FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19843

chaines TNT HD Empty chaines TNT HD

Sam 1 Nov 2008 - 9:28
Je voulais savoir si quelqu'un avait testé les nouvelles chaines hd sur la tnt
Si ça fonctionnait bien , si vous avez acheté un decodeur tnt hd ou si il est deja dans votre ecran
Moi je suis degouté , mon samsung a bien un decodeur tnt integré mais il n'est pas hd
Il va falloir que j'achete encore un decodeur ce qui fera "encore" des cables suplementaires chaines TNT HD 248974231
Par contre sur mon ecran il y a un emplacement sur le coté pour inserer une carte CI
Kesako cette carte , c'est super mal expliqué sur la notice chaines TNT HD 118396
Invité
Invité

chaines TNT HD Empty Re: chaines TNT HD

Sam 1 Nov 2008 - 10:01
billou a écrit:Je voulais savoir si quelqu'un avait testé les nouvelles chaines hd sur la tnt
Si ça fonctionnait bien , si vous avez acheté un decodeur tnt hd ou si il est deja dans votre ecran
Moi je suis degouté , mon samsung a bien un decodeur tnt integré mais il n'est pas hd
Il va falloir que j'achete encore un decodeur ce qui fera "encore" des cables suplementaires chaines TNT HD 248974231
Par contre sur mon ecran il y a un emplacement sur le coté pour inserer une carte CI
Kesako cette carte , c'est super mal expliqué sur la notice chaines TNT HD 118396

Sur certains modéle d'écrans effectivement un emplacement est prévu pour recevoir une carte permettant la réception de la TNT en HD mpg4.
les infos dispos sur ce sujet sont souvent trés succintes dans les notices. Il faut pour cela contacter le site ou le service clientéle du constructeur. Le coût de cette carte CI n'était donné à une époque. Je ne sais même pas si certains constructeurs fabriquent encore ces cartes.
Enfin je sais que sur mon ancien écran HD SONY c'était le cas. A l'époque (2 ans !) il faillait acheter la carte CI mp4 en sus dans les 400 €...alors que la TNT HD était encore loin d'être envisagée pour de suite...
Pour ma part je recoit déjà certains chaines (France 2, Arte HD, NRJ 12 etc...) en HD 1080i Mpeg 4 par l'adsl. C'est l'offre TV HD incluse chez certains FAI (notamment le NEUF) à condition d'être illigible pour ce service. Bref pas besoin de décodeurs HD pour la TNT : le décodeur HD esr fourni gratuitement par le FAI, ni de cable supléméntaires.
Pour le résultat, cela fonctionne parfaitement, pas de problemes particuliers (sauf quelques rare freeze d'image mais c'est rare).
Au début c'est sympa de pouvoir regarder les infos en HD mais bon si les programmes sont mauvais la HD n'apporte rien de plus. En revanche pour le confort d'image c'est parfait. Et on voit quand même une différence.
Cela dit on est , lors de la vision d'un film, trés trés loin de la qualité d'un Blu-ray !
Pour finir encore une fois le consommateur devra mettre la main au portefeuille pour s'équiper alors qu'au moment de l'achat de son écran HD il pensait avoir tout ce qu'il faut...
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19843

Sam 1 Nov 2008 - 10:12
merci santé

ouais je suis degouté aussi de devoir encore acheter un appareil de plus Evil or Very Mad
Mais bon je crois que je vais attendre que toutes les chaines soit en hd pour investir
J'ai lu qu'il y aurai fin 2011 , 66 chaines sd et 44 en hd , enfin du moins le reseau aura la capacité de recevoir toutes ces chaines Shocked
Invité
Invité

Sam 1 Nov 2008 - 10:24
De rien santé

Je crois, effectivement, comme toi qu'en la matière il est urgent d'attendre. Wink
legollum74
legollum74

Sam 1 Nov 2008 - 12:34
moi j'ai déjà tout dedans
mais je capte même pas la SD alors la HD lol!
Invité
Invité

Mer 5 Nov 2008 - 19:47
legollum74 a écrit:moi j'ai déjà tout dedans
mais je capte même pas la SD alors la HD lol!

Pareil : vivement la TNT tout court !! lol!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55304
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Mer 5 Nov 2008 - 21:18
J'ai les chaines en HD, mais tu n'as pas besoin d'un décodeur HD, car avec ton fournisseur d'accès (moi j'ai le neuf) il te fournisse un décodeur HD avec TNT HD intégré et c'est gratuit (compris dans les 30€ de l'abonnement) tu n'as qu'a relier ton décodeur, avec HDMI à ton téléviseur ainsi que ta prise antenne, et le tour est joué santé

PS: après avoir tout branché il faut rechercher les chaines TNT pour avoir la maj HD sur ton téléviseur Wink
Invité
Invité

Jeu 6 Nov 2008 - 10:34
billou a écrit:Je voulais savoir si quelqu'un avait testé les nouvelles chaines hd sur la tnt

moi c 'est pareil mon SAMSUNG n 'a pas le décodeur TNT HD intégré , j 'ai bien les boules surtout que mon écran à 6 mois , ça évolue trop vite ... pour ma part je vais attendre un moment que les chaines s 'é chaines TNT HD 998697 toffent
Invité
Invité

Dim 21 Déc 2008 - 23:42
TNT HD par l'ADSL c'est bien beau mais encore faut il avoir le débit Rolling Eyes
J'ai tout juste 2.4 méga, donc je peux seulement recevoir les 18 chaînes de la TNT mais en bas débit chez Free (1.7méga) je vous parle même pas de la qualitée...
Invité
Invité

Lun 22 Déc 2008 - 11:39
Il faut au moins 5 megas de débit pour recevoir les chaines HD...
Tiens hier soir sur FRANCE 2 HD passait LE PERE NOEL EST UNE ORDURE.
J'ai bien dû voir au moins 20 fois ce classique et bien là "j'ai redecouvert le film".
Vraiement.
Contenu sponsorisé