FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Eragon

+14
Lord Vader
Kenobiv
666dvdvore
ADMIN
Sarlacc
Neo
Arioch
Remipau
billou
greg-replicas
haldir
Jibeneo13
blue angel
Pizza
18 participants
Aller en bas
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Eragon Empty Eragon

Mer 13 Sep 2006 - 17:11
Eragon Eragonfinalpostersf4

Résumé officiel :

PRESENTATION : Eragon est le premier roman de la trilogie L’Héritage écrite par Christopher Paolini, publié en France aux éditions Bayard Jeunesse. C'est un voyage dans un univers fantastique où l'on retrouve de nombreuses races : elfes, nains, dragons...

PROLOGUE : Il y a des milliers d'années, une guerre éclata entre les elfes et les dragons. Pour qu'il n'y ait plus de conflit entres ces deux espèces, l'ordre des Dragonniers fut créé. Un Dragonnier est le compagnon d'un dragon, et leurs esprits sont étroitement liés, comme s'ils n'en formaient qu'un seul. Durant une très longue période, l'Alagaësia connut une vie paisible. Il exista plusieurs Dragonniers, dont un nommé Galbatorix et des Urgals (des créatures monstrueuses) tuèrent son dragon. Cet acte rendit le garçon fou de chagrin. Plus tard, Galbatorix vola un dragon, Shruikan, et le mit du côté de la magie noire. Puis, le Dragonnier et son dragon rassemblèrent de leurs cotés, 13 hommes : les Parjures. Avec ses compagnons, Galbatorix tua tous les Dragonniers et leur chef, Vrael : il devint le roi de l'Alagaësia. Cependant, les nains, les elfes et quelques humains se cachèrent dans le Surda afin de créer une armée pour détrôner Galbatorix : les Vardens, aussi appellés Rebelles.

L'HISTOIRE : Le jeune Eragon, 15 ans, vit dans un village isolé du nom de Carvahall, coin reculé du monde d'Alagaësia. Il vit avec son oncle, Garrow; et son cousin, Roran. Lorsqu'il découvre une "curieuse pierre bleue, étrangement lisse", il ne sait pas encore à quel point son destin va changer.
Issu d'une famille peu aisée, il ne voit que l'éventuel profit qu'il peut en tirer.
Comme il l'apprend la nuit où la pierre éclot, ce qu'il prenait pour une pierre n'est autre qu'un œuf de dragon. Ce dragon est en fait une dragonne : il l'appellera Saphira et il commencera à l'élever secrètement. Un jour, en son absence, des Ra'zacs (des créatures alliées à l'Empire) viennent detruire la maison d'Eragon afin de retrouver l'œuf : son oncle mourra sous leur torture. Après ça, Eragon promit de venger la mort de Garrow. Il commence alors son initiation de dragonnier, bien aidé par Brom, le maître Conteur, qui lui aussi a été un Dragonnier. Il obtiendra aussi une épée, Zar'roc, qui appartenait à Morzan. Eragon poursuit sa quête de tuer les Ra'zacs et Galbatorix alors qu'il est suivi par des armées d'Urgals, envoyées par le Roi. L'Ombre le recherche usant des Urgals et de son pouvoir maléfique pour soumettre le monde à sa volonté, afin d'acquérir la puissance des dragons pour dévaster le monde.
Traqué par les sbires de l’empereur Galbatorix, Eragon se joint aux nains et aux elfes de la résistance. Bien qu'il ne veuille pas assumer son destin, il se retrouve alors mêlé à des évènements qui ont commencé bien avant sa naissance...

Le teaser sera dispo vendredi, mais on peut déjà le voir en mauvaise qualité ici :

<object><param></param><param></param></object>

_________________
Eragon Fanahi10Eragon Fanahi11Eragon Fanahi12
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Eragon Empty Re: Eragon

Mer 13 Sep 2006 - 18:26
Je pense que cela devrait plaire à tout le monde !

puis s'il y a des dragons cela ne peut pas mauvais ! Twisted Evil


Wink
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 0:20
Eragon 1241 Eragon 1241 Eragon 1241

Et puis Eragon 1041 :3652: Eragon 1041 aussi

(Des dragons, des DRAGONS, des DRAGONS !! ) cheers
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 0:21
Seul regret, n'avoir pu participer à leur création :(
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 0:50
Jeremy Irons + dragons = très mauvais souvenir au cinéma :vomi:

Espérons qu'ils ont su trouver une identité scénaristique et artistique à ce film car pour l'instant, l'affiche c'est Harry Potter style pour les personnages, et les Deux Tours au second plan. Je sais que c'est normal pour de la promo ; pourvu que ce soit bien. Ils annoncent déjà que c'est une trilogie.

Eragon Eragon-1
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 0:53
Mais euh Eragon Triste14 Des dragons quoi.
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 1:16
Noushka a écrit:Mais euh Eragon Triste14 Des dragons quoi.
Tiens en voilà du dragon :

Eragon Jujjuty

Je me répète : pourvu que ce soit bien Wink
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 1:21
Il parait que les livres sont pas mal.... après, sûr qu'ils peuvent nous faire du grand n'importe quoi quand même Rolling Eyes


Pff, donnez-moi le budget, et moi je vous en ferez du film dragonesque loll
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 1:23
-_-, c'est quoi cette nouvelle manie de faire de gosse des héros ?

Harry potter, Narnia et puis ça, à coire que c'est la nouvelle mode, faudrait leur dire que les hobbits, ils sont juste petit par leur taille et non leur age Laughing

Enfin on vera, mais pour le moment, moi j'suis pas chaud.
Jibeneo13
Jibeneo13

Masculin Nombre de messages : 2488
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 1:25
Faut voir, je connait pas du tout l'univers mais le Teaser est bien sympa à regarder :bounce: .
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 1:31
Siona a écrit:-_-, c'est quoi cette nouvelle manie de faire de gosse des héros ?

Harry potter, Narnia et puis ça, à coire que c'est la nouvelle mode, faudrait leur dire que les hobbits, ils sont juste petit par leur taille et non leur age Laughing

Enfin on vera, mais pour le moment, moi j'suis pas chaud.

Parce qu'à la base, c'est un livre pour les gosses justement Wink

( Même si pas si gosse que ça le héros, enfin, pas dans le sens tout gamin, l'a l'air d'avoir 14-16 ans quand même )


Sinon, comme Jibé, je viens de voir le teaser (tout à l'heure, connection déficiente :scratch: ), et ça m'a l'air pas si mal..... j'attends de voir :o
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 1:36
Siona a écrit:-_-, c'est quoi cette nouvelle manie de faire de gosse des héros ?

Harry potter, Narnia et puis ça, à coire que c'est la nouvelle mode, faudrait leur dire que les hobbits, ils sont juste petit par leur taille et non leur age Laughing

Enfin on vera, mais pour le moment, moi j'suis pas chaud.

C'est le thème classique du parcours initiatique. Et puis ça permet d'accrocher les jeunes spectateurs par le phénomène de l'identification .
Dans le même genre, tu as le cycle du Chant de la Belgariade de David Eddings, que j'aurais adoré voir adapté au cinéma.
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 1:41
StreetHawk a écrit:
C'est le thème classique du parcours initiatique. Et puis ça permet d'accrocher les jeunes spectateurs par le phénomène de l'identification .
Dans le même genre, tu as le cycle du Chant de la Belgariade de David Eddings, que j'aurais adoré voir adapté au cinéma.

Et vi, le roman picaresque ne perd pas de mode. Eragon 508921
Jibeneo13
Jibeneo13

Masculin Nombre de messages : 2488
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 1:52
Noushka a écrit:
StreetHawk a écrit:
C'est le thème classique du parcours initiatique. Et puis ça permet d'accrocher les jeunes spectateurs par le phénomène de l'identification .
Dans le même genre, tu as le cycle du Chant de la Belgariade de David Eddings, que j'aurais adoré voir adapté au cinéma.

Et vi, le roman picaresque ne perd pas de mode. Eragon 508921

Shocked J'apprend des nouveaux mots tous les jours en venant sur ce forum Eragon 508921 .
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 2:07
Ouaip, bien qu'avant, on montrait quand même pas trop cet aspect, ou alors on le laisssait supposer, où juste un cours moment, pas tout un film, voir une trilogie (popopom pompopom ... Rolling Eyes ), et pour moi c'était bien suffisant.

Je voulais dire quelque chose d'autre, mais ça dépasse un peu de ce qui se parle ici, enfin si ça plait au gosse ok, mais pas trop quand même, la vie facile de la télé, c'est pas toujours ça.
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 3:28
Siona a écrit:Je voulais dire quelque chose d'autre, mais ça dépasse un peu de ce qui se parle ici, enfin si ça plait au gosse ok, mais pas trop quand même, la vie facile de la télé, c'est pas toujours ça.
Vas-y, ouvre un autre topic si tu veux. On est pas contre un bon petit débat Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 6:28
Siona a écrit:-_-, c'est quoi cette nouvelle manie de faire de gosse des héros ?

Harry potter, Narnia et puis ça, à coire que c'est la nouvelle mode, faudrait leur dire que les hobbits, ils sont juste petit par leur taille et non leur age Laughing

Enfin on vera, mais pour le moment, moi j'suis pas chaud.

+1 lol! excellent...a fond de ton avis.. Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 16:00
Siona a écrit:-_-, c'est quoi cette nouvelle manie de faire de gosse des héros ?

Harry potter, Narnia et puis ça, à coire que c'est la nouvelle mode, faudrait leur dire que les hobbits, ils sont juste petit par leur taille et non leur age Laughing

Enfin on vera, mais pour le moment, moi j'suis pas chaud.
Bah, dans films de ce style des années 80' c'était pareil, c'est pas nouveau. Wink

Le Dragon du Lac de feu, Krull, Le Choc des Titans, Dark Crystal, Le Secret de la Pyramide...

_________________
Eragon Fanahi10Eragon Fanahi11Eragon Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 16:03
Pizza a écrit:
Siona a écrit:-_-, c'est quoi cette nouvelle manie de faire de gosse des héros ?

Harry potter, Narnia et puis ça, à coire que c'est la nouvelle mode, faudrait leur dire que les hobbits, ils sont juste petit par leur taille et non leur age Laughing

Enfin on vera, mais pour le moment, moi j'suis pas chaud.
Bah, dans films de ce style des années 80' c'était pareil, c'est pas nouveau. Wink

Le Dragon du Lac de feu, Krull, Le Choc des Titans, Dark Crystal, Le Secret de la Pyramide...

+ 1, l'enfant héros, c'est un grand classique Wink
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 18:09
sa a l'aire bien cool je trouve !! peut etre que le seigneur des aneaux sera détraunée!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 18:16
greg-replicas a écrit:sa a l'aire bien cool je trouve !! peut etre que le seigneur des aneaux sera détraunée!
Non, pas avec ça. Wink

Mais que ça peut-être cool, ok. Wink

_________________
Eragon Fanahi10Eragon Fanahi11Eragon Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 18:25
Détraunée le seigneur des anneaux ça va être vraiment difficile, ça ne sera pas d'aussitôt, peut-être avec Bilbo the hobbit Eragon 508921

Sinon Eragon, ça l'air pas mal, surtout qu'il y a des dragons :bounce:
avatar
Invité
Invité

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 18:30
Pizza a écrit:
Siona a écrit:-_-, c'est quoi cette nouvelle manie de faire de gosse des héros ?

Harry potter, Narnia et puis ça, à coire que c'est la nouvelle mode, faudrait leur dire que les hobbits, ils sont juste petit par leur taille et non leur age Laughing

Enfin on vera, mais pour le moment, moi j'suis pas chaud.
Bah, dans films de ce style des années 80' c'était pareil, c'est pas nouveau. Wink

Le Dragon du Lac de feu, Krull, Le Choc des Titans, Dark Crystal, Le Secret de la Pyramide...

Ouaip, mais j'ai pas souvenir de les voir aussi jeune dedans (peut-être 1 ou 2), ça faisait plus fin adolescent, jeune adulte que enfant justement.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 18:30
Faut aussi voir ce que vous entendez par détrôner. Wink

-Au box office ?

-Au box office des films Fantasy ?

-Dans le coeur des amateurs de Fantasy ? ...

Nan, parce que si c'est qu'une question de chiffres, POTC 2 est gentiment en train de rattraper le Retour du Roi. Wink

_________________
Eragon Fanahi10Eragon Fanahi11Eragon Fanahi12
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Eragon Empty Re: Eragon

Jeu 14 Sep 2006 - 18:33
effectivement , il se rapproche Shocked

http://www.cinemondial.com/visu_bomon.php
Contenu sponsorisé

Eragon Empty Re: Eragon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum