FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les Cotations Empty Les Cotations

Sam 9 Fév 2008 - 19:45
avatar
Invité
Invité

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Sam 9 Fév 2008 - 19:53

je ne connais pas vraiment la cote, vais quand meme essayer d'en trouver un en dessous de 200€ fdpin .. mais merci Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Sam 9 Fév 2008 - 21:27
Voici la cote du frodon Wink


DV = Dernière Vente enregistrée
CA = Cote Actuelle
S = Semaine


Les Cotations PF-FrodoBagginsFrodon DV = 161 € en S 4 / CA = 162 €

Donc c'est un bon prix santé
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Sam 9 Fév 2008 - 21:59
Kenobiv a écrit:Voici la cote du frodon Wink


DV = Dernière Vente enregistrée
CA = Cote Actuelle
S = Semaine


Les Cotations PF-FrodoBagginsFrodon DV = 161 € en S 4 / CA = 162 €

Donc c'est un bon prix santé


juste un rappel pour les gens qui nous decouvrent que la moyenne des ventes ebay ne fait en aucun cas office d une cote , c est juste un indice qui permet de vous aiguiller ...car il ya a bien d autres facteurs pour determiner une cote..si cela est determinable bien entendu.
Donc a prendre avec des pincettes ce genre de site
.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 7:53
surtout que s'est bcp du Ebay.com et donc bcp de facteur manques au prix final de la piece.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 8:43
Vous le prenez comme vous voulez santé moi je suis là que pour aider et informer certains à s'en sortir pour trouver des prix correctes et éviter de tomber chez des spéculos Wink

Après a vous de voir, moi je suis sur du travail que je fais et je le fais avec passion et application! Cool

et quels sont ces facteurs?

de plus c'est une cote mondiale (Ue + US + Jap + Aust tout ce que tu veux Wink )

On ne fait aucune distinction avec les continents Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 9:42
ben ta cote est prit sur le prix de la piece seule
pas de port, pas de douane !
franchement en Europe certain de vos prix sont introuvable Wink
je dis pas que tu fais pas du mauvais boulot, je dis juste que la façon de faire ne reflète pas forcément la réalité Wink
avatar
Invité
Invité

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 9:46
bah vous emballez pas, merci pour votre aide santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 10:29
legollum74 a écrit:ben ta cote est prit sur le prix de la piece seule
pas de port, pas de douane !
franchement en Europe certain de vos prix sont introuvable Wink
je dis pas que tu fais pas du mauvais boulot, je dis juste que la façon de faire ne reflète pas forcément la réalité Wink

Je te rappelle que les frais annexes ne compte pas dans une cote Wink
C'est comme quand tu achètes une voiture en espagne elle vaut 3000€ en moins qu'en france donc elle est moins cher Wink va tu compter les frais annexes pour la faire venir en france ou pas? et bien non sa n'entre pas dans le prix intrinseque de la voiture Wink
Car les frais de ports sont très variables et presque impossible a comptabiliser Wink
Tout comme la douane qui peut s'appliquer sur une personne et pas sur une autre Wink
Donc tout ceci est trop aléatoire pour être comptabiliser et surtout sa fausse la cote d'une pièce Wink

Donc une cote n'est qu'un premier indicateur d'un produit Wink cela reflete le prix brute d'une pièce et non pas le prix brute d'une pièce + les frais annexes Wink

La nuance est très importante car ca peut faire varier des pièces du simple au double Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 10:33
mais bon c'est pas le sujet lego santé si tu veux en discuter d'avantage par mp ou sur les CAC (il y a un sujet dédié a cela) n'hesite pas je serais très heureux d'en discuter avec toi et voir avec d'autres Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 11:01
Kenobiv a écrit:
legollum74 a écrit:ben ta cote est prit sur le prix de la piece seule
pas de port, pas de douane !
franchement en Europe certain de vos prix sont introuvable Wink
je dis pas que tu fais pas du mauvais boulot, je dis juste que la façon de faire ne reflète pas forcément la réalité Wink

Je te rappelle que les frais annexes ne compte pas dans une cote Wink
C'est comme quand tu achètes une voiture en espagne elle vaut 3000€ en moins qu'en france donc elle est moins cher Wink va tu compter les frais annexes pour la faire venir en france ou pas? et bien non sa n'entre pas dans le prix intrinseque de la voiture Wink
Car les frais de ports sont très variables et presque impossible a comptabiliser Wink
Tout comme la douane qui peut s'appliquer sur une personne et pas sur une autre Wink
Donc tout ceci est trop aléatoire pour être comptabiliser et surtout sa fausse la cote d'une pièce Wink

Donc une cote n'est qu'un premier indicateur d'un produit Wink cela reflete le prix brute d'une pièce et non pas le prix brute d'une pièce + les frais annexes Wink

La nuance est très importante car ca peut faire varier des pièces du simple au double Wink


ok ,je fais mon vieux con mais la je ne peux pas laisser dire des trucs pareils Les Cotations 158887 ! et ca n a rien de perso Keno , loin de la , c est le principe qui m inquiete ! Rolling Eyes

Le prix brut d une statue ??
les frais annexes ne comptent pas dans une cote??


Deja , il faut eclaircir les choses quand vous dites Je te rappelle que les frais annexes ne compte pas dans une cote on a l impression que c est une verite universelle, et bien ce n est pas le cas et laisser dire des choses comme ca peut induire en erreur des novices qui nous decouvrent et ne connaissent pas ebay... Evil or Very Mad

Ebay est le royaume par excellence des aleatoires et dire qu une cote est faite sur une moyenne des dernieres ventes ebay , c est une heresie qui peut conduire au buchet !! lol!

Voici une liste non exhaustive des elements qui ne sont pas prix en compte dans vos "cotes"

-fdp
-frais de douane
-pieces cassees
-boite manquante
-pseudo a zero qui vend pour la premiere fois (les encheres sont toujours faussees car la mefiance est de mise)
-encherisseur bidon pour faire augmenter les prix
-vente en achat immediat avec fdp compris
-vente avec remise en main propre obligatoire (pareil , le sprix sont fausses )
etc etc....

Donc chacun peut voir que faire une moyenne, qui de plus est mondiale des dernieres ventes , n est en rien indicatif, bien au contraire....... Les Cotations 31238

N importe qui de debrouillard, qui comprend un peu le systeme ebay , peut regarder a combien se sont vendues les dernieres pieces qui l interessent et tirer des conclusions en rajoutant ses frais de port annexes....c est pas plus compliquer que ca. Wink

Je rajouterais pour terminer qu a l heure actuelle il n existe pas d experts capables de fixer un prix sur une piece (d ou l impossiblite de faire assurer nos collections a leur juste valeur)par consequent il est assez utopique de parler de cote fiable dans ce domaine ).
avatar
Invité
Invité

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 11:07
Pauvre Erwan : avec tous ces posts dans son topic, il va se dire qu'on lui a trouvé plein de bons plans pour son Frodon lol!


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 11:08, édité 1 fois
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 11:08
+1000 avec haldir Wink
avatar
Invité
Invité

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 11:09
lord_fanatykk a écrit:Pauvre Erwan : avec tous ces posts dans son topic, il va se dire qu'on lui a trouvé plein de bons plans pour son Frodon lol!

Les Cotations 1041
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 11:26
s'est surtout pour te dire que tu payeras jamais ton frodon 162E Wink
sauf si tu vies au states Les Cotations 31238
et pour keno je suis désolé mais par ex quand j'achete une piece chez side et bien sont prix qu'elle me coute s'est la piece, le port et les taxes
et quand tu annonce le prix que t'a couté ta piece chez side tu fais pareil Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 13:06
Je répond a ton message haldir Wink


ok ,je fais mon vieux con mais la je ne peux pas laisser dire des trucs pareils ! et ca n a rien de perso Keno , loin de la , c est le principe qui m inquiete !

Le prix brut d une statue ??
les frais annexes ne comptent pas dans une cote??

Deja , il faut eclaircir les choses quand vous dites Je te rappelle que les frais annexes ne compte pas dans une cote on a l impression que c est une verite universelle, et bien ce n est pas le cas et laisser dire des choses comme ca peut induire en erreur des novices qui nous decouvrent et ne connaissent pas ebay...


Ce n'est pas une vérité universelle, c'est notre façon de voir les choses, et de comment nous procédons pour établir une cote le plus juste possible Wink
en aucun cas nous avons la science infuse, ce serais être trop présomptueux Les Cotations 896174





Ebay est le royaume par excellence des aleatoires et dire qu une cote est faite sur une moyenne des dernieres ventes ebay , c est une heresie qui peut conduire au buchet !!

Voici une liste non exhaustive des elements qui ne sont pas prix en compte dans vos "cotes"

-fdp
-frais de douane
-pieces cassees
-boite manquante
-pseudo a zero qui vend pour la premiere fois (les encheres sont toujours faussees car la mefiance est de mise)
-encherisseur bidon pour faire augmenter les prix
-vente en achat immediat avec fdp compris
-vente avec remise en main propre obligatoire (pareil , le sprix sont fausses )
etc etc....




Justement a chaque fois que nous entrons une cote d'une vente, nous vérifions si celle ci semble entrer dans nos critères c'est à dire :

Si la pièce n'est pas cassé, si le vendeur a fait plusieurs ventes avec une évaluation plus que positive, pour les achats immédiat je vois en quoi c'est un probleme, c'est un moyen de vente comme un autre Wink
Egalement pour les remise en main propre, puisque nous ne evaluons pas les fdp Wink
Pour les enchérisseurs bidon on peut toujours deceler le poteau rose facilement puisque c'est souvent des membres d'ebay qui sont à des profils 0 Wink
Bien sur qu'il faut être méfiant et non pas naif, nous nous efforçons à cela le mieux que nous le pouvons Les Cotations 896174





Donc chacun peut voir que faire une moyenne, qui de plus est mondiale des dernieres ventes , n est en rien indicatif, bien au contraire.......

N importe qui de debrouillard, qui comprend un peu le systeme ebay , peut regarder a combien se sont vendues les dernieres pieces qui l interessent et tirer des conclusions en rajoutant ses frais de port annexes....c est pas plus compliquer que ca.



Tu vois ça par contre venant de toi, sa m'étonne, je pensais en revanche qu'au lieu de dire que c'est à la porter de tout le monde, tu auras pu trouver plutot des idées "innovantes" pour améliorer notre boulot santé Car on est ouvert concernant les améliorations que l'on pourrait ajouter dans notre système venant des membres qui plus est Wink

De plus pour évaluer des FDP, vu qu'ils ne sont pas toujours donné par le vendeur il faudrait a chaque fois le demander au vendeur Les Cotations 158887 ce serais un travail qui prendrais tout mon temps, et je ne suis pas assez disponible pourça Les Cotations 158887




Je rajouterais pour terminer qu a l heure actuelle il n existe pas d experts capables de fixer un prix sur une piece (d ou l impossiblite de faire assurer nos collections a leur juste valeur)par consequent il est assez utopique de parler de cote fiable dans ce domaine ).


On se considère pas expert, ni les maitres dans le domaine qui connaissent la vérité et les autres c'est des nuls hein geek Les Cotations 998697

Néanmoins, on essaye de faire un boulot de longue haleine qui dure depuis plus de 2 ans 1/2 déjà affraid et je t'avoue que c'est pas de tout repos Wink
J'ajouterais que pour terminer, même si certains prix peuvent vous paraitre indécent regarder ebay sur un mois sur une pièce dont une cote vous parait étrange, vous verrez que les prix correspondent bien a cette soit disante anomalie Wink

Merci haldir cheers
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 13:09
legollum74 a écrit:s'est surtout pour te dire que tu payeras jamais ton frodon 162E Wink
sauf si tu vies au states Les Cotations 31238
et pour keno je suis désolé mais par ex quand j'achete une piece chez side et bien sont prix qu'elle me coute s'est la piece, le port et les taxes
et quand tu annonce le prix que t'a couté ta piece chez side tu fais pareil Wink

Non je ne fais pas pareil mon cher legollum cheers

Je compte simplement le prix auxquels je le paye sans les fdp Wink


Et pour ton information legolllum, tu n'as pas besoin d'aller au USA pour en trouver à 160€ des frodon Les Cotations Fumeur07

Dernier en date parti en Uk

http://cgi.ebay.fr/Sideshow-Lord-of-the-Rings-Frodo-Baggins-Premium-Format_W0QQitemZ300196070908QQihZ020QQcategoryZ29799QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

161€ Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 13:33
plus 45 E de port Laughing
se qui revient au 200E
pourquoi toi on te le rembourse le port ? Les Cotations 118396
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 13:35
Bon je crois que tu n'as pas compris Les Cotations 158887 Les Cotations 508921
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 13:45
ben s'est toi qui comprends pas
perso quand j'achete quelque chose son prix est celui qu'il coute à l'arrivé .
dire qu'une piece cote t'en s'en prendre en compte son lieux de départ est inutile à mes yeux.
je suppose que la plus part des gents ici achete une piece en fonction de son prix globale non ?
surtout que la on parle pas de port à 10E.
enfin s'est ma facon de voir les choses
santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 13:47
Excatement c'est une façon de voir les choses Wink

Ta vision que je ne partage pas Les Cotations 158887 Wink
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 13:54
legollum74 a écrit:ben s'est toi qui comprends pas
perso quand j'achete quelque chose son prix est celui qu'il coute à l'arrivé .
dire qu'une piece cote t'en s'en prendre en compte son lieux de départ est inutile à mes yeux.
je suppose que la plus part des gents ici achete une piece en fonction de son prix globale non ?
surtout que la on parle pas de port à 10E.
enfin s'est ma facon de voir les choses

santé

Je suis de ton avis...

J'ai vu des pièces, genre le Kong Vs Rex, à 150€ sur le net... Pas cher, ça rentre dans la côte... youpi... 200€ de fdp... à ben c'est plus la côte. La côte se calcule encore plus sur le prix du produit fdp compris hors douane plus que c'est la loterie. Un produit côté à 10€ avec 200€ de fdp c'est pas la même chose. ça veut dire aussi que le mec met le produit en vente moins cher mais t'éclate le cul avec les fdps.

Une côte est vraiment valable sur des produits qui ont 15,20, 30 ans... Mon père collectionne depuis 55 ans et Oui, là, la côte à son importance... des pièces qui ont une durée d'existence de 1 an ont une côte complétemente aléatoire et se baser sur des chiffres (juste ou non) c'est de la loterie... on trouve toujours des pièces bien moins cher que la côte et bien plus cher que celle-ci. Mieux vaut connaître et étudier le marché avant de vouloir acheter en se basant sur la côte.

Perso je ne suis pas les côtes et j'ai toujours acheté les pièces au plus bas prix en prenant en compte la pièce et les fdps... et même comme ça, j'obtiens des pièces moins chers que les côtes que j'ai pu lire en fr ou us.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 14:01
Je te met un contre exemple kiki Wink

J'achete un Vador PF regular à 250€ au USA Wink

Le vendeur me rajoute facile 75 € de ports + si je prend la douane je met minimum 30-40€ de plus je paye finalement 355 ou 365 € mon vador Les Cotations 1041

Ce genre d'ajout de frais fausse donc le prix de la cote, puisque si on va jusque au bout des choses, les vendeurs peuvent donc vendre un vador PF regular à 350€ fdp compris, or ils ne les vendront pas, car on sait très bien qu'il ne part plus a ce prix Wink ou très rarement Wink

Et même j'irais jusqu'a dire a quoi sert ebay dans le cas ou l'on rajoute ces frais annexes?
Si je paye la pièce aussi cher et même d'avantage que chez sideshow par exemple, quel intérêt a ton a acheter sur le second marché ? Les Cotations Fumeur07

Nous sommes tous les premiers a dire que le second marché est toujours le moins cher pour acheter des pièces Wink Donc votre raisonnement en partie ne tient plus Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 14:04
D'ailleurs les cotes sa ne prend pas d'accent Les Cotations 998697 Wink
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Dim 10 Fév 2008 - 14:07
Kenobiv a écrit:D'ailleurs les cotes sa ne prend pas d'accent Les Cotations 998697 Wink

et sa, cela s'écrit ainsi : ça Les Cotations 998697 Wink

Laughing
Contenu sponsorisé

Les Cotations Empty Re: Les Cotations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum