FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

+7
TR
Lord Vader
benjixx
hades
Jibeneo13
yann944
Kenobiv
11 participants
Aller en bas
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Jeu 13 Sep 2007 - 21:17
je telecharge et vous donne mon avis Wink
(on verra si je rejoint ton analyse kenobiv ou pas)
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Jeu 13 Sep 2007 - 21:36
je l'ai pas trouvé la demo de fifa 2008 sur le xboxlive Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 118396
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Jeu 13 Sep 2007 - 21:50
perso je pourrait pas t'aider, j'ai la PS 3
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Jeu 13 Sep 2007 - 21:57
Je confirme Wink elle est bien disponible sur le xbox live Wink
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Jeu 13 Sep 2007 - 22:31
c'est bon je l'ai trouvé , elle n'y était pas encore tout a l'heure Wink
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Ven 14 Sep 2007 - 1:14
Perso après une dizaine de mi temps, je le trouve vraiment bon dans son genre.

Tout d'abord il est superbe c'est clair, pi reconnaître tous les joueurs ça fait plaisir.

Pour le gameplay, je trouve la conduite de balle assez bonne, malheureusement les passes sont très "scriptées" tu peux pas vraiment la mettre à l'endroit où tu veux ... et surtout impossible d'imprégner un rythme particulier au match. Côté animations c'est superbe, là encore pas assez de variété pour les dribbles et les gestes. Les tirs c'est encore l'ancien fifa spirit Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 459806 c'est très souvent cadré, au début j'avais tendance à jouer comme à pes avec le touche de centre pour tirer je trouve ça presque plus intuitif pour la mettre où tu veux ... Côté gardien par contre, je n'ai pas eu de mauvaise surprise, une fois dans la surface c'est pas si simple que ça, et les parades sont super bien rendues.

Bon pour faire court, je pense que quelqu'un qui matte un match de fifa sans tenir la manette sera bluffé tant il est immersif, j'ai pris plus de plaisir à jouer ces quelques matchs que sur les précédents. A moins que pes soit vraiment loupé, chose que je n'imagine pas tant les trois précédents ont atteint l'excellence, fifa sera quand même une très bonne alternative pour ceux qui veulent jouer de temps en temps, pour ceux qui veulent jouer tous les jours et faire des compet, à mon avis, le choix sera vite fait quand même à mon avis.

Le gros défaut du jeu restant pour moi l'absence d'une touche magique comme R2 sur pes ... Quand tu joues à fifa tu cherches toujours cette touche pour faire un contrôle particulier, enrouler la balle, faire un contrôle - reprise, ou un rateau et finalement tu vois que c'est pas possible de le faire en combinant ... Malgré le superbe emballage, avec une réalisation en béton, je crois que de toute façon en ayant joué à pes6 c'est une regression de jouer à fifa08.
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Ven 14 Sep 2007 - 17:31
Bon verdict après une bonne heure dessus, c'est très bon !

mouvement des joueurs très naturels, bonne fluidité général dans la construction, transmission des passes excellentes (reglage possible en "manuel", "semi" ou "assister"), bref on a là un bon jeu de foot qui procure un excellent feeling.

On sent par exemple qu'il y a un pallier niveau difficulté, et franchir les lignes adverses n'est pas aiser, même en construisant proprement.

Les tirs sont egalement délicat à controler (en mode manuel), et on a même 3 style de tir possible (là ou PES s'arrete à 2)
Tir "normal", Tir "Lobé" et Tir du plat du pied.

Maintenant il faudrait pouvoir jouer un match entier pour reelement voir et surtout "tester" la gestion des frappes (qui est la chasse garder de PES à mon sens tant il le gère de superbe manière)

Je reviens sur la conduite de balle qui pour moi est vraiment l'aspect le plus reussit, on n'ai pas sur PES ou là on avait le sentiment de voir le joueur "glisser" balle au pied.

Bon petit bémol mais qui n'en ai pas vraiment un, dure de gratter un défenseur, même avec un henry, on sent vraiment le poids du joueur, et au début ça deroute pas mal.

Et enfin Point de vue graphisme, à mon sens pas de quoi fouetter un chat, perso je suis plus fan du rendu d'un PES, surtout sur les ralentit, etc...
Carton rouge d'ailleurs au niveau du framerate lors des cuts scènes d'entrée, je sais pas si c'est pareil sur 360, mais sur PS 3, ça rame à mort, bref c'est un peu la honte pour une PS 3 quand même....

Donc perso je dit attention messieurs de chez Konami...
Si il nous ponde juste un PES 6 "1.5" sauce Next gen, perso y'aura pas photos.

Je me rappelle du 1er PES sortit sur PS 2, niveau gameplay, il y avait eu un fossé avec le PES de la PS 1, esperont qu'il en soit de même avec le 1er PES de la PS 3 Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Fumeur07

En tout cas après avoir gouter à ce FIFA, je vois mon PES 6 plein de defaults maintenant^^
c'est un signe qui trompe pas
(et il me tarde de pouvoir le tester à fond)
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Lun 24 Sep 2007 - 20:25
Voilà le premier verdict de fifa Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 31238

De IGN.com


out of 10 click here for ratings guide


8.0 Presentation
The trademark EA Sports polish is in evidence, although team management menus could be set up better.


8.5 Graphics
Player animations are up to scratch, the close-ups are impressive, and the authentically reproduced stadiums look superb.


8.5 Sound
Martin Tyler and Andy Gray’s commentary extends to comments on individual clubs, the crowd noise is atmospheric, and goalscorers are even announced over the tannoy.


7.0 Gameplay
Somewhat stunted, the action is often middle-to-middle as opposed to end-to- end, and the lack of goal chances can prove frustrating.


8.0 Lasting Appeal
You could easily play out an entire season, with or without the fiddly management mode, and the suite of online options gives it further legs.


7.7
Good OVERALL


(out of 10 / not an average)


lien: http://xbox360.ign.com/articles/822/822487p2.html


Voilà santé PES a mon avis sera devant encore cette année Wink
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Lun 24 Sep 2007 - 20:43
Perso j'attendrait un autre site que IGN pour le test de ce jeu.^^

je te dirait si PES est devant après y avoir jouer Cool
vivement Jeudi que je puisse gouter à ce nouveau cru de PES

Mais vue le bon en avant de ce nouveau FIFA, je pense que ça va être très chaud et ça va se jouer à peu de choses sur next gen...
Si PES se laisse allez, FIFA passera devant...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Mer 26 Sep 2007 - 20:07
Sa na pas était testé par IGN.USA mais bien IGN.UK santé donc ils s'y connaissent en foot si c'est que tu penses Wink


TEST DE MICROMANIA

Notes de la rédaction

Note globale : 16/20


Intérêt : 16/20
FIFA continue son petit bonhomme de chemin et progresse petit à petit sans briser ses fondations. Les fans retrouveront tout de leur série préférée.

Graphisme : 17/20
Autant les gros plans sur les visages montrent des portraits complètement ratés, autant en jeu les graphismes en mettent plein la vue.

Animation : 16/20
Le travail sur les animations s’avère superbe. Mais les "collisions" entre joueurs ont quelque chose de trop physique et causent de petits cafouillages avec le ballon.

Son : 17/20
L’ambiance FIFA s’avère toujours présente. Mais sur notre version nous ne disposions que des commentaires en anglais. Impossible donc de juger la VF.

Jouabilité : 14/20
Le gameplay progresse bien qu’il subsiste des défauts dans les prises de balle. Des soucis également au niveau de la défense trop "bourrine" qui n’incite pas à la modération.

Multijoueur : 17/20
Les ligues interactives sont là et le mode "Be a Pro" doit voir le jour prochainement. Pour le moment, seul l’entraînement solo dans ce mode est disponible. Vous incarnez alors un unique joueur noté en fonction de son placement, de ses appels et de ses gestes techniques. Le tout avec une caméra judicieusement placée qui se ressert sur vous quand vous avez la balle.

Difficulté : 15/20
Divers modes de difficulté, comme toujours, vous sont proposés. Si l’intelligence artificielle progresse, elle peine trop souvent à avoir un jeu de passe efficace pour construire.

Durée de vie : 18/20
Un mode carrière énorme, des ligues interactives et un mode "Be a Pro" bientôt disponible pour découvrir de nouvelles façons de jouer en ligne : il y a de quoi faire !
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Jeu 27 Sep 2007 - 0:29
17/20 sur JV.com !
;)

FIFA devient une vrai simulation,
bref mon feeling ne ma pas tromper.

reste plus ka voir le test de PES, et surtout la demo de ce soir pour juger...
Jibeneo13
Jibeneo13

Masculin Nombre de messages : 2488
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Jeu 27 Sep 2007 - 2:21
J'lai acheté (moi grand fan de PES Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 896174 )...et je dois dire que je suis agréablement surpris...pour l'instant je n'ai fait que des parties entre potes et on s'est bien fait plaisir Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 379791 !

La version 08 a énormement changer par rapport aux précédent opus et çà fait plaisir!
Seul point noir des joueurs pas tous ressemblants...
J'ai hate de tester le online!!!
Wink
avatar
Invité
Invité

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Jeu 27 Sep 2007 - 8:26
Jibeneo13 a écrit:J'lai acheté (moi grand fan de PES Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 896174 )...et je dois dire que je suis agréablement surpris...pour l'instant je n'ai fait que des parties entre potes et on s'est bien fait plaisir Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 379791 !

La version 08 a énormement changer par rapport aux précédent opus et çà fait plaisir!
Seul point noir des joueurs pas tous ressemblants...
J'ai hate de tester le online!!!
Wink

faut vraiment que je le teste !!!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Jeu 27 Sep 2007 - 22:32


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 23:16, édité 1 fois
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Jeu 27 Sep 2007 - 22:59
en fan absolu de fifa, seul jeu que j'achète depuis 10 ans toute console confondue, j'ai hésité à l'acheter ce jour... je vais attendre Noel mais ça fait plaisir de voir qu'il plait cheers
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Ven 28 Sep 2007 - 10:14
Ben voilà, ça a été mon premier jeux sur pS3 geek

J'apprécie tout particulièrement le fait que EA ait pris le temps de changer son opus de long en large. Pas évident à s'y mettre, game play correct (si on m'avait dit que je dirais ça un jour d'un FIFA lol! ), pas si aisé de mettre des goals (et je suis qu'en amateur) mais comme le disait justement Darthy, pas évident d'imprégner le rythme à une rencontre... Et comme, bien entendu, je suis totalement parasité par les réflexes PES Laughing c'est la cata pour l'instant !

Même si j'attends PES 2008 pour comparer ( Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 69244 Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 31238 lol! ), je suis agréablement surpris de ce bond sur next gen santé
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Ven 28 Sep 2007 - 10:28
Perso j'ai faillit le prendre hier, mais finalement j'ai pris NHL 08 (fan de hockey oblige)

Perso j'attends de tester PES, avant de prendre ou non FIFA, mais en terme de sensation de jeu, j'ai été agréablement surpris.
avatar
Invité
Invité

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Ven 28 Sep 2007 - 13:48
Testé aujourd'hui sur ps3 au micromania game show. Le jeu est bon et remet la série dans de beau raille. La prise en main est bonne et les sensations sont bonnes. Manque un poil de vitesse.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Sam 29 Sep 2007 - 9:27
Nouveau test de Fifa08 santé

<object> <param> <param> <param> </object>
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Dim 30 Sep 2007 - 11:15
2 vidéo comparative FIFA 08 - PES 08

http://www.jeuxvideo.fr/pes-2008-videos-exclusives-actu-81140.html

Perso depuis 8 ans je suis pro-PES (winning eleven)
Cet série à été la référence absolue sur PS1 et PS2, sans contestation possible tant le gameplay été realiste et procurer le plus de sensation de jeu.

Mais là la vidéo me donne nettement plus envie du côté de FIFA que PES.
Franchement, des 2 vidéos, celle qui ressemble le + à un vrai match de foot (deplacement des joueurs, manière de jouer, de se faire des passes, etc...) c'est indénaiblement FIFA.

Ca saute vraiment aux yeux, en regardant la vidéo de PES, on voit qu'on ai encore sur une motion capture "JV", la façon que les joueurs courent pas vraiment naturel ni realiste, idem certaines passes assez risibles...


Indéniablement, en "In game" PES semble ne pas encore avoir franchit le cap de la next gen

J'attendrait quand même de jouer à la démo de PES avant de trancher, mais actuellement la balance est côté FIFA.

Dernière chose, j'achête un jeu de foot pour son realiste, et c'est sensation de jeu.
(pas parce qu'il est le plus populaire en tournoi, ou parce que je suis le champion de touraine en titre dessus, genre fan-boy quoi^^ )
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Dim 30 Sep 2007 - 11:44
J'avais déjà matté la vidéo mais quand je vois les commentaires en dessous lol! y en a qui achètent sans avoir joué, genre monton quoi Laughing Franchement la petite phrase avant chaque post sur les forums de jeux qu'on retrouve aussi ici, "ça fait 30 ans que je joue à pes, et oué avant c'était iss les mecs, mais là fifa c'est une révélation, le gameplay est trop réaliste " juste pour avoir la sensation d'être crédible ...

Franchement c'est pas un hasard si certains magazines et sites ne se mouillent pas pour tester pes voire fifa, car même si les deux jeux sont très bons, il faut quand même dire qu'ils restent super différents ... les versions test sont dispos depuis une semaine et les plus gros sites en sont encore à faire des comparatifs pour tâter le terrain. Je vois même pas pourquoi ils cherchent à élir un de ces jeux meilleur que l'autre ...

Perso je reste sur ma première impression, fifa est plus agréable à regarder même si les joueurs sont 100 fois mieux faits dans pes. Les commentaires, les vrais maillots, l'ambiance des stades, le gazon et le rythme lent des matchs y fait beaucoup ... côté immersion on y est plus. Après une fois la manette en main, ça me ferait mal de jouer à fifa autant que j'ai pu jouer à pes toutes ces années, pour moi ce jeu va être chiant sur le long terme.

Par contre j'espère que la version finale de pes sera améliorée sur un point, les têtes, car même si en réalité il y a beaucoup de buts sur corner, dans le jeu ça reste le genre de truc difficilement maîtrisable et là les buts de la tête arrivent souvent Mad Enfin je vais prendre les deux de toute façon ...
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Dim 30 Sep 2007 - 13:01
Darthy a écrit:

Perso je reste sur ma première impression, fifa est plus agréable à regarder même si les joueurs sont 100 fois mieux faits dans pes. Les commentaires, les vrais maillots, l'ambiance des stades, le gazon et le rythme lent des matchs y fait beaucoup ... côté immersion on y est plus.

On est d'accord, FIFA 08 est plus immersif, est et plus agréable à jouer autant qu'a regarder.
La fluidité des transmissions de passes est un bijou, construire son jeu est vraiment devenu un régal.
(et ça je ne le ressent plus après des milliers d'heures sur PES)

Après une fois la manette en main, ça me ferait mal de jouer à fifa autant que j'ai pu jouer à pes toutes ces années, pour moi ce jeu va être chiant sur le long terme.
Au contraire, au vue de la démo et de la difficulté à marquer, je pense que ce jeu devrait avoir une bonne marge de progression, autant que PES.

Et sinon pour moi, PES 6 est devenu très chiant sur le long terme, j'en suis devenu à y jouer machinalement, y jouer pour y jouer, sans vraiment y eprouver du plaisir.
(peut être il été tant de passee à autre chose, à un PES nouvelle génération...avec un nouveau gameplay...)


Par contre j'espère que la version finale de pes sera améliorée sur un point
, les têtes, car même si en réalité il y a beaucoup de buts sur corner, dans le jeu ça reste le genre de truc difficilement maîtrisable et là les buts de la tête arrivent souvent Mad Enfin je vais prendre les deux de toute façon ...
Bon j'y ai pas encore jouer sur PS3, mais d'après ce que je vois, il y a nettement plus de point à amélioré que le jeu de tête...
C'est simple hormit sur les sublimes ralentit ou gros plan (dont perso je m'en branle un peu mais ou on voit la différence visuel) pour tout le reste, je croit voir une vidéo de PES 6, pas un PES next gen...
(tant en terme d'animation, etc...)

Enfin je vais prendre les deux de toute façon ...
Ce serait le choix de facilité j'avoue, mais perso je prendrais qu'un seul jeu de foot, le meilleur en terme de realisme, de sensation et de plaiz...

PES depuis 1 ans, j'y joue pour scorer, mais je n'éprouve plus autant de plaisir qu'avant, je pense perso que j'ai fais le tour, le gameplay me lasse, voilà pourquoi j'esperer un nouveau pallier pour ce PES next gen, pas une simple evolution graphique avec qq retouche par ci par là.

Je vais le tester sur PC et j'aviserai (en priant qu'il déchire)
Car bon apparement ça se bouge pas des masses sur le PS Store
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Dim 30 Sep 2007 - 17:31
Ca motive quelqu'un de jouer en réseau à FIFA 08 Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 118396 tant qu'a faire, autant me prendre une raclée par quelqu'un du forum lol!

C'est quoi votre pseudo? Moi ... Black_morgul geek

Au cas où, ma vitesse de connexion n'est pas top... donc si vous pouviez patienter 1' Wink
Contenu sponsorisé

Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii] - Page 2 Empty Re: Fifa 2008 [Xbox360, PS3, Wii]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum