FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Prometheus par Ridley Scott

+74
Jonas
rogerbravo
Spectral
madberserk
2ora
Hezequiel
kraken
Dravety
SURVYVAN
GHouse
Neo
majin22
MasterSide
Goose
LEATHERFACE
Alfred Hugecock
Dedenis
dantecrazy
Yoann
iknowkungfu
morgul lord
olivier
jarjardos
chtarbos
boogeyman
es59
hades
Cid
TESLA
Soldier-Zack
nucleoblast
starkiller
Drak01000
RedBullTerrier
shinra
jacques_chie
petitout31
legollum74
Darth Maul
dark_spidey
Sorento
Pendemonium
SKALOSSUS
fff75
carrera
Christian de la Bale
shitonobay
blue angel
Luke_fr
fred13
Sarlacc
Kenobiv
Jackelrhum
mister freeze
aldek
AkamonRG
Glorious
BoR
greg-replicas
yan67
Chucky
Black Morgul Lord
Remipau
BBLACKWOLF
Lord Vader
Jango-Fett
-KiKi-
Djyoda
nicolas76
Pizza
yann944
billou
dut
666dvdvore
78 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 15:42
2ora a écrit:Je vous trouve sévère sur certaines critiques, surement parce que j'ai adoré. Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 998697 Ça doit etre ca. Si on ne cherche pas a l'associer avec alien1, ce que hurle le réalisateur, ou vraiment de loin, ça reste de la bonne sf, non? Un bon rare Space opéra, il y en a tellement peu. En espérant avoir plus d'info sur le director's cut, + de 10 minutes ce n'est pas anodin. Pour les plus s pectiques, ça apportera peut etre une vision plus sympa.

Ouaip c'est bien ça le problème, au début c'était voulu être une préquelle et puis au final on dit que non mais on garde un max de la thématique Alien, aussi bien ce qu'il y a dans le film, de ce qu'il se passe, des plans même, difficile de pas les avoir en tête à ce moment et le final devient encore moins compréhensible, ok tu vois ça c'est pas un alien alien, c'est trop facile :o.

Pour ma part si je le prends sans cet aspect je lui trouve trop d'incohérences pour être intéressant, je rentre pas dedans, tout n'est pas mauvais mais c'est pas non plus super bien.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 15:47
Je lis beaucoup le terme incohérence sur ce sujet. Mais je vois jamais d'exemples bien concret.

Bref Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 508921
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 15:54
C'est pas ce qu'il manque cependant et elles ont été plus qu'expliquées (de la part d'ornicar par exemple) après ça touche pas tout le monde pareil, surtout si on a apprécié.

Puis des incohérences y en a dans tous les films, ça resort plus dans certains que dans d'autres.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 15:56
J'ai lu ce qu'a écrit Ornicar, y a des explications rationnelles à donner je crois pour certaines d'entre elles, bien que donner des explications rationnelles dans un film de SF je me demande même si c'est bien pertinent. Pour d'autres je trouve qu'il ne s'agit pas d'incohérences.
Après je trouve aussi que ça dépend de la sensibilité de chacun face au film.
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 16:37
Ce n'est pas pour être méchant hein, mais ca dépend aussi de la capacité de réflexion et d'analyse de chacun...
Certains (et je ne vise personne en particulier) ne "comprendront" pas certains plans / séquences / actions alors que si on leur "explique" ils comprendront le pourquoi du comment Wink

Ce n'est pas propre à ce film ceci dit hein, mais sur ce topic on peut lire plusieurs "incohérences" annoncées qui n'en sont pas du tout...

santé
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 17:42
Raison de plus pour en discuter non ? vu que c'est le but aussi ^^, tant que c'est fait de manière correcte et de pas prendre les autres pour des gens qui comprennent rien, ça fera jamais de mal :o.

Kenobiv a écrit:J'ai lu ce qu'a écrit Ornicar, y a des explications rationnelles à donner je crois pour certaines d'entre elles, bien que donner des explications rationnelles dans un film de SF je me demande même si c'est bien pertinent. Pour d'autres je trouve qu'il ne s'agit pas d'incohérences.
Après je trouve aussi que ça dépend de la sensibilité de chacun face au film.

Ca l'est bien plus que l'on ne croit, ce n'est pas parcequ'on fait de la sf qu'on peut se permettre tout, si ça suit pas un schéma logique et un petit peu cohérent tu te retrouves avec du n'importe quoi et la seule réponse qu'on peut donner c'est un TGCM (ta gu**** c'est magique).
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 18:15
Je ne comprends pas l'argument qu'il ne peut y avoir d'incohérences dans un film SF, ou du moins qu'il serait idiot d'analyser certains scènes qui ne mériteraient pas d'être expliquer ...
certaine personne débranche totalement leur cerveau au cinéma, d'autre essaye de comprendre un temps soit peu ce qu'il voit à l'écran, ça dépend donc dans quel état d'esprit tu te rends au cinéma.

Bref je soupçonne également que certains scènes incomprises le sont par la suppression de certaines scènes coupées, donc il est logique de trouver quelques scènes étranges ou qui ne collent pas du tout avec la suite des évènements. Après l'opération du "poulpe" ( Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 508921 ) il manque forcément une scène, c'est pas possible autrement. D'où le terme "incohérence" qui se justifie ici, la plus grosse du film selon moi, celle qui m'a le plus choqué et qui m'a fait sortir du film pendant quelques secondes.

madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 18:20
Siona a écrit:Raison de plus pour en discuter non ? vu que c'est le but aussi ^^, tant que c'est fait de manière correcte et de pas prendre les autres pour des gens qui comprennent rien, ça fera jamais de mal :o.

je suis bien d'accord avec toi et c'est pourquoi j’avais répondu au message d'ornicar par exemple... et je ne crois pas l'avoir pris de haut Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 250752

santé
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 18:27
Ridley Scott l’a confirmé aujourd’hui, la version Bluray/DVD du film contiendra 20 minutes de film en plus que la version cinéma… Les 10 minutes restantes de scènes coupées seront ajoutées dans les bonus…

J'avais pas vu ce message avant d'avoir poster, c'est une bonne nouvelle, des scènes coupées intégrer directement au film Cool
Ce qui est critiquable, c'est de ne pas les avoir mises directement dans la version cinéma car ces scènes sont apparemment prêtes pour être incorporer dans le film puisque le BR sort dans peu de temps.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 20:35
ça sort d'où cette info ?
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 21:23
ça explique bien des choses... cheers
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4321
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 22:08
legollum74 a écrit:ça sort d'où cette info ?

De divers sites et forums et également repris ici

http://www.unificationfrance.com/?21178-Prometheus-Ridley-Scott-devoile
2ora
2ora

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2009

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 12 Juin 2012 - 22:49
La version longue pourra n'être que du bonheur en plus.
Perso, je ne vois aucune incohérence, vraiment, tout me semble logique avec des clin d'oeil sur Alien, soit pour annoncer le raccord dans le prochain, soit simplement parce que l'univers est proche.
Ma vision de l'histoire est cohérente (voir mes spoilers) et m'a permis de voir ce film avec beaucoup de plaisir, deux fois. Rien d'illogique si on accepte de virer AVP, ce qui est faisable. Et ce que vous trouvez incohérent, perso je trouve une réponse simple (même sur le biopod paramètré uniquement pour les mecs!)
Mais encore une fois,,chacun son trip sur ce film. De la a dire que c'est une bouse, je trouve ça un peu trop radical. Mais encore une fois, chacun son trip!
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mer 13 Juin 2012 - 1:46
Darth Maul a écrit:Je ne comprends pas l'argument qu'il ne peut y avoir d'incohérences dans un film SF, ou du moins qu'il serait idiot d'analyser certains scènes qui ne mériteraient pas d'être expliquer ...
certaine personne débranche totalement leur cerveau au cinéma, d'autre essaye de comprendre un temps soit peu ce qu'il voit à l'écran, ça dépend donc dans quel état d'esprit tu te rends au cinéma.

Bref je soupçonne également que certains scènes incomprises le sont par la suppression de certaines scènes coupées, donc il est logique de trouver quelques scènes étranges ou qui ne collent pas du tout avec la suite des évènements. Après l'opération du "poulpe" ( Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 508921 ) il manque forcément une scène, c'est pas possible autrement. D'où le terme "incohérence" qui se justifie ici, la plus grosse du film selon moi, celle qui m'a le plus choqué et qui m'a fait sortir du film pendant quelques secondes.


Je suis vraiment d'accord avec toi sur la SF et les scènes coupées ! si maintenant quand on va au cinéma il faut attendre la version DVD pour corriger les incohérences évidentes Wink bon après c'est mon avis mais on est loin de la réflexion d'un Inception ou encore de la Moustache avec Lindon Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 508921

mais bon on pardonnera à Ridley Scott ce n'est que son 2ème scénario Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 1241
2ora
2ora

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2009

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mer 13 Juin 2012 - 11:39
chris84 a écrit: la Moustache avec Lindon Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 508921
Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 846221
Excellent, je croyais être le seul à avoir vu ce film.
Je me souviens, On avait LOTR le retour du roi, Terminator le soulèvement des machines, Pirates (je ne me souviens plus du combien) et nous, "la moustache", ça claquait!


Dernière édition par 2ora le Dim 17 Juin 2012 - 1:24, édité 1 fois
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mer 13 Juin 2012 - 12:45
Cid a écrit:
legollum74 a écrit:ça sort d'où cette info ?

De divers sites et forums et également repris ici

http://www.unificationfrance.com/?21178-Prometheus-Ridley-Scott-devoile
merci mon chéri santé
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4321
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mer 13 Juin 2012 - 13:19
De rien mon lapin Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 508921 Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32903
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Ven 15 Juin 2012 - 17:19
Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 303420_10150887073831376_301214398_n

_________________
Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Fanahi10Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Fanahi11Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Ven 15 Juin 2012 - 17:56
il a un ptit côté seigneur Sith comme ça, influencé par Mister Lucas, le Ridley?! Suspect
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Ven 15 Juin 2012 - 23:56
Je reviens du ciné !
N'y aurait il pas une grosse boulette ?
Comment est-ce possible que le space jockey meurt dans la capsule de survie (que l'alien sorte de son corps) et que dans Alien 1, le space jockey éventré est a nouveau sur son "siège" ?
Quelqu'un a compris ?
Sinon, superbe film ! J'ai adoré ! affraid
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Sam 16 Juin 2012 - 0:07
MasterClassic a écrit:Je reviens du ciné !
N'y aurait il pas une grosse boulette ?
Comment est-ce possible que le space jockey meurt dans la capsule de survie (que l'alien sorte de son corps) et que dans Alien 1, le space jockey éventré est a nouveau sur son "siège" ?
Quelqu'un a compris ?
Sinon, superbe film ! J'ai adoré ! affraid

Arf ... Je crois qu il te reste quelques pages a lire la ... Tu auras un panel d' avis plus ou moins intéressant Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 508921
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Sam 16 Juin 2012 - 0:19
J'avoue ne pas avoir eu la force de lire les 25 pages lol!
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Sam 16 Juin 2012 - 7:46
MasterClassic a écrit:Je reviens du ciné !
N'y aurait il pas une grosse boulette ?
Comment est-ce possible que le space jockey meurt dans la capsule de survie (que l'alien sorte de son corps) et que dans Alien 1, le space jockey éventré est a nouveau sur son "siège" ?
Quelqu'un a compris ?
Sinon, superbe film ! J'ai adoré ! affraid

il y a tout plein de boulettes dans le film, mais celle que tu cites n'en est pas une Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 508921
en fait il ne s'agit pas du même space jockey que celui de Alien - ni du même vaisseau.... en fait ça ne se passe pas sur la même planete (on le voit sur la carte de la galaxye au moment où ils donnent le cape au vaisseau : le film prometheus se déroule sur la lune LV-233 alors que le film Alien et Alien2 sur LV-426) bref prometheus n'est pas (encore) la prequel où les choses se mettent en place pour le début du film Alien Wink
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Sam 16 Juin 2012 - 10:12
Cqfd Ornicar, et la photo postée par Pizza c'est une scène que l'on retrouve dans le storyboard original du film.Je m'en suis rendu
compte en feuilletant L'artbook du film qui retrace son Univers, un livre magnifique que je vous conseil d’ailleurs.

Vivement le Blu Ray et cette vraie version longue.

avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Sam 16 Juin 2012 - 11:33
tiens une page cool making of ...

http://www.weylandchronicles.com/tag/prometheus/
Contenu sponsorisé

Prometheus par Ridley Scott  - Page 25 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum