FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

+16
jacques_chie
Cid
SKALOSSUS
blue angel
Remipau
Neo
Pizza
roron88
Kenobiv
666dvdvore
hades
Ringwraith
Jango-Fett
nicolas76
Sarlacc
-KiKi-
20 participants
Aller en bas
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Jeu 26 Juin 2008 - 10:40
Au fait : est-il absolument nécessaire de revoir le 1 avant ???
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Jeu 26 Juin 2008 - 11:59
Ce chapitre 2 du Monde de Narnia est tout simplement une merveille!! Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 69244 Sérieusement. Il est réellement très réussit. Plus mature que le 1er, il comblera ceux qui trouvé le premier film trop enfantin. Quant aux fans de la première heure, ils prendront leur pied, bien comme il faut Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 379791 La mise en scène est sublime (déjà dans le 1), les effets spéciaux remarquables et la musique toujours aussi splendide. Mention spéciale pour les 4 enfants Pevensie, que j'ai réellement appréciés : ils ont changé, grandit, prit de l'assurance et ça se voit et on en est content!! On est loin des petits enfnats du 1. Les batailles sont magnifiques, superbement corégraphiées, et les costumes de Weta (merci encore une fois Richard Laughing ) rendent le tout vraiement crédibles. Il n'y a pas absoluement besoin de revoir le 1 avant celui-ci, mais je le conseil tout de même. L'impact de ce deuxième volet en sera que plus grand. Quant à l'adaptation par rapport au livre, c'est bien fidèle, hormis quelques passage rajoutés (
Spoiler:
) et en plus, la narration est différente (
Spoiler:
)
Les points négatifs maintenant (eh oui, il en faut bien) :
Spoiler:
Voilà ma critque. Donc pour moi : un chef d'oeuvre et sans doute le meilleur film d'heroic fantasy depuis l'ère Jackson!
Ma note : 9/10 loll
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Jeu 26 Juin 2008 - 13:15
Sarlacc a écrit:Juste un passage de folie, que j'ai trouvé absolument génial:

Aslan qui demande au Prince Caspian de devenir roi...
Et Caspian répond: Je ne suis pas si je suis prêt à devenir roi.
Aslan: C'est justement la raison pour laquelle je pense que tu es prêt...


C'est juste génial!

j'avoue j'ai bien aimé aussi Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 896174
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Jeu 26 Juin 2008 - 21:24
Sarlacc a écrit:Pas mieux! Pour Nico: mis à part le fait qu'il s'agisse d'Heroic Fantasy, je vois pas trop comment on peut comparer à LOTR... C'est comme comparé Star Trek et SW... Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 158887


Pas du tous d'accord avec toi , la comparaison est obligatoire puisse que les écrivains de
Narnia et autre Eragon ce son tous inspiré de l'oeuvre de tolkien geek
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Jeu 26 Juin 2008 - 21:39
Oui et en plus, Tolkien et Lewis (l'auteur de Narnia) étaient amis, alors, je pense qu'ils ont du d'inspirer mutuellement...
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Sam 28 Juin 2008 - 10:05
BBLACKWOLF a écrit:
Sarlacc a écrit:Pas mieux! Pour Nico: mis à part le fait qu'il s'agisse d'Heroic Fantasy, je vois pas trop comment on peut comparer à LOTR... C'est comme comparé Star Trek et SW... Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 158887


Pas du tous d'accord avec toi , la comparaison est obligatoire puisse que les écrivains de
Narnia et autre Eragon ce son tous inspiré de l'oeuvre de tolkien geek

Oui et puis? Je vois pas où est le souci... Mis à part le côté Fantasy (créatures, monde imaginaire...) je vois pas bien le rapprochement entre LOTR et Narnia. Le traitement est COMPLETEMENT différent... Ou alors, si on suit ta logique, on peut pas comparer CONAN et LOTR car Conan a été écrit avant? Perso, si on peut comparer Narnia avec LOTR je crois qu'on peut se lancer dans la comparaison LOTR Conan...
avatar
Invité
Invité

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Sam 28 Juin 2008 - 13:53
Pas du tous d'accord avec toi, la comparaison est obligatoire puisse que les écrivains de Narnia et autre Eragon se sont tous inspirés de l'oeuvre de tolkien

Juste pour info, les premières histoires de Narnia ont été publiées dès 1950, soit 4 ans avant le Seigneur des Anneaux..... Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 31238
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Sam 28 Juin 2008 - 14:42
Sauf que Tolkien à entrepris l'écriture de sa "terre du milieu" dans les années 1920-1930 Wink soit bien avant la rencontre de C.Lewis et la publication de ses oeuvres sur les chroniques de narnia Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 896174
avatar
Invité
Invité

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Sam 28 Juin 2008 - 15:09
Tout à fait,Tolkien avait déjà LOTR en tête avant de connaitre Lewis, et vice-versa. Wink
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Dim 29 Juin 2008 - 15:56
Sarlacc a écrit:
BBLACKWOLF a écrit:
Sarlacc a écrit:Pas mieux! Pour Nico: mis à part le fait qu'il s'agisse d'Heroic Fantasy, je vois pas trop comment on peut comparer à LOTR... C'est comme comparé Star Trek et SW... Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 158887


Pas du tous d'accord avec toi , la comparaison est obligatoire puisse que les écrivains de
Narnia et autre Eragon ce son tous inspiré de l'oeuvre de tolkien geek

Oui et puis? Je vois pas où est le souci... Mis à part le côté Fantasy (créatures, monde imaginaire...) je vois pas bien le rapprochement entre LOTR et Narnia. Le traitement est COMPLETEMENT différent... Ou alors, si on suit ta logique, on peut pas comparer CONAN et LOTR car Conan a été écrit avant? Perso, si on peut comparer Narnia avec LOTR je crois qu'on peut se lancer dans la comparaison LOTR Conan...

Que tu le veule ou pas les deux monde ce confonde ( les arbres vivants , les nains , magies , creatures de fantasies , fleuve qui prenne vies , )
Même les acteurs les confondes volontiés
on n'appelle pas ça de l'heroic fantasy pour rien , et oui Conan aurai pu vivre dans le monde de Tolkien
on est tous fan de ce style de films je croit
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Dim 29 Juin 2008 - 18:51
BBLACKWOLF a écrit:
Sarlacc a écrit:
BBLACKWOLF a écrit:
Sarlacc a écrit:Pas mieux! Pour Nico: mis à part le fait qu'il s'agisse d'Heroic Fantasy, je vois pas trop comment on peut comparer à LOTR... C'est comme comparé Star Trek et SW... Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 158887


Pas du tous d'accord avec toi , la comparaison est obligatoire puisse que les écrivains de
Narnia et autre Eragon ce son tous inspiré de l'oeuvre de tolkien geek

Oui et puis? Je vois pas où est le souci... Mis à part le côté Fantasy (créatures, monde imaginaire...) je vois pas bien le rapprochement entre LOTR et Narnia. Le traitement est COMPLETEMENT différent... Ou alors, si on suit ta logique, on peut pas comparer CONAN et LOTR car Conan a été écrit avant? Perso, si on peut comparer Narnia avec LOTR je crois qu'on peut se lancer dans la comparaison LOTR Conan...

Que tu le veule ou pas les deux monde ce confonde ( les arbres vivants , les nains , magies , creatures de fantasies , fleuve qui prenne vies , )
Même les acteurs les confondes volontiés
on n'appelle pas ça de l'heroic fantasy pour rien , et oui Conan aurai pu vivre dans le monde de Tolkien
on est tous fan de ce style de films je croit

Ben oui, alors on va se mettre à comparer une histoire pour adulte et une histoire pour enfants. En gros on peut comnparer Robots avec I Robot alors... Mouais, ça se tient... Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Jesors


Ok, ça va... Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 998697
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Dim 29 Juin 2008 - 23:27
faut arreter de tout ramener à lotr sinon tout les films de ce genre seront classés comme des copié / collé Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Dim 29 Juin 2008 - 23:58
Le problème est que narnia 1 était considéré comme enfantin; le 2 semble mieux mais ça manque de dark fantaisie.. du tragique; j'irai pas jusqu'au gore mais un happy end n'est pas nécessaire, ça ferait même du bien de voir le héros caner à mi-film ou passer du côté méchant et gagner. Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 158887
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Lun 30 Juin 2008 - 0:13
faudrait pas être trop regardant à l'aspect "adaptation" alors Laughing

Moi je trouve ça dommage qu'il n'est plus rien en heroic fantasy qui soit fait directement pour le cinéma. Même si ça ne concerne pas que ce genre, je crois qu'on aura rien d'original ces prochaines années, juste des adaptations. Et pour Narnia j'avais beaucoup aimé l'ouverture du premier film et tout ce qui concerne la découverte du Royaume, le reste beaucoup moins, notamment les scènes de baston assez ridicules et prévisibles, en tout cas sans grand intérêt. Je vais voir le 2 demain.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Lun 30 Juin 2008 - 11:06
Darthy a écrit:faudrait pas être trop regardant à l'aspect "adaptation" alors Laughing

Moi je trouve ça dommage qu'il n'est plus rien en heroic fantasy qui soit fait directement pour le cinéma. Même si ça ne concerne pas que ce genre, je crois qu'on aura rien d'original ces prochaines années, juste des adaptations. Et pour Narnia j'avais beaucoup aimé l'ouverture du premier film et tout ce qui concerne la découverte du Royaume, le reste beaucoup moins, notamment les scènes de baston assez ridicules et prévisibles, en tout cas sans grand intérêt. Je vais voir le 2 demain.


Pour l'Heroic Fantasy, le truc est que la littérature a accouché de tellement d'oeuvres majeures que les studios ne prennent pas de risques. On est déjà quasi certain que ça marchera.

Mais je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'aimerai bien un film qui n'ait d'autre base qu'un bon scénario sorti de l'imaginaire d'un bon scénariste...
avatar
Invité
Invité

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Lun 30 Juin 2008 - 11:13
pour ma part, j'ai beaucoup aimé le numéro 2, comme tout le monde, il est plus mature, les jeunes acteurs, ne sont plus naïfs comme dans le premier, ils ont envie de défendre leur monde imaginaire. en plus, c'est quand même plus violent que le premier chapitre.
impatient pour un chapitre 3 et impatient pour la sortie en dvd de ce film.

à voir sans hésiter.
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Lun 30 Juin 2008 - 13:43
Darthy a écrit:faudrait pas être trop regardant à l'aspect "adaptation" alors Laughing

Moi je trouve ça dommage qu'il n'est plus rien en heroic fantasy qui soit fait directement pour le cinéma. Même si ça ne concerne pas que ce genre, je crois qu'on aura rien d'original ces prochaines années, juste des adaptations. Et pour Narnia j'avais beaucoup aimé l'ouverture du premier film et tout ce qui concerne la découverte du Royaume, le reste beaucoup moins, notamment les scènes de baston assez ridicules et prévisibles, en tout cas sans grand intérêt. Je vais voir le 2 demain.


Je suis d'accort avec toi Laughing et puisque tu parle d'adaptation , moi je rêve que soit adapté aux cinéma world of warcraft , le seul monde qui ce rapproche plus du SDA
avatar
Invité
Invité

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Lun 30 Juin 2008 - 18:07
Bon je sors du ciné, cela faisait 6 mois que je n'avais pas mis les pieds dans une salle obscure Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 1041
je tenais beaucoup à voir cette suite et je n'ai pas été déçu !

les décors sont toujours aussi grandioses (merci la N-Z), les musiques sont superbes avec de belles reprises du 1, les effets spéciaux me semble un peu plus soignés et les acteurs : c'est nettement mieux !
je vais répéter les avis précédents mais : ils ont muris et ont pris de l'assurance c'est clair, dès leur retour à Narnia on retrouve très vite les personnages qu'on a laissé à la fin du 1.

les points (-) : relation Peter/Caspian, tout tourne autour d'eux, par moment c'est soit l'un soit l'autre avec prédominance pour l'aîné
Spoiler:
manque de réalisme par moments (comme dans le 1)
Spoiler:

les points (+) : Ripitchip est tout bonnement génial Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 508921 et sinon grande amélioration pour Edmund
Spoiler:

beaucoup de textes cachés désolé mais difficile de faire autrement pour ne pas gâcher le plaisir aux autres =p

note : 9/10 Cool

vivement le chapître 3 loll
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Lun 21 Juil 2008 - 22:56
Bon divertissement (meilleure que le premier).

Un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de magie. Lucy, c'est la meilleure selon moi. Edmund devient intéressant mais alors le prince Lu (= Peter), je trouve qu'il est pas très crédible et qu'il joue faux par moment. Le prince caspian = bof mais pas un grand rôle non plus.

Les décors sont impressionnants, les combats sont bien faits sauf pr certains détails (comme l'absence de sang), des persos attachants comme le passe partout de Narnia et Reepicheep
Finalement faut se laisser aller et ça va tt seul Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 998697 lol!

Hâte de voir le 3 Wink
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Mar 22 Juil 2008 - 7:44
L'absence de sang oui... Faut quand-même pas pousser. Ce film s'adresse aux jeunes également. le livre de base a été écrit en bonne partie pour les Kid. C'est déjà génial qu'on soit pas tombé dans de la diarrhée infecte pour mômes nourris à la sauce Tektonic...

Pas de sang, mais une violence bien présente. C'est déjà beaucoup...
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Mar 22 Juil 2008 - 18:59
Apparemment pour le 3 il y aura bcp de scènes aquatiques, et ça, ça me fait déjà rêver Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 69244
Contenu sponsorisé

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian - Page 4 Empty Re: Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum