FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Système livraison belgique Empty Système livraison belgique

Jeu 29 Mai 2008 - 1:52
Oy !

Je viens demander aux belges qui auraient déjà effectué des ventes (professionnel ou pas), de savoir ce qui est le mieux comme service d'envoie depuis la belgique ?

Moins chère, plus fiable, voir certains à fuir, en fonction du poid/taille, etc.

J'ai toujours une grand appréhension de notre chère poste belge qui pour moi applique des tarifs de merde, mais je peux peut-être me gourrer.
Donc ce serait pour des envoies en belgique, européen ou international, enfin ça va surtout dépendre de qui achete ^^.

En effet je compte surement vendre 2-3 bricoles histoire de pouvoir financer certaines choses qui me tiennent plus à coeur, mais vu que j'ai jamais fait d'envoie, ça me bloque un peu jusqu'à présent, alors si je peux avoir des avis d'expert ce serait bien cool :).

Merci d'avance santé
avatar
Invité
Invité

Système livraison belgique Empty 2kg

Jeu 29 Mai 2008 - 8:04
ben tu a raison, en belgique les tarif de la poste sont super cher, j'envois toujour avec taxi post, parceque les system prive (dhl,ups,etc...) les prix sont dingue

je te conseil par taxipost , mais c'est pas donner non plus
0kg a 5kg ----> 26 euro (envois pour la france)
0kg a 2kg ----> 4,30 euro (envois en belgique)
2kg a 5 kg ----> 8,60 euro (envois en belgique)


c'est super cher pour envoyer a l'etranger
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Système livraison belgique Empty Re: Système livraison belgique

Jeu 29 Mai 2008 - 8:13
je suis gestionnaire de stock

pour ma part j'utilise UPS en général jusque 10 kg c'est 11-15 € , c'est plus cher si t'envoie à un particulier
y a un tracker et c'est du 24h

je peux dire que si tu mets un sticker fragile ils vont faire super gaffe

Avant je passais par taxiposte mais comparativement je trouve que c'est des bruttes

Il y a aussi DPD il est pas chère mais le soin dépend un peu du chauffeur

j'en ai vu des soigneux ici pour Tubize
par contre celui qui roule pour la région Berchem St Aghate c'est un vrai connard, le mec lance les colis dans sa camionnette.


Pour ma part j'ai toute confiance en UPS et c'est un bon rapport qualité-prix
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Système livraison belgique Empty Re: Système livraison belgique

Jeu 29 Mai 2008 - 8:17
Bon, DJ D, tes tarifs pour la Belgique sont plus à jour; ils sont changé il y a plus d'un mois Système livraison belgique 31238

Kilopost national a disparu au profit d'une offre Taxipost plus complète, et surtout plus accessible.
Tu as différentes formules, incluant tracking, assurance, livraison 24h, à des prix franchement compétitifs.
Va voir sur le site de www.depost.be, c'est bien expliqué.

Par contre, pour l'international, c'est toujours la misère. Prix beaucoup trop élevé si tu veux un minimum de sécurité (tracking & assurance).
Perso, je fais toujours le déplacement jusqu'à la frontière française (Givet) et j'envoie en Colissimo international Système livraison belgique 158887
avatar
Invité
Invité

Système livraison belgique Empty Re: Système livraison belgique

Jeu 29 Mai 2008 - 13:05
Merci à vous, je vais regarder un peu de ce que vous me proposez, enfin j'avais la bonne intuition concernant notre chère poste belge Système livraison belgique 508921 .
avatar
Invité
Invité

Système livraison belgique Empty Re: Système livraison belgique

Jeu 29 Mai 2008 - 14:26
Arioch a écrit:Bon, DJ D, tes tarifs pour la Belgique sont plus à jour; ils sont changé il y a plus d'un mois Système livraison belgique 31238

Kilopost national a disparu au profit d'une offre Taxipost plus complète, et surtout plus accessible.
Tu as différentes formules, incluant tracking, assurance, livraison 24h, à des prix franchement compétitifs.
Va voir sur le site de www.depost.be, c'est bien expliqué.

Par contre, pour l'international, c'est toujours la misère. Prix beaucoup trop élevé si tu veux un minimum de sécurité (tracking & assurance).
Perso, je fais toujours le déplacement jusqu'à la frontière française (Givet) et j'envoie en Colissimo international Système livraison belgique 158887


Ha bon ? Système livraison belgique 118396
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Système livraison belgique Empty Re: Système livraison belgique

Jeu 29 Mai 2008 - 14:39
Siona a écrit:Merci à vous, je vais regarder un peu de ce que vous me proposez, enfin j'avais la bonne intuition concernant notre chère poste belge Système livraison belgique 508921 .

Pour l'international, oui, mais franchement pour le national les nouveaux "produits" Taxipost 24 et Taxipost Secur sont vraiment très bien.

Et ceci dit, j'ai déja posté des dizaines de colis en Kilopost, et j'ai jamais eu un seul souci (ni perte, ni dégats, ni même délais anormalement longs).
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Système livraison belgique Empty Re: Système livraison belgique

Jeu 29 Mai 2008 - 15:51
Arioch a écrit:
Siona a écrit:Merci à vous, je vais regarder un peu de ce que vous me proposez, enfin j'avais la bonne intuition concernant notre chère poste belge Système livraison belgique 508921 .

Pour l'international, oui, mais franchement pour le national les nouveaux "produits" Taxipost 24 et Taxipost Secur sont vraiment très bien.

Et ceci dit, j'ai déja posté des dizaines de colis en Kilopost, et j'ai jamais eu un seul souci (ni perte, ni dégats, ni même délais anormalement longs).

Comme dirait le commercial de la poste qui est passé à mon boulot la semaine dernière (pour résoudre des problèmes... mdr )
"Il suffit d'éssayer"

Lui il m'a dit tout ce qui est au-dessus de 10 Kg la poste passe par des indépendants (toujours sous taxipost)

toujours d'après lui ils éssaient de redorer le blason de la poste car dans quelques années (chais plus exactement) le marché sera libéralisé
Apparement la poste belge à été rachetée par la poste Danoise (chuis plus sur du pays

Embarassed ) à 49% et elle appartient à 51 % à l'état et visiblement il y aurait quelques fonctionnaires qui leurs posent préjudice TOUJOURS D'APRES LUI[b]

Tout ce que je peux dire c'est que dans le cadre du boulot j'ai du envoyer des Hélices en plastique (je travaille dans l'importation d'airco)

J'en ai eu régulièrement de retour car elles s'étaient cassées durant le transport,
et étonnament je n'ai jamais eu le cas avec UPS enfin je touche du bois

Maintenant peut être que depuis le mois de février (date à laquelle j'ai arrêté de bosser avec eux) ils se sont amélioré.
avatar
Invité
Invité

Système livraison belgique Empty Re: Système livraison belgique

Lun 9 Juin 2008 - 11:02
Petit bump, je viens de regarder un peu et c'est vrai que pour la belgique les tarifs taxipost sont tout à fait raisonnable.

Par contre j'essaie de voir les tarifs colissimo mais impossible de les avoir, il me sort tout le temps une page blanche, donc si quelqu'un les aurait ce serait cool de me les faire parvenir (en attendant que je trouve le point le plus proche de chez moi ^^).
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Système livraison belgique Empty Re: Système livraison belgique

Lun 9 Juin 2008 - 11:51
Siona a écrit:Petit bump, je viens de regarder un peu et c'est vrai que pour la belgique les tarifs taxipost sont tout à fait raisonnable.

Par contre j'essaie de voir les tarifs colissimo mais impossible de les avoir, il me sort tout le temps une page blanche, donc si quelqu'un les aurait ce serait cool de me les faire parvenir (en attendant que je trouve le point le plus proche de chez moi ^^).


Les tarifs en pdf ici : http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_colis_tarifs_764.html
avatar
Invité
Invité

Système livraison belgique Empty Re: Système livraison belgique

Lun 9 Juin 2008 - 12:38
Merci à toi santé .
Contenu sponsorisé

Système livraison belgique Empty Re: Système livraison belgique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum