FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Les Créations de Michaël

+34
Kenobiv
Hologramme
Anakin.Skywalker
Aleksander
Fréaláf
The Dark Knight
devilmanstreet
daredevil2710
Jackelrhum
yann944
Darthy
boudounéo
TOOCHOSE
olivier
aldek
duke fleed
mister freeze
SKALOSSUS
Asphodele
legollum74
ROMDEE
the mad painter
Zoag
zordax
rico
BBLACKWOLF
dumby
haldir
Willow
jacques_chie
Arioch
lixiou
shark95120
Cid
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Jeu 19 Mar 2009 - 19:31
et la lara croft tu en est ou ?
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Jeu 19 Mar 2009 - 22:11
DJ Divain a écrit:et la lara croft tu en est ou ?

elle est quasiment fini ( courant avril )
un premier tirage a était fait pour pouvoir la travailler sur une matière dure
et pour avoir un lissage parfait
un socle a était fait , le sac a dos et les grenades ont était moule

de toute façon une fois fini ,je me ferait un plaisir de vous la montrer
et comme celle la sera limite qu'a 7 exemplaire je prend donc mon temps
et je sculpte des entre deux

a+
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Ven 20 Mar 2009 - 7:51
Michaël a écrit:
DJ Divain a écrit:et la lara croft tu en est ou ?

elle est quasiment fini ( courant avril )
un premier tirage a était fait pour pouvoir la travailler sur une matière dure
et pour avoir un lissage parfait
un socle a était fait , le sac a dos et les grenades ont était moule

de toute façon une fois fini ,je me ferait un plaisir de vous la montrer
et comme celle la sera limite qu'a 7 exemplaire je prend donc mon temps
et je sculpte des entre deux

a+


ha oke, merçi pour l'info santé au faite cette lara croft, ces une life size ?
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Dim 22 Mar 2009 - 9:54
DJ Divain a écrit:
Michaël a écrit:
DJ Divain a écrit:et la lara croft tu en est ou ?

elle est quasiment fini ( courant avril )
un premier tirage a était fait pour pouvoir la travailler sur une matière dure
et pour avoir un lissage parfait
un socle a était fait , le sac a dos et les grenades ont était moule

de toute façon une fois fini ,je me ferait un plaisir de vous la montrer
et comme celle la sera limite qu'a 7 exemplaire je prend donc mon temps
et je sculpte des entre deux

a+




ha oke, merçi pour l'info santé au faite cette lara croft, ces une life size ?

elle mesusera 40cm avec le socle
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 10:59
Salut,

Voilà l'avancement de "Jessica", j'ai fait le socle style "Scène de musical" de chaque coté il y aura 2 statues style Oscars.
La robe sera noir avec des paillettes et serti de pierres brillantes.

Les Créations de Michaël - Page 11 Sv107814
Les Créations de Michaël - Page 11 Sv107815
Les Créations de Michaël - Page 11 Sv107910
Les Créations de Michaël - Page 11 Sv107911

a+
Anakin.Skywalker
Anakin.Skywalker

Nombre de messages : 1498
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2005

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 11:10
bien belle la jessica ...
les seins paraissent énormes non ?Les Créations de Michaël - Page 11 118396
et le décolleté ...Wouahhhh affraid
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 12:09
intéressant mais les seins sont trop gonflés (son pèse mou tiendra jamais en place avec le contenu proposé), sa coiffure est du mauvais côté (même si parfois elle a de ce côté là ! En général, ses cheveux lui couvrent l'autre côté du visage), son regard doit "transpercer" la gente masculine et non pas tomber sur le sol, ses lèvres font trop "siliconées" et pas lèvres pulpeuses, sa bouche doit être légèrement entre-ouverte (et là tout fan ...attend sa voix sensuel lol! ), son nez est trop petit, entre le visage et ses seins..on pourrait presque penser qu'elle n'a que la peau sur les os.

Mais hâte de voir la suite Wink
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 16:11
Willow a écrit:intéressant mais les seins sont trop gonflés (son pèse mou tiendra jamais en place avec le contenu proposé), sa coiffure est du mauvais côté (même si parfois elle a de ce côté là ! En général, ses cheveux lui couvrent l'autre côté du visage), son regard doit "transpercer" la gente masculine et non pas tomber sur le sol, ses lèvres font trop "siliconées" et pas lèvres pulpeuses, sa bouche doit être légèrement entre-ouverte (et là tout fan ...attend sa voix sensuel lol! ), son nez est trop petit, entre le visage et ses seins..on pourrait presque penser qu'elle n'a que la peau sur les os.

Mais hâte de voir la suite Wink

Les Créations de Michaël - Page 11 Jessic10

Voilà les critiques qui ont le dont de me contrarier !
Je voulais savoir sur quel critère tu te bases pour énoncer tous ces défauts ?!?!

- La poitrine : prend la même poitrine avec les épaules sortant et maintenant les épaules rentrantes et tu verras que la poitrine sera plus que généreuse, mais ça encore ça peut se discuter car en enlevant de la pâte on diminuer d'un bonnet facilement. Sache que je me suis quand même basé sur des photos réalistes dont je te tairais le nom mais elle jouait dans une série avec un maillot de bain rouge...

- Les cheveux : je n'ai aucun mal à trouvé des photos avec la mèche de l'autre coté, sache que j'interprète mes figurines à ma façon.
Le plus marrant dans l'histoire c'est que tu soulève ce cas alors que ton avatar à tous les problème que tu cites !

- Le regard : Si tu regardes les photos de mon buste, tu t'apercevras que les yeux ne sont pas fermé (Ne soyons hypocrite ! avec une poitrine comme ça... tu ne l'as regarde pas dans les yeux !)

- La bouche : Une fois de plus c'est ta propre interprétation avec la bouche ouvert ! Si j'ai envies de la voir avec l'impression de vouloir m'embrasser?!
Ce qui est marrant encore une fois : c'est que les 2 proders sorti et a venir ont tous 2 la bouche fermée ! Et je suis sur que cette fois ci ça ne t'as pas posé problème !

- Le nez : Je ne sais pas sur quel critère que tu te bases une fois de plus mais, moi, chaque fois que je vois une représentation de Jessica j'ai l'impression qu'elle n'a pas de nez et portant je trouve le moins trop long.

Je pense que tu compares mon bustes avec le proder qui est sorti et que j'ai mis la photo !
Sache que pour moi, cette représentation de Jessica est une horreur. Compares maintenant le proder avec la photo tiré du film et là tu t'apercevras que il n'y que les paillettes qui y ressemble...

Maintenant j'ai plus l'impression que pour faire un bon proder il faut avoir une étiquette !! Comme ça on reçoit moins les critiques et on en oublie tous les défauts malgrés leurs prix !!

Je suis sur que si ce buste serait produit par une grande firme, il serait déjà soldé !

Ne crois pas que je suis aigris par la critique car d'autre personne, dont certaines sur ce forum, te diront le contraire à condition qu'elles soient constructives. Car à tes dire de tous les défauts, je n'ai plus qu'a recommencer ce buste vu que tous est mauvais.
(Il y a quand même un point positif... c'est que tu attends quand même la suite ! lol! )
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 16:24
je trouve le debut de jessica vraiment reussit,et tres fidele a l'idée que je me fait d'ellle,
willow a été dure avec toi faut l'avouer,mais perso j'approuve avec un grand A et je pense que tu tiens plus que le bon bout
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 16:28
J'aime bien ta Jessica, et tu as raison de la défendre. Jessica est une caricature en soi, elle a été conçue comme ça, donc si on reste dans cette idée, on peut se lâcher sur son style, son nez ne sera jamais trop court ou ses yeux trop grands en comparaison du modèle initial Les Créations de Michaël - Page 11 379791
J'étais plus dubitative sur la Lara et ses bras maigrichons Les Créations de Michaël - Page 11 508921

Non, là, la seule chose que je trouve dommage, c'est que ce soit un buste si court... Les Créations de Michaël - Page 11 158887 Ca l'écrase complètement..

La rehausser légèrement, en esquissant sa taille de guêpe dans le socle (en v) ?
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 16:33
Moi je la trouve superbe et très fidèle à la vrai Jessica du film Les Créations de Michaël - Page 11 69244

Le seul truc qui me gêne c'est que le buste fini trop haut (+1 donc avec Noushka).
Qu'en penses-tu ?

Sinon hâte d'en voir plus pour peut être craquer santé
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 17:32
Michaël a écrit:
Willow a écrit:intéressant mais les seins sont trop gonflés (son pèse mou tiendra jamais en place avec le contenu proposé), sa coiffure est du mauvais côté (même si parfois elle a de ce côté là ! En général, ses cheveux lui couvrent l'autre côté du visage), son regard doit "transpercer" la gente masculine et non pas tomber sur le sol, ses lèvres font trop "siliconées" et pas lèvres pulpeuses, sa bouche doit être légèrement entre-ouverte (et là tout fan ...attend sa voix sensuel lol! ), son nez est trop petit, entre le visage et ses seins..on pourrait presque penser qu'elle n'a que la peau sur les os.

Mais hâte de voir la suite Wink

Les Créations de Michaël - Page 11 Jessic10

Voilà les critiques qui ont le dont de me contrarier !
Je voulais savoir sur quel critère tu te bases pour énoncer tous ces défauts ?!?!

- La poitrine : prend la même poitrine avec les épaules sortant et maintenant les épaules rentrantes et tu verras que la poitrine sera plus que généreuse, mais ça encore ça peut se discuter car en enlevant de la pâte on diminuer d'un bonnet facilement. Sache que je me suis quand même basé sur des photos réalistes dont je te tairais le nom mais elle jouait dans une série avec un maillot de bain rouge...

- Les cheveux : je n'ai aucun mal à trouvé des photos avec la mèche de l'autre coté, sache que j'interprète mes figurines à ma façon.
Le plus marrant dans l'histoire c'est que tu soulève ce cas alors que ton avatar à tous les problème que tu cites !

- Le regard : Si tu regardes les photos de mon buste, tu t'apercevras que les yeux ne sont pas fermé (Ne soyons hypocrite ! avec une poitrine comme ça... tu ne l'as regarde pas dans les yeux !)

- La bouche : Une fois de plus c'est ta propre interprétation avec la bouche ouvert ! Si j'ai envies de la voir avec l'impression de vouloir m'embrasser?!
Ce qui est marrant encore une fois : c'est que les 2 proders sorti et a venir ont tous 2 la bouche fermée ! Et je suis sur que cette fois ci ça ne t'as pas posé problème !

- Le nez : Je ne sais pas sur quel critère que tu te bases une fois de plus mais, moi, chaque fois que je vois une représentation de Jessica j'ai l'impression qu'elle n'a pas de nez et portant je trouve le moins trop long.

Je pense que tu compares mon bustes avec le proder qui est sorti et que j'ai mis la photo !
Sache que pour moi, cette représentation de Jessica est une horreur. Compares maintenant le proder avec la photo tiré du film et là tu t'apercevras que il n'y que les paillettes qui y ressemble...

Maintenant j'ai plus l'impression que pour faire un bon proder il faut avoir une étiquette !! Comme ça on reçoit moins les critiques et on en oublie tous les défauts malgrés leurs prix !!

Je suis sur que si ce buste serait produit par une grande firme, il serait déjà soldé !

Ne crois pas que je suis aigris par la critique car d'autre personne, dont certaines sur ce forum, te diront le contraire à condition qu'elles soient constructives. Car à tes dire de tous les défauts, je n'ai plus qu'a recommencer ce buste vu que tous est mauvais.
(Il y a quand même un point positif... c'est que tu attends quand même la suite ! lol! )
tu préfères à chaque fois des "oh superbe, j'achète", "magnifique", "quel talent" ????
J'ai pas envie de rentrer dans une longue argumentation qui au final serait cause de "bagarre" mais je dois dire que certaines de tes remarques me font halluciner !!!

Mais puisque tu le prends mal....
Les Créations de Michaël - Page 11 Jesors
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 17:42
bon bha willow n'est decidement pas convaincu...rien ne sert de s'entretuer a coup d'idée,mais j'ai l'impression qu'on est a 99% enthousiastes...
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 18:40
ta jessica est tres simpa !! mais pas parfaite !
et un sculpteur qui n'accepte pas la critique (du moins la négative) je cautionne pas !!! Les Créations de Michaël - Page 11 700831 Les Créations de Michaël - Page 11 Jesors
devilmanstreet
devilmanstreet

Masculin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 18:49
c'est pas qu'il n'accepte pas la critique,
mais il a le droit de defendre sont boulot !!!!!!!

c'est lui qui sculpte,
donc c'est sa vision de jessica,
si il veux faire la meche de ce cote,
c'est son choix.

la,
c'est plus une description de ce que willow voudrais !!!!!
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 19:06
Dommage que certains le prennent comme ça car avec des réactions pareilles,il va se lasser et ne montrera plus l'avancée de son travail et on aura le résultat final seulement.Michael accepte les critiques même négatives mais quand on déboîte son boulot à 90% en lui disant:rentres chez toi et recommence depuis le début.Il ne faut pas oublier que c'est son interprétation et qu'il s'est quand même documenté...
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 20:59
non mais je trouve que ce qu'il fait est excellent ! je suis ses traveaux avec interet !
mais par contre je touve dommage qu'il soit sur la défensive aussi rapidement et c'est pas la premiere fois (c'est se qui m'a fait intervenir)on est pas obligé de se justifier sur tout les points de chaque critique surtout quand elles sont pertinentes ! les critiques de willow sont peut etre exprimées de façon un peut trop directe mais elles sont constructives on prend ce qu'on veut et on jette le reste ! Wink

alors michael continu a nous montrer tes oeuvres ! cheers
mais dis nous clairement si tu ne veux pas de critiqes ce sera plus simple !! Wink
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Lun 23 Mar 2009 - 22:19
quand on expose ses "oeuvres" aux yeux des autres, il faut accépter la critique c'est un fait. Néanmoins la critique pour être constructive doit être objective. Aprés cette analyse bâteau, je ne saurais que trop recommander à Michael et aux autres de rester Zen. Il est clair que passer X heures sur un boulot et s'entendre dire que "c'est pas top "ne fait pas plaisir..., car nous savons que les artistes ont se besoin de reconnaissance pour avancer.
Malheureusement la majorité absolu ca n'existe pas et parfois, même si c'est désagreable a lire, les critiques sont aussi à prendre en compte.
Moi,je ne suis pas conquis par toutes tes oeuvres(j'attend le retour de Lara Wink ), mais je te reconnais volontier de superbe piéces et un énormes talents. santé
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 25 Mar 2009 - 9:46
lèvres pulpeuses, seins siliconés, chevelure ondulante et.....
la caricature est là......(euh c'est de la caricature, n'est ce pas?)
....
il doit y avoir d'autres raisons pour que l'un et l'autre réagissent ainsi et ces raisons nous ne devons pas les savoir ICI où l'on montre son travail.
....
merci Michaël pour ton travail et continu...
A ce que j'aimerai "chipoter" Jesss Les Créations de Michaël - Page 11 1041
santé mdr lol!
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 25 Mar 2009 - 14:45
Moi j'aime bien dans l'ensemble. La mèche on s'en fout, vu qu'elle est représentée parfois d'un côté, parfois de l'autre, les seins sont de toute façon très exagérés dans le film et c'est voulu, donc ce n'est pas un problème. Quant au regard, ça c'est une question d'interprétation, une expression, un regard peut être sensuel et provocant même orienté vers le bas, cela fait parti des jeux de regard et de séduction.

Les seules reproches que je pourrais faire concernent l'épaule droite que je trouve légèrement trop osseuse et la lèvre inférieure trop épaisse, mais ce n'est que mon point de vu et ta Jessica est aussi une interprétation du personnage, donc c'est peut être voulu.

Par contre la robe noire, non là je ne peux pas, je suis trop puriste de ce côté là. ^^

J'ai quand même hâte de voir ce que cela donnera en couleur (malgré la robe noire). Les Créations de Michaël - Page 11 379791
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 25 Mar 2009 - 16:33
Personnelement j'aime beaucoup le travail de scultp, et je suis sur que la mise en peinture sera bonne. Seul reproche peut etre, ces seins qui apparaissent quand meme trop. Je veux dire par là que jessica c'est quand meme la sensualité et pas la vulgarité. On devrait pouvoir deviner ses seins et non pas quasiement les voir ... C'est vraiment le seul petit reproche que je peux faire, le visage est pour moi sublime pour l'instant. Autre chose, peut etre aussi le fait que le buste ne continu pas un peu plus, je trouve ca dommage.

Pour le reste bravo.
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 25 Mar 2009 - 17:35
Salut,

Je ne vais pas en faire une généralité, je vais essaye de répondre simplement à vous questions, sans faire une long roman même si ça commence...

SI, SI, j'accepte trés trés bien la critique, ne croyez pas que tous vos dire c'est du vent, j'en prend bien note et lorsque je juge que ce que vous dites est vrai je n'hésite pas à en faire la modification. Pour la Lara Croft, tout ce qui a été dit j'en pris note et ce qui devait être modifié je l'ai modifié, ça vous le constaterai bientôt.
Je ne poste pas que pour avoir des compliments comme il a été dit pour ça ma femme le fait suffisamment ! mais pour avoir des conseils, des avis, des idées, des critiques. Comme pour la "Jessica" beaucoup de monde ont soulevé le problème de la généreuse poitrine donc j'ai décidé de la diminuer.
Comme le dit Spitfire...
Code:
jessica c'est quand meme la sensualité et pas la vulgarité

Code:
Par contre la robe noire, non là je ne peux pas, je suis trop puriste de ce côté là. ^^
Même pas avec un peu de paillette ???? Les Créations de Michaël - Page 11 Triste14

Sinon MERCI à Zozo qui à posté sont 1er message sur mon poste ! cheers lol! et bienvenue

En attendant la suite de Jessica, on va faire tombé un peu la chaleur Les Créations de Michaël - Page 11 593550 .... Voici une caricature tout droit sorti de son moule et qui attend sa peinture...
Les Créations de Michaël - Page 11 Dexter12

Bon, j'espère que ce petit incident ne freinera personne pour venir discuter sur ce poste, car c'est sympa !

a+
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 25 Mar 2009 - 18:50
Michaël a écrit:
Code:
Par contre la robe noire, non là je ne peux pas, je suis trop puriste de ce côté là. ^^
Même pas avec un peu de paillette ???? Les Créations de Michaël - Page 11 Triste14

Non, même pas. ^^
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Jeu 26 Mar 2009 - 0:26
superbe la Jessica avec des arguments de poids pour une rousse ça change des blondes a fortes personalité et j adore affraid affraid affraid Les Créations de Michaël - Page 11 379791 Les Créations de Michaël - Page 11 379791 Les Créations de Michaël - Page 11 69244 Les Créations de Michaël - Page 11 69244

par contre comme nounoushka je la trouve un peu trops courte au niveau du buste a moins que ça ne viennent du socle un peu trops massif ce qui nuis a la finesse de la miss meme si ton socle est bien finis en lui meme
mais bon la critique est facile et l art difficile

et a ce sujet je trouve sterile ce debat qui agite la conception et la critique de ce buste
discuter avec passion c est ce qui doit nous reunir et pas diviser les fanas en 2 camps les pro et les anti a cause d une critique malvenus ou mal acueillis on est pas la pour savoir ce qui est bien ou pas et surtout de savoir qui a raisons
maitenant moi je me range du coté du talent et pas de doute que Michael le dispense avec generosité dans toutes ses pieces il ne lui manque qu un nom de grande marque pour avoir une vrai reconnaissance publique ces pieces valant bien certaines grandes marques

a+ santé
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Jeu 26 Mar 2009 - 9:36
pour les couleurs de la jessica , une personne d un forum va me faire sur photoshop des essais pour voir ce que ca va donner peint

merci mad Wink

pour la coupe , ça me gène aussi, je pense pas que ça vienne du socle et avec la peinture de celui ci et la scène peint façon bois ça devrait atténuer cette effet
déjà ,en diminuant la poitrine ça fait déjà moins tassé, ensuite cote bretelle tombante
j ai donné un peu plus d'effet a la robe pour casser le cote bloc j essaie maintenant de trouver une idee pour faire la jonction entre elle et la scène

si vous avez une idee elle est la bienvenue
je posterai ce week end des photos avec les avancées

a+
Contenu sponsorisé

Les Créations de Michaël - Page 11 Empty Re: Les Créations de Michaël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum