FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Le Peter Pan de Loisel au ciné

Jeu 25 Déc 2008 - 12:04
Le Peter Pan de Loisel au ciné Peter0px0

La série en six volumes de Régis Loisel, commencée en 1990 et achevée en 2006, va voir le jour au grand écran !

Sous le titre de Peter et sous la direction de Nicolas Duval, cette adaptation livrée clef en main par Régis Loisel durant un an sera d’abord un court-métrage. Actuellement en phase de montage, le film produit par Fisheye Film sera achevé pour le Festival de Cannes, où il devra convaincre et trouver un acheteur afin de passer au stade de la version longue.

Pour le casting, Peter sera interprété par Raphaël Boshart (Big City), Pan par Jules Sitruk (Moi César, 10 ans ½, 1m39, Monsieur Batignol…), le Capitaine Crochet par François Levantal, Monsieur Mouche par Michel Muller et la Fée Clochette par… Leslie Bourgoin (mais si, la Graine de Star, l’auriez-vous déjà oublié ?).

Les première images sont apparues et, comme le casting, elles ont déjà de quoi convaincre des financeurs potentiels !

Le Peter Pan de Loisel au ciné Peter1xx8

Le Peter Pan de Loisel au ciné Peter2yo1Le Peter Pan de Loisel au ciné Peter6it0

Le Peter Pan de Loisel au ciné Peter11hp5Le Peter Pan de Loisel au ciné Peter10np3

Ce court métrage présente les premières scènes marquantes de l’oeuvre Peter Pan de Régis Loisel, dans laquelle l’auteur nous propose sa vision plus sombre à la manière d’un conte de fée pour adulte. Le film nous fait découvrir un Peter enfant, le Peter Pan avant celui de Sir James Matthew Barrie. Nous savons tous que Peter Pan est l’enfant éternel, qui hait les adultes et dont l’ennemi juré est le capitaine Crochet. Mais comment en est-il arrivé là ?

Londres, 1887. Famine, froid et misère plantent le décor.

Elevé par une mère tyrannique et alcoolique, Peter ne trouve son salut que dans les rêves et les contes qui libèrent son imagination. Un soir, l’enfant, après une violente dispute avec sa mère, se refugie sur les docks. C’est alors que lui apparaît une jolie petite fée qui l’emmène au Pays Imaginaire afin qu’il devienne leur sauveur.

Ici commence la fabuleuse histoire de Peter un petit enfant des quartiers pauvres de White-Chapel qui deviendra plus tard Peter Pan. Il affrontera alors le terrible capitaine crochet dans une lutte interminable pour le bien de leur trésor et la survie de toute l’île…

Le Peter Pan de Loisel au ciné Peter7bg9
Le Peter Pan de Loisel au ciné Peter8fy8
Le Peter Pan de Loisel au ciné Peter9pc3

Source : Elbakin

_________________
Le Peter Pan de Loisel au ciné Fanahi10Le Peter Pan de Loisel au ciné Fanahi11Le Peter Pan de Loisel au ciné Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Re: Le Peter Pan de Loisel au ciné

Jeu 25 Déc 2008 - 12:52
J'ai jamais accorché à cette BD, peut-être à cause du thème de Peter Pan (je suis pas un grand fan), mais en tout cas ces premières images sont assez jolies.
avatar
Invité
Invité

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Re: Le Peter Pan de Loisel au ciné

Jeu 25 Déc 2008 - 15:42
Shocked Shocked

Très impatient d'en voir plus !!
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Re: Le Peter Pan de Loisel au ciné

Jeu 25 Déc 2008 - 17:09
Bonnes gueules. Le petit machin cornu m'énnerve déjà rien que sur la photo... Le Peter Pan de Loisel au ciné 998697
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Re: Le Peter Pan de Loisel au ciné

Jeu 25 Déc 2008 - 19:44
Génial comme nouvelle ! la BD de Loisel est vraiment une autre vision de l'histoire, vivement le film !
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Re: Le Peter Pan de Loisel au ciné

Jeu 25 Déc 2008 - 23:54
j'adore tout ce que fait LOISEL ! j'aime énormément cette BD ! et ça m'a l'air sacrément fidele aux vues de ces quelques photos ! le probleme avec ce film (comme peut etre avec cette BD , bien que ça passe mieux en BD) c'est que l'immage/dessin est tellement /propre beau /coloré que le publique lambda va etre submergé par les prégugés (compte gentil pour enfant et autres) et ne fera donc peut etre pas l'effort d'aller fouillé la dedans et de se faire éclabousser par toute la noirceur qui s'y cache !
donc peut d'espoir sur le gros boom a sa sortie en salle (peut-etre) mais le bouche a oreille pourrais et devra faire son office .....
2ora
2ora

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2009

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Re: Le Peter Pan de Loisel au ciné

Lun 16 Fév 2009 - 10:46
mince j'étais persuadé avoir lu que cétait la quête de l'oiseau du temps qui devait être adapté...
avatar
Invité
Invité

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Re: Le Peter Pan de Loisel au ciné

Lun 16 Fév 2009 - 18:55
2ora de MIB a écrit:mince j'étais persuadé avoir lu que cétait la quête de l'oiseau du temps qui devait être adapté...

Il y a eu un tps où Welldone films devait adapter la quête de l'oiseau du temps en film d'anime mais ça remonte déjà à quelques années et j'avoue ne même pas savoir ce qu'est devenu cette boîte (composée en grande partie des anciens de disney montreuil) :
http://www.welldone-films.com/VERSION_FR/PROJETS/LA-QUETE/laquete.htm

Bon c'est mort et enterré je suppose (la boîte aussi p'têt d'ailleurs) mais c'est p'têt de ça que tu avais eu vent.....
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Re: Le Peter Pan de Loisel au ciné

Dim 19 Juil 2009 - 18:15
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Re: Le Peter Pan de Loisel au ciné

Ven 16 Déc 2011 - 16:17
Le début du court métrage :

Le Peter Pan de Loisel au ciné Empty Re: Le Peter Pan de Loisel au ciné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum