FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

Aller en bas
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3823
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

JFK - Blu-ray 4K - Page 2 Empty Re: JFK - Blu-ray 4K

Mar 6 Aoû 2024 - 23:14
Maniacman a écrit:Oui mais quand ça existait tu ne savais pas l'avenir technologique.

Bien évidemment Maniac, j'ai pas de boule de cristal, sinon j'aurais déjà gagné à l'euro millions !  JFK - Blu-ray 4K - Page 2 508921

Je te parle de transition de support, lorsque le DVD est apparu il a bien fallut se rendre à l'évidence que le Laserdisc était dépassé, tant en terme de qualité technique que d'encombrement et d'aspect pratique... Donc j'ai évolué sur ce nouveau support, puis vers les suivants, bluray, puis 4K qui en offre encore plus et qui sublime l'aspect le plus important à mes yeux pour le cinéma, le travail sur l'image.. Wink

Maniacman a écrit:Bien évidemment que ceux qui affectionne encore ces anciennes technologie c par passion uniquement et par goût de la collection

Bien entendu oui, et comme je l'ai précisé, chacun sa vision des choses, chacun ses goûts, moi personnellement en terme de matériel "ancien" je n'ai qu'une platine vinyle pour lire les disques laissés par mon père et mon oncle, et puis pour avoir quelques classiques sur ce format, parce que à l'instar du Laserdisc dont ça aura été à mes yeux le seul avantage rétroactivement, c'est quand même plus plaisant de tenir une pochette de 33 tours qu'un boitier de CD... mais le reste est du matériel récent, j'ai pas de volonté de collectionner des appareils vintage, j'en vois pas l'utilité à titre perso.. Wink santé

Maniacman a écrit:Et surtout pas envie de racheter toujours et encore le même film. Pour les fois où je les rematte...

Dans ce cas pour toi, c'est même limite inutile de posséder le moindre film du coup... JFK - Blu-ray 4K - Page 2 158887  Personnellement, les films chers à mon coeur je les regarde souvent... Surtout ceux qui m'ont suivi toute ma vie sur différents supports... Wink

Ça me fait penser d'ailleurs ; et ça nous permettra de revenir au sujet initial en plus ; que ça fait quelques temps que j'ai pas regardé "JFK", film que j'aime beaucoup... Surtout que ça fait quelques temps déjà que je l'ai en 4K... :content:

santé
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6036
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

JFK - Blu-ray 4K - Page 2 Empty Re: JFK - Blu-ray 4K

Mar 6 Aoû 2024 - 23:55
Lennon a écrit:En effet, oui... Enfin, bon, il en faut pour tous les goûts, moi y'avait pas de danger que je garde le lecteur et les disques vu les évolutions qualitatives qui ont suivies...
Désolé c moi qui ai mal lu 😁
En effet j'ai lu:" pas de dangers que je regarde les lecteur et les disques...
D'où ma réponse😋

Lennon aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6036
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

JFK - Blu-ray 4K - Page 2 Empty Re: JFK - Blu-ray 4K

Mer 7 Aoû 2024 - 0:12
Disons que c'est un peu comme un lecteur qui concerve tout ses livres alors qu'il ne les relira jamais 2 fois (à quelques exceptions près)
Mes enfants, petits enfants pourront éventuellement découvrir ce que j'ai aimé.
J'ai aussi un certain affect envers l'objet donc ma collection s'oriente plutôt comme un mini musée qui retrace l'évolution de cet univers.
Tout en minimisant les coûts par l'achat d'occasions.
Dans mes matériels les seuls qui ont été acheté neufs ce sont l'ampli, les enceintes et ma chaîne hifi.

regio et Lennon aiment ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6036
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

JFK - Blu-ray 4K - Page 2 Empty Re: JFK - Blu-ray 4K

Mer 7 Aoû 2024 - 0:31
Pour en revenir au sujet je possède une édition dvd mais je n'ai pas encore revu le film depuis la 1ere fois sur canalsat
Contenu sponsorisé

JFK - Blu-ray 4K - Page 2 Empty Re: JFK - Blu-ray 4K

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum