FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Questions diverses Empty Questions diverses

Mer 28 Mar 2018 - 21:11
Bonjour/Bonsoir les fanas !

Je me pose deux questions, la première c'est : Est ce que la lumière naturelle (et non les rayons du soleil) abime les statues ?

La seconde, c'est : Mes statues sont actuellement exposés dans une pièce sans radiateur, j'ai donc mis un radiateur électrique ce qui fait que la pièce passe de 35° à 15° assez régulièrement, cela peut-il abimer les statues ?

Merci d'avance pour vos réponses ! santé
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Ven 30 Mar 2018 - 10:07
Tant que tes pièces ne sont pas directement au soleil ou directement derrière une fenêtre, tes pièces ne risquent rien.
Pour la température, je ne pense pas non plus qu'il y ait de risque pour l'amplitude dont tu parles, sauf éventuellement pour certains tissus sensibles, et encore.
Il y a plus à craindre de l'humidité je pense. Wink
avatar
Invité
Invité

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Dim 1 Avr 2018 - 21:56
Merci pour ta réponse ! santé


gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Mar 3 Avr 2018 - 12:31
attention aussi si tu as des pieces en vinyle ou en PVC ou encore plastique "souple" : elles peuvent bouger selon la température (le chaud ramolli la matière et le froid la fige).
> j'ai eu le cas sur un kit de cyclope, le fait de le laisser dans une vitrine éclairée (juste en dessous pour etre précis), le vinyle s'est ramolli et maintenant, il a tendance à faire du grand écart...
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Mar 3 Avr 2018 - 13:29
D'ailleurs je profite de ce sujet pour avoir un avis également, lors de mon déménagement j'ai mon Iron Man 1/4 Neca qui était resté pendant un bon moment dans un carton, et quand j'ai voulu le ressortir, je me suis rendu compte qu'une des jambe avait "Vrillé". Du coup impossible de le faire tenir debout dans une position "normale".

Est-ce quelqu'un aurait une solution pour que je puisse essayer de réparer ça? j'ai pensé à essayer de ramollir le plastique dans de l'eau chaude, puis eau froide une fois la jambe redressé pour fixer le tout, mais je ne suis pas trop sûr de mon coup Suspect

Questions diverses Img_2414 Questions diverses Img_2415 Questions diverses Img_2416
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14773
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Mar 3 Avr 2018 - 15:47
Peut-être le sèche cheveux ?
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Mer 4 Avr 2018 - 9:23
arf, c'est exactement ça, au seche cheveux. l'eau chaude servira pas à gd chose dans ce cas la.

il faut chauffer la matière, plus la refroidir immédiatement après.

prépare une bassine ou un lavabo/évier rempli d'eau froide (bien froide).

tu chauffes au seche cheveux (sur air chaud, force max) la zone à redresser pendant qq minutes.
Mefie toi, ça peut bruler les doigts, donc attention à la manipulation.

une fois la piece ramolie, tu redresses à la main la partie qui a bougé, et tu la plonges immédiatement dans l'eau froide, dans laquelle tu vas la laisser quelques minutes.

tu n'auras que quelques seconde pour redresser la cheville.

la, tu as un sacré écart quand meme, tu vas sans doute devoir le faire plusieurs fois de suite.
avatar
Invité
Invité

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Mer 4 Avr 2018 - 11:28
gorack zahm a écrit:attention aussi si tu as des pieces en vinyle ou en PVC ou encore plastique "souple" : elles peuvent bouger selon la température (le chaud ramolli la matière et le froid la fige).
> j'ai eu le cas sur un kit de cyclope, le fait de le laisser dans une vitrine éclairée (juste en dessous pour etre précis), le vinyle s'est ramolli et maintenant, il a tendance à faire du grand écart...

Les HT sont concernés ?
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Mer 4 Avr 2018 - 12:34
Merci pour les conseils, je vais essayer ça ce week-end, je vous tiendrais au courant du résultat Questions diverses 31238
Contenu sponsorisé

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum