FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24885
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Trek Next Generation Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique

Ven 3 Fév 2023 - 19:25
Star Trek - The Next Generation



Générique de début :




Equipage :

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Star-t18


Capitaine Jean-Luc Picard

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Gettyi10


Commander William Riker

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Startr11


Lieutenant Commander Data

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Image-10


Mr Worf

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Worf_p10


Lieutenant Commander Geordi LaForge

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Star-t10


Dr Beverly Crusher

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique 7501e510


Conseiller Deanna Troi

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Gga_wc10


Lieutenant Natasha Yar

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Tasha-10


Wesley Crusher

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Evolut10



Vaisseau : USS Enterprise NCC-1701-D

Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Uss_en10



Saisons :

Saison 1 - 1987 / 1988 : 26 épisodes

Saison 2 - 1988 / 1989 : 22 épisodes

Saison 3 - 1989 / 1990 : 26 épisodes

Saison 4 - 1990 / 1991 : 26 épisodes

Saison 5 - 1991 / 1992 : 26 épisodes

Saison 6 - 1992 / 1993 : 26 épisodes

Saison 7 - 1993 / 1994 : 26 épisodes


Pitch :

En l'an 2364, le Capitaine Jean-Luc Picard au commandement du vaisseau USS Enterprise NCC-1701-D de la Fédération débute sa mission : explorer des mondes nouveaux et étranges, découvrir de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et s'aventurer dans les recoins les plus éloignés de la Galaxie. Au cours de ses huit années de service, l'USS Enterprise-D effectuera de nombreuses missions, jusqu'en 2371, où le vaisseau fut finalement détruit.


Générique de fin :



Dernière édition par jarjardos le Sam 4 Fév 2023 - 0:56, édité 3 fois
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Trek Next Generation Re: Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique

Ven 3 Fév 2023 - 19:40
Aah en fait Mr Worf est un Jedi avec un sabre laser orange à la limite de passer du côté obscur...lolStar Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique Worf_p10
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Trek Next Generation Re: Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique

Ven 3 Fév 2023 - 19:48
La série originale et the next génération sont elles considérées comme les deux seule série culte?
Sans pour autant dire que les autres ne sont pas bonne mais au dessus du lot.
Ce sont les seule que j'ai vu entièrement.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24885
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Trek Next Generation Re: Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique

Ven 3 Fév 2023 - 20:55
Là on entre dans un débat interminable car chacun a un peu ses préférences. Disons que chaque série à ses qualités et qu'ensuite c'est une question de goût...

Pour ma part si je dois donner mon avis personnel, mon podium serait le suivant :

1. Deep Space Nine
2. Voyager
3. The Original Series

Les puristes pourraient me lancer des pierres pour ne pas avoir mis The Next Generation sur le podium, mais c'est comme ça, ce n'est pas ma série préférée de l'univers Star Trek même si elle est très bonne également, ne serait-ce que pas l'introduction de Q dès le premier épisode et des Borgs. Plus j'y songe et plus je pense que c'est le Capitaine Picard qui me fait rechigner. C'est un excellent capitaine, mais je le trouve distant et handicapé niveau sentiments. Bref une question de sensibilité envers le personnage au demeurant très bien joué par Patrick Stewart qui en a fait une icône de Star Trek.

Pour en revenir à mon podium, rien n'égalera jamais Deep Space Nine de part son côté sombre et parfois désespéré, de par son équipage qui forme une véritable famille à laquelle on s'habitue très vite et dont on aimerait faire partie tellement ses membres sont complémentaires et charismatiques. De part les alliés et les ennemis qu'on y retrouve. De part le charisme de son capitaine. De part le background politico-religieux autour duquel la série est conçue. De part le sang et les larmes versés pour remporter la guerre car oui c'est la guerre, la vraie et les combats spatiaux sont dantesques. De part l'USS Defiant, le meilleur vaisseau que Starfleet ait jamais lancé dans la bataille.. Je pourrais en dire encore bien plus, mais je ne peux que te conseiller de plonger sur cette série si tu en as l'occasion... Je l'ai vue 3 fois et je pense qu'elle me manque suffisamment pour remettre ça une fois de plus Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique 69244

Pour la série Voyager, on entre dans un autre modèle. Un vaisseau de la Fédération propulsé accidentellement à l'autre bout de l'univers dans le Quadrant Delta et commandé par une femme, et quelle femme ! Un capitaine de très haut niveau qui n'aura de cesse de remuer toute la galaxie pour rentrer vers la Terre même si le voyage à l'origine devait prendre toute une vie. Un Quadrant infesté de Borgs et une lutte tellement inégale entre un vaisseau de Starfleet et l'armada des Borgs commandé par leur redoutable Reine. Ah ça ajoutons que dès le premier épisode le docteur en poste se fait tuer et qu'il est remplacé par le HMU, un Holograme Médical d'Urgence qui n'est à la base qu'une simple intelligence artificielle standard et qui va devenir tellement plus au fil du temps. Et cerise sur le gâteau, les tensions entre les membres de l'équipage qui sont pour partie des membres de Starfleet et pour partie des rebelles du Maquis à cause de qui au fond tout le monde s'est retrouvé dans le Quadrant Delta car le Voyager poursuivait le vaisseau des rebelles avant que le saut accidentel vers l'inconnu se produise...

Enfin la série Originale, tout le monde la connaît. Personnages cultes et icôniques, le côté kitsch qui pourtant passe encore très bien pour la plupart des épisodes même si on les regarde avec un sourire et par nostalgie. Mais surtout des messages qui à l'heure actuelle sont encore tellement d'actualité...

Voilà j'espère que ça t'aide un peu à mieux voir ce qu'il en est au niveau des séries que tu n'as pas encore vues  santé

turtle74100 aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Trek Next Generation Re: Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique

Sam 4 Fév 2023 - 13:16
Merci beaucoup pour ce Long résumé de ton avis.
Je n'ai regardé que le 1er épisode de Deep Space Nine, faut que je m'y mette.
J'ai bien aimé voyager sans avoir tout vu encore
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7048
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Star Trek Next Generation Re: Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique

Sam 4 Fév 2023 - 15:17
Magnifiques explications,mon Dom Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique 846221 Devines les 2 seules séries que je ne possède pas encore ....... Deep Space Nine et Voyager Embarassed
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24885
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Trek Next Generation Re: Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique

Sam 4 Fév 2023 - 16:20
Je vais m'attaquer aux sujets de ces deux séries ce week-end mon Serge Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique 896174
turtle74100
turtle74100

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 44
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 19/11/2011

Star Trek Next Generation Re: Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique

Sam 4 Fév 2023 - 17:16
Qu'est ce que j'ai vu en passer des heures à regarder ces séries Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique 69244
Contenu sponsorisé

Star Trek Next Generation Re: Star Trek TNG - The Next Generation - Fiche pratique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum