FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1 Empty Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1

Lun 23 Mai 2022 - 18:21

regio aime ce message

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3177
Date d'inscription : 16/04/2016

Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1 Empty Re: Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1

Mer 2 Aoû 2023 - 17:27
Hello à tous !

premièrement grosse pensée pour Nicolas qui était à l'origine de ce poste...

Je voulais faire un retour sur ce film qui est clairement ce que j'ai vu de mieux dernièrement.  Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1 896174

Alors que vous dire si ce n'est que c'est une belle petite flinguerie. Tom Cruise c'est vraiment le gars qui prendra toujours à contrepied les tendances des films d'aujourd'hui en nous proposant des films à l'ancienne pour le cinema mais fait avec les moyens modernes.

Bien sûr il peut y avoir des CGI, mais au service du film dans quelques scènes. Les maîtres mots de la majorité du métrage ce sont : le réel, le dur, le palpable. Tom Cruise prend toujours soin de mettre le plus de practical possible. On sent qu'il respecte son public et il se donne à 200% pour lui offrir son maximum. Comme d'habitude les cascades sont là et rondement menées (mentions spéciales à la poursuite dans Rome qui est excellentissime) tout comme l'esprit de la SAGA qui fait la part belle aux personnages, l'équipe et les relations entre ses membres.
Vous rajoutez à çà une intrigue basée sur un sujet on ne peut plus d'actualité et vous obtenez ce MI 7.

Alors pour moi le premier restera au dessus de la mêlée parceque c'était un thriller, un film d'espionnage plus qu'un film d'action, parceque De Palma et parceque Danny Elfman Wink
Le deuxième film est clairement en dessous de tout...avec tout ce qu'il y a de plus énervant et qu'il ne fallait pas faire : les chevilles qui gonflent, les cheveux au vent au ralenti insupportable et un méchant en carton qui est à l'opposé du charisme.
A partir du trois on entre dans une SAGA où tous les films qui suivent sont des très bons films d'action pop corn (sans être forcément des chefs d'oeuvre) de qualité constante. Ce MI 7 ne déroge pas et est une très belle pièce en plus qui s'imbrique parfaitement.

Je le disais ce qui est particulièrement jouissif, tout comme pour son Top Gun Maverick l'année dernière, c'est que Cruise revient à un cinema honnête, divertissant, purifié de tout message politique gerbant et de CGI en overdose. En fait, ce film à la fin des années 90 il aurait été qualifié de bon mais entre d'autres films bons aussi. Là, dans la situation actuelle au milieu de films bien pensants moralisateurs qui commencent sérieusement à nous fatiguer, c'est le film qui nous rappelle pourquoi on va au ciné...

Bon et puis il y a une chose en plus : Hayley Atwell Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1 69244 Je suis amoureux d'elle depuis le premier Captain America et était dégoûté quand a été annoncée l'annulation de la série (certes moyenne mais bon) Agent Carter. Atwell mérite ce rôle ici, elle dégage du charisme et de l'élégance à en perdre la tête. Elle forme un tandem parfait avec Cruise.
En plus de çà comme si çà ne suffisait pas, elle incarne un personnage complet, nuancé (à l'opposé de la mode actuelle) : elle est à la fois badass, combattante et aussi fragile, parfois perdue et dépassée. Elle est parfaite.

Niveau musique, Lorne Balfe...bah Lorne Balfe quoi c'est clairement pas Lalo ou Danny mais il fait le taf et la musique accompagne bien le film.

Pour finir, on pouvait craindre une fin en queue de poisson car ce n'est que la première partie. Même pas ! l'intrigue principale reste ouverte bien sûr mais des enjeux (MacGuffin et personnages) sont menés à bien.

Bref foncez si vous ne l'avez pas vu, il ne mérite clairement pas de se faire voler la vedette par Barbie Twisted Evil  (bon même si je l'ai pas vu mais de ce que j'ai compris ce ne sera pas pour moi).

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor

jarjardos et Jackelrhum aiment ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25614
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1 Empty Re: Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1

Mer 2 Aoû 2023 - 18:31
Merci pour ton retour, je note ça dans un coin de ma tête... Je ne sais plus où j'en suis arrivé dans cette saga, donc c'est l'occasion de reprendre depuis le début Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1 896174
Contenu sponsorisé

Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1 Empty Re: Mission impossible 7 Dead Reckoning partie 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum