FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter et les Reliques de la Mort

+36
Maniacman
Spectral
yann944
Galader
Neo
shinra
lurtz
titus1258
Willow
andyhp
order 66
majin22
Herbedebison
Max59
maximuslaurent
Luke_fr
Darthy
BoR
Jackelrhum
Sarlacc
yan67
petimax
fred13
Sorento
Darth Maul
AkamonRG
blue angel
-KiKi-
Pendemonium
Ringwraith
666dvdvore
diablo
Kenobiv
billou
Pizza
Remipau
40 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Ven 15 Juil 2011 - 21:12
Le film explose tout les records outre Atlantique, déja 42 millions de Dollars de recette juste sur les avant premières à minuit du Jeudi soir
Le record du meilleur premier week end de The Dark Knight (158 millions) devrait tomber ...
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Sam 16 Juil 2011 - 14:36
Ca se confirme au box office US, le film devrait rapporter entre 90 et 95 millions de dollars
pour son premier jour d'exploitation explosant le record de Twillight New Moon (72)
Avec un total depuis les avant premières de Jeudi autour de 130-140, le record du Dark Knight sur le premier week end (158) va tomber
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Sam 16 Juil 2011 - 22:51
Vu le film et c'est enorme!
n'empeche que c'est 10 ans de ma vie qui se sont terminés d'un coup.

A noter quand meme une scène finale dispensable mais bon
Ca reste le meilleur episode de la saga sans conteste
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Dim 17 Juil 2011 - 11:57
J'ai vu hier la seconde partie des Reliques de la mort.

Les 2 choses que je craignais sont hélas bien arrivées.

1-la bande annonce nous fait pousser un grand "WAHOU ça va être dément !!!!" et puis une fois le film terminé c'est un "Mouai pas mal mais bon voila quoi pas du tout à la hauteur de la bande annonce. C'est un bon film mais pas une bombe"

Hélas donc la bande annonce n'est pas le reflet du film. C'est un bon film, mais il y a quelques longueurs et puis ça manque de souffle épique je trouve. Enfin il manque un petit quelque chose. La toute fin du film est sympathique mais sans plus.

2-la 3D : une fois encore c'est uniquement pour vendre la place plus cher. Elle n'apporte absolument rien du tout. Autant dans Pirates des Caraïbes 4 et Transformers 3 (ben oui nul n'est parfait) là on a une profondeur de champ impressionnante et un très joli relief (bien que au final peu de choses sortent de l'écran) mais la 3D est bien là. Pour Harry Potter, c'est exactement comme pour le Choc des Titans et Kung Fu Panda 2 (alors une énorme déception et franchement j'aurais 1000 fois préféré le voir en 2D on se serait régalé au lieu d'avoir été totalement déçu au point d'attendre le Blu Ray pour enfin l'apprécier à sa juste valeur) la 3D est commerciale.

Donc au final, c'est un bon film mais pas le final que j'espérais. Je précise que je n'ai pas lu les livres. Je pensais à quelques chose de plus épique, des combats plus dynamiques, de nouveaux sorts (en fait c'est presque toujours les même sorts qui sont utilisé dans la saga) surtout de la part de Voldemort, une fin plus tragique (là j'ai été déçu par contre).

Je recommande quand même d'aller le voir mais surtout allez le voir en 2D.
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Lun 18 Juil 2011 - 1:08
Et voilà c'est fait le film à tout cassé outre atlantique avec un premier week end à 168.6 millions de Dollars
Autre record, depuis son exploitation dans le monde à partir du mercredi 13 juillet, le film a rapporté 476 millions de dollars
donc en moyenne 100 millions par jour
Logique pour ce film le plus attendu de tout les temps
le cinéma n'est pas en crise
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Lun 18 Juil 2011 - 18:29
Je ne dirai quand même pas le film le plus attendu de tous les temps. En tout cas pas pour moi. Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 379791
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Lun 18 Juil 2011 - 21:55
ni pour moi lol! pour ma part c'est bilbo loll
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Lun 18 Juil 2011 - 22:18
billou a écrit:ni pour moi lol! pour ma part c'est bilbo loll

Ouais un gros +1 mon Billou!
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Dim 24 Juil 2011 - 12:13
Bien mais toujours le meme probleme, le montage !
Pas le temps de respirer sur les moments d'emotion, excepté un ou deux.
Pas de duel entre sorciers.
Ca semble precipité, j'attend un version longue pour juger !!!!
Certains sfx pour la premiere fois un peu bof et la bo decevante !

Suis un gros fan mais la je suis un poil decu. Il y avait mieux a faire !
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Mer 27 Juil 2011 - 10:56
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Mar 2 Aoû 2011 - 9:58
Résultats au box office actuel: 1 008 911 602 $
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:55
La vache le résultat actuel au box office trankilou je veux être réincarnée en J.K Rowling ! Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 31238 Laughing

Je viens d'aller le voir après un méga coup de motivation (^^) bah un peu du même avis qu'au dessus je m'attendais à 1 dernier combat entre Voldemort et Harry fou alors qu'au final c'est un peu n'imp ! Quelques moments d'émotion (j'ai eu les larmes aux yeux je sais même plus quand mais bizarrement c'était pas quand il y a tous les morts à la fin ! Laughing ), de beaux décors (bien aimé le début à Gringotts et le vol en dragon) et moins longuet que la 1ère part (qui m'avait trop saoulée ! Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 459806 ) mais ça sent un peu le bâclé ! (et yep le coup du 19 ans + tard avec des persos hyper mal vieillis c'était vraiment pas indispensable ! lol! )

3D inutile aussi comme d'hab (juste aimé l'effet des ptites papillottes volantes de vous savez qui ! lol! )

Et payé 7,40€ alors qu'il me semble que d'hab jpaye dans les 5e avec réduc fnac et déjà les lunettes 3D vive le foutage de gueule !! Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 459806 Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 118396

Tout bizarre de savoir que maintenant c'est fini pour de bon et que ça fait déjà 10 ans quoi mais bon j'espère que dans le prochain coffret intégral y'aura de bons bonus, des fins alternatives et des scènes coupées de ouf ! Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 508921
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:38
Pourtant je pense que la scène de fin était attendue par tout ceux qui ont lu les livres.
C'était mon cas. Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 158887
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:08
Jsais pas lire.. Embarassed lol! (attention jvais un peu spoiler mais ça me saoule de commenter sans pouvoir dire ! ^^) Nah mais je m'attendais à 1 effusion de tous les cotés alors qu'au final nada la baguette qui va à Harry on s'y attendait même pas de sors de fous juste Voldemort qui part en poussière comme ça d'un coup bof !

Même si y'a eu des petites batailles avec des monstres pas beaux à gauche à droite et des morts je m'attendais à autre chose pour moi c'est un peu bâclé fallait bien clôturer d'une façon ou d'une autre après pour moi le 1er film c'est le meilleur parce que j'ai préféré l'univers enchanté à l'univers sombre quand il grandit donc je ne suis pas très objective ! Rolling Eyes
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:44
Je parlais juste de la scène dans laquelle ils sont plus vieux. lol!

Pour le reste je te rejoins, c'est vrai qu'il manque un peu de "portée émotionnelle" pour que ce soit parfait.
Mais je pense qu'il faut revoir les 2 parties à la suite pour bien apprécier la fin. Wink
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:23
Ah bah moi je parlais du combat entre Harry et Voldemort même pas eu de grosses blessures infligées ils se font juste prendre des gadins entre eux c'est nul !! :aimepas: (pi' la scène du baiser entre Hermione et Ron ou même entre Harry et Ginny vraiment pas utiles non plus toute la salle était mdr ! Laughing )

La 1ère part pour moi ça trainait vraiment trop combien de fois j'ai failli m'endormir quand ils étaient dans la forêt !! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Ven 5 Aoû 2011 - 14:28
EH ben. Beaucoup d'avis mitigé à vrai dire. J'avais adoré la première partie, qui était vraiment bien réalisée. On avait une ambiance lourde en permanence. On sentait que les choses n'avançaient pas. Aussi, on a pu découvrir du bon développement de caractère en profondeur.

Deuxième partie, à mon avis ils ont bien fait de la faire en 3D, les décors sont spectaculaires, ca en vallait la peine. Par contre, le rythme s'accelère d'un coup, et c'est rempli de scène d'actions qui ne sont pas vrmt utiles. On retrouve les scènes d'amour Boy-Girl, qui sont un peu mal placées dans cet univers devenu très sombre depuis le changement de directeur. Bien sur, tout ceci est dicté par le livre, qui ne l'oublions pas est dirigé à une audience jeune, donc on peut pas en vouloir au réalisateur du film, qui je suis sur aurais éliminé les scènes inutiles s'il en avait eu l'occasion.

Finalement, ca décris bien le livre en lui rajoutant une touche très sombre qui n'y était pas présente à l'origine, donc c'est du bon pour moi.

Bien sur, on comprend qu'il y en ai qui soit décu, vu la tournure une peu ChickFlick que prend le dernier épisode, comparé aux films précédents.

Overall, Je dirais qu'il mérite sa côte sur IMDB.

Cheers.
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Sam 6 Aoû 2011 - 11:19
Le livre est beaucoup plus sombre et violent que la version ciné. Beaucoup plus de combats. contrairement à la premiere, j'ai pas trouvé cette deuxieme partie pas fidele a l'ambiance du livre.

Ou se trouve :

- la mort de Fred ?
- Bellatrix vs Hermione, Luna et Ginny ?
- Voldemort vs McGonagall, Kingsley et Slughorn ?
- Hargrid vs Death Eaters ?
- combats de geants ?

Je fais pas une comparaison livre/film mais il y avait de tres bonnes choses dans le livre, faciles à adapter, qui auraient fait des scenes marquantes !

On voit pas nos personnages preferes se battre, aucune tension, on a pas le sentiment que leurs vies sont en jeux.
On aurait du se trouver avec un Gouffre de Helm comme bataille, pas 3 plans large d'inconnus de 5 minutes !!!

Je vais pas revenir sur le final Harry/Voldemort, y 'a du tres bon dialogue dans le livre et c'est passé à la trappe.

Au niveau emotion y a bien que la mort de Snape qui est reussie, le reste ca manque cruellement de temps pour la laisser s'installer.
Harry et la pierre de ressurection ? Le passage le plus emouvant la il n'en est rien.

C'est hop hop hop on enchaine.

Non Yates and co auraient pu faire un film vraiment puissant en emotion et meme en action. La c'est le minimum syndical.
Et si tu as pas lu le livre je me demande comment tu comprends les intrigues, c'est pas possible.

En meme temps en 2 heures c'est bien normal ! Fuck Warner !!!!! Pascool
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Sam 6 Aoû 2011 - 12:59
Ils auraient peut être due le faire en 3 parties justement pour ne couper comme ils l'ont fait.


C'est vrai que on voit peu Belatrix, Agrid idem.

Quand à la 3D je vois vraiment pas ce que cela a apporté au film. J'ai d'ailleurs même pas constaté de 3D.
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Sam 6 Aoû 2011 - 13:06
Juste un truc n'ayant pas lu les livres et comme tu dis avec les coupures en regardant juste le film certains passages sont un peu bizarres à comprendre mais Severus c'est la père de Harry ou il aimait juste Lily mais c'est quand même James son père ?!
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Sam 6 Aoû 2011 - 13:36
Il aimait juste la mère de Harry et il c'était juré de le protéger ! Wink

Severus Rogue mon perse préféré dans cette saga !!
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Sam 6 Aoû 2011 - 13:40
Ok d'ac merci !

Je pensais que c'était vraiment un salaud qui avait retourné sa veste mais au final nan et triste que ça se finisse comme ça pour lui mais bon ! Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 158887
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Lun 8 Aoû 2011 - 10:44
J'ai vu le film vendredi aussi et je suis également déçu Crying or Very sad . C'est terrible à dire mais quand on part des livres, on est déçus dans l'ensemble des adaptations au cinéma et c'est le cas pour Harry Potter.
Pourquoi pas ne faire une 1 heure de plus pour ce film qui le méritait bien ? Je suis sorti du cinéma déçu, ce qui est assez désagréable, il faut l'avouer. Crying or Very sad

Comme pour tout le monde par contre, Rogue, c'est vraiment le personnage clé (et classe) de ce dernier volet santé . Ma seule satisfaction pour ce film.
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Lun 8 Aoû 2011 - 10:58
Il y aussi quelques différence avec le livre (modification j'entends, pas des scènes non vues dans le film). Les fans d'Harry Potter pourrait les répertorier en spoiler ??
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Lun 8 Aoû 2011 - 17:39
sidemovie a écrit:J'ai vu le film vendredi aussi et je suis également déçu Crying or Very sad . C'est terrible à dire mais quand on part des livres, on est déçus dans l'ensemble des adaptations au cinéma et c'est le cas pour Harry Potter.
Pourquoi pas ne faire une 1 heure de plus pour ce film qui le méritait bien ? Je suis sorti du cinéma déçu, ce qui est assez désagréable, il faut l'avouer. Crying or Very sad

Comme pour tout le monde par contre, Rogue, c'est vraiment le personnage clé (et classe) de ce dernier volet santé . Ma seule satisfaction pour ce film.

Warner ou les rois du montage de ciné coupé au cutter pour faire un max de séance par jour.
Et en prime comme ça marche autant garder de la bobine pour une version longue, version DC, version super DC....

L'empereur de ce système reste le père Lucas (quand tu crois qu'il a tout montré bah nop yen a encore) mais warner ils ont été de très bons élèves.
Contenu sponsorisé

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Page 13 Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum