FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
carrera
carrera

Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/09/2006
http://www.importzone.be

expliquation HD blue ray???? Empty expliquation HD blue ray????

Mer 6 Déc 2006 - 19:41
Voila j'aimerais savoir la différence entre un blue ray et un Hd ? et si on a un lecteur HD est ce qu il lit les blue ray et vis versa ?est ce qu un lecteur de ce type peut il lire nos ancien dvd traditionel? Suspect
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 54
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Mer 6 Déc 2006 - 19:48
un lecteur blue ray ne lira que les blue ray

tandis qu un lecteur hd-dvd pour lire les dvd et les hd dvd,et bien sur pas les blue ray Wink
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Mer 6 Déc 2006 - 19:54
certains constructeurs pense faire un lecteur hybride lisant les deux support , mais ça va surement couter bonbon
Mais bon j'espere qu'il n'en restera plus qu'un expliquation HD blue ray???? 1041
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 54
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Mer 6 Déc 2006 - 20:01
billou a écrit:certains constructeurs pense faire un lecteur hybride lisant les deux support , mais ça va surement couter bonbon
Mais bon j'espere qu'il n'en restera plus qu'un expliquation HD blue ray???? 1041

le lecteur hybride serait excellent , mais comme tu la dit , j ai peur du prix affraid
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Mer 6 Déc 2006 - 20:01
le soucis je le répète c que tt le monde attend a part les irreductibles qui se sont lancés...a leurs risques et périls...tt le monde attend ok c bien beau mais le marché lui ne bougera pas, les constructeurs ne vont pas attendre 107 ans que ce marché bouge où il coulera forcément faute de prix d'équilibre...si la demande n'évolue pas, l'offre ne bouge pas, le marché de démarrera pas, les coûts de production ne baisseront jamais et le matos restera cher...les irreductibles formeront ce qu'on appelle le micromarché mais celui ci est économiquement parlant condamné a mourir faute de côts de production trop haut.

C'est la loi de l'économie de marché. On a beau dire tt ce qu'on veut on y revient toujours. si pas de demande : le produit ne décolle pas et est condamné a disparaitre.

Dc vous allez me dire on fait quoi ? et bien soit les constructeurs se mettent Ok sur un seul et unique standard mais c pas le cas : le blue ray prend de l'avance mais l'image rendue est franchement dégueulasse...n'ayons pas peur des mots...

moi je pense que le marché blue ray/HD DVD sautera d'içi qq mois...et un seul et unique standard encore inconnu sortira et combinera les deux supports.

Cette guerre ridicule va faire très mal au final, je vous dit pas si ça reste comme ça, les deux supports vont s'éteindre et les retombées financières seront desatreuses.
avatar
Invité
Invité

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Mer 6 Déc 2006 - 22:43
C'est fort probable à moins qu'un des supports décolle par miracle.

Le meilleur (rétrograde ON) serait que les deux supports y restent et qu'un scénario à la DAT/Minidisc se reproduise en ne laissant que les dvd derrière lui tout comme le cd avait survécu aux nouveaux formats.
(rétrograde off)
L'autre possibilité a déjà été évoquée; un format commun sort mais là encore c'est 2-3 ans de perdus pour les constructeurs sauf si c'est qu'un dvd amélioré.

Financièrement parlant le status quo sera une aubaine pour rentabiliser le lecteur dvd fraichement acquis en attendant une réelle évolution et pas une manoeuvre visant à verrouiller le marché.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Mer 6 Déc 2006 - 22:53
oui mais je vais te dire que le format qui va perdre...les constructeurs liés au produit ne sont pas prets de réinvestire ds un nouveau format...financièrement parlant je te laisse imaginer l'échec
avatar
Invité
Invité

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Mer 6 Déc 2006 - 23:43
La démocratisation des écrans HD devrait aussi aider les gens à adopter le nouveau support, quelqu'il soit, non ? Car je pense qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un "super" dvd si ton écran ne suit pas la cadence. 😕
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Jeu 7 Déc 2006 - 7:26
StreetHawk a écrit:La démocratisation des écrans HD devrait aussi aider les gens à adopter le nouveau support, quelqu'il soit, non ? Car je pense qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un "super" dvd si ton écran ne suit pas la cadence. 😕

tu as vu le prix de ces écrans ? car rappelons seuls les FULL HD peuvent lire la HD...Les HD ready ne sont en rien des écrans Haute définition No le temps qu'ils baissent ce sera pas avant 2/3 ans...et encore et d'içi là tu crois que les constrcuteurs vont attendre sagement expliquation HD blue ray???? Triste14
avatar
Invité
Invité

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Jeu 7 Déc 2006 - 9:08
nicolas76 a écrit:
StreetHawk a écrit:La démocratisation des écrans HD devrait aussi aider les gens à adopter le nouveau support, quelqu'il soit, non ? Car je pense qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un "super" dvd si ton écran ne suit pas la cadence. 😕

tu as vu le prix de ces écrans ? car rappelons seuls les FULL HD peuvent lire la HD...Les HD ready ne sont en rien des écrans Haute définition No le temps qu'ils baissent ce sera pas avant 2/3 ans...et encore et d'içi là tu crois que les constrcuteurs vont attendre sagement expliquation HD blue ray???? Triste14

Je savais pas Embarassed
avatar
Invité
Invité

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Jeu 7 Déc 2006 - 13:15
Oui mais bon un HD ready c'est quand même 5 fois mieux qu'un tube cathodique.
Je prêche pour ma paroisse. expliquation HD blue ray???? 508921
carrera
carrera

Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/09/2006
http://www.importzone.be

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Jeu 7 Déc 2006 - 22:47
ok mais est ce qu un lecteur HD peu lire nos ancien dvd? et si j'achete un plasma il ne faut pas un HD ready mais un full HD c bien sa?
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 54
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Jeu 7 Déc 2006 - 22:58
lire un dvd ou un hd-dvd sur un ecran plasma en 720p , je trouve cela plus que correct Wink

meme si c est pas du full hd donc du 1080p Wink
avatar
Invité
Invité

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Jeu 7 Déc 2006 - 23:45
kayoken a écrit:Oui mais bon un HD ready c'est quand même 5 fois mieux qu'un tube cathodique.
Je prêche pour ma paroisse. expliquation HD blue ray???? 508921
La mienne prêcherait plutôt pour un bon vieux cathodique geek

Une mise au point faite par abe sur la tsr mardi passé
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=7301544&cKey=1165489293000

Qualitativement les écrans testés par les anglais ne valaient pas la "vieille" tv de référence.
carrera
carrera

Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/09/2006
http://www.importzone.be

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Sam 9 Déc 2006 - 14:08
mais sa me di toujours pas si un lecteur HD peut lire nos ancien dvd?
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Sam 9 Déc 2006 - 15:05
oui ils sont compatible Wink
carrera
carrera

Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/09/2006
http://www.importzone.be

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Sam 9 Déc 2006 - 15:37
ok merci a toi Wink
avatar
Invité
Invité

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Sam 9 Déc 2006 - 17:57
Hades t'avais donné la réponse :
hades_77 a écrit:un lecteur blue ray ne lira que les blue ray

tandis qu un lecteur hd-dvd pour lire les dvd et les hd dvd,et bien sur pas les blue ray Wink
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Sam 9 Déc 2006 - 18:16
faux le lecteur blue ray samsung lit aussi les cd , les dvd ,les mp3 mais pas les divx Wink
Contenu sponsorisé

expliquation HD blue ray???? Empty Re: expliquation HD blue ray????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum