ne suit plus les sorties et tout finit par aller au point mort au détriment de sorties commercialement peu intéressantes qui auraient enfin pu avoir leur chance.

Les multiples éditions à prix dégressifs et le manque de publicité calment acheteurs et producteurs/éditeurs.
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Mer 21 Jan 2009 - 0:52
Personnellement, je considère que oui, cela va dans le bon sens (sauf sur un point que j'évoquerai un peu plus tard). A un moment donné, les licences de tel ou tel univers étaient limitées à quelques fabricants et le choix n'était donc pas très large ce qui restait frustrant pour nous collectionneur. Si l'on voulait à tout prix posséder une statue représentant un personnage qui nous plait tout particulièrement, et bien il fallait se rabattre sur un objet qui n'était pas forcément un coup de coeur.

Aujourd'hui, tout ce qui se passe dans le milieu de la collection est, pour moi, une évolution. Cette évolution est-elle logique? Probablement.
Mais ce qui en ressort de positif est que les fabricants (qui sont de plus en plus nombreux) sont forcés de se faire violence, de se remettre sans cesse en question et d'essayer de surpasser leurs adversaires afin de s'imposer auprès des acheteurs.

Ils sont dans l'obligation de mettre toujours là barre plus haut s'ils ne veulent pas être dépassés.
Ce qui est certain, c'est que dans le futur, un vrai fossé va se creuser et certains fabricants vont se révéler et, ainsi, faire exploser leur nombre de ventes, d'autres vont ramer, devoir peut-être repousser les dates de sorties afin de pouvoir finaliser un objet afin que le rendu frôle la perfection, et enfin d'autres vont tout simplement être oubliés.

Je suis absolument ravi que les fabricants nous proposent autant de licences car je me plais à acheter des proders de différents univers. Je trouve que c'est une bonne idée de leur part et, justement, cela montre très clairement que le monde du proder a évolué et que les attentes, les demandes des collectionneurs sont bien entendues.

Le point négatif reste forcément le prix. Qui dit: toujours plus beau, plus grand, plus limité, plus que tout le monde, dit forcément plus cher.
Je pense qu'ils devraient trouver un juste milieu plutôt que de miser sur du très gros car, à la longue, les acheteurs vont s'essoufler et seront dans l'obligation de diminuer de façon significative leurs achats.

Mais, à l'heure actuelle, à part ce dernier point que je viens de citer, je suis pleinement satisfait.
Cette évolution était nécessaire et elle prouve justement qu'il y a une réelle demande de la part des collectionneurs.
Forcément, il y a des déceptions car beaucoup de statues me passent sous le nez car il m'est difficile, impossible de tout suivre. Mais, à côté de ça, quand je reçois enfin la statue que j'attendais, je prends encore plus de plaisir à ouvrir le colis Wink

C'est la dure loie du collectionneur et c'est l'immense joie des fabricants Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 998697
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Mer 21 Jan 2009 - 18:03
le bon coté
plus de choix et des qualités techniques de plus en plus étonnante
le mauvais
les trop nombreuse sorties en même temps fait que le contrôle à la prod est devenu
très mauvais
avatar
Invité
Invité

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 14:49
Pour ma part, je vais redire ici ce que j'ai dit à d'autres collectionneurs en discutant avec eux des principaux univers que j'affectionne : j'ai annulé plus de commandes depuis environ deux ans que pendant mes dix premières années de collectionneur, à cause de la qualité générale des proders ; que ce soit les statuettes résines ou les action figures.

Je me souviens avoir fait un tour avec Kiki et Néo à Album il y a quelques mois, et pour des marques chères à mon coeur comme Neca et McFarlane, il n'y a plus le même soin qu'avant. Ajoutez à cela les hauts et bas dans les pièces de productions comme chez Sideshow ou DC, des services clientèles calamiteux à l'instar de Medicom ou de Gentle Giant dont la gestion des exclues est toujours aussi pathétique malgré le tollé quasi général des collectionneurs l'an dernier (et l'année d'avant ...), les retards hallucinants de DST, la descente aux Enfers de Sota ... Autant de fabricants qui n'avaient pas autant de "soucis" auparavant.
Les seuls à ne pas m'avoir déçu ces 18 derniers mois sont Hot Toys, Lego, Weta et les WDCC Disney.

Alors non, pour moi en ce moment, le marché ne va pas dans le bon sens. Acquérir de nouvelles licences et sortir des tonnes de produits, c'est bien sur le papier pour les collectionneurs. Mais le faire sans parvenir à maintenir le niveau d'excellence qui a justement fait connaitre et reconnaitre les fabricants, c'est tout sauf vendeur pour moi.

J'ajouterai d'un point de vue personnel que :
- comme de moins en moins de productions actuelles m'intéressent ou me satisfont,
- comme il y a une tendance à croire obligatoirement que nouveau = mieux
- et avec l'engouement pour les proders à l'échelle 1/4, 1/3 et 1/1,
mes acquisitions s'orientent désormais vers des "petites" pièces que j'avais jadis loupées, qui commencent à dater mais qui sont dispos à des prix de plus en plus bas.

Et bizarrement, j'ai l'impression de me rapprocher petit à petit d'un point que je pensais jusqu'ici inaccessible : l'arrêt de ma collection.
avatar
Invité
Invité

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 17:03
Je conçois assez différemment ma collection de certain, mes statues comme mon gremlins neca taille réelle par exemple c'est pour moi comme un poster en 3D d'un film que j'aime et j'apprécierai toujours de l'avoir et tant que je trouverai d'autres statues qui me plaise pour décorer mes pièces de chez moi et qui me rappelle de bon moment de film je les achèterais.
Je ne collectionne pas pour collectionner mais surtout pour mettre une partie du film chez moi. Et sa ne s'arrêtera jamais chez moi c'est comme mettre du parfum ou avoir un tableau qui me plais.

Si tout ce qui sort ne me plais tampis j'achèterai dans 10 ans quand un nouveau proder m'intéressera.J'ai déjà fait des pauses de 3/5 ans s'en rien acheter car rien ne m'interesser.Mais je n'ai pas arrêter ma collection ou tout revendu.

Pour moi sa à progresser dans le bon sens car avant je ne trouvais pratiquement rien comme proders! Pour le film terminator 2 il y avait que des petites figurines qui n'ont que peu d'intéret pour moi. Maintenant il y à des fabricant comme sideshow qui sortent des pièces très intéressante pour moi comme des bustes life size donc c'est très positif.
Ce qui l'est moins c'est que les prix sont devenue excessivement cher comparer à avant! Et que pour le prix que l'on paye, je reçois quasiment à chaque fois un proders avec plusieurs défauts.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 19:48
Pour moi ça va dans le bon sens, les plus belles pièces sont les Hot Toys qui écrasent tout le reste. cheers C'est petit, ça prend donc pas de place, on peut donc avoir plein d'univers différents et en plus les prix sont pas très élevés. Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 1241

La résine pur c'est dépassé et les PF et Cinemaquettes c'est trop grand. Le reste je m'en branle, c'est trucs 1:1 qui prennent de la place énorme c'est une mode à la con. Surtout quand on voit des persos plus que limité surgir dans ces gammes.

En gros pour moi la collec de proders revient à son stade initial, c'est à dire les jouets, et cela avec HT ! L'avenir du proder !!! Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 998697 Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 1241 lol! cheers loll

_________________
Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Fanahi10Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Fanahi11Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Fanahi12
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 19:49
AMEN mon frere !! cheers santé
avatar
Invité
Invité

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 20:01
Pizza a écrit:Le reste je m'en branle, c'est trucs 1:1 qui prennent de la place énorme c'est une mode à la con.

C'est clair marre de tout ces gros bordel qui prennent de la place, à la poubelle les 1:1 !

Vive les jouets lol!
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 20:06
Pizza a écrit:
La résine pur c'est dépassé et les PF et Cinemaquettes c'est trop grand. Le reste je m'en branle, c'est trucs 1:1 qui prennent de la place énorme c'est une mode à la con. Surtout quand on voit des persos plus que limité surgir dans ces gammes.

comme quoi cela dépend des univers que l'on collectionne Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 31238

mais bien sûr Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 998697
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 20:37
Pizza a écrit:Pour moi ça va dans le bon sens, les plus belles pièces sont les Hot Toys qui écrasent tout le reste. cheers C'est petit, ça prend donc pas de place, on peut donc avoir plein d'univers différents et en plus les prix sont pas très élevés. Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 1241

La résine pur c'est dépassé et les PF et Cinemaquettes c'est trop grand. Le reste je m'en branle, c'est trucs 1:1 qui prennent de la place énorme c'est une mode à la con. Surtout quand on voit des persos plus que limité surgir dans ces gammes.

En gros pour moi la collec de proders revient à son stade initial, c'est à dire les jouets, et cela avec HT ! L'avenir du proder !!! Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 998697 Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 1241 lol! cheers loll

Quand sideshow sortira indy 1:1 buste (si bien sur il est réussi) je suis sur que tu vas craquer lol! santé
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 20:49
Sûr que non. Wink

Et si je craque je te permettrais de venir me couper les 2 couilles toi-mêmes. Wink

La PF me suffit et si HT sort un Indy, ben je revends la PF. Twisted Evil

Je vais miniaturiser ma collec moa ! Twisted Evil

_________________
Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Fanahi10Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Fanahi11Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Fanahi12
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 21:08
Oh punaise ben écoute j'espère qu'il sera manqué affraid désolé les gars lol! lol! santé


Mais je comprend ta position pizz" cheers que d'ailleurs je partage en partie Wink
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 22:21
Pas moi, j'suis fan de sculpture avant tout et les 12" c'est un autre délire. Je ne me vois pas ne collectionner que des 12" ...

Qu'on ne se méprenne pas sur ce que je dis, j'ai moi aussi craqué sur la gamme TDK de Hot Toys, et je vais surement prendre le IM voire d'autres, et j'ai une vingtaine de 12" mtnt... mais autant en photo, individuellement ou pour des mises en situation c'est génial, qu'en vrai et intégrées à une collec, je ne suis pas plus convaincu que ça ... pour moi c'est avant tout cool pour accompagner d'autres pièces plus imposantes.

Je crois que toutes les gammes ont leurs avantages et inconvénients, les 1/1 prennent de la place, ce sont des pièces chères mais d'un autre côté ce sont vraiment des pièces qui te changent une collection, et qui ont un réel impact visuel, contrairement aux 12" où là ce qui est fascinant c'est tout le côté miniature. Mais si on veut parler de mode, je crois qu'en 2008, ça aura été les 12" ... Combien de personnes ne voulaient même pas commenter les sujets il y a quelques années et mtnt en achètent ? De toute façon si les 12" et avant ça les 1/1 ont été sur le devant de la scène c'est car ce sont dans ces gammes là que des progrès majeurs ont été faits.

J'ai déjà donné mon avis dans d'autres sujets concernant l'évolution du marché, pour moi ça ne va pas dans le bon sens. Beaucoup observent l'arrivée de nouveaux fabricants, j'en ai pas vu tant que ça perso, certains on mis la clé sous la porte, beaucoup d'autres ne sortent plus rien ou plus grand chose ... En marvel je crois qu'on arrive à un point de saturation équivalent à SW où presque tout à déjà été fait. Beaucoup de licences ont enfin le droit à leurs proders, le problème est qu'on part d'une situation où il n'y a rien sur le marché, et finalement tout le monde s'y met au même moment, ça a été le cas avec Indiana Jones (Sideshow, koto, Medicom, gentle, lego, répliques de différents fabricants ...). On va avoir un nombre de produits hallucinant pour chaque licence, beaucoup ne vaudront plus rien, car les gens ne vont sélectionner qu'un seul proder pour la majorité, et en général c'est du Sideshow. Et là je vais surtout parler pour les usa, mais quand tu vois leurs collections, ba y a bien souvent que l'agencement qui change quand les mecs collectionnent des statues. Le plus pénible dans tout ça, étant l'augmentation des prix, et surtout le rythme de cinglé imposé par les fabricants, heureusement que les retards sont une habitude dans ce hobby car sinon on pourrait pas s'acheter 1/10 de ce qui nous plait le plus.


Dernière édition par Darthy le Lun 26 Jan 2009 - 22:27, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 22:22
Idem.
Je trouve que les 12" sont presque déjà trop grandes.
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Lun 26 Jan 2009 - 23:49
En 1.1, je possède le Tintin avec Milou ainsi que l'Atalante. Tintin ayant bercé mon enfance, c'est forcément LA pièce que je préfère dans ma collection. Quant à Atalante, j'ai finalement cédé à la tentation car je trouvais l'objet réussi en tout point.
Après, il est certain que je ne compte plus m'acheter des pièces 1.1 car cela prend définitivement trop de place et je n'éprouverais aucun plaisir à surcharger ma collection avec ce genre d'objets.

Il est certain qu'au niveau de la finition des proders, il y a du très bon comme du très mauvais. Cela n'est pas nouveau. Je reste cependant plutôt satisfait de ce que l'on voit actuellement sur le marché. Quand je regarde la PF d'Aragorn et tout ce qui a été sorti jusqu'à présent sur ce personnage, et bien je me dis que le travail d'aujourd'hui est bien meilleur.

Il est vrai que SW est mis à toutes les sauces et cela peut parfois entrainer des objets qui semblent être copiés/collés. Mais, là encore, je crois qu'il faut être nuancé dans l'idée que l'on se fait de la collection, à savoir la diversité et l'envie de posséder tous les personnages d'une saga.
Autant dans SW que LOTR, ces derniers mois nous avons eu des sorties ou pré-cos innatendues. Des dioramas de scènes encore jamais réalisés, des PF etc... Pour beaucoup, la surprise a été grande car ces personnes ne s'attendaient pas à de tels choix de la part des fabricants. Mais surtout, beaucoup ont exprimé leur déception. Alors je me demande si l'inédit est finalement tant attendu?...

Naturellement, tout est question de choix, de goût, et je peux comprendre que des collectionneurs soient déçus. Mais, en ce qui me concerne, je ne vois que du positif car cela promet dans le futur des proders qui vont enfin sortir de ce que l'on connait déjà.

Actuellement, je prends autant de plaisir à acheter des PF que des Myth Cloth. Ces dernières sont d'une grande beauté et cela montre bien que la finition d'un proder peut être aussi bien réussie (voir plus) sur une figurine que sur un buste/statue 1.1.

Je suis de ceux qui achètent au coup de coeur. J'achète ce qui me plait, sans prêter attention à qui a réalisé l'objet et sans partir avec l'idée qu'il me faudra posséder la gamme entière de telle ou telle chose.
Cela donne une collection très diversifiée, très difficile à comprendre... Cela reflète parfaitement ma nature profonde Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? 998697
Contenu sponsorisé

Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ? Empty Re: Q2 : Marché des produits dérivés dans le bon sens ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum