FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

+30
olivier
greg-replicas
Messiah
Keldar
lixiou
AkamonRG
roron88
the mad painter
Cid
TR
Herbedebison
mister freeze
fred13
-KiKi-
SKALOSSUS
Willow
Shakka
shark95120
peter parker
666dvdvore
blue angel
hades
Neo
Lord Vader
nicolas76
billou
Sarlacc
Remipau
Pizza
Kenobiv
34 participants
Aller en bas
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Mer 21 Mai 2008 - 19:59
Vu aussi aujourd'hui... et un poil déçu par
Spoiler:
mais ça reste pas mal du tout... j'y retourne mdr
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Jeu 22 Mai 2008 - 0:05
Trop naze pour une critique mais j dirais juste que j'ai pris un panard d'enfer!


Unique critique négative à chaud: la scène de Tarzan ultra nulle...
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Jeu 22 Mai 2008 - 0:49
j'vais surement me faire couper une couille, voir deux, mais j'ai vraiment l'impression que certains parce que c'est indiana jones et qu'il faut aimer!

y a au moins 10-15 scènes complètement ridicules dans ce film!

le seul côté indiana jones qu'on voit, c'est dans l'entrepôt tout au début, après plus rien!

j'suis désolé, c'est mon avis, mais c'est honteux ce qu'ils ont fait!

voilà, j'me lève, vous pourrez m'empaler sans soucis, maintenant Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Jesors
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Jeu 22 Mai 2008 - 1:25
Bah, je suis pas loin de partager ton avis. Wink

Bon je vais revenir en parler à tête reposée, mais je suis pas pressé de le revoir en tous cas. Wink

Pour la scène de Tarzan, ça m'a bien fait penser à King Kong, et plein de trucs foirés aussi. geek

_________________
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Fanahi10Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Fanahi11Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Fanahi12
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Jeu 22 Mai 2008 - 1:56
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 459806 Un bon film, mais pas top Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 158887

Pour être honnête, je suis un peu déçu : comme dit plus haut, il y a une dizaine de scènes complètement grotesques :
Spoiler:
Avec cette scène on atteint le ridicule et le cliché au plus haut point!! No

Tant pis, cet opus laisse un goût de doux amer, une déception... Mais peut-être est-ce parce que ce film était vraiment très attendu (trop même)?...

Néanmoins, quelques points positifs (ben oui, quand même santé ) : H.Ford au top!! Le perso d'Indy n'a rien perdu de son charisme! Shia Le Beouf finalement pas trop mal (le meilleur perso du film, hormis Indy) et Cate Blanchett aussi fascinante que dangereuse (bien qu'un peu trop gentille à mon goût). Les décors sont superbes et l'ambiance "archéologique" des premiers films est parfaitement retranscrite. L'intrigue est parfaite pendant tout le film (hormis les quelques scènes ridicules nommées ci-dessus en spoiler) et le côté expédition est bien présent (carte du monde avec l'avion, vieux temples, cadavres vieux de plusieurs milliers d'années, anciennes civilisation, etc.) mais tout cela est littéralement gâché par la fin, vraiment trop contraire à ce qu'Indiana Jones nous avait habitué. Vraiment dommage!! Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 248974231

En conclusion, un bon film et un bon divertissement. ça aurait été un excellent film si la fin (qui dénature complétement le mythe d'Indiana Jones) était différente. La dernière croisade reste donc le meilleur d'Indy!

Ma note : 6/10
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Jeu 22 Mai 2008 - 8:46
bah en ce qui me concerne, j'ai adoré. Les 2 ombres au tableau sont
Spoiler:

Maintenant, pour ce qui est du fantastique, l'histoire est basé sur une croyance populaire et non plus une histoire biblique contrairement aux 2 ou 3 autres (le 2 est tout d'même affaire de religion). Là, ça n'est plus la foi qui est en cause, mais ça n'est pas plus incroyable qu'une arche remplis d'âme, qu'un mec qui se voit arracher son coeur à main nu et qui est encore vivant ou alors qu'une blessure par balle qui se referme avec de l'eau... Bon, oki, ça touchait sans doute plus de monde, mais je trouve que c'est du même accabit...

Et puis, la réal, la mise en scène et la musique sont déments. Et Indy est bien là, il a le principal : son fouet, son chapeau, sa veste en cuir, son humour et son sourire en coin légendaire. Rien que pour ça, Indy is back ^^.
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Jeu 22 Mai 2008 - 10:48
Je vais tt mettre en spoiler car j'ai la flemme de faire du tri :

Spoiler:
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Jeu 22 Mai 2008 - 14:21
Une bonne aventure, c'est un plaisir de retrouver Indy, Ford est toujours aussi à l'aise dans la peau de Jones.

L'intrigue est bien foutue, l'ambiance archeologique est là et l'univers des anneés 50/60 est bien retranscrit (une nouvelle ere).
De nombreuses references aux trois premiers ajoutent encore plus de plaisir.

Labeouf est bien sympatique, Karen Allen aussi mais moins jolie, et Cate Blanchett est un bon adversaire.
Par contre Ray Winstone est plutot lourd.

Quelques bemols comme dit plus haut :

Spoiler:


Pour conclure un bon film d'aventure mais le moins bon Indy (la patte de Lucas ?).

A revoir dans 20 ans comme les autres.

Ah aussi la b.o est bien mais n'atteint pas les trois premieres qui apportaient toutes quelques chose de nouveau. Le theme du Graal appartient à Henry !

Au final je dois avoir la meme reaction qu'on eu les "anciens" fans de Star Wars face à l'episode 1.


Dernière édition par Remipau le Jeu 22 Mai 2008 - 22:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Jeu 22 Mai 2008 - 22:25
j'ai vu le film aujourd'hui et j'arrive pas à me faire un avis : le film passe vite mais ce n'est pas très trépidant Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 158887

c'est vrai que "la scène de tarzan" n'est pas très convaincante Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 459806

on passe malgré tout un bon moment Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 379791
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Ven 23 Mai 2008 - 3:16
Sort le 22 mai !!!
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Ven 23 Mai 2008 - 18:49
J'ai été le voir et plutôt sympa à regarder, ya qq scène bien sympa et l'idée d'introduire un jeune ajoute un peu de fraicheur.
(qq scène un poil naze certes, et les ennemis ne savent toujours autant pas viser, mais on va dire que c'est la ID Touch ^^)

Je prèfère quand même les anciens, notanment le 3.
Mais bon voilà, j'en attendait pas +, ça reste sympa à regarder, c'est bien le principal.

Mais c'est clair qu'il fera pas partie de mes films de l'année.^^
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Ven 23 Mai 2008 - 19:00
J'ai été déçu...
Trop d'action,scénar creux...
Le personnage a mal vieilli.
Dans les suites "10 ou 20 ans plus tard,le retour",il est très loin de Rocky 6,Rambo 4 & Die hard 4...
Pour moi,dans la lignée film archéologique,Benjamin Gates est au dessus de ce Indiana 4.
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Ven 23 Mai 2008 - 19:16
Perso j'avait trouver Die Hard 4 vraiment naze...

Sinon j'ai vue le dernier Benjamin Gates et franchement, c'est kif kif, je dirait même que j'aurai une prèf pour ID 4
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Sam 24 Mai 2008 - 1:51
Vu ce soir, je lui mettrais 7/10, c'est indy, ya de l'action, ca flingue, ca cogne, de l'aventure et plein de toiles d'araignés accompagnés d'ossements à la limite de suggérer des momie prete à rescuciter.
C'était bien mais le coté liaison (dangereuse) avec E.T. pour moi ca le fait moyen.
Enfin j'aurais préféré une intrigue plus prenante contre moins de cascades et d'effets spéciaux qui cherchent à coller avec la norme actuelle des films à gros budget qui se doivent d'inclure de l'image de synthèse alors que l'on pourrait s'en passer.
Vu une fois, et ca suffit, la prochaine fois sera en bluray.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Sam 24 Mai 2008 - 23:44
Ph0eNi-X a écrit:bah en ce qui me concerne, j'ai adoré. Les 2 ombres au tableau sont
Spoiler:

Maintenant, pour ce qui est du fantastique, l'histoire est basé sur une croyance populaire et non plus une histoire biblique contrairement aux 2 ou 3 autres (le 2 est tout d'même affaire de religion). Là, ça n'est plus la foi qui est en cause, mais ça n'est pas plus incroyable qu'une arche remplis d'âme, qu'un mec qui se voit arracher son coeur à main nu et qui est encore vivant ou alors qu'une blessure par balle qui se referme avec de l'eau... Bon, oki, ça touchait sans doute plus de monde, mais je trouve que c'est du même accabit...

Et puis, la réal, la mise en scène et la musique sont déments. Et Indy est bien là, il a le principal : son fouet, son chapeau, sa veste en cuir, son humour et son sourire en coin légendaire. Rien que pour ça, Indy is back ^^.

En fait à par Indy lui meme il n y a pas grand chose dans ce film au scenar foure tout et c est bien dommage
on a l impression d assister a un episode d X-files par moment et ces deux mythes modernes s accorde tres mal dans ce cas

EN plus d un scenar pas terrible le point noir c est les effets 3D pleins de scenes sont ratés les acteurs etant tres mal integrés a l action et au decor (duel a l épée dans la jungle,poursuite près du ravin...)vraiment limite ILM sur ce coup la
TOUt ça pour amener un surplus d action spectaculaire qui ne s accorde pas au perso(c est un archeologue aventurier et pas IRON INDY ET SON FRIGO VOLANT... lol! )
la scene dans la zone 51 au debut cadre mieux visuellement lça le fait + a lancienne

dommage le personnage a mal supporté cette adaptation moderne ce qui donne un film moyen et cest bien triste
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Sam 24 Mai 2008 - 23:58
Que dire .....Bof

Spoiler:
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Dim 25 Mai 2008 - 11:34
J'ai été le voir mercredi le jour de sa sortie mais j'ai attendu avant de donner mon avis car j'ai été très surpris comme la plupart d'entre vous santé

Je suis sorti de la salle un peu "déçu" car je ne m'attendais pas à ça.
Mais j'ai quand même adoré ce film. Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 69244

Je suis un grand fan de la trilogie (les films de mon enfance) et donc j'ai été très content de retrouver notre cher Indy.
J'ai trouvé les personnages très crédibles.
Même si certaines scènes étaient plutôt ridicules, l'ensemble passe plutôt bien car je suis allé pour me divertir donc mission remplie : superbes décors, de l'action, des FX plutôt réussi, l'archéologie présente, clins d'oeil à la trilogie...

Le côté surprenant est du en effet à la SF mais j'ai vraiment adoré car je suis un grand fan de SF et plus particulièrement de Paranormal
Spoiler:
donc ça m'a plu Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 69244

Pour conclure : ce film n'a plus grand chose à voir avec la trilogie mais on passe un bon moment à condition d'aimer le mélange Aventure / SF Wink .

Ma note : 8/10
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Dim 25 Mai 2008 - 14:12
Voila je vous donne mon avis, j'ai ete le voir hier soir
et je doit dire que j'ai bien aimer, en etant quand tres deçu a la fois

les bon points :
- indi n'a pas changer
- le boeuf jour super bien
- melange humour,action a la indi
- FX

les moins :

- La Fin est nul (science fiction ne rime pas avec aventure, j'ai pas aimer)
- certain scene d'action sont vraiment exagerer (les saut d'une voiture a l'autre , durant la pourcuite, le boeuf qui joue tarzan,etc..)
- l'avanture aurrait pu etre plus poussé (pas assez d'enigme,et recherche)
- l'histoire est bien prenente au debut, vers la fin ,ça virent au ridicule


En gros : un bon film, mais a mon avis le moin bon des 4 indi

Ma Note : 7/10
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Dim 25 Mai 2008 - 14:36
C'est vrai que le coté SF peut etre genant mais en meme temps il correspond à cette epoque de fin 50's/debut 60's.

Cependant il aurait pu etre simplement suggeré, on avait compris rien qu'avec le crane.
Aller jusqu' à montrer :
Spoiler:
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Lun 26 Mai 2008 - 8:52
vu hier !

tres bon film pour moi action sfx humour!

sa fait trops plaisire de revoir ce bon vieu indi! en plus pas mal de clicher sur les 3 dernier!

ma note
9/10
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Jeu 29 Mai 2008 - 18:30
Revu aujourd'hui.

Finalement j'ai beaucoup mieux apprecier, les quelques defauts qui m'avaient marqué la 1ere fois se sont bien effacé deriere le plaisir !!!
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Lun 2 Juin 2008 - 7:07
Vu et plutôt déçu, je ne retrouve pas la magie des 3 premiers indy (le sarcasme, l'humour d'indy, le côté aventure), de plus des SFX, un peu trop "voyant", doté qui plus est d'un final virant au "ridicule", un film qui ne m'auras pas marqué.

5/10
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Lun 2 Juin 2008 - 10:12
Je l'ai vu la semaine dernière, pour ma part, mais je ne sais toujours pas quoi en dire.


J'ai beau y penser et y repenser, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Il faut vraiment que j'aille le revoir pour me faire un avis définitif.

En tout cas, je ne suis pas sorti du ciné avec la sensation de tenir là le meilleur des Indy! La dernière croisade garde son titre, pour moi Wink
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Dim 22 Juin 2008 - 15:25
Enfin vu et .......tout a déjà été dit supra. Déçu...

trop de cascades à l'emporte pièce, peu d'humour, musique qui n'apporte pas gd chose au film (alors que ds les 3ers ....elle était indissociable). Pas de duo qui fct (comme pour les autres), effets spéciaux à la "Indepence day".

grosse attente, grosse déception.......seule chose positive : je devrais pas racheter un coffret aves les 4 DVD lol!
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Mar 24 Juin 2008 - 17:08
Mon petit commentaire santé

Déçu par le film en tant que fan d'Indiana Jones. Ca reste un bon film d'actions mais quand on a connu les volets précédents, je ne trouve pas tous mes points de repère Embarassed .
Si je ne connaissais pas Indiana Jones, je mettrais : 7,5/10
mais vu que je connais Laughing , je mets un petit 6/10 Wink
Contenu sponsorisé

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 13 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum