FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Garada
Garada

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2020

Usure aspect "liquide" d'un uniforme Empty Usure aspect "liquide" d'un uniforme

Dim 3 Mai 2020 - 22:01
Bonjour à tous

Je réalise des customs 1/6 depuis quelques années, lentement mais surement. Seulement, celui que je vais réaliser me confronte pour la première fois à mettre les mains dans le cambouis.

Je suis sur la réalisation du personnage Cliff dans Death Stranding.

Sa particularité est qu'il sort d'un liquide noir, huileux, visqueux.
Usure aspect "liquide" d'un uniforme 2020-012

Je souhaite donc foncer l'uniforme de base. Comme si il avait trempé il y a quelques heures dans une eau sale.

De plus je vais devoir rajouter des résidus visqueux. Brillants. Frais. Mais je ne veux pas que ce soit totalement noir opaque (c'est à dire d'éviter de le faire avec une peinture noire toute bête).
Usure aspect "liquide" d'un uniforme 2020-013

Auriez-vous des conseils de peinture et de manière de peindre, accessible à un nouveau, pour ce projet qui me tient beaucoup à coeur.

A très vite Usure aspect "liquide" d'un uniforme 896174
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Usure aspect "liquide" d'un uniforme Empty Re: Usure aspect "liquide" d'un uniforme

Mar 5 Mai 2020 - 21:53
salut

meme si je connais pas le sujet (c est tiré d un jeu video je suppose ?) ça reste un bon sujet de custom,

pour l effet sale de base sur uniforme tissus dilue des peinture acrylique couleur terre marron ou ocre avec un peu de vernis mat ou du medium mat acryl pour optenir des jus colorés
comme de l encre donc tres liquide et peu couvrant et faits des taches des sallissures etc superpose les taches dans le frais ou laisse secher
dilue ces melanges avec de l eau pour augmenter transparence

commence toujours par des jus d encre tres tres clair au debut puis augmente la concentration en colorant peinture et varie les effets

bien sur dans tous les cas fait des essais auparavent sur de vieux tissus teeshirt ou autre


pour l effet encre noir petrole qui coule des yeux et visage ou uniforme
dilue de la peinture noir acrylique avec du vernis brillant et un peu d eau pour faire couleur encre noire transparente

pour plus d effet et pas que juste jus noir prend un bleu tres sombre melangé au noir ou par dessus quand le jus noir transparent est sec

la aussi fait des essais sur vielle figurine qui te sert a rien ,ou achete en une pas chere pour faire tes tests de couleurs

voila les grandes lignes teste tout ça et amuse toi bien

santé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum