FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Collectionneur d'affiches de cinéma Empty Collectionneur d'affiches de cinéma

Mar 5 Juin 2007 - 1:26
Bien avant de commencé à collectionner tous ces proders de chez Sideshow, koto, gentle giant etc ... j'ai dans un premier temps commencer à collectionner les affiches de mes films préférés ... Alors j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous ont aussi la collectionnite sur les affiches de cinéma et est ce que vous posséder certaines rareté, ou à quelle affiche vous tenez le plus ?
Moi je collectionne tout les format, abonné depuis des années à première et ciné live, je ne les compte plus, en suite j'en possède encore une énorme quantité en format 100x70 cm, et enfin les 120x160 format cinéma, pas très pratique, faut avoir de grand mur pour les accrocher, d'ailleurs dans ma chambre j'arrivai à en mettre 6 au maximum, donc je faisais souvent le turnover pour profité de toutes mes affiches
Et enfin je posède quelque 400x300 cm (dont celle de terminator 2), je me demande encore pourquoi je les ai acheté
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Collectionneur d'affiches de cinéma Empty Re: Collectionneur d'affiches de cinéma

Mar 5 Juin 2007 - 2:00
C'est vrai qu'on commence à avoir une bonne collection, ce qui permet de creer des univers en melangeant proders et affiches pour eviter q'une PF Lurtz par exemple se retrouve devant un papier peint a fleur !

Moi je me concentre sur une petite collection d'affiches promo series que l'on trouve exclusivement sur ebay.com.
Je possede ainsi toute la superbe promo HBO 100*70 de Six Feet Under ou encore d'autres series comme Sex and The City, The Shield, The Wire, Oz ...
Des affiches maintenant tres dur à trouver mais du plus bel effet dans un cadre.

C'est pourquoi j'accorde un certain interet à la promo des films, parfois on à le droit a des superbes affiches, tres bien travaillées (dernierement The Golden Compass, Harry Potter 5 US) mais parfois des trucs horribles.

Le plus chiant c'est quand les distributeurs francais changent une affiche US pour la defigurer (dans un degré moindre Les Caraibes 3 qui passent d'un tres beau effet brume à un vieux fond rouge) !
avatar
Invité
Invité

Collectionneur d'affiches de cinéma Empty Re: Collectionneur d'affiches de cinéma

Mar 5 Juin 2007 - 10:15
Remipau a écrit:
C'est pourquoi j'accorde un certain interet à la promo des films, parfois on à le droit a des superbes affiches, tres bien travaillées (dernierement The Golden Compass, Harry Potter 5 US) mais parfois des trucs horribles.

Le plus chiant c'est quand les distributeurs francais changent une affiche US pour la defigurer (dans un degré moindre Les Caraibes 3 qui passent d'un tres beau effet brume à un vieux fond rouge) !

Ah tiens, je me demandais pourquoi il y avait eu ce douteux changement... arf, encore une lubie de promo française alors Collectionneur d'affiches de cinéma 1041

Sinon, très contente de ce sujet, car oui, j'a une collection de figurines assez limitée et toute neuve, mais par contre, les affiches de ciné s'entassent depuis longtemps chez moi, attendant le jour béni ou j'aurais suffisamment de murs pour toutes les mettre en valeur cheers
J'ai de nombreux formats "magazine", quelques "minis" A4, mais surtout, vu que je m'approvisionnes directement auprès de mes petits cinémas de quartier, beaucoup de format cinéma loll Ca n'a rien de pratique, c'est certain, surtout à stocker.
Mais le plaisir quand on les déploie, de se retrouver face à des personnages quasi taille réelle Collectionneur d'affiches de cinéma 896174 Ce n'est plus juste une image, c'est comme des fenêtres, des portails en direct sur un autre monde Collectionneur d'affiches de cinéma 69244

Au niveau de mes choix, il y a deux possibilités : soit des films que j'ai adoré, soit une affiche graphiquement superbe ^^ Les deux réunis c'est encore mieux lol!

J'ai essentiellement donc des films fantastiques ou SF, mais dans mes petits chouchoux :
- O'brother format ciné. L'affiche est abimée à deux endroits (je l'ai eu gratuitement de fait) mais ça lui donne un ptit côté en rapport avec le film justement lol! (mais ceci dit, je la réparerais le jour où je pourrais l'afficher).
- La Jeune fille de l'eau, qui par un concours de circonstances, je me retrouve avoir dans les 3 formats : ciné, magazine et mini Collectionneur d'affiches de cinéma 379791 De quoi faire une joli effet dégradé ^^
avatar
Invité
Invité

Collectionneur d'affiches de cinéma Empty Re: Collectionneur d'affiches de cinéma

Mer 6 Juin 2007 - 17:04
Oh le beau topic que voilà ! cheers

Ca me rassure de ne pas être le seul affichophile santé . En voilà une collection très frustrante à faire Collectionneur d'affiches de cinéma 248974231 Car à part si on est l'heureux propriétaire d'un 800 m² sans aucun meuble de plus d'1 mètre de haut, impossible d'en profiter pleinement. Cependant l'avantage c'est que l'on redécouvre les affiches à chaque qu'on les ressort des rouleaux ou des cartons à dessins Collectionneur d'affiches de cinéma 508921

Pour ma part, j'ai commencé par les affiches Star Wars (une quarantaine maintenant) avant d'élargir à tout le cinéma en général (+ de 150) En gros ma collection d'affiches a connu la même diversification que ma collectionde proders Collectionneur d'affiches de cinéma 1041 .

La majeure partie sont des 100x70cm mais j'ai "quelques" 120x160cm dont tous les bad guys de la nouvelle trilogie SW, et parmi mes préférées il y a :

Collectionneur d'affiches de cinéma 750605f1
Je l'avais prise pour mes neveux, et j'ai dû en choper une pour moi également car elle est vraiment très jolie.

Collectionneur d'affiches de cinéma 4d6fbc85
De toute la trilogie Xmen, cette affiche du 3 est le seul moment où on a montré un peu de respect pour le personnage de Cyclope (alors qu'il n'apparait même pas comme ça dans le film) Collectionneur d'affiches de cinéma Forum14

Enfin, arrivé tout à l'heure :
Collectionneur d'affiches de cinéma 13f18733
avatar
Invité
Invité

Collectionneur d'affiches de cinéma Empty Re: Collectionneur d'affiches de cinéma

Mer 6 Juin 2007 - 20:24
Trop jolie en effet ton affiche d'Arthur Collectionneur d'affiches de cinéma 69244 Je devais en récupérer une semblabe, sauf que ça s'est fait par moman interposée vu que j'étais pas sur place... et elle a ramené un arthur dans une marguerite lol! Ce qui est joli aussi, mais voilà quoi Laughing
avatar
Invité
Invité

Collectionneur d'affiches de cinéma Empty Re: Collectionneur d'affiches de cinéma

Mer 6 Juin 2007 - 21:35
J'en ai 2 ou 3: (il y en a surement d'autres mais j'ai pas cherché )

Ghost in the shell (française originale grande taille) + us reprint taille plus petite
Nausicaa de la vallée du vent
Millenium actress

Manifestations:
Epitanime 2005
Polymanga 2006 et 2007

Posters (hk et promo)
1 paquet akira
4 de lain (serial experiment lain)
kaze:
les 12 royaumes
gunslinger girls
avatar
Invité
Invité

Collectionneur d'affiches de cinéma Empty Re: Collectionneur d'affiches de cinéma

Jeu 7 Juin 2007 - 4:07
Wink Ça fait des années que je ramasse les affiches, j'ai même celle du dernier mohican quand elle est sortie, j'ai beaucoup de drapeaux final fantasy et j'ai 2 affiches geantes en plastiques dernier essais et l'illusioniste (3mètres x 2 mètres), je ne suis même pas capable de la mettre au mur! affraid J'ai aussi une affiche 3d de monster house. J'ai un carton promotionnel géant de star wars.
Contenu sponsorisé

Collectionneur d'affiches de cinéma Empty Re: Collectionneur d'affiches de cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum