Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- haldir
kits par haldir
Mar 17 Jan 2006 - 21:32
Voici une de mes realisations ,il s agit de NAUSICAA ,la fidele amie et copilote de l atlantis d ALBATOR.
Il s agit d un kit que j ai achete dans une boutique parisienne il y a maintenant 2 ans , j avais craque dessus car etant collectionneur de l univers d albator et de Matsumoto en general,il n y avait que tres peu de figurines ou kits sur des personnages secondaires comme Nausicaa .
voici une vue d ensemble ,la pose est tres "manga" ,mais l aspect filiforme du personnage est plutot bien respecte .Le kit etait de bonne qualite ,et vraissemblablement il ne s agissait pas d un recast.
gros plan de face...j ai trouve la teinte rose par hasard apres plusieurs melanges infructueux et paf le chien...une des dernieres tentatives fut la bonne et j en suis content .Apres cela pas trop de difficultes ,un leger brossage a sec sur les cheveux et un petit lavis pour accentuer les reliefs.
vue de profil..j adore ses ptits seins!
vue de derriere ...j adore ses ptites fesses!
J aurais pu travailler un peu plus les reliefs du costume mais j avais peur que sur ce rose ,cela ne soit de trop...alors j en suis reste la..et pour finir ,un petit vernis mat et voila Nausicaa collee sur un socle de repose poupee qu on trouve dans toutes les foirfouilles!
les autres kits:
alex de cat's eyes
cobra et secret a ses pieds
actarus
albator
hydargos,minos et le grand strateguerre
diorama goldorak eraille
Il s agit d un kit que j ai achete dans une boutique parisienne il y a maintenant 2 ans , j avais craque dessus car etant collectionneur de l univers d albator et de Matsumoto en general,il n y avait que tres peu de figurines ou kits sur des personnages secondaires comme Nausicaa .
voici une vue d ensemble ,la pose est tres "manga" ,mais l aspect filiforme du personnage est plutot bien respecte .Le kit etait de bonne qualite ,et vraissemblablement il ne s agissait pas d un recast.
gros plan de face...j ai trouve la teinte rose par hasard apres plusieurs melanges infructueux et paf le chien...une des dernieres tentatives fut la bonne et j en suis content .Apres cela pas trop de difficultes ,un leger brossage a sec sur les cheveux et un petit lavis pour accentuer les reliefs.
vue de profil..j adore ses ptits seins!
vue de derriere ...j adore ses ptites fesses!
J aurais pu travailler un peu plus les reliefs du costume mais j avais peur que sur ce rose ,cela ne soit de trop...alors j en suis reste la..et pour finir ,un petit vernis mat et voila Nausicaa collee sur un socle de repose poupee qu on trouve dans toutes les foirfouilles!
les autres kits:
alex de cat's eyes
cobra et secret a ses pieds
actarus
albator
hydargos,minos et le grand strateguerre
diorama goldorak eraille
- InvitéInvité
Re: kits par haldir
Mar 17 Jan 2006 - 23:20
Mais c est pas male du tous :bounce:
Ça ta pris combien de temps a la réaliser ?
Comment tu ti erré pris pour travailler un peu plus les reliefs du costume ? :o
Mar 17 Jan 2006 - 23:23
bravo haldir
moi j'arriverai jamais a ça avec mes deux main gauches
- haldir
Mar 17 Jan 2006 - 23:25
Edge a écrit:Mais c est pas male du tous :bounce:
ca m a pris grosso modo une vingtaine d heures je dirais... :scratch: j aurais pu faire un peu + d ombrages en dessous des seins et aux creux des bras mais je voulais que l ensemble soit coherent et pour tout t avouer j etais arrive a la derniere goute de mon rose et je ne savais plus comment le faire ... alors j te raconte pas ,pour le foncer ,ca aurait ete aleatoire ..alors j ai laisse comme ca et j aime bien finalement!
- haldir
Mar 17 Jan 2006 - 23:26
hytrack a écrit:bravo haldir
merci
peut etre :scratch: mais tu excelles sans doute dans l art culinaire...
- haldir
Mar 17 Jan 2006 - 23:41
Edge a écrit:et les photos des custome el son ou ?
t inquietes ca va venir mais faut que je retourne dans le cocon familial (je les ai mis chez ma mere en attendant d avoir un appart + grand! :scratch: )mais demain je mettrai d autres resines (albator,goldorak ..)
- InvitéInvité
Mar 17 Jan 2006 - 23:50
Cool cool
Mais tu peu me mens dire plus sur té custom ? :o
Ques tu leur as rajouté exactement ?
Et mintenent comment tu ti prend pour faire de l’effet ?
Style les ombrage ou les effet sur les cheuve a plusieurs tinte
Mais tu peu me mens dire plus sur té custom ? :o
Ques tu leur as rajouté exactement ?
Et mintenent comment tu ti prend pour faire de l’effet ?
Style les ombrage ou les effet sur les cheuve a plusieurs tinte
- haldir
Mer 18 Jan 2006 - 0:11
J ai fait une troupes de haradrim avec des variantes au niveau des accessoires et des costumes pour differencier les lieutenants des soldats... un elf de la lothlorien avec une base de legolas....et la j ai pour projet de transformer (juste au niveau couleur)une galdriel sideshow :scratch: en soit une galadriel en phase de trance ou bien me faire ma version monochrome..
Pour ce qui est des effets,tu travailles toujours avec tres peu de matiere sur ton pinceau quite a passer 2 ou 3 fois .Si tu pars d une base claire et que tu veux foncer les creux pour donner du relief,c est un lavis.. .tu delayes de la peintures pour obtenir quelque chose de tres fluide ,tu prends ce lavis avec un pinceau et tu fais des mouvements circulaires et tu remarqueras qe ta peinture retombe d elle meme dans les creux(tu auras au prealable poasser du vernis sur ta resine! ).
Si tu pars d une base foncee,et que tu veux eclaircir les reliefs ,toujours pour donner du volume,la tu eclaircis ta peinture avec du blanc,gris ou jaune par exemple et tu prends un pinceau abime .Prends un peu de peinture et passes sur les reliefs avec des mouvements circulaires,2 ou 3 fois ..c est le brossage a sec.
Pour ce qui est des effets,tu travailles toujours avec tres peu de matiere sur ton pinceau quite a passer 2 ou 3 fois .Si tu pars d une base claire et que tu veux foncer les creux pour donner du relief,c est un lavis.. .tu delayes de la peintures pour obtenir quelque chose de tres fluide ,tu prends ce lavis avec un pinceau et tu fais des mouvements circulaires et tu remarqueras qe ta peinture retombe d elle meme dans les creux(tu auras au prealable poasser du vernis sur ta resine! ).
Si tu pars d une base foncee,et que tu veux eclaircir les reliefs ,toujours pour donner du volume,la tu eclaircis ta peinture avec du blanc,gris ou jaune par exemple et tu prends un pinceau abime .Prends un peu de peinture et passes sur les reliefs avec des mouvements circulaires,2 ou 3 fois ..c est le brossage a sec.
- InvitéInvité
Mer 18 Jan 2006 - 0:17
repaintre une une galadriel :scratch:
remarque jais bien retoucher un felle beast
- haldir
Mer 18 Jan 2006 - 0:18
Edge a écrit:repaintre une une galadriel :scratch:
comment ca? :scratch:
- InvitéInvité
Mer 18 Jan 2006 - 0:20
jais du refaire le haut du casque du morgul !!! le chat lavé boufé
mais jais tou bien réparé au malliput et paint
ca se voit pas !!!
cest meme mieut que l orijinale
mais jais tou bien réparé au malliput et paint
ca se voit pas !!!
cest meme mieut que l orijinale
- Anakin.Skywalker
Mer 18 Jan 2006 - 9:02
pas mal du tout ! :bounce:
- dut
Mer 18 Jan 2006 - 10:35
Anakin.Skywalker a écrit:pas mal du tout ! :bounce:
+1
- haldir
Mer 18 Jan 2006 - 13:28
merci les gars...
Voici venu le temps des rires et des.....euh..hum...le temps de voir une seconde realisation.Il s agit d un kit ;vinyl cette fois d Harlock plus connu sous le nom d Albator avec un diorama ou j ai voulu le placer au bord de la mer quand celle ci se retire.
C est ce qu on appelle un recast ,c est a dire une copie d une copie d une copie de l original en resine...et ca donne en general et plus particulierement pour celui-ci un kit de mauvaise qualite ,avec des bulles d air en pagaille...Mais la ou je suis content , c est qu apres pas mal de deboires et de minutes passees avec le fer a cheveux pour redresser notre borgne tant aime...le resultat est finalement pas si mal et j aime bien son diorama aussi... il a failli passer par la fenetre plus d une fois pourtant!
Donc on dit kit vinyl en 3 parties ,les armes etaient fournies separement ;assemblage apres bien des aventures.. .souscouche grise tamiya :scratch: ,peinture acrylique tamiya :scratch: ,vernis mat et brillant ,diorama a base de sable fin ,et de differents lavis ...(et oui lavis ..c est pas toujours facile!! )
L interessant c est la couleur du pantalon que j adore.. .je l ai eu par hasard encore une fois en melangeant pas mal de couleurs pour masquer les defauts du kit et je suis arrive a une sorte de peinture mouchetee ....fun et pas mal ...
voila donc un kit pas cher au depart (15$),de qualite plus que moyenne mais qui arrive a tenir la route quand meme... :o mais dans l absolu ,il vaut mieux de la resine et si possible un original!
desole pour l aspect un peu flou mais l alccool,la drogue,le journal de TF1 ,attention a la marche et accessoirement un appareil au mode macro (sauce tomate )assez merdique m ont obliges a effectuer des photos....de merde!
Voici venu le temps des rires et des.....euh..hum...le temps de voir une seconde realisation.Il s agit d un kit ;vinyl cette fois d Harlock plus connu sous le nom d Albator avec un diorama ou j ai voulu le placer au bord de la mer quand celle ci se retire.
C est ce qu on appelle un recast ,c est a dire une copie d une copie d une copie de l original en resine...et ca donne en general et plus particulierement pour celui-ci un kit de mauvaise qualite ,avec des bulles d air en pagaille...Mais la ou je suis content , c est qu apres pas mal de deboires et de minutes passees avec le fer a cheveux pour redresser notre borgne tant aime...le resultat est finalement pas si mal et j aime bien son diorama aussi... il a failli passer par la fenetre plus d une fois pourtant!
Donc on dit kit vinyl en 3 parties ,les armes etaient fournies separement ;assemblage apres bien des aventures.. .souscouche grise tamiya :scratch: ,peinture acrylique tamiya :scratch: ,vernis mat et brillant ,diorama a base de sable fin ,et de differents lavis ...(et oui lavis ..c est pas toujours facile!! )
L interessant c est la couleur du pantalon que j adore.. .je l ai eu par hasard encore une fois en melangeant pas mal de couleurs pour masquer les defauts du kit et je suis arrive a une sorte de peinture mouchetee ....fun et pas mal ...
voila donc un kit pas cher au depart (15$),de qualite plus que moyenne mais qui arrive a tenir la route quand meme... :o mais dans l absolu ,il vaut mieux de la resine et si possible un original!
desole pour l aspect un peu flou mais l alccool,la drogue,le journal de TF1 ,attention a la marche et accessoirement un appareil au mode macro (sauce tomate )assez merdique m ont obliges a effectuer des photos....de merde!
- InvitéInvité
Mer 18 Jan 2006 - 14:49
Beau travail Je trouve la peinture un peu trop brillante
Mer 18 Jan 2006 - 16:10
Darth Manu a écrit: Beau travail Je trouve la peinture un peu trop brillante
+1 la peinture brille c du a la matiere ou quoi
- haldir
Mer 18 Jan 2006 - 17:40
Darth Manu a écrit: Beau travail Je trouve la peinture un peu trop brillante
non c est du a mon enormissime appareil de daube........... j ai du retoucher les photos pour que les couleurs ressortent un peu + mais sinon le vernis est mat . :(
- haldir
Darth Vader a écrit:Vraiment sympa
merci
- haldir
amaya3bis a écrit:excellent travail haldir
merci a vous
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3