FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les photos du net

+60
order 66
Pendemonium
Hologramme
Titoff013
The Dark Knight
madberserk
Ray Blue
Zoag
neon2
devilmanstreet
kraken
duke fleed
Jackelrhum
Fréaláf
Dark Vador
lixiou
Cid
TOOCHOSE
TR
Lil_Vince
LEATHERFACE
boudounéo
Black Morgul Lord
Willow
greg-replicas
sir merlin
olivier
Qymaen
AkamonRG
ROMDEE
fred13
billou
Davy Jones
SKALOSSUS
Darthy
yann944
jacques_chie
blue angel
shark95120
peter parker
Spectral
ttrem
mister freeze
cyberalf
rico
lolo080
nicolas76
Sarlacc
Shakka
Neo
-KiKi-
mute30
haldir
benjixx
Lord Vader
Pizza
hades
Jango-Fett
Kenobiv
legollum74
64 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Dim 27 Avr 2008 - 19:00
C'est moi ou y a même une camera ? (en haut à gauche), ça fait très musée, exposition, enfin bref c'est pas la plus belle des présentations de proders que j'ai vu.
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Dim 27 Avr 2008 - 19:00
Kenobiv a écrit:C'est peut être le cas Les photos du net - Page 17 508921

si c'est vraiment ça, j'aimerais bien que mon dentiste ait la même, j'irais là-bas avec plus de plaisir Les photos du net - Page 17 508921
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Dim 27 Avr 2008 - 19:12
Je veux cataloguer personne, mais ce qui est dingue c'est que ces mecs là (ceux qui ont vraiment du pognon et pour qui ça ne dure qu'un temps vous l'aurez compris lol! ) ils ont tous la même collec, presque toutes les cinemaquettes, les bustes Terminator 1/1, du legend, et en général y a du Lurtz premium format, et deux trois PF de ciné d'horreur, ou le requin de Jaws. Je sais pas si c'est pour faire comme tous ceux qui ont des collections dans le genre, ou pour acheter ce qu'il y a de plus cher pour en mettre plein la vue le plus possible au cm² mais c'est vraiment pas mon style de collec. Il y a des personnes qui dépensent tout autant mais la sélection est telle qu'on sent que c'est fait avec les tripes, et après c'est agencé vraiment de façon personnelle, là pour moi c'est impersonnel, et ça pue le "je veux t'en foutre plein la tronche". Désolé de dire ça comme ça, c'est surement pas ce que j'aurai dit de plus intelligent, mais ça me sidère depuis pas mal de temps ce "phénomène"...
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Dim 27 Avr 2008 - 20:13
j-bourne a écrit:
Kenobiv a écrit:C'est peut être le cas Les photos du net - Page 17 508921

si c'est vraiment ça, j'aimerais bien que mon dentiste ait la même, j'irais là-bas avec plus de plaisir Les photos du net - Page 17 508921

Ben c'est ça sur la derniere photo on voir le couloir !!! Wink
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Dim 27 Avr 2008 - 20:29
Darthy a écrit:Je veux cataloguer personne, mais ce qui est dingue c'est que ces mecs là (ceux qui ont vraiment du pognon et pour qui ça ne dure qu'un temps vous l'aurez compris lol! ) ils ont tous la même collec, presque toutes les cinemaquettes, les bustes Terminator 1/1, du legend, et en général y a du Lurtz premium format, et deux trois PF de ciné d'horreur, ou le requin de Jaws. Je sais pas si c'est pour faire comme tous ceux qui ont des collections dans le genre, ou pour acheter ce qu'il y a de plus cher pour en mettre plein la vue le plus possible au cm² mais c'est vraiment pas mon style de collec. Il y a des personnes qui dépensent tout autant mais la sélection est telle qu'on sent que c'est fait avec les tripes, et après c'est agencé vraiment de façon personnelle, là pour moi c'est impersonnel, et ça pue le "je veux t'en foutre plein la tronche". Désolé de dire ça comme ça, c'est surement pas ce que j'aurai dit de plus intelligent, mais ça me sidère depuis pas mal de temps ce "phénomène"...

d'accord avec toi, mais les fabriquants jouent le jeu aussi, par ex. avec ces versions faux bronze qui commencent à polluler et qui, on dirait, visent un public select
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Dim 27 Avr 2008 - 22:40
Très mal présenté et agencé mais les display c'est quand même la classe (enfin à mon goût) Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Dim 27 Avr 2008 - 23:30
oh le jolie musée Rolling Eyes Les photos du net - Page 17 Jesors
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Lun 28 Avr 2008 - 8:55
Darthy a écrit:Je veux cataloguer personne, mais ce qui est dingue c'est que ces mecs là (ceux qui ont vraiment du pognon et pour qui ça ne dure qu'un temps vous l'aurez compris lol! ) ils ont tous la même collec, presque toutes les cinemaquettes, les bustes Terminator 1/1, du legend, et en général y a du Lurtz premium format, et deux trois PF de ciné d'horreur, ou le requin de Jaws. Je sais pas si c'est pour faire comme tous ceux qui ont des collections dans le genre, ou pour acheter ce qu'il y a de plus cher pour en mettre plein la vue le plus possible au cm² mais c'est vraiment pas mon style de collec. Il y a des personnes qui dépensent tout autant mais la sélection est telle qu'on sent que c'est fait avec les tripes, et après c'est agencé vraiment de façon personnelle, là pour moi c'est impersonnel, et ça pue le "je veux t'en foutre plein la tronche". Désolé de dire ça comme ça, c'est surement pas ce que j'aurai dit de plus intelligent, mais ça me sidère depuis pas mal de temps ce "phénomène"...


moi je pensse que tu es tres jalou!!

le mec a de la chance d'avoir tous ce pognon , et j'aurai fait la meme chose! les vitrines le fait grave! sa donne beaucoup de valaeur au statue!
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Lun 28 Avr 2008 - 11:42
Tu penses ce que tu veux, je suis pas du genre à être jaloux pour du pognon... pour une fille, des statues que je veux, un voyage ou une sortie qu'un pote fait, là ça peut arriver Les photos du net - Page 17 998697

Mais sérieusement j'ai pris le risque de dire ce que je pensais, j'ai jugé le mec sur la façon dont il collectionne, ça se fait peut être pas, mais force est de constater qu'il y a pas mal d'américains qui ont cette collection, et la variante elle se fait au niveau de la tapisserie et du plancher...

Maintenant si tu "aurais fait la même chose", ça ne fait qu'appuyer ce que je dis, et tu fais parti de ceux qui bavent devant ça, surement pour l'argent que ça représente plus qu'autre chose. Il y a des façons de présenter sa collection bien moins couteuses et pourtant plus efficaces ou en tant cas plus personnelles, il y en a pas mal d'exemples sur ce forum. Tout comme il y a certaines statues qui sont plus chères et pourtant bien moins esthétiques ou réussies. (c'est plus subjectif mais lui sur le peu de statues qu'il a, je suis pas convaincu de ses choix non plus). Je mets juste le doigt sur un truc qui m'échappe, certains collectionneurs comme cap70 sont pris pour exemple, et quand je vois ça j'aurais tendance à dire qu'ils sont même copiés.

Et pour aller au fond de ma pensée, je suis également loin d'être jaloux car je n'échangerais pour rien au monde ma collec contre celle ci. Si je me retrouverais avec ça, je ne garderais que 2 pièces déjà donc ...
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Lun 28 Avr 2008 - 15:53
Moi, franchement, je trouve pas que cette collection déboîte... Y'a bien mieux sur ce forum... lol!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Lun 28 Avr 2008 - 16:02
Et moi je pense exactement la même chose que Darthy. Wink C'est très impersonnel, tous ces gars ont les mêmes pièces, ont dirait qu'il ont découvert les proders y'a 1 année et qu'il prennent que les trucs les plus chers. Aucune passion et aucune fantaisie là-dedant. Les photos du net - Page 17 158887 On peut être fier de nos collec. cheers

Une pièce comme ça, mais avec des poissons à la place des statues dans les aquariums, sera mille fois plus belle et poétique ! Twisted Evil

_________________
Les photos du net - Page 17 Fanahi10Les photos du net - Page 17 Fanahi11Les photos du net - Page 17 Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Lun 28 Avr 2008 - 16:16
Pizza a écrit:Et moi je pense exactement la même chose que Darthy. Wink C'est très impersonnel, tous ces gars ont les mêmes pièces, ont dirait qu'il ont découvert les proders y'a 1 année et qu'il prennent que les trucs les plus chers. Aucune passion et aucune fantaisie là-dedant. Les photos du net - Page 17 158887 On peut être fier de nos collec. cheers

Une pièce comme ça, mais avec des poissons à la place des statues dans les aquariums, sera mille fois plus belle et poétique ! Twisted Evil

Ca c'est certain pour les poissons!

Moi je vais pas m'aventurer dans le jugement de la passion ou non de ces personnes.
Je dis juste que c'est effectivement assez impersonnel, et que ça ressemble à beaucoup de collections qui naissent depuis un à deux ans. Faut pas se leurrer. On est dans une mode de la collection... Et à mon avis, beaucoup de collectionneurs, et bcp présents sur notre forum, arrêteront un jour ou l'autre leur collection pour maintes et maintes raisons... On est dans une logique de "mode"... N'en déplaise à certains...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Lun 28 Avr 2008 - 16:28
En même temps on juge que sur photos les gars Les photos du net - Page 17 158887 comment peut on dire qu'il n'est pas passionné Les photos du net - Page 17 459806 (attention je ne fais pas l'avocat du diable loin de là lol! ).
C'est sur, ça parait très impersonnel, sans âme etc.... Mais bon le mec peut très bien aimer ce genre de présentation et être un passionné et inversement, l'un n'empêche pas l'autre Les photos du net - Page 17 896174

Bon il a de l'argent, tant mieux pour lui, après il montre sa collection sur le net on aime ou on aime pas c'est une affaire de goût tout ça santé plus qu'un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'être a mon avis Wink
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Lun 28 Avr 2008 - 16:48
Kenobiv a écrit:En même temps on juge que sur photos les gars Les photos du net - Page 17 158887 comment peut on dire qu'il n'est pas passionné Les photos du net - Page 17 459806 (attention je ne fais pas l'avocat du diable loin de là lol! ).
C'est sur, ça parait très impersonnel, sans âme etc.... Mais bon le mec peut très bien aimer ce genre de présentation et être un passionné et inversement, l'un n'empêche pas l'autre Les photos du net - Page 17 896174

Bon il a de l'argent, tant mieux pour lui, après il montre sa collection sur le net on aime ou on aime pas c'est une affaire de goût tout ça santé plus qu'un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'être a mon avis Wink

Je suis assez de ton avis Keno, certaines personnes aiment les "trucs dépouillé" et sans âme.

pour ma part je trouve cette présentation assez froide, mais elle ne me déplait pas totalement pour autant.

enfin pour ma part, je ne mettrais pas un jugement sans en connaitre plus sur la personne, peut être est t'il un véritable "passionné", exposant sa collection à sa façon, qui déplaiiras à la plupart, enfin les gouts et les couleurs, ça reste un sujet délicat santé
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Lun 28 Avr 2008 - 17:43
Faut dire aussi que ce type de présentation devient de plus en plus récurente, l'originalitée ne vient que dans le type de colonnes+diplays et les pièces que ces personnes possèdes.
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Ven 2 Mai 2008 - 21:55
Le gars expose sa collection dans une sorte de salle d'attente ou quelque chose du genre donc il est un peu normal que ça fasse "froid" c'est son lieu de travail... Et pour ce qui est du fait que l'on voit de plus en plus les même pièces depuis 2 ans dans certaines collec c'est parce qu'avant elles n'existaient pas...
Apparemment le gars est un passionné, du moins je suppose, et je ne vois pas le problème du choix de sa collection. Il a des pièces très couteuses mais si il en a les moyens tant mieux pour lui. Après qu'on n' aime pas la présentation c'est autre chose Les photos du net - Page 17 31238

Pour info voici les photos du précédent agencement de sa collection :

Les photos du net - Page 17 0031dy2
Les photos du net - Page 17 005le7
Les photos du net - Page 17 006vn5
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Sam 3 Mai 2008 - 16:58
fugu a écrit:Le gars expose sa collection dans une sorte de salle d'attente ou quelque chose du genre donc il est un peu normal que ça fasse "froid" c'est son lieu de travail... Et pour ce qui est du fait que l'on voit de plus en plus les même pièces depuis 2 ans dans certaines collec c'est parce qu'avant elles n'existaient pas...
Apparemment le gars est un passionné, du moins je suppose, et je ne vois pas le problème du choix de sa collection. Il a des pièces très couteuses mais si il en a les moyens tant mieux pour lui. Après qu'on n' aime pas la présentation c'est autre chose Les photos du net - Page 17 31238

Pour info voici les photos du précédent agencement de sa collection :

Les photos du net - Page 17 0031dy2
Les photos du net - Page 17 005le7
Les photos du net - Page 17 006vn5

Bien entendu que si ces pièces n'existaient pas, elles ne seraient pas dans nos collections... Mais ce que l'on veut dire (du moins moi), c'est que cette collection ne contient aucun graal, aucune pièce rare plus vieille que deux ans. On dirait la collection d'un type qui a commencé il y a une année ou deux, et qui, argent à la clé, s'est offert toute la panoplie des proders coûteux en un temps record...
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3220
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Sam 3 Mai 2008 - 17:25
désolé de vous dire ça mais j'ai commencé y'a un an et demi et j'ai découvert toutes ces merveilles le jour ou j'ai découvert internet,
pour pouvoir acheter les pièces déja sorties en marvel de chez sideshow il a fallu que je débourse le double voir le triple pour certaines,
mais après, a part certaines statues ou buste bowen je voit pas de "graal" qui a plus de 4 ou 5 ans Les photos du net - Page 17 118396 donc je n'arrive pas cerner ces propos concernant les pièces rares sorties auparavant Shocked
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Sam 3 Mai 2008 - 17:50
TOOCHOSE a écrit:désolé de vous dire ça mais j'ai commencé y'a un an et demi et j'ai découvert toutes ces merveilles le jour ou j'ai découvert internet,
pour pouvoir acheter les pièces déja sorties en marvel de chez sideshow il a fallu que je débourse le double voir le triple pour certaines,
mais après, a part certaines statues ou buste bowen je voit pas de "graal" qui a plus de 4 ou 5 ans Les photos du net - Page 17 118396 donc je n'arrive pas cerner ces propos concernant les pièces rares sorties auparavant Shocked

Ben tant pis... lol!
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Sam 3 Mai 2008 - 17:59
fugu a écrit:Le gars expose sa collection dans une sorte de salle d'attente ou quelque chose du genre donc il est un peu normal que ça fasse "froid" c'est son lieu de travail... Et pour ce qui est du fait que l'on voit de plus en plus les même pièces depuis 2 ans dans certaines collec c'est parce qu'avant elles n'existaient pas...
Apparemment le gars est un passionné, du moins je suppose, et je ne vois pas le problème du choix de sa collection. Il a des pièces très couteuses mais si il en a les moyens tant mieux pour lui. Après qu'on n' aime pas la présentation c'est autre chose Les photos du net - Page 17 31238

Pour info voici les photos du précédent agencement de sa collection :

Les photos du net - Page 17 0031dy2
Les photos du net - Page 17 005le7
Les photos du net - Page 17 006vn5

Comme ca ca fait moins musée déjà.
Enfin bon dans 1 an il aura déjà tout revendu pour d'autres trucs
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Sam 3 Mai 2008 - 18:06
Sarlacc a écrit:
Bien entendu que si ces pièces n'existaient pas, elles ne seraient pas dans nos collections... Mais ce que l'on veut dire (du moins moi), c'est que cette collection ne contient aucun graal, aucune pièce rare plus vieille que deux ans. On dirait la collection d'un type qui a commencé il y a une année ou deux, et qui, argent à la clé, s'est offert toute la panoplie des proders coûteux en un temps record...
Heureusement qu'il y en a au moins un qui a compris ce que je voulais dire. santé

C'est p't'être un passionné (putain je pensais pas que ma phrase allait vous révolter à ce point, faut pêter un coup Laughing ), mais alors il a caché ses les pièces avec lequel il a commencé sa collec dans un coin parce qu'elles lui faisaient honte, car pas assez chères ou grandes. Les photos du net - Page 17 998697

T'arrive pas avec une collection pareille sans être passé par la case "petits objets" normalement. Les photos du net - Page 17 158887

_________________
Les photos du net - Page 17 Fanahi10Les photos du net - Page 17 Fanahi11Les photos du net - Page 17 Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Sam 3 Mai 2008 - 18:13
Pizza a écrit:
Sarlacc a écrit:
Bien entendu que si ces pièces n'existaient pas, elles ne seraient pas dans nos collections... Mais ce que l'on veut dire (du moins moi), c'est que cette collection ne contient aucun graal, aucune pièce rare plus vieille que deux ans. On dirait la collection d'un type qui a commencé il y a une année ou deux, et qui, argent à la clé, s'est offert toute la panoplie des proders coûteux en un temps record...
Heureusement qu'il y en a au moins un qui a compris ce que je voulais dire. santé

C'est p't'être un passionné (putain je pensais pas que ma phrase allait vous révolter à ce point, faut pêter un coup Laughing ), mais alors il a caché ses les pièces avec lequel il a commencé sa collec dans un coin parce qu'elles lui faisaient honte, car pas assez chères ou grandes. Les photos du net - Page 17 998697

T'arrive pas avec une collection pareille sans être passé par la case "petits objets" normalement. Les photos du net - Page 17 158887

Yup! Bcp parmis nous avons commencé par les McFarlane, ou les Hasbro... santé
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3220
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Sam 3 Mai 2008 - 18:23
et moi les plombs marvel Les photos du net - Page 17 31238
je pense qu'a un certain niveau de collection ce ne sont plus les pièces a acquérires le souçis mais plutôt comment les exposer au mieux pour les mettres en valeur, bien sur que l'on voit les mêmes pièces dans toutes les grandes collections et c'est normal vu que des beau produits il en sort de plus en plus mais quand on regarde derrière avant sideshow y'avait pas grand chose, quand je fait des photos de collec je prends plus souvent mes pièces sideshow que mes bustes diamond sélect et c'est normal, le gars qui a cette collec que l'on voit sur les photos n'a aucun intérêt a exposer des mini bustes avec ces grosses pièces Les photos du net - Page 17 998697
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Dim 4 Mai 2008 - 3:43
J'achète encore du hasbro! Je collectionne plusieurs univers et j'expose mes pièces par univers, ça ne me gène pas d'avoir une pf à côté d'un blister.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Dim 4 Mai 2008 - 11:35
Claude a écrit:J'achète encore du hasbro! Je collectionne plusieurs univers et j'expose mes pièces par univers, ça ne me gène pas d'avoir une pf à côté d'un blister.
Pareil, et certains jouets 6" comme les Neca Conan me font bien plus bander qu'une PF SW par exemple. Wink

_________________
Les photos du net - Page 17 Fanahi10Les photos du net - Page 17 Fanahi11Les photos du net - Page 17 Fanahi12
Contenu sponsorisé

Les photos du net - Page 17 Empty Re: Les photos du net

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum