Vos derniers achats LCD, Plasma, LED, Vidéoprojecteur, Matériel Home Cinéma...
+41
SURVYVAN
titus1258
regio
sam.durandil
binuch
es59
frayer
Hezequiel
GHouse
Pendemonium
Dravety
sir merlin
dark_spidey
Ouranos70
skualman
manu.59
carrera
Christian de la Bale
yan67
-KiKi-
Vipiro
Chucky
mister freeze
yann944
lixiou
AkamonRG
benjixx
blue angel
Sarlacc
Kenobiv
haldir
nicolas76
jacques_chie
Remipau
hades
Pizza
billou
fred13
Spectral
order 66
legollum74
45 participants
- haldir
Re: Vos derniers achats LCD, Plasma, LED, Vidéoprojecteur, Matériel Home Cinéma...
Mer 11 Nov 2009 - 11:25
warrior038 a écrit:Super achat yann clair niveau rapport qualité/prix c'est top
Comme pas mal de monde je vais passer le cape de la HD pour les fêtes de fin d'année, ma sony trinitron 100 Hz 82 cm a fait son temps, malgré une image toujours impeccable.
j'étais donc parti, sûr de mon choix, pour une LCD sony puis après pas mal de test en magasin j'ai finalement changé de camp, je préfère le plasma. Mais j'avais toujours hésité à prendre un plasma à cause de leur fragilité (brulure image, durée de vie etc...). Mais les derniers sortis ont l'air plus résistant.
Je sais pas comment expliqué je trouve l'image moins numérique sur un plasma, plus cinéma ; bref ça c'est purement subjectif.
Y a les aspects purement technique aussi : le contrast, la rémanence (pas mal présent sur certain LCD) et les angles de vision, on est souvent 4/5 à partager un film.
Donc je vais me prendre celui-là PANASONIC TXP46G15
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP46G15-PANASONIC-TXP46G15.htm
je suis très sensible aux noir pas profonds, surtout que j'aime bien regarder dans le noir total et dans ces conditions des noirs délavés ça saute aux yeux.
Je joue un peu à la ps3 et je compte pas utiliser l'écran avec un ordi, ça me semble être un bon choix. Bon niveau budget c'est un peu too much c'est pile ma limite psychologique pour une télé.
Le seul truc qui m'embête c'est le moins du test des numérique : - " Dalle un peu trop sensible aux reflets ".
Sinon les experts vous en pensez quoi ce plasma, avez-vous des retours autres que les test sur le net ?
deja panasonic c est ce qu il faut prendre en plasma et la en + tu as une dalle recente donc je pense que tu n auras pas de souci avec la ps3 .
Les reflets c est bien le seul souci du plasma , des que tu as une source lumineuse c est inevitable ...mais comme tu l as dis toi meme tu aimes regarder en immersion dans le noir total donc tu ne devrais pas trop ressentir ce genre d inconveniant...mais c est surtout en utilisation de tous les jours que c est embettant : tu ne peux pas fermer les volets pour dejeuner ou bien pour regarder la tele en journee ...et les reflets sont presents car les sources de lumiere sont nombreuses dans une maison .
c est bien ce qui me fait hesiter a en prendre un , mais tout comme toi je prefere le rendu du plasma , c est beaucop plus net et ciné.
- haldir
Re: Vos derniers achats LCD, Plasma, LED, Vidéoprojecteur, Matériel Home Cinéma...
Mer 11 Nov 2009 - 11:27
nicolas76 a écrit:Il a l'air top...je suis aussi perdu dans le choix...je sais pas du tout quoi prendre...même si sony semble en tête...peut etre qu'au moment du choix ce sera pas cela...j'en sais rien
une chose est sure, je veux au moins du 127 cm pour en prendre plein la vue !!
le truc c est que plus tu montes en diagonale , plus ton budget doit etre consequent car autant sur un 32" la difference entre un bon et un moyen ecran est discutable mais autant sur une telle diagonale , tu pleures devant la medicrite de pas mal de LCD . et puis il faut un recul de dingue pour un tel engin
- nicolas76
Mer 11 Nov 2009 - 11:28
J'ai un budget de 2000€ +/- 10% on va dire...après je sais pas ce qui se décidera le jour de l'achat !
- InvitéInvité
Mer 11 Nov 2009 - 11:46
ouai du 127 c'est énorme mais vu ton budget pourquoi s'en privé, mais fait gaffe à ne pas trop perdre en qualité d'image pour quelques cm en plus. Une dalle de 46" c'est pour moi vraiment le maximum.
Merci Haldir de tes conseils. En fait on a une nouvelle pièce en construction style sous pente de toit. La pièce sera en ^ avec 2 velux, et la vielle sony trinitorn sera en bas pour l'utilisation quotidienne. Donc j'ai pesé les pour et les contres et c'est vraiment cette image plus nette et neutre (je sens moins le traitement numérique) qui m'ont décidé.
Mais c'est vrai que si j'avais eu à choisir une télé pour mettre dans notre séjour,pièce ultra lumineuse j'aurai pris autre chose.
En tout cas l'installe est prévu pour janvier si tout se passe bien (d'ailleurs les proders j'ai mis de côté pour financer meuble fauteuil etc...)
Merci Haldir de tes conseils. En fait on a une nouvelle pièce en construction style sous pente de toit. La pièce sera en ^ avec 2 velux, et la vielle sony trinitorn sera en bas pour l'utilisation quotidienne. Donc j'ai pesé les pour et les contres et c'est vraiment cette image plus nette et neutre (je sens moins le traitement numérique) qui m'ont décidé.
Mais c'est vrai que si j'avais eu à choisir une télé pour mettre dans notre séjour,pièce ultra lumineuse j'aurai pris autre chose.
En tout cas l'installe est prévu pour janvier si tout se passe bien (d'ailleurs les proders j'ai mis de côté pour financer meuble fauteuil etc...)
- yann944
Mer 11 Nov 2009 - 11:48
haldir a écrit:warrior038 a écrit:Super achat yann clair niveau rapport qualité/prix c'est top
Comme pas mal de monde je vais passer le cape de la HD pour les fêtes de fin d'année, ma sony trinitron 100 Hz 82 cm a fait son temps, malgré une image toujours impeccable.
j'étais donc parti, sûr de mon choix, pour une LCD sony puis après pas mal de test en magasin j'ai finalement changé de camp, je préfère le plasma. Mais j'avais toujours hésité à prendre un plasma à cause de leur fragilité (brulure image, durée de vie etc...). Mais les derniers sortis ont l'air plus résistant.
Je sais pas comment expliqué je trouve l'image moins numérique sur un plasma, plus cinéma ; bref ça c'est purement subjectif.
Y a les aspects purement technique aussi : le contrast, la rémanence (pas mal présent sur certain LCD) et les angles de vision, on est souvent 4/5 à partager un film.
Donc je vais me prendre celui-là PANASONIC TXP46G15
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP46G15-PANASONIC-TXP46G15.htm
je suis très sensible aux noir pas profonds, surtout que j'aime bien regarder dans le noir total et dans ces conditions des noirs délavés ça saute aux yeux.
Je joue un peu à la ps3 et je compte pas utiliser l'écran avec un ordi, ça me semble être un bon choix. Bon niveau budget c'est un peu too much c'est pile ma limite psychologique pour une télé.
Le seul truc qui m'embête c'est le moins du test des numérique : - " Dalle un peu trop sensible aux reflets ".
Sinon les experts vous en pensez quoi ce plasma, avez-vous des retours autres que les test sur le net ?
deja panasonic c est ce qu il faut prendre en plasma et la en + tu as une dalle recente donc je pense que tu n auras pas de souci avec la ps3 .
Les reflets c est bien le seul souci du plasma , des que tu as une source lumineuse c est inevitable ...mais comme tu l as dis toi meme tu aimes regarder en immersion dans le noir total donc tu ne devrais pas trop ressentir ce genre d inconveniant...mais c est surtout en utilisation de tous les jours que c est embettant : tu ne peux pas fermer les volets pour dejeuner ou bien pour regarder la tele en journee ...et les reflets sont presents car les sources de lumiere sont nombreuses dans une maison .
c est bien ce qui me fait hesiter a en prendre un , mais tout comme toi je prefere le rendu du plasma , c est beaucop plus net et ciné.
Moi à la base je voulais un plasma. Au départ j'avais sélectioné celui là car il est très bon et ensuite j'avais été séduit par la Panasonic 50V10. Il est plus cher que le G15 mais je comptais attendre une baisse de prix pour le prendre.
Pourquoi du jour au lendemain j'ai pris un LCD Sony, c'est parce que je suis tombé sur une bonne affaire je pense. Le 40" (plus petit) à 799 euros chez Conforama, le même prix que sur le net. J'ai pas hésité. En plus il était plus bas que mon budget initial, donc tout bénef.
Et puis qq chose qui me faisait pas mal engoisser si je prenais un plasma, c'est cette histoire de rodage de l'écran.
C'est ma vieille Sony Triniton qui a fait la goule quand elle a vue sa grande soeur arrivée.
- yann944
Mer 11 Nov 2009 - 11:51
haldir a écrit:nicolas76 a écrit:Il a l'air top...je suis aussi perdu dans le choix...je sais pas du tout quoi prendre...même si sony semble en tête...peut etre qu'au moment du choix ce sera pas cela...j'en sais rien
une chose est sure, je veux au moins du 127 cm pour en prendre plein la vue !!
le truc c est que plus tu montes en diagonale , plus ton budget doit etre consequent car autant sur un 32" la difference entre un bon et un moyen ecran est discutable mais autant sur une telle diagonale , tu pleures devant la medicrite de pas mal de LCD . et puis il faut un recul de dingue pour un tel engin
D'accord avec Haldir. Avec cette diagonale, tu es mieux à prendre un plasma. Ou alors il faut que tu tapes dans le très haut de gamme ou le lcd led mais là ton budget sera surement court.
- nicolas76
Mer 11 Nov 2009 - 22:13
ok merci les gars...
que pensez vous du Pioneer Kuro en plasma ? niveau budget ça peut coller quoique un peu au dessus mais c pas mal du tout me semble t-il !
que pensez vous du Pioneer Kuro en plasma ? niveau budget ça peut coller quoique un peu au dessus mais c pas mal du tout me semble t-il !
- yann944
Mer 11 Nov 2009 - 23:39
De ce qu'on m'a dit, y'a pas mieux que les plasma pionner. Après c'est quel modèle plus précisément ?nicolas76 a écrit:ok merci les gars...
- nicolas76
Dim 15 Nov 2009 - 9:11
JE NE SAIS PAS...Je connais juste KURO en nom de plasma Pioneer
- InvitéInvité
Ven 4 Déc 2009 - 17:53
voilà après des semaines a faire des recherches sur l'écran qui conviendrai le mieux à mes espérances j'ai opté pour un kuro, PIONEER PDP-LX5090H - 127 cm. Acheté cette aprem énorme craquage de ma part j'ai dépassé mon budget de 1000 euro mais c un investissement.
ATTENTION tous les KURO sont quasi introuvables (sauf les 60") je sais où trouvé encore des PDP-LX5090H mais au prix fort (2490 euro) il leur en reste 17 sur le stock france. Et les KRP c'est impossible il en reste plus aucun en vente sauf peut-être sur le marché de l'occasion et à l'étrangé.
Nico franchement si tu en veux un, achète le avant les fêtes, pour du 60" le prix est vraiment abusé faudra peut-être attendre une ultime braderie et dégainer le premier.
voilà je suis super content d'en avoir trouvé un, je me voyais pas attendre la technologie 3D. Réception et installation pas tout de suite hélas.
Pour la petit histoire je suis tombé sur un vendeur ultra passionné il a vu direct que je m'y connaissais en écran de part mon choix "je veux celui-là et pas un autre", puis de fil en équille il m'a proposé de venir chez lui voir le son produit par de l'ampli pioneer, car je l'ai pas mal questionné. ça m'a étonné de tombé sur un quelqu'un d'aussi passionné dans une grande chaine.
ATTENTION tous les KURO sont quasi introuvables (sauf les 60") je sais où trouvé encore des PDP-LX5090H mais au prix fort (2490 euro) il leur en reste 17 sur le stock france. Et les KRP c'est impossible il en reste plus aucun en vente sauf peut-être sur le marché de l'occasion et à l'étrangé.
Nico franchement si tu en veux un, achète le avant les fêtes, pour du 60" le prix est vraiment abusé faudra peut-être attendre une ultime braderie et dégainer le premier.
voilà je suis super content d'en avoir trouvé un, je me voyais pas attendre la technologie 3D. Réception et installation pas tout de suite hélas.
Pour la petit histoire je suis tombé sur un vendeur ultra passionné il a vu direct que je m'y connaissais en écran de part mon choix "je veux celui-là et pas un autre", puis de fil en équille il m'a proposé de venir chez lui voir le son produit par de l'ampli pioneer, car je l'ai pas mal questionné. ça m'a étonné de tombé sur un quelqu'un d'aussi passionné dans une grande chaine.
Dim 3 Oct 2010 - 16:13
Nous avons procédé à la fusion de deux sujets. Vous pouvez dès aujourd'hui utiliser ce sujet pour présenter vos derniers achats concernant les écrans ou matériels Hifi Home Cinéma. Bonne lecture à tous. La Fana Squad. L'usage de ce message est strictement réservé aux administrateurs. |
- legollum74
Jeu 25 Nov 2010 - 11:11
tout fraichement arrivé AVR-1911
et après il faut renouveler les encientes et un caisson
- billou
Jeu 25 Nov 2010 - 15:50
excellent denon
J'adore leurs amplis , j'ai le 2809 et le son est a tomber par terre
J'adore leurs amplis , j'ai le 2809 et le son est a tomber par terre
- yan67
Jeu 25 Nov 2010 - 16:46
legollum74 a écrit:tout fraichement arrivé AVR-1911
Bravo legollum, super achat, j'ai également un Denon (mais un très vieux), super qualité d'ampli
- Christian de la Bale
Lun 3 Jan 2011 - 14:25
- Chucky
Lun 3 Jan 2011 - 15:36
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 18:50
M'étant fait voler au mois de Septembre dernier ... j'ai dû remplacer mon téléviseur LCD 46" Sharp Aquos de 2008 par un nouveau.
Voici ce que j'ai pris
Moins cher que l'autre (à l'époque) et imagine spendite.
Samsung LN46C630
Voici ce que j'ai pris
Moins cher que l'autre (à l'époque) et imagine spendite.
Samsung LN46C630
- InvitéInvité
Mar 25 Jan 2011 - 18:55
Bon levelu a fait une victime...
Je viens de prendre :
Je viens de prendre :
- InvitéInvité
Mar 25 Jan 2011 - 19:39
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
- legollum74
Sam 12 Mar 2011 - 11:15
commandé hier, je pense que ça va être pas mal par rapport au budget
Sam 12 Mar 2011 - 12:05
oui qualité prix tu vas etre content bravo en tout cas
- legollum74
Mer 6 Avr 2011 - 18:20
ça me saoule 1 mois et toujours rien
- yan67
Mer 6 Avr 2011 - 18:23
legollum74 a écrit:ça me saoule 1 mois et toujours rien
Tu les a commandés ou ?
- legollum74
Mer 6 Avr 2011 - 18:25
homecinésolutions
- legollum74
Mer 13 Avr 2011 - 20:42
bon toujours pas d'enceintes
du coups j'ai prît ça en Allemagne pour 410 E avec le câble qui va avec
Jamo Sub 650
du coups j'ai prît ça en Allemagne pour 410 E avec le câble qui va avec
Jamo Sub 650
- Contenu sponsorisé