FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Invité
Invité

Question importante Empty Question importante

Jeu 28 Aoû 2008 - 19:21
Bonjour a tous,

Voila je suis tout nouveau sur ce forum que j'aime beaucoup.
J'ai une question importante qui me trotte dans l'esprit depuis un certain moment :
voila j'ai un lecteur dvd et je suis pleinement satisfait. Toutefois j'aimerai bien m'acheter un écran plasma et un lecteur blue ray vue que HD DVD est presque mort. Mais voila quand je vais dans un magasin et que je vois un film blue ray j'ai un problème : je trouve que l'image est tellement bonne que cela fait disparaitre la beauté du film, je trouve que cela ressemble trop au réel et que cela ne fait plus le coté film. Est ce que vous avez ressenti cet effet ? Est ce normal ?

Encore merci Question importante 379791
legollum74
legollum74

Question importante Empty Re: Question importante

Jeu 28 Aoû 2008 - 19:49
ben je te dis ça dés que tout arrive à la maison Wink
Invité
Invité

Jeu 28 Aoû 2008 - 20:35
D'accord merci beaucoup, c'est très gentil de ta part. Cool
Si d'autres personnes ont des avis sur ma question je suis preneur.

Encore merci. Question importante 379791
Invité
Invité

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:12
bienvenue

Premièrement le HD DVD est mort ... très mort depuis un bout maintenant Question importante 998697

Deuxièmement je comprends que tu trouves cela trop réel Question importante 118396

C'est bien ce qui a de plus important non ? qu'on puisse ce fondre dans le film lorsqu'on le regarde.
Invité
Invité

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:18
M@DRÉ a écrit:bienvenue

Premièrement le HD DVD est mort ... très mort depuis un bout maintenant Question importante 998697

Deuxièmement je comprends que tu trouves cela trop réel Question importante 118396

C'est bien ce qui a de plus important non ? qu'on puisse ce fondre dans le film lorsqu'on le regarde.

Salut,

Oui c'est important je suis d'accord avec toi mais pour moi le cinéma c'est avant tout rêver et je trouve que quand c'est trop réel cela enlève tout le charme du cinéma surtout pour les films de science fictions avec beaucoup d'effets spéciaux.

Par exemple dans une salle de cinéma, je ne sais pas quelles techniques ils utilisent pour les films , mais la dans un cinéma la qualité vidéo et du son et très bonne ET en même temps je trouve que cela ne fait pas trop réel contrairement au blue Ray.

Bref après c'est peut être une question d'habitude.

Merci
Invité
Invité

Ven 29 Aoû 2008 - 9:18
Je comprends ce que tu ressens, c'est un peu le même combat : DVD / Cinéma. Il y a souvent ce petit "grain" qui ajoute un qq chose en plus au ciné et qui n'est que peu voir pas présent dans le DVD (à moins que ça ne soit volontaire).
Quoi qu'il en soit, le DVD a encore de beaux jours devant lui et rien ne t'empêche de ne pas passer au blu ray de suite. Perso, pour ces raisons et pour le fait que la techno est encore trop récente, je préfère attendre voir comment il va évoluer sur le marché... Et je suis pleinement satisfait du matos que j'ai actuellement, je branche mon home ciné et je décolle de bohneur.
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711

Ven 29 Aoû 2008 - 11:56
Le bluray, ya rien de mieux!! (pour l'instant lol! )
Franchement, fonce!!! Tu ne le regretta pas. Après c'est sûr, je comprends ce que tu veux dire. Pour certains films, c'est vrai que garder cet aspect un peu "usé" est très charmant (je pense par exemple au Seigneur des Anneaux, où j'imagine mal la scène de la Moria en HD : on perdrait l'aspect vieux et sale de la scène...). Mais pour d'autres films, comme Batman Begins, SpiderMan, la série Lost ou la trilogie Matrix à venir, ça claque vraiment!! Je pense qu'en fait, à partir du moment où l'oeuvre se rapproche de la réalité, le bluray est vraiment la meilleure solution. Par contre dans des films purement fictionel, il faut conserver une certaine part d'authenticité (ce qui ne veut pas dire que je ne serais pas contre un coffret bluray de StarWars : les sabres laser en HD Question importante 69244 )
Invité
Invité

Ven 29 Aoû 2008 - 12:04
roron88 a écrit:Le bluray, ya rien de mieux!! (pour l'instant lol! )
Franchement, fonce!!! Tu ne le regretta pas. Après c'est sûr, je comprends ce que tu veux dire. Pour certains films, c'est vrai que garder cet aspect un peu "usé" est très charmant (je pense par exemple au Seigneur des Anneaux, où j'imagine mal la scène de la Moria en HD : on perdrait l'aspect vieux et sale de la scène...). Mais pour d'autres films, comme Batman Begins, SpiderMan, la série Lost ou la trilogie Matrix à venir, ça claque vraiment!! Je pense qu'en fait, à partir du moment où l'oeuvre se rapproche de la réalité, le bluray est vraiment la meilleure solution. Par contre dans des films purement fictionel, il faut conserver une certaine part d'authenticité (ce qui ne veut pas dire que je ne serais pas contre un coffret bluray de StarWars : les sabres laser en HD Question importante 69244 )

justement, star wars... je trouve que le passage VHS -> DVD a fait mal à la 1ère trilogie. Après, je me fais peut être des films, mais je regardais les VHS quand j'étais enfant, et j'étais subjugué. Lorsque j'ai acheté les DVD, je me suis revu les films près de 10 ans après et je trouvais certains effets spéciaux grossiers, visibles à l'écran... J'imagine mal cette trilogie en Blue Ray...
Invité
Invité

Ven 29 Aoû 2008 - 12:49
D'accord merci bien a tous pour vos interventions, je suis content de voir que vous partager quelques points de mes opinions. Je vais rester au DVD pour l'instant je crois et après on verra ce que la technologie nous dira ...
-- C'est vrai que Star Wars il y a énormément d'effets spéciaux alors en blue ray je ne sais pas, je pense que cela perderait tous son coté fantastique, toujours le meme problème qui revient pour moi Question importante 896174 --

Encore merci.
benjixx
benjixx

Ven 29 Aoû 2008 - 14:49
bin, moi, je suis pas de votre avis, si vous pensez qu'il faut un filtre "flou" sur un film pour conserver l'illusion des fx, c'est que ceux ci ne sont pas top aussi bien en VHS qu'en DVD ou Brd, par contre en HD vous y gagnerez en vivacité des couleurs, teint de peau, finesse, mais attention, ça ne rend pas plus propre un film crade ... La scene de la moria comme cité plus haut gardera toute son ambiance en HD, juste que la colorimérie sera plus respecté par rapport au master d'origine et que sur un grd ecran l'effet e compression sera je l'espere plus du totu visible :)
Invité
Invité

Sam 30 Aoû 2008 - 21:15
benjixx a écrit:bin, moi, je suis pas de votre avis, si vous pensez qu'il faut un filtre "flou" sur un film pour conserver l'illusion des fx, c'est que ceux ci ne sont pas top aussi bien en VHS qu'en DVD ou Brd, par contre en HD vous y gagnerez en vivacité des couleurs, teint de peau, finesse, mais attention, ça ne rend pas plus propre un film crade ... La scene de la moria comme cité plus haut gardera toute son ambiance en HD, juste que la colorimérie sera plus respecté par rapport au master d'origine et que sur un grd ecran l'effet e compression sera je l'espere plus du totu visible :)

+1

Le Blu-ray accentue : les bonnes comme les mauvaises choses.
Les SFX qui passaient en VHS, cinéma ou DVD ne passent plus ou mal en Blu-ray s'ils ne sont pas au top.
Certains sfx se voient en Blu-ray comme le nez au milieu de la figure (les cables des cascadeurs sur certains films) alors qu'au cinema ou en DVD cela passait sans probleme.
Je ne sais plus quel réalisateur US connu (Mickael Bay ou Gore Verbinsky ?) a précisé aprés la vision de l'un de ses films en Blu-ray qu'il allait devoir être beaucoup plus exigant sur la qualité des sfx sur ses films dans le futur afin déviter que ces derniers n'apparaisent comme trop visible en BD...
Quant au rajout volontaire de grain dans l'image pour conserver l'aspect argentique du film c'est à mon avins un non sens. Le meilleur exemple en est MONSTER HOUSE.
Pourquoi enlever de la qualité technique au film en HD pour qu'il se rapproche de sa version cinéma ? AUtant acheter un DVD !! Si l'on achete un film en Blu-ray c'est bien pour profiter de la meilleure image et du meilleur son possible..

Quant à Star Wars les épisodes II et III ayant été tournés en HD, le résultat en Blu-ray devrait être hallucinant au moins du niveau des projections numérique en salle de ces films.
Pour la Trilogie originale, le pére Lucas repassera sans doute sur la salle de montage et par les bureaux de ILM pour modifier - à nouveau - ses films (j'entends déjà au loin les loups hurler au scandale)....
Invité
Invité

Sam 30 Aoû 2008 - 21:46
J'ai vu tourner quelques films d'animation en blue-ray (char contre-attaque de 1988, final fantasy: the spirits within de 2001 et un bout de macross zero(2003) )

Comme ça a déjà été dit, le blue-ray amplifie tout..

Sur Char CCA l'image a été nettoyée, on voit la découpe des cellulos; le film était une référence en réalisation..
Final fantasy: le film était "froid" ; la pureté de l'image rends les lumières encore plus artificielles mais les détails sont bluffants.
Macross Zero: 5 oav pour les 20 ans de macross; graphiquement c'est beau...

Le blue-ray a ses avantages... mais parfois un bon filtre qui dégrade un peu l'image ne ferait pas de mal.

Seulement à ma connaissance les blue-ray d'animation de qualité sont disponible qu'en japonais..

A voir les titres de lancement j'en bave.. (les 3 film patlabor, ghost in the shell et ghost in the shell innocence, Char contre-attaque (important pour lancer le blue-ray d'animation, c'est culte au japon...) et macross zero)
Contenu sponsorisé