Le Milliput et la peinture
4 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Le Milliput et la peinture
Dim 15 Jan 2006 - 15:04
Hello !!! :o
Peut on faire de la sculpture rien q avec du Milliput ??
Ou conaiser vous un autre produit en résine pour faire de la sculpture ?
La peinture Hubrol pour maquette es bon sur le Milliput ?
Merci
Peut on faire de la sculpture rien q avec du Milliput ??
Ou conaiser vous un autre produit en résine pour faire de la sculpture ?
La peinture Hubrol pour maquette es bon sur le Milliput ?
Merci
- 666dvdvore
Re: Le Milliput et la peinture
Dim 15 Jan 2006 - 21:02
alors,
moi je viens de me lancer dans le résine kit.
je viens juste de démaré le mien que j'ai reçu y'a 2 jour.
je suis au stade retouche du au faite qu'il y'a un déclage au niveau du moulage.
alors oui on peut sculpter avec le milliput. du moins la personne qui me conseil, ma vivement recommandé le milliput pour tout ce qui est retouche.
aprés au niveau peinture, il m'a conseiller de la prince august.
je vais essayer de le faire venir sur ce forum pour qu'il t'en parle un peu plus que moi étant pratiquement au niveau de supra débutant !!
mais je me lance doucement et pour l'instant je suis assez content de moi !!
je suis au stade retouche du au faite qu'il y'a un déclage au niveau du moulage.
alors oui on peut sculpter avec le milliput. du moins la personne qui me conseil, ma vivement recommandé le milliput pour tout ce qui est retouche.
je vais essayer de le faire venir sur ce forum pour qu'il t'en parle un peu plus que moi étant pratiquement au niveau de supra débutant !!
Dim 15 Jan 2006 - 21:16
666dvdvore a écrit:alors,
j'espere que tu nous feras des foto de l'evolution de ton travail
- InvitéInvité
Dim 15 Jan 2006 - 21:19
666dvdvore a écrit:alors,
heut .... c est koi la résine kit ?
Oui moi aussi je connaît le malliput pour les retouche mais je c est pas si c est bon pour une statue entière !
Et si le malliput vieilli bien
Pour la peinture j’avait panser a passer une sou couche au pistolet a peinture !
- haldir
Lun 16 Jan 2006 - 21:46
Pour faire un statue entiere ,ce ne sera pas evident au milliput car c est un alliage qui prend trop rapidement .. Le milliput c est bien pour les petites modifications :o ,reparations :o ,comblage de vides :o ,capuccinos ,milk shake a la banane...
Pour faire une figurine complete ,il vaut mieux faire tout d abord une armature (oui comme les soutiens gorges!!bandes d obsedes!!)en metal et apres tu fais les formes en gros avec du papier mache (tu le recraches tout de suite!!!c etait pas a prendre au 1er degre,non de diou!! ),puis tu fignoles avec de l argiile ou de la pate a modeler style fimo ou util plast ,qui te laissera le temps de faire tes modifications.
Apres tu utilises ton milliput ,pour les details ,comme les cheveux ,les cils et autres poils pubiens...
Pour faire une figurine complete ,il vaut mieux faire tout d abord une armature (oui comme les soutiens gorges!!bandes d obsedes!!)en metal et apres tu fais les formes en gros avec du papier mache (tu le recraches tout de suite!!!c etait pas a prendre au 1er degre,non de diou!! ),puis tu fignoles avec de l argiile ou de la pate a modeler style fimo ou util plast ,qui te laissera le temps de faire tes modifications.
Apres tu utilises ton milliput ,pour les details ,comme les cheveux ,les cils et autres poils pubiens...
- InvitéInvité
Lun 16 Jan 2006 - 22:08
merci !haldir a écrit:Pour faire un statue entiere ,ce ne sera pas evident au milliput car c est un alliage qui prend trop rapidement .. Le milliput c est bien pour les petites modifications :o ,reparations :o ,comblage de vides :o ,capuccinos ,milk shake a la banane...
Mais ça vieilli bien tous ça à la long ?
On tu te retrouve avec une statue qui moisi au bout d une semaine ?
- haldir
Lun 16 Jan 2006 - 22:10
non ca tient a peu pres la route mais la vrai finalite d une telle demarche de sculpture est d en faire un moule et de faire un tirage en resine.. c est bien mieux a peindre et le rendu est superbe!
- InvitéInvité
Lun 16 Jan 2006 - 22:17
haldir a écrit:non ca tient a peu pres la route mais la vrai finalite d une telle demarche de sculpture est d en faire un moule et de faire un tirage en resine.. c est bien mieux a peindre et le rendu est superbe!
Donc je fait une première statue avec metale papier mâché ex ex
Je mens serre pour faire un moule et jean fait une entièrement en résine ?
Le malliput sèche en 3H donc en aient un moule je peu faire la statue quand malliput ? :o
et le moule je pren quelle produit pour le fair ?
- haldir
Lun 16 Jan 2006 - 22:25
il faut que ta statue soit bien finalisee sans retouches a faire par la suite :bounce: .sI tu veux retoucher le milliput ,c est possible ,avec des limes ,papier de verre...
Apres tu utilises du silicone pour faire ton moule ...tu laisses prendre l empreinte pendant 24 heures et apres tu demoules (vas aux toilettes c est mieux! ).tu auras applique un peu de vaseline avant pour faciliter la tache... et apres tu fais ton tirage en resine ,qui te prend environ 1 heure ..
Apres il existe differentes techniques de moulages suivant la complexite de ta figurine...
Apres tu utilises du silicone pour faire ton moule ...tu laisses prendre l empreinte pendant 24 heures et apres tu demoules (vas aux toilettes c est mieux! ).tu auras applique un peu de vaseline avant pour faciliter la tache... et apres tu fais ton tirage en resine ,qui te prend environ 1 heure ..
Apres il existe differentes techniques de moulages suivant la complexite de ta figurine...
- InvitéInvité
Lun 16 Jan 2006 - 22:39
Je mais de la vaseline osi dans le moule quand je ferré mon tirage ?
Mais je comprend pas pour koi tu me dit que le tirage prendra environ une Heur !!
Et le talque c est pas mieut pour pas que ça colle ? :bounce:
Mais je comprend pas pour koi tu me dit que le tirage prendra environ une Heur !!
Et le talque c est pas mieut pour pas que ça colle ? :bounce:
- haldir
Lun 16 Jan 2006 - 22:41
talc ou vaseline ,c est le meme combat... Je te dis 1 heure , c est le temps que la resine se solidifie.. en genral c est plus rapide mais je prefere prendre 1 heure.
Tu mets ta vaseline autour de ta figurine avant de la mouler.
Tu mets ta vaseline autour de ta figurine avant de la mouler.
- InvitéInvité
Lun 16 Jan 2006 - 22:46
ok je te remerci Haldir
et pour la peinture ? :o
et pour la peinture ? :o
- haldir
Lun 16 Jan 2006 - 22:52
moi perso j utilise de l acrylic de chez tamyia mais tu peux prendre prince august(c est un peu plus cher ).Quoiqu il en soit prend de l acrylique c est ce qu il y a de mieux mais bien entendu avant tu passes une sous couche noire ou grise.. c est indispensable (la bombe coute 10€).
Sinon tu as les peintures citadel qui sont bien .
Sinon tu as les peintures citadel qui sont bien .
- InvitéInvité
Lun 16 Jan 2006 - 22:59
moi jais vait les soucouche aut pistolet a peinture
- haldir
Lun 16 Jan 2006 - 23:02
Edge a écrit:moi jais vait les soucouche aut pistolet a peinture
a l aerographe?
- haldir
Lun 16 Jan 2006 - 23:09
Edge a écrit:yes
bien ,j ai pas encore reussi a mettre de co pour m en acheter un double action avec son compresseur... trop d achats de statues!!
Oui c est bien aussi avec un aerographe..moi j utilise des bombes..c est pareil!
- InvitéInvité
Lun 16 Jan 2006 - 23:15
haldir a écrit:Edge a écrit:yes
bien ,j ai pas encore reussi a mettre de co pour m en acheter un double action avec son compresseur... trop d achats de statues!!
Oui c est bien aussi avec un aerographe..moi j utilise des bombes..c est pareil!
tien en parlent de aerographe :D c est koi le mayeur pour toi ?
car je doit en racheté un ! mais jen veut un qui déchire !!! je suis prait a y metre le prix
- haldir
Lun 16 Jan 2006 - 23:30
moi je prendrais un aztek double action en coffret bois.
tiens ca c est pas mal ,un peu cher mais tu peux l avoir a moins
http://cgi.ebay.fr/Aztek-A-4709-Double-Action-Airbrush-Set-im-Holzetui_W0QQitemZ7383010925QQcategoryZ31128QQrdZ1QQcmdZViewItem
tiens ca c est pas mal ,un peu cher mais tu peux l avoir a moins
http://cgi.ebay.fr/Aztek-A-4709-Double-Action-Airbrush-Set-im-Holzetui_W0QQitemZ7383010925QQcategoryZ31128QQrdZ1QQcmdZViewItem
- InvitéInvité
Lun 16 Jan 2006 - 23:33
ca va !! je panser que le top du top couté bien plut chere
mais il marche avec un compraiseure selui la non ?
si oui tu peu prendre n importe kelle compraiseur ?
- haldir
Lun 16 Jan 2006 - 23:39
Edge a écrit:ca va !! je panser que le top du top couté bien plut chere
y a des adaptateurs mais l ideal ,si t as les moyens c est de prendre le lot compresseur-aero ,ce sera plus sur!
- InvitéInvité
Lun 16 Jan 2006 - 23:41
haldir a écrit:Edge a écrit:ca va !! je panser que le top du top couté bien plut chere
y a des adaptateurs mais l ideal ,si t as les moyens c est de prendre le lot compresseur-aero ,ce sera plus sur!
ouais mais jen né pas trouver des super top en lot
peu tu maider?
- haldir
Lun 16 Jan 2006 - 23:46
tiens essaies deja ca ,c est le top en mag sur le net
http://www.arcaneloisirs.com/
http://www.arcaneloisirs.com/
- InvitéInvité
Lun 16 Jan 2006 - 23:48
merci bien !