FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

GG vs DWS Empty GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 11:37
J'ai eu vent qu'il y avait un sérieux concurrent à Gentle Giant concernant les Commander. Certains collectionneurs possédaient des versions différentes de Cody, Neyo et sa bande. Je croyais d'abord qu'il s'agissait de customs réalisés par ces collectionneurs. Mais un nom est apparu sur ces différentes sculptures: DWS. Quelqu'un a des informations là dessus? Qui les sculpte, le nombre d'exemplaires (je crois que c'est 66), la boîte (est-ce un dérivé des pack GG, où bien est-ce un autre design), leurs différentes réalisations.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 11:48
s'est bien des custons
tu auras plus de reponses à cette question sur mint in box
surtout au pres de morback qui en a acheté plusieur Wink
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 11:53
legollum74 a écrit:s'est bien des custons
tu auras plus de reponses à cette question sur mint in box
surtout au pres de morback qui en a acheté plusieur Wink

OK bien merci
avatar
Invité
Invité

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 12:13
Pour les DWS, ce ne sont pas des customs mais des réalisations créer entierement, d'ailleurs celles- ci sont légèrement plus petites que les pièces GG, uniquement sur commande, et comme tu peut le penser le fabricant préfère rester discret, pour ne pas avoir de procès.
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 12:19
naindejardin a écrit:Pour les DWS, ce ne sont pas des customs mais des réalisations créer entierement, d'ailleurs celles- ci sont légèrement plus petites que les pièces GG, uniquement sur commande, et comme tu peut le penser le fabricant préfère rester discret, pour ne pas avoir de procès.

Georges Lucas pourrait lui donner gratuitement la licence vu la qualité de ces produits. De toute façon, c'est pas avec quelques dollars en plus qu'il verra la différence, vu le coup magistral joué à la 20th century concernant les recettes des produits dérivés mdr
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 12:21
naindejardin a écrit:....uniquement sur commande, ....

Pourtant je croyais qu'il y avait 66 exemplaires par création. On peut en recommander cheers (je crois que je rêve, cela doit être impossible).
avatar
Invité
Invité

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 12:28
fred13 a écrit:
naindejardin a écrit:Pour les DWS, ce ne sont pas des customs mais des réalisations créer entierement, d'ailleurs celles- ci sont légèrement plus petites que les pièces GG, uniquement sur commande, et comme tu peut le penser le fabricant préfère rester discret, pour ne pas avoir de procès.

Georges Lucas pourrait lui donner gratuitement la licence vu la qualité de ces produits. De toute façon, c'est pas avec quelques dollars en plus qu'il verra la différence, vu le coup magistral joué à la 20th century concernant les recettes des produits dérivés mdr

Plus que ça. Il n'a pas seulement conservé les recettes produits dérivés (à l'époque ça aurait facile, ça n'existait pour ainsi dire pas avant SW..) mais carrément les droits sur ses films.
Donc c'est tout de tout hors frais qu'il perçoit (et c'est aussi pour ça qu'il en fait ce qu'il veut niveau remontage et cie). Sinon un réal n'aurait aucun droit de faire un director's cut deson film sans les accords du studio.

Sinon perso une fraude est une fraude.
Ce n'est pas parce que le propriétaire est riche qu'un vol est pas un vol; pas parce qu'on télécharge Madonna que c'est pas grave.
C'est en revanche plus condamnable encore si on prend le minimum vital à quelqu'un.
Banaliser ok, justifier non Wink

c'était mon coup de gueule en rentrant du collège,où se créent des générationsd'adultes où ce ne sera jamais leur faute Twisted Evil GG vs DWS 248974231


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 12:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 12:29
fred13 a écrit:
naindejardin a écrit:....uniquement sur commande, ....

Pourtant je croyais qu'il y avait 66 exemplaires par création. On peut en recommander cheers (je crois que je rêve, cela doit être impossible).

Logiquement si, ce n'est que 66 exemplaires, mais bon le type ne rechigneras pas pour de l'argent supplémentaires GG vs DWS 158887
avatar
Invité
Invité

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 12:35
naindejardin a écrit:
fred13 a écrit:
naindejardin a écrit:....uniquement sur commande, ....

Pourtant je croyais qu'il y avait 66 exemplaires par création. On peut en recommander cheers (je crois que je rêve, cela doit être impossible).

Logiquement si, ce n'est que 66 exemplaires, mais bon le type ne rechigneras pas pour de l'argent supplémentaires GG vs DWS 158887

Le mec nique Lucas, pourquoi il niquerait pas les acheteurs?!..... GG vs DWS 998697
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 12:47
Jason a écrit:
fred13 a écrit:
naindejardin a écrit:Pour les DWS, ce ne sont pas des customs mais des réalisations créer entierement, d'ailleurs celles- ci sont légèrement plus petites que les pièces GG, uniquement sur commande, et comme tu peut le penser le fabricant préfère rester discret, pour ne pas avoir de procès.

Georges Lucas pourrait lui donner gratuitement la licence vu la qualité de ces produits. De toute façon, c'est pas avec quelques dollars en plus qu'il verra la différence, vu le coup magistral joué à la 20th century concernant les recettes des produits dérivés mdr

Plus que ça. Il n'a pas seulement conservé les recettes produits dérivés (à l'époque ça aurait facile, ça n'existait pour ainsi dire pas avant SW..) mais carrément les droits sur ses films.
Donc c'est tout de tout hors frais qu'il perçoit (et c'est aussi pour ça qu'il en fait ce qu'il veut niveau remontage et cie). Sinon un réal n'aurait aucun droit de faire un director's cut deson film sans les accords du studio.

Sinon perso une fraude est une fraude.
Ce n'est pas parce que le propriétaire est riche qu'un vol est pas un vol; pas parce qu'on télécharge Madonna que c'est pas grave.
C'est en revanche plus condamnable encore si on prend le minimum vital à quelqu'un.
Banaliser ok, justifier non Wink


c'était mon coup de gueule en rentrant du collège,où se créent des générationsd'adultes où ce ne sera jamais leur faute Twisted Evil GG vs DWS 248974231

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je suis contre également. Je suis juriste et je sais parfaitement que c'est illégal et que Lucas a parfaitement le droit d'intenter un procès, faute de licence. C'était ma petite boutade à moi du jour.

Bref in fine, soit DWS achète les droits (ce ne sera pas le cas, malheureusement), soit GG l'engage à plein temps (et son avenir est assuré).
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 12:49
naindejardin a écrit:
fred13 a écrit:
naindejardin a écrit:....uniquement sur commande, ....

Pourtant je croyais qu'il y avait 66 exemplaires par création. On peut en recommander cheers (je crois que je rêve, cela doit être impossible).

Logiquement si, ce n'est que 66 exemplaires, mais bon le type ne rechigneras pas pour de l'argent supplémentaires GG vs DWS 158887

Oui, mais COMBIEN GG vs DWS 118396 GG vs DWS 158887 ?
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 20:19
Morback a écrit:NEYO DWS vs NEYO GENTLE : LE MATCH

GG vs DWS P1010194



j ai recu ce week end le neyo de DWS et j ai pris depuis le temps de regarder les petites differences entre le 2 voici le comparatif :


une fois de plus, je tiens a precisé que les photos sont pas toujours de bonne qualité, et que les remarques sont les plus objective possible je n ai aucun interet a devaluer une piece par rapport a une autre.



ROUND 1 : SCULPTURE et POSE

GG
GG vs DWS P1010199

les poses choisi sont assez differentes, DWS a pris la pose des docs officielles, GG a pris la pose ordre 66 (enfin adapté : le gun)



GG vs DWS P1010195

le DWS fait sur de lui, perso j aime bcp les 2 poses, je pense que le choix est tres subjectif

concernant la sculture le seul petit "HIC" est pour le GG
son coude n'est pas .. humain, c est pas possible d avoir cette pose
il faut donc faire attention de pas le mettre trop de coté
GG vs DWS P1010200


du coup : ex equao (compte tenu que les defauts sont assez mineurs

ROUND 2 : QUALITE DE LA PEINTURE



GG vs DWS P1010196
GG vs DWS P1010197
GG vs DWS P1010198
GG vs DWS P1010199
GG vs DWS P1010201
GG vs DWS P1010202

alors ... jusqu'a maintenant GG est toujours arrivé second sur la peinture.

et bien cette fois ... on a de la rouille autour des oreilles du casque, l'usure est tres bonne (moins de partie peinte que bly ou cody en meme temps, ca y joue)
on peut juste etre decu que les logos soit des autocollants chez GG

sur mon neyo, le logo du casque n'est pas griffé .. dmg .. (mais conforme au film)

donc, cette fois je donnerais un ex aequo une fois de plus entre les 2 bustes.

ROUND 3 : CONFORMITE


GG vs DWS Neyo4yo

on note une grosse difference entre les peintures du DWS et du GG
en terme de teintes pour l epaule gauche
d apres les photos officielles de STARWARS.COM, c est DWS qui a raison
GG a pris une couleur quasi similaire aux logo
de plus le logo du GG sur le torse est trop petit ...

GG :
GG vs DWS P1010199GG vs DWS Neyo4yo


DWS

GG vs DWS P1010196GG vs DWS Neyo4yo


pour les bretelles, je pense que GG a la bonne couleur et matiere, DWS a la bonne dimension


une fois de plus DWS est plus rigoureux pour reproduire un commandant
cependant les ecart sont assez faible et peu important, (ex la dimension des bretelles) et a la rigeur cela ameliore le visuel..


du coup, difficile de blamer GG ... meme si cette manche est gagné par DWS

BILAN

le bilan ? et bien c est assez different mais pas dans le sens bon ou mauvais, je trouve que ce sont 2 visions bonnes !
donc au final perso c est match nul, du coup pour ma collection le DWS est devenu non pas neyo mais CT-3423
pour ceux qui savent pas qui c est le lieutenant de neyo a droite:
GG vs DWS 250px-91st_Recon_Corps

et donc ils ont integré ma collec ensemble
les petites differences ne sont pas genantes pour la collection.
GG vs DWS P1010204
avatar
Invité
Invité

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Mar 11 Déc 2007 - 23:21
fred13 a écrit:
Jason a écrit:
fred13 a écrit:
naindejardin a écrit:Pour les DWS, ce ne sont pas des customs mais des réalisations créer entierement, d'ailleurs celles- ci sont légèrement plus petites que les pièces GG, uniquement sur commande, et comme tu peut le penser le fabricant préfère rester discret, pour ne pas avoir de procès.

Georges Lucas pourrait lui donner gratuitement la licence vu la qualité de ces produits. De toute façon, c'est pas avec quelques dollars en plus qu'il verra la différence, vu le coup magistral joué à la 20th century concernant les recettes des produits dérivés mdr

Plus que ça. Il n'a pas seulement conservé les recettes produits dérivés (à l'époque ça aurait facile, ça n'existait pour ainsi dire pas avant SW..) mais carrément les droits sur ses films.
Donc c'est tout de tout hors frais qu'il perçoit (et c'est aussi pour ça qu'il en fait ce qu'il veut niveau remontage et cie). Sinon un réal n'aurait aucun droit de faire un director's cut deson film sans les accords du studio.

Sinon perso une fraude est une fraude.
Ce n'est pas parce que le propriétaire est riche qu'un vol est pas un vol; pas parce qu'on télécharge Madonna que c'est pas grave.
C'est en revanche plus condamnable encore si on prend le minimum vital à quelqu'un.
Banaliser ok, justifier non Wink


c'était mon coup de gueule en rentrant du collège,où se créent des générationsd'adultes où ce ne sera jamais leur faute Twisted Evil GG vs DWS 248974231

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je suis contre également. Je suis juriste et je sais parfaitement que c'est illégal et que Lucas a parfaitement le droit d'intenter un procès, faute de licence. C'était ma petite boutade à moi du jour.

Bref in fine, soit DWS achète les droits (ce ne sera pas le cas, malheureusement), soit GG l'engage à plein temps (et son avenir est assuré).

moi c'est plus pour les entreprises qui achètent le droit de produire, que ça me titille, et donc de ceux qui investissent dans un projet et qui ont " l'obligation" de résultat (tout benef pour nous)
Alors que ce de Môssieur lucas qui en a plein les fouilles depuis un paquet de temps même si ont ne peut que lui reconnaître un certain génie
Contenu sponsorisé

GG vs DWS Empty Re: GG vs DWS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum