FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Argolan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2020

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Réparation figurine sideshow toothless

Jeu 11 Juin 2020 - 10:03
Bonjour,

je viens vers vous au bord de la dépression car j'ai enfin reçu la figurine que je voulais, de toothless mais cette dernière à la patte arrière cassé ! Du coup j'aimerai des conseils sur comment la réparer bien comme il faut sachant que vous parler à un amateur.

Réparation  figurine sideshow toothless Photo_10
Réparation  figurine sideshow toothless Photo_11


Quel produit je devrait utiliser pour que ce soit solide, ou si vous avez des astuces... s'il vous plait venez en aide à un pauvre débutant à deux doigt de craquer Réparation  figurine sideshow toothless 158887
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Jeu 11 Juin 2020 - 10:56
C'est toujours relou mais c'est pas bien méchant, à ta place je nettoierais juste (enlever les petits morceaux de peinture qui dépassent avec un papier de verre extrêmement fin), puis collage avec de la super glue (que au centre pour pas que ça sorte une fois que tu emboîtes la patte) et petite retouche peinture là où ça se voit.

Pour une réparation plus pro. Tu peut modeler la jointure avec du milliput puis poncer et repeindre. Mais je ne pense pas que ça vaille le coup dans ce cas puisque la zone est cachée quand tu exposes la statue.
avatar
Argolan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2020

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Jeu 11 Juin 2020 - 11:03
Pour commencer, merci pour ta réponse.

J'ai deux solutions, soit je la renvoi au vendeu, soit je tente de la réparer. Je préfèrerait la réparé car le vendeur est en chine alors le renvoi est chiant surtout que je ne pense pas pouvoir en récupérer une... mais d'un côté j'ai peur que la réparation ne tienne pas... et je dirait adieu à mon remboursement...

Donc pensez vous qu'une réparation efficace soit possible (j'entend par efficace, qui soit solide et tienne bien dans le temps) ou bien mieux vaut la renvoyer ?

Ha si seulement ça aurait pu être un autre colis d'endommager... mais faut toujours que ce soit celle à laquel ont tiens le plus... Evil or Very Mad
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Jeu 11 Juin 2020 - 12:56
Attends d'avoir d'autres avis, mais encore une fois c'est vraiment pas une casse problématique. Facilement réparable, ça tiendra dans le temps, au pire si un jour tu retapes dedans sans faire attention même un pro ne te facturera pas grand chose pour ça. En plus tu vois bien que c'est une casse à un niveau où les pièces s'encastrent avant peinture.

Et je suis sûr qu'en montrant les photos au vendeur t'auras bien de quoi rembourser la colle et la peinture que tu vas acheter^^
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Jeu 11 Juin 2020 - 16:05
Salut
Alors pour moi c'est pas bien grave
d'abord moi je poncerais surtout pas, quand tu emboite la patte, es que tu vois des manques de peinture ? ou es que l'on voit rien ?
si tu vois rien, tu colle à la cyanolite sans en mettre trop pour pas que ça ressort en l'emboîtant et ça sera nikel
avatar
Argolan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2020

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Ven 12 Juin 2020 - 5:11
Bon, un échange est impossible car c'était leur dernière, je pense que je vais la garder et tenter de la réparer.

Et bien lorsque je remet la patte en place, sur une bonne partie du contour de la jointure il manque des petit bout donc ce n'est pas une cassure net (je sait pas si cela répond à ta question)...

Du coup il faudrait juste que je mette de la colle CYANOACRYLATE mais vous avez une marque précise à me conseiller ? pour évité de prendre une mauvaise colle qui causerait plus de dommage. Et ce type de colle j'en trouve plutôt en magasin standard ou de bricolage ?

De plus, j'ai déjà de la miliput donc il faudrait juste que je comble les trous avec de la miliput après que la patte soit recoller, puis j'attend qu'elle sèche et je la peint ?

Et dernière question, une marque ou type de peinture à me conseillé pour de la résine comme celle ci ? J'avais pensez prendre de la peinture pour maquette mais j'aimerai une confirmation.

En tout cas, merci pour votre aide les gars.
chtarbos
chtarbos

Masculin Nombre de messages : 1782
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 04/08/2011
http://www.chtarbos-figurines.com

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Ven 12 Juin 2020 - 22:09
Super glue loctite pour pas ce tromper en magasin de bricolage. Faire des essais à blanc avant car le collage peut aller vite. Si il y a des trous, un peu de milliput, ponçage et ensuite peinture "maquette" de préférence pour la finesse.
avatar
Argolan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2020

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Dim 14 Juin 2020 - 5:50
Merci infiniment à vous tous pour vos conseils, je viens de finir les réparations et le rendu dépasse mes espérances.

Réparation  figurine sideshow toothless Photo_12
Réparation  figurine sideshow toothless Photo_14

Ont voit encore très légèrement les traces, mais il faut vraiment regarder en détails. Pour un total de 10 € environ entre la colle, la peinture, un petit pinceau (j'avais déjà le miliput).

Maintenant elle trône fièrement !

Réparation  figurine sideshow toothless Photo_13

Merci beaucoup !! potos
NetSplit
NetSplit

Masculin Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/06/2016

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Dim 14 Juin 2020 - 7:10
Bravo Réparation  figurine sideshow toothless 846221
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Dim 14 Juin 2020 - 9:08
Bien joué c'est presque invisible.
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Lun 15 Juin 2020 - 13:08
cool bien joué ouai
Contenu sponsorisé

Réparation  figurine sideshow toothless Empty Re: Réparation figurine sideshow toothless

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum