FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Les Créations de Michaël

+34
Kenobiv
Hologramme
Anakin.Skywalker
Aleksander
Fréaláf
The Dark Knight
devilmanstreet
daredevil2710
Jackelrhum
yann944
Darthy
boudounéo
TOOCHOSE
olivier
aldek
duke fleed
mister freeze
SKALOSSUS
Asphodele
legollum74
ROMDEE
the mad painter
Zoag
zordax
rico
BBLACKWOLF
dumby
haldir
Willow
jacques_chie
Arioch
lixiou
shark95120
Cid
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 21 Jan 2009 - 8:05
Michaël a écrit:Salut à tous,

Voici à quoi ressemblera la statue dans son allure finale. Dans sa main elle tiendra un artefact, la tresse devrait longer le bras où il y a le revolver, bien sur la tête et le sac à dos.
Je vous mettrais des photos régulièrement pour que vous puissiez voir l'évolution.

Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107211

SKALOSSUS a écrit:c'est marrant quand je sculpte ou dessine quelque-chose je commence toujours par la tete ! ta démarche m'étonne ! mais vu la qualitée de ton boulot ça doit etre toi qui est dans le vrai !
Logiquement je commence par la tête mais comme pour celle ci je voulais respecter une certaine échelle, car elle va mesurer environs 40 cm, j'ai donc décider de démarrer par le corps pour cette fois ci.


Vos commentaires sont toujours les biens venus. Wink

A


elle est magnifique, mais j'aime pas la pose de la main avec l'artefact, on dirait quelle est casser sa main Les Créations de Michaël - Page 9 118396

enfin ces pas une critique, y a encore du travaille, je donne juste mon impression, mais le plus dure reste a faire, la tete santé
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 21 Jan 2009 - 9:28
c est toi qui a sculpté le visage d angelina??? non???
sinon ou peut on se la procurer?

Les Créations de Michaël - Page 9 Img-170430rdumo
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 21 Jan 2009 - 14:25
Salut à tous,

Je remercie Galéo et the mad painter pour m'avoir fait confiance même si mes remerciements ont déjà été fait en privé.

Non mysterio, ce n'est pas moi qui est sculpté celle là.

Sinon, voici l'aventurière avancé à 60% (ne vous fiez à l'avant bras, c'est sur quoi je travaille actuellement) :

Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107213
Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107214
Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107215

Vos avis sont les bienvenus.

a+
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 21 Jan 2009 - 15:47
Michaël a écrit:Salut à tous,

Je remercie Galéo et the mad painter pour m'avoir fait confiance même si mes remerciements ont déjà été fait en privé.

Non mysterio, ce n'est pas moi qui est sculpté celle là.

Sinon, voici l'aventurière avancé à 60% (ne vous fiez à l'avant bras, c'est sur quoi je travaille actuellement) :

Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107213
Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107214
Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107215

Vos avis sont les bienvenus.

a+


elle est terrible Les Créations de Michaël - Page 9 69244

juste une petite chose, je trouve la tete legerement trop aplatie, sinon elle a l'air terrible

vivement le mise en couleur, je suis curieux, dans tout les cas beau travaille santé


ps : je me posait la question, si elle etait life size 1:1 ou pas ?
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 21 Jan 2009 - 17:46
superbe taf de sculpture en tous cas Les Créations de Michaël - Page 9 846221
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mer 21 Jan 2009 - 19:25
Le visage n'est sûrement pas terminé donc je ne donnerai pas encore de point de vue, mais à ce que je vois, les mèches de cheveux et tresse, c'es tout à fait notre Lara !!!!! Les Créations de Michaël - Page 9 69244

Question : Pour moi c'est celle du jeu pour l'instant, laquelle voulais tu faire à l'origine ?
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Jeu 22 Jan 2009 - 13:10
Magnifique
et superbe pour les détails
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Jeu 22 Jan 2009 - 14:25
c'est tres prometteur, pareil le visage est trop large Wink
j'aime beaucoup le bas déjà , hate d'en voir plus Les Créations de Michaël - Page 9 846221
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Jeu 22 Jan 2009 - 23:45
superbe cette lara mais comme d autre precedament le visage parait trops large et les yeux un peu trops long sinon le reste tip top comme d hab chez toi

je profite de l occas pour montrer ton franky en cours de peinture et te remercier encore parce que c est un regal loll loll cheers cheers Les Créations de Michaël - Page 9 379791 Les Créations de Michaël - Page 9 379791 Les Créations de Michaël - Page 9 69244 Les Créations de Michaël - Page 9 69244
Les Créations de Michaël - Page 9 Majfranky058ck5

attention la peinture n est pas finis mais c est en cours

a+santé santé
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Ven 23 Jan 2009 - 23:04
the mad painter a écrit:superbe cette lara mais comme d autre precedament le visage parait trops large et les yeux un peu trops long sinon le reste tip top comme d hab chez toi

je profite de l occas pour montrer ton franky en cours de peinture et te remercier encore parce que c est un regal loll loll cheers cheers Les Créations de Michaël - Page 9 379791 Les Créations de Michaël - Page 9 379791 Les Créations de Michaël - Page 9 69244 Les Créations de Michaël - Page 9 69244
Les Créations de Michaël - Page 9 Majfranky058ck5

attention la peinture n est pas finis mais c est en cours

a+santé santé

super début mad Les Créations de Michaël - Page 9 846221 de plus je trouve que malgré le très gros plan le rendu de la peau est d' un belle effet ( sur quand vrai il doit donner encore plus )


vraiment hâte de le voir termine
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Sam 24 Jan 2009 - 13:09
Salut à tous,

Ca y est... On est proche du prototype final !
La voici finie à 80%, cette fois ci la pause est définitive. Je dois encore travailler les mains, les cheveux.
Sinon, une grande partie ( comme lissage, le fignolage) sera retravailler lors du tirage en matière dure.

Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107311
Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107312

Pour répondre un peut à vos questions ; elle est inspiré de Tomb Raider Anniversary et de la BD.

Vos commentaires sont les bienvenus.
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Sam 24 Jan 2009 - 13:15
Je suis impatient de voir ce buste peint santé

Le boulot sur le ceinturon est énorme et très réussi!
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Sam 24 Jan 2009 - 14:42
Si je puis donner mon avis, sur ce coup là je vois des défauts au niveau des proportions....
Etant une femme moi même et avec poitrise généreuse, les seins ne vont jamais aussi hauts, impossible. Et les tétons sont trop apparents Les Créations de Michaël - Page 9 459806

Après au niveau des proportions, un bras étendu le long du corps, la main devrait arriver au milieu de la cuisse, donc elle a les bras trop courts Crying or Very sad Le coude devrait lui arriver au moins au bout de la tresse (vraiment au creu de la taille).
Proportions main/visage : La main doit être aussi longue que le visage (essayez chez vous, applatissez votre main sur votre visage, la paume commençant au menton, vous verrez que le bout de vos doigts arriveront en haut du front.
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Sam 24 Jan 2009 - 15:19
Mêmes choses que Lazarusdane Wink

Bras (avant-bras surtout) trop petits et trop étroits, poitrine un chouilla trop haute.

Le visage est un peu mieux, mais semble toujours un poil trop écrasé, car les yeux sont encore placés un peu bas.
Personnellement j'aurais vu le visage tourné légèrement d'un côté, ou penché, afin de rajouter un soupçon de dynamisme à la pose. Mais là c'est moins une question de morpho que de choix Les Créations de Michaël - Page 9 379791

Sinon, la main droite, comme tu dis que tu vas la retravailler, la position et la forme ne sont pas encore top en effet, je conseillerais de la tourner moins vers l'intérieur (paume plus perpendiculaire au corps) et d'orienter de fait plus les doigts vers le haut, ça évitera l'effet poignet cassé.


Mais vu ton talent, je ne doute pas que tu arriveras à corriger ces quelques défauts très facilement santé
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Sam 24 Jan 2009 - 15:20
lazarusdane a écrit:Si je puis donner mon avis, sur ce coup là je vois des défauts au niveau des proportions....
Etant une femme moi même et avec poitrise généreuse, les seins ne vont jamais aussi hauts, impossible. Et les tétons sont trop apparents Les Créations de Michaël - Page 9 459806

Après au niveau des proportions, un bras étendu le long du corps, la main devrait arriver au milieu de la cuisse, donc elle a les bras trop courts Crying or Very sad Le coude devrait lui arriver au moins au bout de la tresse (vraiment au creu de la taille).
Proportions main/visage : La main doit être aussi longue que le visage (essayez chez vous, applatissez votre main sur votre visage, la paume commençant au menton, vous verrez que le bout de vos doigts arriveront en haut du front.

Ben pour la poitrine qui est trop haute, t'aurai pas une photo de toi pour qu'on puisse comparer. J'ai du mal à me faire une idée Les Créations de Michaël - Page 9 31238 Les Créations de Michaël - Page 9 998697
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Sam 24 Jan 2009 - 17:25
mister freeze a écrit:
lazarusdane a écrit:Si je puis donner mon avis, sur ce coup là je vois des défauts au niveau des proportions....
Etant une femme moi même et avec poitrise généreuse, les seins ne vont jamais aussi hauts, impossible. Et les tétons sont trop apparents Les Créations de Michaël - Page 9 459806

Après au niveau des proportions, un bras étendu le long du corps, la main devrait arriver au milieu de la cuisse, donc elle a les bras trop courts Crying or Very sad Le coude devrait lui arriver au moins au bout de la tresse (vraiment au creu de la taille).
Proportions main/visage : La main doit être aussi longue que le visage (essayez chez vous, applatissez votre main sur votre visage, la paume commençant au menton, vous verrez que le bout de vos doigts arriveront en haut du front.

Ben pour la poitrine qui est trop haute, t'aurai pas une photo de toi pour qu'on puisse comparer. J'ai du mal à me faire une idée Les Créations de Michaël - Page 9 31238 Les Créations de Michaël - Page 9 998697
Les Créations de Michaël - Page 9 998697 toi aussi t'arrives pas à te représenter une vision spatio-dimensionnelle lol!
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Sam 24 Jan 2009 - 18:35
Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107311
Les Créations de Michaël - Page 9 Sv107312

Salut à tous,

je suis pas trop d' accord sur certain truc
concernant la poitrine si vous avez une poitrine imposante et bien ferme
si vous mettez un pull en stretch la poitrine et légèrement écrase et remonte
concernant les tétons c' est juste un repère
concernant les bras j' ai beau recalculer je ne voit pas d erreur
le bout des doigts arrive a mi cuisse ( attention le short est une taille vraiment basse )

mais en tout cas c' est sympa de donner votre avis comme ça sa me permet de contrôler
et corriger les éventuels défaut

merci et a +
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Dim 25 Jan 2009 - 9:03
Tant qu'à faire je donne aussi mon avis...
Les avants bras et les mains ne sont pas proportionnels au reste du corps.Le travail des details demeurre excpetionnel, mais il y a en effet un soucis de proportions au niveau des bras..
Bonne continuation ,j'ai hate de voir la fin de cet ouvrage. santé
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Dim 25 Jan 2009 - 11:42
dumby a écrit:Tant qu'à faire je donne aussi mon avis...
Les avants bras et les mains ne sont pas proportionnels au reste du corps.Le travail des details demeurre excpetionnel, mais il y a en effet un soucis de proportions au niveau des bras..
Bonne continuation ,j'ai hate de voir la fin de cet ouvrage. santé

yep, bravo pour le travail mais attention aux proportions des bras et des mains (qui paraissent appartenir à une enfant en fait). les poignets sont en conséquence trop fins.santé
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Dim 25 Jan 2009 - 12:42
mister freeze a écrit:
lazarusdane a écrit:Si je puis donner mon avis, sur ce coup là je vois des défauts au niveau des proportions....
Etant une femme moi même et avec poitrise généreuse, les seins ne vont jamais aussi hauts, impossible. Et les tétons sont trop apparents Les Créations de Michaël - Page 9 459806

Après au niveau des proportions, un bras étendu le long du corps, la main devrait arriver au milieu de la cuisse, donc elle a les bras trop courts Crying or Very sad Le coude devrait lui arriver au moins au bout de la tresse (vraiment au creu de la taille).
Proportions main/visage : La main doit être aussi longue que le visage (essayez chez vous, applatissez votre main sur votre visage, la paume commençant au menton, vous verrez que le bout de vos doigts arriveront en haut du front.

Ben pour la poitrine qui est trop haute, t'aurai pas une photo de toi pour qu'on puisse comparer. J'ai du mal à me faire une idée Les Créations de Michaël - Page 9 31238 Les Créations de Michaël - Page 9 998697

je voulais ecrire la meme chose ! lol!
en tout cas je suis assé d'accord sur certain points ! pour les proportions c'est pas évident de juger sur ces photos ! Les Créations de Michaël - Page 9 158887
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mar 27 Jan 2009 - 19:19
Pour le visage c'est dommage que celà ne sois pas angelina jolie, car une lara croft j'en ai déjà une.
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Mar 27 Jan 2009 - 19:53
affraid euh...j'y connais pas grand chose en proportion...mais une chose est sure...je suis sur le cul par le travail que tu fais...j'te tire mon chapeau!
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Jeu 29 Jan 2009 - 0:26
Salut Michaël !
Je me permet de te laisser un petit commentaire au sujet de ta nouvelle sculpture, à savoir la sublime Lara Croft... Les Créations de Michaël - Page 9 69244 Les Créations de Michaël - Page 9 69244 Les Créations de Michaël - Page 9 69244
Je t'ai déjà passé "commande" (Kong & Khan) et je ne remet donc pas en doute ton talent, tes créa sont à tomber !! affraid affraid
Cela dis, je rejoins lazarusdane dans sont commentaire (du moins pour une partie) ; je précise :
- la main droite de Lara me gène un peu Les Créations de Michaël - Page 9 459806 (manque un peu de réalisme comparée à la gauche). Perso (par conséquent ce n'est qu'une question de goût), j'aurais bien vu son bras droit dans une position similaire à celle du bras gauche (donc les bras croisés au niveau des poignés, avec une armes dans chaque main...).
- petit avis concernant son "pull" : personnellement j'aurais plutôt vu un débardeur, avec par conséquent un décoleté (comme sa tenue dans "Tomb Raider - Underworld") et des tétons un peu moins "voyants".
- Je ne sais pas si je suis le seul, mais je fais vraiment un blocage au niveau du visage... Les Créations de Michaël - Page 9 118396 Je m'explique : je trouve son expression trop agressive (elle à vraiment pas l'air contente lol) ; de plus, son front est un peu trop grand et son menton pas assez allongé.
Je te met quelques photos pour que tu vois :

Les Créations de Michaël - Page 9 Tomb-r10
Cette images est tirée de T-R Underworld, tu peux remarquer que l'expression de son visage est neutre. Tu peux voir aussi le genre de débardeur dont je parle !

Les Créations de Michaël - Page 9 33240-11
Sur cette photo tu peux voir que son visage, tout en étant sérieux reste "gracieux" et pis t'as une autre vue du débardeur !

Les Créations de Michaël - Page 9 22_1_110
Voici une photo que j'apprécie out particulièrement, je trouve la position plutôt sympa. La tête légèrement tournée ajoute une petit "plus" à la position.


En fait je ne l'a trouve pas assez mignionne / sexy du visage Les Créations de Michaël - Page 9 459806

Voilà, je pense avoir fais le tour de la question : j'espère ne pas avoir été trop "chiant" lol mais puisqu'étant intéressé par cette nouvelle sculpture, je préfère être sincère et te dire ce que je pense VRAIMENT ! En tout cas un Grand BRAVO car je trouve le bas parfait !! J'ai hate de la voir finie, peinture et tout et tout !! @ plus !
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Jeu 29 Jan 2009 - 2:21
keleart, je pense personnellement qu'il faut être chiant, ça n'engage qu'à l'amélioration de la critique donc du travail de l'artiste :-) Si tout le monde disait c'est trop bien parfait, il n'y aurait jamais d'évolution dans un travail...

Sinon pour ce qui est des photos de TR Underworld, moi qui jouait à Tomb Raider en 1996, je ne retrouve pas ma star de l'époque Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Jeu 29 Jan 2009 - 10:10
salut

en tout cas si ca ne vous dérange pas je renouvellerai l' expérience de mettre des photos de l'évolution d une de mes sculptures car je trouve que c' est très constructif

tu fait de vos remarque ca m' oblige a regarder 2x plus

pour la lara croft je m'inspire de "anniversary " et de la bd

pour la pose , le problème c est que toute les représentations de lara en figurine la représente avec deux flingues, donc je voulais variè un peu , en plus l' artefact est bien représentatif de tomb raider

pour le visage , attention la peinture va faire beaucoup mais vous avez raison je l ai affine et je doit encore le retravailler lorsque j' aurai fait le moule pour sortir le proto en dur , le front c' était logique car je devait rajoute encore des cheveux

pour les mains , ils ne sont la pour l instant que pour le visuel je l' ai ferait a la fin quand
je serait satisfait du résultat de l' ensemble
pour les tétons on ne les verra quasiment plus a la fin

a+
Contenu sponsorisé

Les Créations de Michaël - Page 9 Empty Re: Les Créations de Michaël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum