FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

+10
legollum74
Neo
peter parker
shark95120
Kenobiv
yann944
Ringwraith
benjixx
hades
Jibeneo13
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Jeu 1 Mai 2008 - 9:48
Bien c'est pas grave Bct mais c'est dommage qu'il ne livre pas les jeux PS3 (enfin si j'ai bien lu)
Jibeneo13
Jibeneo13

Masculin Nombre de messages : 2488
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Jeu 1 Mai 2008 - 12:00
hades_77 a écrit:
Darth Fredius a écrit:Acheté hier en version normal sur PLAYSTATION 3 à la FNAC.

A noter que dans une grande surface prés de chez moi : A mon arrivée sur place à 13 H aucun exemplaire PS3. En revanche la version X360 était encore dispo....
100 exemplaires PS3 vendu en une matinée selon le responsable du rayon !.
Bon j'ai commandé en version US l'édition collector pour 80 € !... Quand on aime...

Bref sur PS3 ou X360 c'est une bombe !!!!
Si vous avez l'une ou l'autre des machines c'est le titre à posseder cette année.


normal y en avait plus a vendre ...... cheers


allez bon jeux a tous ,sur ps3 ou 360 , car ce jeux est enorme santé

Travaillant dans un magasin de jeux vidéos, je peux te confirmer que Rockstar en a fourni beaucoup plus sur X360 que sur PS3... Wink
Il se vend aussi bien sur l'une ou l'autre console...enfin plus maintenant car la version PS3 est déjà en rupture de stock geek
Sinon c'est clair que ce jeu est une tuerie!
Pour moi, GTA4 est le 1er jeu vraiment Next-Gen... cheers
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Jeu 1 Mai 2008 - 12:08
désolé mais lol!
Jibeneo13
Jibeneo13

Masculin Nombre de messages : 2488
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Jeu 1 Mai 2008 - 12:28
Darthy a écrit:désolé mais lol!
Pourquoi lol ??
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Jeu 1 Mai 2008 - 20:39
Jibeneo13 a écrit:
Pour moi, GTA4 est le 1er jeu vraiment Next-Gen... cheers
Jibeneo13
Jibeneo13

Masculin Nombre de messages : 2488
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Jeu 1 Mai 2008 - 21:44
Darthy a écrit:
Jibeneo13 a écrit:
Pour moi, GTA4 est le 1er jeu vraiment Next-Gen... cheers
J'ai bien dit "pour moi..." hein Wink .
Ce n'est que mon avis et si je dis çà, c'est parce qu'aucun jeu sur console Next-Gen avant, ne m'avait apporté reelle nouveauté...toujours plus ou moins du rechauffé en mieux...
Mais là, j'ai vraiment pris une bonne claque en m'essayant à ce nouveau GTA cheers
Voila Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 379791
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Jeu 1 Mai 2008 - 22:21
y a pas de soucis, ça m'a juste fait sourire Wink Gta est surement un jeu d'exception mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire ça, y a bien des jeux qui, au niveau technique, comme de l'ia ou de la superficie des "niveaux" sont des jeux qu'on aurait juste jamais pensé voir sur ps2 ou xbox y a quelques années. Pour prendre les exemples les plus flagrants : assassin creed, cod 4, nba 2k8, Bioshock ou encore Mass effect ou Gow.

Maintenant si tu voulais surtout dire que c'était le premier jeu qui t'en met plein la tronche je comprends mieux. Car on est peut être pas prêt de revoir un jeu de cette qualité tout de suite, ça ne marque pas un cap franchi pour moi dans le sens où ce n'est pas le premier jeu d'une longue liste qui amènerait de nombreuses innovations , c'est juste un jeu qui sort très largement du lot.

Perso j'en peux plus d'attendre et j'ai vraiment fait le con en précommandant sur le net.
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Jeu 1 Mai 2008 - 22:29
C'est clair que graphiquement GTA 4 est à la rue comparer à des COD4, GOW, Assassin Creed, etc...
(entre le clipping, l'aliasing et ce pauvre effet de floue permanent...)
Donc c'est clair que ta phrase fait doucement rire.^^

Par contre niveau gameplay c'est du lourd, même si pour avoir 5 heure de jeu pour le moment dessus, j'accroche pas plus que ça dessus.
Honnêtement, je prèfère toujours l'ambiance de San Andreas pour le moment.
Jibeneo13
Jibeneo13

Masculin Nombre de messages : 2488
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Ven 2 Mai 2008 - 2:06
Désolé mais tu crois que ton " graphiquement GTA4 est à la rue comparé à des Assassins Creed, COD4, GOW..." çà fait pas rire peut etre...? Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 896174 Laughing
Il est peut etre moins propre que certains jeux que tu cites çà c'est certain...mais il est 100 fois plus riche au niveau de la variété des décors, de l'ambiance, des possibilités de jeu etc etc etc...sans parler de tout ces petits détails graphiques que l'on découvre jour apres jour...il y a une tonne de choses à l'écran, c'est tout simplement incroyable à certains endroits...
Et puis c'est pas vraiment comparable quoi...COD4 est super beau çà c'est clair...mais son solo se termine en une après-midi...Assassin's Creed c'est bien gentil aussi...mais jme suis rarement autant emmerder dans un jeu que j'attendais tellement...enfin bref, les gouts et les couleurs hein...ce que je sais en tout cas, c'est que GTA4, à l'instar de toute la série, fait parti des jeux qui arrivent à me coller à l'écran sans ne plus voir le temps passer...
avatar
Invité
Invité

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Ven 2 Mai 2008 - 3:21
Jibeneo13 a écrit:Désolé mais tu crois que ton " graphiquement GTA4 est à la rue comparé à des Assassins Creed, COD4, GOW..." çà fait pas rire peut etre...? Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 896174 Laughing
Il est peut etre moins propre que certains jeux que tu cites çà c'est certain...mais il est 100 fois plus riche au niveau de la variété des décors, de l'ambiance, des possibilités de jeu etc etc etc...sans parler de tout ces petits détails graphiques que l'on découvre jour apres jour...il y a une tonne de choses à l'écran, c'est tout simplement incroyable à certains endroits...
Et puis c'est pas vraiment comparable quoi...COD4 est super beau çà c'est clair...mais son solo se termine en une après-midi...Assassin's Creed c'est bien gentil aussi...mais jme suis rarement autant emmerder dans un jeu que j'attendais tellement...enfin bref, les gouts et les couleurs hein...ce que je sais en tout cas, c'est que GTA4, à l'instar de toute la série, fait parti des jeux qui arrivent à me coller à l'écran sans ne plus voir le temps passer...

je suis pas totalement d'accord avec toi. En revanche je suis d'accord sur le fait que assassin's creed soit un jeu chiant a souhait, et c'est peu dire. Mais bon faut l'avouer GTA est un très très bon jeu, pas une énorme claque comme GOW ou fifa08 pour moi qui sont de vrais jeux next gen (c'est a dire contenu et graphismes en plus) Comme quoi les graphismes ne font pas tout. Sinon pour revenir sur l'ambiance, il y en a autant dans assassins creed avec toute la populas qui est dans les rues c'est assez incroyable quand meme ...
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Ven 2 Mai 2008 - 8:32
Je vais aller l'acheter tout à l'heure Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 1241 loll
et sinon, vous pas dire du mal d'assassin's creed, hein!! Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Forum14 Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 998697
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Ven 2 Mai 2008 - 11:04
Spitfire a écrit:
Jibeneo13 a écrit:Désolé mais tu crois que ton " graphiquement GTA4 est à la rue comparé à des Assassins Creed, COD4, GOW..." çà fait pas rire peut etre...? Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 896174 Laughing
Il est peut etre moins propre que certains jeux que tu cites çà c'est certain...mais il est 100 fois plus riche au niveau de la variété des décors, de l'ambiance, des possibilités de jeu etc etc etc...sans parler de tout ces petits détails graphiques que l'on découvre jour apres jour...il y a une tonne de choses à l'écran, c'est tout simplement incroyable à certains endroits...
Et puis c'est pas vraiment comparable quoi...COD4 est super beau çà c'est clair...mais son solo se termine en une après-midi...Assassin's Creed c'est bien gentil aussi...mais jme suis rarement autant emmerder dans un jeu que j'attendais tellement...enfin bref, les gouts et les couleurs hein...ce que je sais en tout cas, c'est que GTA4, à l'instar de toute la série, fait parti des jeux qui arrivent à me coller à l'écran sans ne plus voir le temps passer...

je suis pas totalement d'accord avec toi. En revanche je suis d'accord sur le fait que assassin's creed soit un jeu chiant a souhait, et c'est peu dire. Mais bon faut l'avouer GTA est un très très bon jeu, pas une énorme claque comme GOW ou fifa08 pour moi qui sont de vrais jeux next gen (c'est a dire contenu et graphismes en plus) Comme quoi les graphismes ne font pas tout. Sinon pour revenir sur l'ambiance, il y en a autant dans assassins creed avec toute la populas qui est dans les rues c'est assez incroyable quand meme ...
+1

Comme tu l'a dit, GTA4 est un très bon jeu, mais c'est pas la claque non plus.
Et graphiquement je confirme, "il est à la rue comparer à d'autre jeu".

Maintenant reste le gameplay et les possiblité offerte qui font l'interet de la série, et qui sont vraiment le réel interet du jeu.
Mais voilà quoi, pas de quoi faire tout un buzz non plus pour ce jeu.
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Ven 2 Mai 2008 - 11:28
j'attends de l'avoir en main, car toujours pas reçu Mad mais je pense que je risque de pas du tout être d'accord vu ce que l'on m'en a dit. C'est quoi ce discours de blasé lol!

Je l'ai vu tourner et esthétiquement ça tue, ok techniquement y a des lacunes mais sur un tel jeu fallait pas s'attendre à une révolution technique en plus du reste. Effectivement les graphismes ne font pas tout, pour moi d'ailleurs ça ne compte d'ailleurs pas beaucoup. Et vous faites bien de souligner le fait qu'Assassin soit pas top, car c'est clairement le type de jeu à l'intérêt limité même si assez innovant, mis en avant pour son moteur de jeu ...


Enfin j'en dis pas plus, car sans y avoir passé quelques heures ça n'a pas trop de sens, mais ayant trouvé les derniers gta assez surcôtés c'est bien la première fois depuis longtemps que j'ai autant envie d'y jouer. Si ce jeu ne mérite pas "tout un buzz" ba je sais pas lequel en vaut la peine. A un moment faut quand même arrêter Laughing
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Ven 2 Mai 2008 - 11:46
Tu l'a même pas le jeu, donc attends d'y jouer avant de donner un avis.^^
Moi je l'ai et j'ai bien 5h dessus, donc je peu donner mon avis.

Techniquement ya de big lacunes, et graphiquement ça tue pas tant que ça, enfin ça tue surtout tes yeux avec cette effet graphique de "floue" permanent (^^)
mais a part ça c'est du next gen, c'est jolie mais sans +.
Comme je l'ai dit ya nettement meilleur à ce niveau.
(mais bon encore une fois l'interet de GTA n'est pas là)

Le Gameplay lui est là est bien là.

Si ce jeu ne mérite pas "tout un buzz" ba je sais pas lequel en vaut la peine. A un moment faut quand même arrêter Laughing
J'en voit bien un moi, mais franchement pas ce GTA qui est un très bon jeu, mais pas vraiment un chef d'oeuvre non plus quoi.
avatar
Invité
Invité

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Ven 2 Mai 2008 - 21:29
Je m'éclate en ce moment sur PS3 !!!
Jibeneo13
Jibeneo13

Masculin Nombre de messages : 2488
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Dim 4 Mai 2008 - 14:45
TR a écrit:Tu l'a même pas le jeu, donc attends d'y jouer avant de donner un avis.^^
Moi je l'ai et j'ai bien 5h dessus, donc je peu donner mon avis.

Techniquement ya de big lacunes, et graphiquement ça tue pas tant que ça, enfin ça tue surtout tes yeux avec cette effet graphique de "floue" permanent (^^)
mais a part ça c'est du next gen, c'est jolie mais sans +.
Comme je l'ai dit ya nettement meilleur à ce niveau.
(mais bon encore une fois l'interet de GTA n'est pas là)

Le Gameplay lui est là est bien là.

Si ce jeu ne mérite pas "tout un buzz" ba je sais pas lequel en vaut la peine. A un moment faut quand même arrêter Laughing
J'en voit bien un moi, mais franchement pas ce GTA qui est un très bon jeu, mais pas vraiment un chef d'oeuvre non plus quoi.
Quel autre jeu vaut un tel "buzz" alors...? Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 896174
avatar
Invité
Invité

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Dim 4 Mai 2008 - 19:34
Metal gear solid ??? Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 31238
avatar
Invité
Invité

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Dim 4 Mai 2008 - 20:27
Jibeneo13 a écrit:
TR a écrit:Tu l'a même pas le jeu, donc attends d'y jouer avant de donner un avis.^^
Moi je l'ai et j'ai bien 5h dessus, donc je peu donner mon avis.

Techniquement ya de big lacunes, et graphiquement ça tue pas tant que ça, enfin ça tue surtout tes yeux avec cette effet graphique de "floue" permanent (^^)
mais a part ça c'est du next gen, c'est jolie mais sans +.
Comme je l'ai dit ya nettement meilleur à ce niveau.
(mais bon encore une fois l'interet de GTA n'est pas là)

Le Gameplay lui est là est bien là.

Si ce jeu ne mérite pas "tout un buzz" ba je sais pas lequel en vaut la peine. A un moment faut quand même arrêter Laughing
J'en voit bien un moi, mais franchement pas ce GTA qui est un très bon jeu, mais pas vraiment un chef d'oeuvre non plus quoi.
Quel autre jeu vaut un tel "buzz" alors...? Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 896174
Super Robot Taisen Z sur Ps2 avec le retour de Goldo
Persona 4
Gyakuten Kenji sur Ds
avatar
Invité
Invité

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Dim 4 Mai 2008 - 21:06
serieu microsoft ont l'ait très fort pour la pub sur les jeux. Quand je vois halo 3, assassins creed, GTA 4 pour moi ce ne sont pas des jeux exceptionnels tels qu'ils avaient été annoncés. Certes c'est des bons jeux mais sans plus.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Dim 4 Mai 2008 - 22:02
Faux pas non plus abusé Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 508921 Wink GTA est un très bon jeu santé Halo 3 aussi, ACreed un peu moins bon Wink après ça dépend des goûts Wink
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Lun 5 Mai 2008 - 0:47
si on commence à tenir ce discours on achète plus rien, pour moi c'est bien un bon discours de blasé Laughing

Si Assassin est pas terrible, alors Halo3 est quelconque et Cod 4 est juste passable ... bref perso y a des jeux qui me plaisent plus que d'autres mais ceux là font partie des jeux qui me font aimer les jeux vidéos et c'est juste pas possible de passer à côté. Voilà après c'est sûr y a toujours des défauts et je m'en fou, surtout côté graphismes ça reste très secondaire. J'ai rejoué à FFVIII la semaine dernière, même si ça pique les yeux, ça m'a surtout rappelé de bons moments. Les jeux sur lesquels je m'éclate le plus ne sont surement pas les plus beaux, et même si c'était le cas, ça ne serait qu'une question de temps pour qu'ils ne le soient plus.
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Lun 5 Mai 2008 - 8:56
Voilà la parole d'un sage lol!
Nan, sérieux... il a raison... Wink
avatar
Invité
Invité

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Lun 5 Mai 2008 - 13:24
Bon mon avis apres 20h de jeu :

Je rejoins ce qui a été dit, c'est pas un revolution mais quad meme !!!
Niveau graphismes, j'ai peut etre eu du bol (version 360) mais pas de clipping, distance d'affichage tres correcte (pas du assassins creed mais tres bon!) et l'effet que certains jugent comme du flou retranscrit tres bien cet effet de vapeur omniprésent dans NYC.
De plus je trouve que justement ce jeu à bien sa patte graphique caractéristique...

A ce propos, pour avoir été plusieurs fois à NYC je peux vous dire que le boulot effectué est enorme, que chaque ile retrouve ses caractéristiques en terme d'architecture et de population... Bref oui la sensation d'etre dans New York est tres bien retranscrite.

Ensuite, je trouve que pour une fois le scenario tient la route, j'ai rarement eu, depuis quelque temps du moins eu autant envie de decouvrir l'histoire d'un jeu. La mise en scene des cinematiques, les doublages participent à l'immersion.

Les musiques sont tres bien choisies et tres nombreuses.

Je suis à 30% du jeu et c'est que du bonheur.

Le point faible pour moi reste comme toujours la jouabilité qui est, meme apres quelques heures de jeu, trop rigide à mon gout : les actions ne s'enchainent pas tres naturellement, et les avtions ne se font parfois pas aussi vite qu'on le souhaiterait.

Voilà pour mon avis, qui reste subjectif, mais je pense que c'est un jeu qui marquera la next gen, par la dimension de son terrain de jeu et par la sensation unique retranscrite par le double numerique de NYC.
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Lun 12 Mai 2008 - 9:30
est ce que quelqu un arrive a faire 3 stryke d affiler Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 118396 parce moi...... Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 1041
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Lun 12 Mai 2008 - 10:43
perso non
mon jeux plante il fonctionne plus Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360] - Page 4 Empty Re: Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum