Terminator 2 : Edition Master 4 K Coffret Limité
+15
Batmax
Dav1d
m_spider
chris84
legollum74
Rocketeer67
Pizza
aldek
peter parker
starkiller
VERSUS
Jojobiz
hades
Maniacman
nicolas76
19 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- SURVYVAN
Re: Terminator 2 : Edition Master 4 K Coffret Limité
Ven 15 Nov 2024 - 18:33
Lennon a écrit:Ça serait pas ton film préféré par hasard ?
Démasqué
yan67 a écrit:C'est pas l'affiche original
Sur ma VHS, si, donc c’est le principal
- Lennon
Ven 15 Nov 2024 - 18:41
yan67 a écrit:C'est pas l'affiche original
Oui mais au moins celle-là elle est jolie et on voit Schwarzy !
- yan67
Ven 15 Nov 2024 - 18:41
VHS mais c'est horrible l'image demande à Maniacman
J'ai reçu ce magnifique Steelbook aujourd’hui, franchement il est pas mal du tout voir très beau
J'ai reçu ce magnifique Steelbook aujourd’hui, franchement il est pas mal du tout voir très beau
- yan67
Ven 15 Nov 2024 - 18:42
Lennon a écrit:yan67 a écrit:C'est pas l'affiche original
Oui mais au moins celle-là elle est jolie et on voit Schwarzy !
Tout ça pour cassé mon magnifique steelbook, toi et tes gouts
- Lennon
Ven 15 Nov 2024 - 18:43
yan67 a écrit:J'ai reçu ce magnifique Steelbook aujourd’hui, franchement il est pas mal du tout voir très beau
Il date de quand ton dernier rendez-vous ophtalmo ?
- yan67
Ven 15 Nov 2024 - 18:47
Lennon a écrit:yan67 a écrit:J'ai reçu ce magnifique Steelbook aujourd’hui, franchement il est pas mal du tout voir très beau
Il date de quand ton dernier rendez-vous ophtalmo ?
Surement plus récent que le tiens
Lennon aime ce message
- Lennon
Ven 15 Nov 2024 - 19:06
Non mais blague à part, je dis pas qu'il est moche en fait, la composition de l'image est pas si mal, et la qualité de fabrication du steelbook à l'air plutôt soignée, c'est juste que je trouve que les teintes de couleurs choisies et l'illustration ne reflètent pas l'ambiance du film, c'est ça que je lui reproche en fait... Sans pour autant réutiliser l'affiche originale, je pense qu'il y avait mieux à faire... Mais ce n'est que mon avis...
- SURVYVAN
Ven 15 Nov 2024 - 19:21
- Castor
Ven 15 Nov 2024 - 19:23
SURVYVAN a écrit:J’ai
Bon, j’ai la VHS, le DVD, le blu-ray, le 4k
Ahhh alors là çà m'intéresse d'avoir ton avis mon Yvan
L'un de mes enfants va pouvoir se faire avec moi T1 et T2, un rêve depuis longtemps pour lui, l'occasion pour moi de les revoir (bon je les connais par coeur).
Je me suis rendu compte que sur les versions 1080 que j'avais, il y a un gros problème de dynamique sur la piste VF.
La piste VO est splendide, les basses profondes, ce qui met en valeur la musique de Brad Fiedel, mais la VF me ressort toute plate et sans saveur.
Peux-tu me dire stp si dans les différentes éditions que tu as c'est la même chose ? Est ce que toutes les éditions bluray et 4k sont concernées ?
Faut-il que je remonte jusqu'au DVD (qui doit traîner chez mes parents) pour retrouver une VF correcte ? (si c'est le cas c'est pas trop gênant, je me ferais une version perso avec l'image du bluray et le son du DVD).
Mais c'est super frustrant de pas avoir de VF aussi belle que la VO...
Quel est ton ressenti là dessus stp ?
Oui je sais, autant regarder en VO Mais T2 fait parti de ces films que j'ai poncé étant plus jeune et je connais la VF tellement par coeur que j'aurais du mal à switcher
Ven 15 Nov 2024 - 19:29
Tu parles de T1 ou T2 ?
- Castor
Ven 15 Nov 2024 - 19:29
Lennon a écrit:Tu parles de T1 ou T2 ?
T2 exclusivment, la VF de T1 est ok
Ven 15 Nov 2024 - 20:06
Oula…ça fait un moment que j’ai pas regardé le DVD…je ne saurais malheureusement pas te dire
Il faudrait que je regarde mais je suis bon public niveau performance audio vidéo donc je sais pas si je serai pertinent pour t’aiguiller.
Il faudrait que je regarde mais je suis bon public niveau performance audio vidéo donc je sais pas si je serai pertinent pour t’aiguiller.
Castor aime ce message
- Lennon
Ven 15 Nov 2024 - 20:11
Sur le 4K c'est du DTS HD master audio, je ne me souviens pas d'un souci de dynamique, mais ça fait un moment que je ne l'aipas testé...
Et je ne me souviens plus non plus ce qu'il y avait sur les bluray 1080p...
Mais possible que sur le DVD il y avait une VF 2.0 plus dynamique et moins filtrée que le remix 5.1...
Et je ne me souviens plus non plus ce qu'il y avait sur les bluray 1080p...
Mais possible que sur le DVD il y avait une VF 2.0 plus dynamique et moins filtrée que le remix 5.1...
Castor aime ce message
- Lennon
Ven 15 Nov 2024 - 20:34
Après vérif, sur le DVD zone 2, celui-ci :
Tu as une piste VF 2.1 Dolby Surround, donc a priori le plus proche de ce qui a été exploité en salle en France en 91, pas impossible donc que la dynamique soit plus pêchue que les remix 5.1 fait pas la suite pour le bluray... Tu as le même phénomène sur Terminator 1 ou la piste VF 1.0 d'origine est plus pêchue que le remix 5.1, et ou même tu retrouve certaines sonorités perdues sur les remix 5.1...
Faudrait que tu récupères le DVD et que tu fasse le comparatif avec le bluray, pas impossible que ta solution de custom soit une bonne alternative...
Tu as une piste VF 2.1 Dolby Surround, donc a priori le plus proche de ce qui a été exploité en salle en France en 91, pas impossible donc que la dynamique soit plus pêchue que les remix 5.1 fait pas la suite pour le bluray... Tu as le même phénomène sur Terminator 1 ou la piste VF 1.0 d'origine est plus pêchue que le remix 5.1, et ou même tu retrouve certaines sonorités perdues sur les remix 5.1...
Faudrait que tu récupères le DVD et que tu fasse le comparatif avec le bluray, pas impossible que ta solution de custom soit une bonne alternative...
Castor aime ce message
- Castor
Ven 15 Nov 2024 - 20:46
SURVYVAN a écrit:Oula…ça fait un moment que j’ai pas regardé le DVD…je ne saurais malheureusement pas te dire
Pas de soucis mon ami
Merci à toi
Lennon a écrit:Après vérif, sur le DVD zone 2, celui-ci :
Ah Yes bien joué, merci
Oui je pense qu'il faudrait que je m'oriente là dessus, le DVD zone 2 et je fais un mix perso avec l'image du Bluray
Bon à voir si je fais l'effort de faire un peu de route ou si idéalement je le trouve à 5 euros dans une boutique
Ce film est tellement énorme que j'ai envie d'offrir à mon gamin la meilleure expérience possible...
- Lennon
Ven 15 Nov 2024 - 20:55
Oui si tu as beaucoup de route, le trouver pas cher sera plus simple...
Et tu as raison oui, les éditeurs prennent tellement les consommateurs pour des jambons depuis des décennies que le film custom pour avoir la meilleure expérience possible est la solution idéale !
Et tu as raison oui, les éditeurs prennent tellement les consommateurs pour des jambons depuis des décennies que le film custom pour avoir la meilleure expérience possible est la solution idéale !
- Castor
Ven 15 Nov 2024 - 21:29
Je vais tenter de le trouver je vous dirais ce que çà donne
J'ai un peu de temps, déjà on se fait normalement T1 ce weekend, le deuxième sera probablement pour la semaine prochaine...
Merci à vous pour les réponses
J'ai un peu de temps, déjà on se fait normalement T1 ce weekend, le deuxième sera probablement pour la semaine prochaine...
Merci à vous pour les réponses
- SURVYVAN
Ven 15 Nov 2024 - 21:39
Il a quel âge ton grand?
- Castor
Ven 15 Nov 2024 - 21:51
SURVYVAN a écrit:Il a quel âge ton grand?
C'est le cadet en fait, il a presque 11 ans
Oui c'est peut-être un peu jeune pour Terminator mais il a déjà vu beaucoup de pépites action et SF et est un grand fan de Cameron, il a dévoré mon récent book Tech Noire et à déjà appréhendé le visuel de la saga terminator, je pense qu'il est prêt.
En revanche, ses autres rêves pour la saga Alien et Predator (on se limitera au 1 et 2 hein ) vont attendre un peu car il est trop jeune.
Et son rêve ultime, je vous le donne en mille, c'est Robocop, mais là il va attendre encore un peu plus, c'est quand même hyper hard le visuel de Robocop, en plus je n'ai pas la version ciné, je n'ai que la non censurée
Après quand on y pense c'est fou il me semble que Robocop, je le matais avec mon frère et j'avais à peine 10 ans, tout comme Aliens, mais certaines séquences m'ont vraiment impressionné à l'époque (Murphy version steak haché c'est quand même pas si simple à visionner...).
Après çà n'a pas fait de moi un type dérangé...quoi que...
Ven 15 Nov 2024 - 22:09
Tu l’élèves bien…il te remerciera plus tard
Castor aime ce message
- Castor
Ven 15 Nov 2024 - 22:13
C'est ce qu'il m'a dit à la fin de Die Hard 3
On s'était enchaîné le 1, 2 et 3 à raison d'un par semaine le mois dernier, et à la fin du 3 il m'a dit "merci papa, çà c'est du film, oh là là" (avec la même intonation que Marty sur le "Oh La La" dans BTTF 2 )
On s'était enchaîné le 1, 2 et 3 à raison d'un par semaine le mois dernier, et à la fin du 3 il m'a dit "merci papa, çà c'est du film, oh là là" (avec la même intonation que Marty sur le "Oh La La" dans BTTF 2 )
Ven 15 Nov 2024 - 22:15
Castor a écrit:Après çà n'a pas fait de moi un type dérangé...quoi que...
Barf, les époques changent, je pense qu'on est plus regardant sur ce qu'on montre à nos enfants, c'est plutôt bien je pense, mais en effet, ça n'a pas pour autant fait de nous des psychopathes..
J'ai vu Terminator 1 au cinoche avec des potes, ils n'ont pas vérifié nos âges, j'avais 11 ans, il était interdit au moins de 13 ans... Et j'ai pas été traumatisé loin de là, c'est devenu culte instantanément...
Castor aime ce message
- Castor
Ven 15 Nov 2024 - 22:22
Je vais quand même refaire le tour dans ma mémoire des scènes qui peuvent marquer, à part la scène où il s'enlève l'oeil
Mais les effets pratiques se voient pas mal quand même donc ce n'est peut-être plus si impressionnant...
Ce que je redoute surtout c'est dans T2, la scène du rêve de Sara dans l'air de jeux avec la vague de feu, çà çà m'avait beaucoup marqué à l'époque...
Mais les effets pratiques se voient pas mal quand même donc ce n'est peut-être plus si impressionnant...
Ce que je redoute surtout c'est dans T2, la scène du rêve de Sara dans l'air de jeux avec la vague de feu, çà çà m'avait beaucoup marqué à l'époque...
Ven 15 Nov 2024 - 23:42
Castor a écrit:Je vais quand même refaire le tour dans ma mémoire des scènes qui peuvent marquer, à part la scène où il s'enlève l'oeil
Oui, l'oeil, le bras dans sa chambre d'hôtel, et la dégradation du visage, surtout quand il monte dans le camion à la fin...
Mais bon, en effet, les maquillages et animatronics sont datés, ça enlève un peu de l'impact que ça peut avoir...
Mais c'est toi qui connaît ton fils et qui évalue au mieux ce qui pourrait l'impressionner, tu as raison de faire gaffe !
Castor a écrit:Ce que je redoute surtout c'est dans T2, la scène du rêve de Sara dans l'air de jeux avec la vague de feu, çà çà m'avait beaucoup marqué à l'époque...
Oui, en effet, pas sanglant, mais très malaisant ce passage....
Castor aime ce message
- Castor
Dim 17 Nov 2024 - 0:47
Et voilà...mon gamin a vu Terminator premier du nom et avait un sourire jusqu'aux oreilles, non pas que le film soit comique mais il savait qu'il était en train de regarder un monument, un game changer d'il y a 40 ans dans le genre SF thriller action.
Ces mots à la fin furent..."ouah...ouah, c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vu, j'en peux plus d'attendre de voir le 2..."
Ce qui nous a permis de parler un peu du propos du film et de ramener çà à notre époque avec l'IA, non pas par crainte d'une guerre nucléaire, mais plus sur les tords en cascade que çà pourrait éventuellement engendrer, etc...bref.
Sympas ces moments père fils devant les monuments ciné de notre jeunesse, je l'ai redécouvert à travers ses yeux, c'était vraiment intéressant...
Mais des yeux d'ado de 2024 sont tout de suite intrigués avec le stop motion cependant, il voyait les mouvements de l'endo de façon un peu curieuse sur la fin
Bon tout çà pour dire que...purée il me faudra un endo dans ma collec à un moment où un autre
Ces mots à la fin furent..."ouah...ouah, c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vu, j'en peux plus d'attendre de voir le 2..."
Ce qui nous a permis de parler un peu du propos du film et de ramener çà à notre époque avec l'IA, non pas par crainte d'une guerre nucléaire, mais plus sur les tords en cascade que çà pourrait éventuellement engendrer, etc...bref.
Sympas ces moments père fils devant les monuments ciné de notre jeunesse, je l'ai redécouvert à travers ses yeux, c'était vraiment intéressant...
Mais des yeux d'ado de 2024 sont tout de suite intrigués avec le stop motion cependant, il voyait les mouvements de l'endo de façon un peu curieuse sur la fin
Bon tout çà pour dire que...purée il me faudra un endo dans ma collec à un moment où un autre
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5