FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Altaya: ROBOCOP

+4
Neopop2
legollum74
SURVYVAN
Kaiser Söze
8 participants
Aller en bas
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Altaya: ROBOCOP

Sam 21 Aoû 2021 - 17:27


Dernière édition par Maniacman le Lun 23 Mai 2022 - 0:26, édité 2 fois
Kaiser Söze
Kaiser Söze

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 54
Date d'inscription : 25/02/2012

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Jeu 2 Sep 2021 - 23:14
Je viens de m'abonner . C'est ma première expérience avec ce type de collection mais avec ce personnage je ne pouvais pas passer à coté .
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Ven 3 Sep 2021 - 7:20
Ah cool :super: je compte sur toi pour nous montrer çà à chaque étape Wink
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 14118
Age : 43
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Lun 11 Oct 2021 - 23:16
Kaiser Söze a écrit:Je viens de m'abonner . C'est ma première expérience avec ce type de collection mais avec ce personnage je ne pouvais pas passer à coté .

Ce que tu as déjà reçu te plaît?
fayaman
fayaman

Nombre de messages : 422
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2018

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mar 12 Oct 2021 - 6:28
Franchement j'avais commencé aussi j'étais au numéro 4 ,mais depuis j'ai pré-commandé la Robocop D'oniri, je me demande si je dois continuer ou arrêter, je suis en pleine réflexion..peut-être que du monde pourras me préconiser le bon choix à faire Suspect

C'est vrai que la Altaya sera en 1/3 et en métal,mais la ONIRI aura à mon avis une peinture beaucoup plus fidèle avec un nombre d'exemplaires très bas. Par conséquent la Oniri ne sera pas en métal.
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 14118
Age : 43
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mar 12 Oct 2021 - 6:38
Si tu demandes conseil, moi, à ta place, j’arrêterai la Altaya.

fayaman aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mar 12 Oct 2021 - 8:17
Elle sera de qualité. Mon fils voulais commencer la Bugatti Veyron on a appelé pour avoir le prix total 1500€ sur 2ans. Les 1ère pièces était métal et peinture de qualité.  Rien à redire sur ce point. Mais hors budget pour lui.
fayaman
fayaman

Nombre de messages : 422
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2018

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mar 12 Oct 2021 - 10:25
Oui ,je pense que je vais arrêter, et Maniacman à raison c'est de la qualité. Mais je vais me contenter de la Oniri, la Oniri va être une petite pépite.
Si la Terminator est terrible à mon avis je risque d'être tenté également... Sleep
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18542
Date d'inscription : 31/12/2005

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 13 Oct 2021 - 7:34
et puis niveau revente t'es sûr de récupérer pas grand chose de celle en kit
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 13 Oct 2021 - 9:10
Assez d'accord avec ce qui a été dit.
Le seul truc qui pourra faire pencher la balance vers la Atlaya, c'est si tu es vraiment fan du côté montage et que ça va être un vrai bon moment de t'occuper de toute la construction.
Ça par contre, ça ne s'achète pas !
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 13 Oct 2021 - 10:42
J'ai du mal à comprendre que vous pensiez tout le temps à la revente. Comme déjà dit ailleurs pour ma part ce sera uniquement en cas d’obligation et tampis si je récupère moitié prix.
A croire que vous taper dans le haut du panier que pour le retour sur investissement. Et que les grand nombre de pièces vous dérange du fait que beaucoup l’auront.
Et c’est bien pour çà qu’ils en font autant pour "barré" la route au second marché.
Bref chacun sa vision c’est pas la mienne.
Neopop2
Neopop2

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
Localisation : En dehors de la matrice !
Date d'inscription : 20/07/2012

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 13 Oct 2021 - 10:50
Clair que le faucon millenium ou même le r2d2 altaya sur le second marché on est à moins de la moitié du prix investi et ça se vend difficilement.

Mais le robocop oniri 1/4 à 1078 euros si un jour dans le futur vous avez besoin d'argent, à mon avis vous aurez peu de chance de récupérer votre mise.

Je craint que sauf de très rare exception au prix que les fabricants vendent les produits maintenant ce sont des achats à perte, faut s'y faire, quand on aime on ne compte pas il parait.

Si on jette un œil dans un passé récent, la plupart des PF 1/4 qui sont passées du jour au lendemain de 350 à 700 euros, 5 ans après on les négocie à 400 et les gens galèrent à vendre (à part qq exceptions), faut dire le marché est tellement inondé.

Idem pour les prime one qui se vendait entre 1000 et 1500 euros, on les négocies à 700 euros - 800 euros 5 ans après.

Après tous les prix sont dans la nature et on peut toujours trouver des contre exemples quand on aborde ce sujet, l'offre et la demande pour une pièce à un instant T  Altaya: ROBOCOP  158887

fayaman aime ce message

fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 13 Oct 2021 - 11:52
Maniacman a écrit:J'ai du mal à comprendre que vous pensiez tout le temps à la revente. Comme déjà dit ailleurs pour ma part ce sera uniquement en cas d’obligation et tampis si je récupère moitié prix.
A croire que vous taper dans le haut du panier que pour le retour sur investissement. Et que les grand nombre de pièces vous dérange du fait que beaucoup l’auront.
Et c’est bien pour çà qu’ils en font autant pour "barré" la route au second marché.
Bref chacun sa vision c’est pas la mienne.

C'est pas qu'on pense à revendre, mais si tu es prévoyant, quand tu roule pas sur l'or et que tu achètes des statues à 1000€, c'est pas mal de te poser la question où va l'argent. 
Si tu revends jamais tant mieux, mais de savoir que le jour où tu as besoin, tu pourra au moins retrouver ton argent ( je parle pas de faire du profit, mais vraiment de pas en perdre )

ninjette et fayaman aiment ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 13 Oct 2021 - 11:59
Il est vrai que la plupart de mes pièces n’ont pas un coût à 4 chiffres. Donc pas investissement de ouf non plus mis à part les dernières.
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 13 Oct 2021 - 12:24
Maniacman a écrit:Il est vrai que la plupart de mes pièces n’ont pas un coût à 4 chiffres. Donc pas investissement de ouf non plus mis à part les dernières.

Bah après c'est pas moins important si on a pleins de petites pièces, mais on s'en rend moins compte parce que c'est mois flagrant en valeur brute. 
Si tu as des pièces que tu achètes a 150€ et que tu revends 100€, tu te dis que c'est pas ultra important, que ça fait partie de la passion. 
Mais quand tu achètes une vingtaine de pièce a 2000€ et que tu peux les revendre seulement 1400€.

A la fin tu as perdu 12000€..
Et ça s'applique aussi si tu as 100 pièce a 150€, ou n'importe quoi en fait, c'est juste que le chiffre est plus choquant avec des grosses pièces, et ça fait réfléchir au moment de l'achat

fayaman aime ce message

fayaman
fayaman

Nombre de messages : 422
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2018

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 13 Oct 2021 - 13:03
Et oui c'est pas faux ,quand on est dans une optique de revente, mais j'avoue que parfois nous ne sommes pas à l'abri d'une revente ,en ce moment j'essaie de revendre la Capitaine America de Daniel Bel ,comme je m'intéresse à la nouvelle de Sideshow en costume rétro ben le problème c'est que je ne veux pas de doublon donc j'ai opté pour me séparer de cette dernière, sauf que j'ai constaté l'ayant mise en vente ,c'est une catastrophe, elle ne part pas . Même à un prix vraiment en dessous de son prix initial. Ça laisse réfléchir Suspect
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 13 Oct 2021 - 13:33
Donc tu va décider quoi? De garder la 1ère et détourner ton regard de la nouvelle  Altaya: ROBOCOP  379791
fayaman
fayaman

Nombre de messages : 422
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2018

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 13 Oct 2021 - 13:51
Heuuu non !!elle est déjà préco depuis longtemps mdr
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Lun 23 Mai 2022 - 0:35
Kaiser Söze a écrit:Je viens de m'abonner . C'est ma première expérience avec ce type de collection mais avec ce personnage je ne pouvais pas passer à coté .

Alors tu en es où ?
Kaiser Söze
Kaiser Söze

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 54
Date d'inscription : 25/02/2012

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mar 31 Mai 2022 - 23:48
Maniacman a écrit:
Kaiser Söze a écrit:Je viens de m'abonner . C'est ma première expérience avec ce type de collection mais avec ce personnage je ne pouvais pas passer à coté .

Alors tu en es où ?

J'ai arrêté la collection ; trop de défauts de peinture . A la place j'ai pris le Robocop de chez Oniri .

fayaman aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 1 Juin 2022 - 0:56
Ah ouais  Altaya: ROBOCOP  118396
fayaman
fayaman

Nombre de messages : 422
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2018

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 1 Juin 2022 - 8:29
Kaiser Söze a écrit:
Maniacman a écrit:
Kaiser Söze a écrit:Je viens de m'abonner . C'est ma première expérience avec ce type de collection mais avec ce personnage je ne pouvais pas passer à coté .


Très bonne décision, j'ai fait la même la Oniri sera largement suffisante. Hâte de la recevoir.
La altaya est une catastrophe.

Alors tu en es où ?

J'ai arrêté la collection ; trop de défauts de peinture . A la place j'ai pris le Robocop de chez Oniri .
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 1 Juin 2022 - 10:50
De toute façon, on le sait tous que ce genre de collection Atlaya est complètement bancale, y'a que Samuel et son chèque de 10K qui peut faire croire que c'est un truc quali..

fayaman aime ce message

fayaman
fayaman

Nombre de messages : 422
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2018

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 1 Juin 2022 - 12:28
mdr ,grave mdr
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Mer 1 Juin 2022 - 12:37
fox346 a écrit:De toute façon, on le sait tous que ce genre de collection Atlaya est complètement bancale, y'a que Samuel et son chèque de 10K qui peut faire croire que c'est un truc quali..

C’est vrai que les statue résines jamais aucun exemplaire n’a de défaut  Altaya: ROBOCOP  31238 lol!

Ah le discours de résineux doh
Contenu sponsorisé

 Altaya: ROBOCOP  Empty Re: Altaya: ROBOCOP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum