FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Blu Ray Disc : News/Infos

+24
shitonobay
Sorento
blue angel
order 66
duke fleed
Cid
mister freeze
TR
Ray Blue
carrera
Lord Vader
sir merlin
benjixx
yann944
LEATHERFACE
shark95120
Sarlacc
Pizza
hades
legollum74
billou
Kenobiv
nicolas76
AkamonRG
28 participants
Aller en bas
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 16 Aoû 2008 - 17:59
Toute facon pour noel ca va se fighter sec entre panasonic qui a déjà le bd30 et bd50 + bientot le bd55 et bd35 (donc baisse des tarifs sur le 30 et 50 à venir), sony et ses s350 et s550, samsung avec la 1500 et 2500 à venir.
Pour noel les prix ou les bundle vont etre servis en force histoire que le bluray passe de 5-10% de part de marché aux us comme ici à 10-20%.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 22 Aoû 2008 - 19:27
Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Comment-devrait-evoluer-le-marche-du-blu-ray-disc-2
bon et bien à dans 4 ans Rolling Eyes
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 22 Aoû 2008 - 19:32
Ya plus de raisons que ca ne s'envole pas, baisse des prix des tv full hd, platines bluray moins cheres, films en quantité.
Ici on le constate déjà que la section achat passe de plus en plus bleu et dans les magasins aussi les rayons bluray prennent plus de place.
En tout cas pour noel le choix va etre bien large et noel va etre bien bleu pour son premier noel sans son défunt concurrent Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 998697
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 22 Aoû 2008 - 20:15
moi de toute façon c'est sûr
j'achète plus de dvd Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 31238
Ray Blue
Ray Blue

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 02/03/2008

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 22 Aoû 2008 - 20:25
Et moi plus de VHS ! Laughing Laughing Laughing
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 22 Aoû 2008 - 20:27
tu as tord c'est du collector Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 31238
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 7 Sep 2008 - 13:32
Une platine de BR SONY arrive en novembre et va faire très très mal.

Elle a tout apparemment et possède le nec plus ultra : les décodeurs internes des formats sonores HD...en 7.1 contre du 5.1 de la PANASONIC BD50.

SONY BDP-S550 - Lecteur Blu-Ray

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 0300000000091381


Pour ceux qui n'ont pas d'ampli HDMI 1.3...il suffira de le relier en 7.1 du lecteur BD sur la sortie audio 7.1 de leur ampli comme ça tout le monde pourra profiter du son HD des BR sans changer de matos...il sera de la dernière génération...en plus sortie novembre 08 ça correspond pile poil a ma date d'achat. :top:

et le prix annoncé : 269€ !!!!!!!!!!!!!!!!! ça je demande a voir je cible plus sur 400-500€ mais bon il devrait etre mien


Dernière édition par nicolas76 le Dim 7 Sep 2008 - 17:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 7 Sep 2008 - 14:29
C'est la S550 plutôt non?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 7 Sep 2008 - 17:05
Wao a écrit:C'est la S550 plutôt non?

ce lapsus est corrigé !! santé
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 7 Sep 2008 - 17:14
le 7.1 perso je vois pas à quoi ça peu servir dans un salon de toute façon Rolling Eyes
elle est annoncé à 500$ donc ça sera plutôt du 500E pour nous Twisted Evil
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 7 Sep 2008 - 17:40
legollum74 a écrit:le 7.1 perso je vois pas à quoi ça peu servir dans un salon de toute façon Rolling Eyes
elle est annoncé à 500$ donc ça sera plutôt du 500E pour nous Twisted Evil

même a ce prix je prend. j'ai pas encore de lecteur donc ce sera l'occasion. Wink ça permet surtout de ne pas changer d'ampli très important ça !! Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 7 Sep 2008 - 18:28
mais il gère les retard ce lecteur ?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 7 Sep 2008 - 22:26
legollum74 a écrit:mais il gère les retard ce lecteur ?

selon les premiers echos oui...à voir...mais bon il répond a toutes mes exigences sur le papier...attendons les tests mais il devrait etre mien a 95 % ! Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Mer 24 Sep 2008 - 22:10
Source : Numérama (http://www.numerama.com/magazine/10713-Deja-le-debut-de-la-fin-pour-les-Blu-Ray.html)

"Panique chez les constructeurs ? Alors que Sony croyait que l'abandon du HD DVD allait ouvrir en grand la voie au développement de son format Blu-Ray sur le marché, la firme japonaise doit commencer à se demander s'il y a un marché tout court. Après un démarrage prometteur, poussé sans doute par la curiosité des nouveaux possesseurs de Playstation 3, le format haute-défininition ne semble déjà plus attirer les consommateurs. Les signes négatifs se multiplient ces derniers jours, au point que Le Monde se demande cette semaine si le Blu-Ray n'est pas déjà "la chronique d'une mort annoncée".

Le cabinet Gfk indique ainsi que 130.000 lecteurs Blu-Ray devraient être vendus en France en 2008, ce qui est très en deça des prévisions établies en début d'année. Idem pour la Belgique, où les fabricants espéraient vendre 25.000 lecteurs mais pourraient finalement n'écouler que 12.000 unités. La faute à la crise économique sans aucun doute, mais aussi à un marché qui ne ressent pas la nécessité de changer d'équipement seulement 10 ans après la sortie du DVD. A l'époque, le disque vidéo avait beaucoup d'avantages techniques à avancer par rapport à la cassette VHS, que n'ont pas les Blu-Ray. Si la qualité visuelle des films haute-définition est objectivement d'une qualité très supérieure au DVD, il faut pour le vérifier disposer d'un téléviseur Full HD (1080p) qui est encore loin d'avoir fait son entrée dans les foyers de Monsieur-tout-le-monde. Idem pour le son haute-définition, qui demande un ampli HD dont les prix sont encore dissuasifs.

Le salut ne semble pas venir non plus des ordinateurs. Acer et Asus, qui se sont imposés sur le marché des ordinateurs portables, ont ainsi assuré qu'ils ne comptaient pas sortir de portable équipé en Blu-Ray pour le moment. Le public n'est pas intéressé, et les lentilles coûtent encore trop cher.

Mais il y a plus inquiétant encore. Car même les films Blu-Ray eux-mêmes semblent à la peine. Ainsi aux Etats-Unis, la part de marché du disque HD a baissé de 13,39 pourcents pour passer à 8 % contre 92 % de DVD.

Les industriels évoquent désormais ouvertement le risque, comme le parie Samsung, de voir le Blu-Ray disparaître prématurément dans les prochaines années. Il pourrait être remplacé, non pas par un format matériel, mais par le téléchargement. L'un des grands acteurs de la VOD outre-Atlantique, Vudu, travaille déjà sur un service de vidéo à la demande capable d'offrir la même qualité visuelle et sonore que le Blu-Ray."
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Mer 24 Sep 2008 - 22:18
Génial Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 459806 je n'sais même pas quoi dire d'autre No
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 25 Sep 2008 - 1:27
c'est de la m**** le téléchargement Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 532511
LEATHERFACE
LEATHERFACE

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 40
Localisation : Texas ruthéna
Date d'inscription : 21/01/2007

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 25 Sep 2008 - 10:19
Bé moi ça me fait pas un deuxieme troue de balle !! Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 158887
Des dvds à moins de 3 euros, faut pas pousser les gens sont pas cons !!
Ensuite je crois que la hd est juste une passerelle et la VOD est une alternative, la vrai revolution on l'a verra dans 5 ans avec l'apparition d'un puce permettant de visionner de la 3D Wink
Le Blue ray prendrait sont envol si tout les gens avaient des écrans 60p ou meme des videoprojecteurs car le gain est de l'image et interessant sur une grande diagonale Rolling Eyes
Moi je vais attendre sagement qu'on y voit plus clair Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 150412 avant d'investir dans un HC de rêve santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 25 Sep 2008 - 14:07
moi je n'inestirais jamais dans le téléchargement...la VOD beurk !!!!!!!!!!!!! support physique forever Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 379791
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 25 Sep 2008 - 16:14
Je suis d'accord avec toi Nico santé
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 25 Sep 2008 - 16:15
nicolas76 a écrit:Source : Numérama (http://www.numerama.com/magazine/10713-Deja-le-debut-de-la-fin-pour-les-Blu-Ray.html)

"Panique chez les constructeurs ? Alors que Sony croyait que l'abandon du HD DVD allait ouvrir en grand la voie au développement de son format Blu-Ray sur le marché, la firme japonaise doit commencer à se demander s'il y a un marché tout court. Après un démarrage prometteur, poussé sans doute par la curiosité des nouveaux possesseurs de Playstation 3, le format haute-défininition ne semble déjà plus attirer les consommateurs. Les signes négatifs se multiplient ces derniers jours, au point que Le Monde se demande cette semaine si le Blu-Ray n'est pas déjà "la chronique d'une mort annoncée".

Le cabinet Gfk indique ainsi que 130.000 lecteurs Blu-Ray devraient être vendus en France en 2008, ce qui est très en deça des prévisions établies en début d'année. Idem pour la Belgique, où les fabricants espéraient vendre 25.000 lecteurs mais pourraient finalement n'écouler que 12.000 unités. La faute à la crise économique sans aucun doute, mais aussi à un marché qui ne ressent pas la nécessité de changer d'équipement seulement 10 ans après la sortie du DVD. A l'époque, le disque vidéo avait beaucoup d'avantages techniques à avancer par rapport à la cassette VHS, que n'ont pas les Blu-Ray. Si la qualité visuelle des films haute-définition est objectivement d'une qualité très supérieure au DVD, il faut pour le vérifier disposer d'un téléviseur Full HD (1080p) qui est encore loin d'avoir fait son entrée dans les foyers de Monsieur-tout-le-monde. Idem pour le son haute-définition, qui demande un ampli HD dont les prix sont encore dissuasifs.

Le salut ne semble pas venir non plus des ordinateurs. Acer et Asus, qui se sont imposés sur le marché des ordinateurs portables, ont ainsi assuré qu'ils ne comptaient pas sortir de portable équipé en Blu-Ray pour le moment. Le public n'est pas intéressé, et les lentilles coûtent encore trop cher.

Mais il y a plus inquiétant encore. Car même les films Blu-Ray eux-mêmes semblent à la peine. Ainsi aux Etats-Unis, la part de marché du disque HD a baissé de 13,39 pourcents pour passer à 8 % contre 92 % de DVD.

Les industriels évoquent désormais ouvertement le risque, comme le parie Samsung, de voir le Blu-Ray disparaître prématurément dans les prochaines années. Il pourrait être remplacé, non pas par un format matériel, mais par le téléchargement. L'un des grands acteurs de la VOD outre-Atlantique, Vudu, travaille déjà sur un service de vidéo à la demande capable d'offrir la même qualité visuelle et sonore que le Blu-Ray."


Ah bon? Pourquoi alors j'écris en ce moment même un post sur un Acer qui lit des Blu Ray? Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 1041
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 25 Sep 2008 - 16:16
Et puis du quality BR en VOD faudra qu'on améliore considérablement nos connections hein... Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 998697
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 25 Sep 2008 - 16:30
attendons Noel je pense que ça devrait décoller vues les sorties Wink . Après si ça décolle pas, perso ça ne me surprendra pas. Le DVD est ancré dans les chaumières comme le CD...c'est un peu indétronable. Le grand public je pense se fou royal du BR et de la Haute définition.

Ce support est à mon sens apparut beaucoup trop tot sur le marché de la vidéo.

Après personne ne connait le futur donc on verra bien. Moi j'ai une platine par support donc pas de soucis. Si le BR disparait j'aurai toujours ma collection de DVD qui lui ne disparaitra jamais.

J'aurai mon lecteur BR pour lire les BR...

C'est pour ça ne jamais jamais se démunir de sa collection et d'une machine, on ne sait pas ce que vaut un support au début santé
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4320
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 25 Sep 2008 - 17:04
Sarlacc a écrit:Et puis du quality BR en VOD faudra qu'on améliore considérablement nos connections hein... Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 998697

J'ai également pensé à toi quand j'ai lu l'article pour les PC sans Bluray Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 508921
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 26 Sep 2008 - 14:36
Perso
je pense que les prix platines vont baisser . Comme cela c'est fait pour les lecteurs DVD; Quand je repense au prix que j'avais payé pour mon samsung tout pourave çà me trou le cul !!A partir de là le Bluray va exploser .

Sinonl'avenir avec L'achat ou la location en téléchargement non j'y croie pas trop Pour moi soit les gens sont assez frileu là dessus. (en cas de plantage Pc et bah!!tu l'a dans le derrière) et'aujourd'hui çà me coute plus cher de louer un film en VOD que d'aller le chercher au vidéoclub idem pour l'acheter
Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 998697 soit les gens prenne le risque et tourne en peer to peer et çà ne leur coute pas grand chose
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 26 Sep 2008 - 15:05
la vod franchement en tout cas en France c'est mort
dvd sera tj au dessus de la vod
après dire que le br va pas marcher, peu être
franchement si le prix des films baisse je vois pas pk ça ne marcherait pas
pour les lecteur c'est simple mon 1er lecteur dvd 600E
mon 1er lecteur BR 230E
alors je pense pas que le prix du lecteur soit un pb
bon je pense que le gros pb du br c'est que bcp de personnes ne voit même pas l'interêt du truc et que le dvd leur suffit bien largement
après la 3D franchement perso moi déjà ça m'intéresse pas à priori alors
je pense pas que ce soit l'avenir
conclusion le dvd à de beaux jours devant lui
Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 24 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum