FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

+13
turtle74100
jarjardos
Batmax
korr gov
ninjette
chtarbos
Maniacman
maxime
dantecrazy
DARKSIDE
yan67
es59
Froyd
17 participants
Aller en bas
avatar
Froyd

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2021

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Sam 9 Jan 2021 - 12:53
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je vous souhaite à tous (et vos proches) mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Qu'elle nous fasse vite oublier 2020 qui est loin d'être une année à noter dans les annales.

Comme indiqué dans le titre, ceci n'est pas ma première présentation. En effet, j'ai déjà été inscrit sur le forum début 2018 mais faute d'activité sur mon compte (des soucis m'ayant poussé à faire des changements dans ma vie personnelle/professionnelle et à mettre de côté ma collection), ce dernier a été supprimé il y a environ 1 an.

Voici donc une nouvelle présentation quelque peu mise à jour :

J'ai 42 ans et suis originaire des "Hauts de France" mais expatrié dans l'Ardèche. Je ne suis pas vraiment habitué à communiquer sur les forums mais j'essayerai de faire de mon mieux.

Voilà maintenant environ 6 ans que je collectionne des statues sur l'univers du Seigneurs des Anneaux et du Hobbit (mais premières pièces dates d'environ 15 ans et sont issues des coffrets DVD collector LOTR mais pendant 9 ans, je me suis plutôt consacré à Star-Wars et Iron-Man, collection revendues depuis).

Mes fabricants de prédilection sont Sideshow, Weta et Gentle Giant (mes figurines sont essentiellement issues de ses 2 derniers fabricants).

J'ai re-découvert ce forum grâce à Yan67 (lors d'échange de messages sur un célèbre site de vente d'occasion français à la bannière orange).

En tant qu'administrateur, Yan a bien "vendu" son produit et m'a incité à (re)venir sur le forum.

Ce retour me permettra d'obtenir de bonnes idées ou conseils et surtout découvrir les collections des membres (qui, si elles sont comme celle de Yan, vont me faire briller les yeux...).

Merci d'avance pour votre accueil !
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Sam 9 Jan 2021 - 13:05
Re- bienvenue sur le Forum...

_________________
Ma collection : ICI
Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Bannie10
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32170
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Sam 9 Jan 2021 - 13:07
Re bienvenue et merci pour ton achat 😉
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Sam 9 Jan 2021 - 13:52
Bon retour parmi nous Wink
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Sam 9 Jan 2021 - 14:36
Re welcome Wink

_________________
Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Ggg10
avatar
maxime

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 28/11/2011

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Sam 9 Jan 2021 - 19:05
Bienvenue à toi
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Sam 9 Jan 2021 - 21:09
:welcpan: bienvenue
chtarbos
chtarbos

Masculin Nombre de messages : 1774
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 04/08/2011
http://www.chtarbos-figurines.com

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Sam 9 Jan 2021 - 22:46
RE bienvenue pompom bienvenue
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5636
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Dim 10 Jan 2021 - 14:40
Bienvenue à toi sur le fofo santé
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Dim 10 Jan 2021 - 18:47
Bienvenu sur le forum.
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6331
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Dim 10 Jan 2021 - 19:17
bienvenue bienvenue
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24986
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Dim 10 Jan 2021 - 22:38
:welcpan: :welcpan: :welcpan:
turtle74100
turtle74100

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 44
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 19/11/2011

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Lun 11 Jan 2021 - 8:06
Bienvenue Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! 896174
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Lun 11 Jan 2021 - 9:38
CH'TI POWAAAAA !

Moi aussi je suis un ch'ti expatrié, je suis né et j'ai vécu 25 ans à Lens, bienvenue sur le forum à toi !
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Lun 11 Jan 2021 - 14:51
Welcome !

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5636
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Lun 11 Jan 2021 - 23:12
Winternight a écrit:CH'TI POWAAAAA !

Moi aussi je suis un ch'ti expatrié, je suis né et j'ai vécu 25 ans à Lens, bienvenue sur le forum à toi !
Les chtis c'est le 59 sinon rien Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! 250752
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Lun 18 Jan 2021 - 12:13
Bon retour sur fana ! santé
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4800
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Lun 18 Jan 2021 - 14:28
Winternight a écrit:CH'TI POWAAAAA !

Moi aussi je suis un ch'ti expatrié, je suis né et j'ai vécu 25 ans à Lens, bienvenue sur le forum à toi !

Idem pour moi. Née à Avion ( Mad ), j'ai vécu 25 ans à Méricourt (ça te parle ? Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! 31238 ) et après j'ai traversé la Loire. Depuis, au-dessus de la Loire, c'est le Nord pour moi Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! 508921 mdr
avatar
Froyd

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2021

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Sam 30 Jan 2021 - 13:54
Avec du retard (3 semaines ça passe vite et comme je l'ai dit, c'est pas trop mon habitude de communiquer sur les forums et autres réseaux sociaux d'ailleurs...) :

Merci à tous pour votre accueil. C'est super sympa !

@SANA85 : Méricourt ? Oui, cela me parle. Quand j'étais petit (autant dire il y a quelques années...), j'avais un cousin là-bas et plus récemment une nièce à habitée à Noyelles sous Lens. J'ai eu aussi de la famille à Biache Saint Vaast et je suis né à Vtry en Artois.
Cela fait longtemps que je ne suis pas remonté dans les "Hauts de France" et c'est cool de trouver des gens qui connaissent.

Ne connaissant pas encore bien le forum, j'en profite pour demander (cela m'évitera un erreur) à quel endroit ouvrir un sujet concernant 2 figurines achetées récemment sur eBay et pour laquelle j'ai un doute sur l'origine (contrefaçon ?). J'aimerai pouvoir en discuter avec les membres.

Et aussi comment faites vous pour mettre des smileys ou des gifs dans vos messages ? Je trouve pas les menus déroulant pour faire ça...

A+ Les Fana
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Dim 31 Jan 2021 - 8:59
ninjette a écrit:
Les chtis c'est le 59 sinon rien Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! 250752

Haaaaan la provoc' ici !  boun


SANA85 a écrit:
Idem pour moi. Née à Avion ( Mad ), j'ai vécu 25 ans à Méricourt (ça te parle ? Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! 31238 ) et après j'ai traversé la Loire. Depuis, au-dessus de la Loire, c'est le Nord pour moi Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! 508921 mdr

Je suis né à Lens mais j'ai vécu toute ma jeunesse et fait toutes mes études à Avion. On a habité dans le Boulevard Gabriel Péri à Avion et j'étais souvent chez mes grand-parents à la cité des Cheminots, pas loin de Méricourt et Sallaumines justement.

Comme quoi il existe une vraie diaspora ch'ti. :)

Mille excuses Froyd pour le flood de ton sujet !
Contenu sponsorisé

Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour ! Empty Re: Froyd le ch'ti Ardéchois... le retour !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum