FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6327
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Legion Empty Legion

Sam 28 Jan 2017 - 23:03



Le 8 février prochain, la chaîne FX lancera Legion , une série créée par Noah Hawley (Fargo) et tirée de l'univers X-Men . Elle suit l'histoire de David Heller (Dan Stevens) , le fils schizophrène de Charles Xavier, un homme atteint d'une maladie mentale depuis son adolescence . David finira par faire une rencontre avec un patient dans un hôpital psychiatrique qui lui fera réaliser que les voix et les visions qu'il a pourraient s'avérer être réelles .
cyrilga69
cyrilga69

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2020
https://reperegeek.fr/

Legion Empty Re: Legion

Dim 10 Mai 2020 - 1:17
Fini la troisième et dernière saison aujourd'hui même. Que dire...

Certainement une des toutes meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir. Oui, oui, à ce point-là.

D'abord, en terme de réalisation, c'est du très haut niveau, et ce, durant les trois saisons. C'est hyper travaillé, très sophistiqué, l'image est sublime, les visuels, les couleurs somptueux. Il y à tant d'inventivité à l'écran ! Les bandes sonores sont riches (peut-être un peu trop présentes toutefois).
L'intrigue tient en haleine sans pour autant jouer avec des cliffhangers de malade. Ce qu'il y a de dingue avec cette série (et le mot dingue est tout à fait approprié) c'est le délire total qui est instauré par le showrunner, Noah Hawley, qui nous fait assister à la folie de David Haller, dit Légion. Difficile de distinguer le réel de la folie. Parfois même, je ne comprenais que 40 ou 50% d'un épisode, et pourtant je le trouvais génial. Petit coup de mou cependant avec la troisième saison où Noah Hawley ne parvient plus à nous surprendre. Les ressorts des deux premières saisons sont à nouveau utilisés dans cette dernière saison, et même si le plaisir est bien présent, j'ai regretté un manque de renouvellement dans l'exécution.

Les acteurs sont excellents, en particulier Dan Stevens (Légion), Aubrey Piazza (Lenny, remarquable!) et David Negahban (Farouk, the shadow king). Mais franchement, tout le casting est très bon.

Je reconnais au final que cette série pourrait paraître confuse, compliquée, et de fait, elle l'est. Mais elle est si riche, si originale, si peu banale, si psychédélique qu'à quasiment chaque épisode je me suis dis : "c'est simplement génial".
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Legion Empty Re: Legion

Dim 10 Mai 2020 - 6:33
J'ai laissé tombé au premier épisode de la saison 2. Sa par dans tous les sens  Legion 31238 sa dense !  On a imprécision d’être dans une série, de barge  Legion 1041
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Legion Empty Re: Legion

Dim 10 Mai 2020 - 7:09
Ouais c'est n'importnalwak cette série Rolling Eyes ... J'vais plutôt me r'matter The Mandalorian Legion 31238 , c'est cool au moins ce show...Legion 508921

_________________
Ma collection : ICI
Legion Bannie10
cyrilga69
cyrilga69

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2020
https://reperegeek.fr/

Legion Empty Re: Legion

Dim 10 Mai 2020 - 8:18
Ça part effectivement dans tous les sens, il est vrai. 😆😆😆 la série traite un personnage schizophrène, à personnalités multiples, normal qu'elle prenne des allures de DINGUE! 😅😅

Bon, moi je n'ai vraiment pas accroché sur Mandalorian, mis à part les visuels. Pour le reste, la série est sans aucun intérêt... Les perso sont fades, l'intrigue tout autant, et The Child "il est trop mignon Bébé Yoda! " comme dirait ma femme... 🤢🤢🤮🤮🤮

Comme quoi, même entre geeks, les goûts et les avis divergent... 😉😉
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Legion Empty Re: Legion

Dim 10 Mai 2020 - 8:28
Je te taquinais en parlant de "The Mandalorian" Wink ... Mais moi, c'est la série que tu encense que je trouve nullissime et sans intérêt, comme beaucoup de séries de SF incompréhensibles et faussement "intello" qui pullulent malheureusement... Maintenant, si y a un public... Legion 31238

_________________
Ma collection : ICI
Legion Bannie10
cyrilga69
cyrilga69

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2020
https://reperegeek.fr/

Legion Empty Re: Legion

Dim 10 Mai 2020 - 8:37
On ne peut tous aimer la même chose, ce ne serait pas marrant... 😉
Je ne cherche pas de côté intello dans les séries que je regarde, généralement c'est tout le contraire. J'aime être diverti. Légion m'a sorti de ma zone de confort et fait preuve d'originalité et d'inventivité, ce qui m'a tout de suite séduit tant c'est très rare sur des programmes de ce genre.

Il ne me reste plus qu'à me plonger dans la s3 de Westworld pour contredire ce que je viens d'écrire... 😂😂😂
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Legion Empty Re: Legion

Dim 10 Mai 2020 - 13:14
cyrilga69 a écrit:Ça part effectivement dans tous les sens, il est vrai. 😆😆😆 la série traite un personnage schizophrène, à personnalités multiples, normal qu'elle prenne des allures de DINGUE! 😅😅

Bon, moi je n'ai vraiment pas accroché sur Mandalorian, mis à part les visuels. Pour le reste, la série est sans aucun intérêt... Les perso sont fades, l'intrigue tout autant, et The Child "il est trop mignon Bébé Yoda! " comme dirait ma femme... 🤢🤢🤮🤮🤮

Comme quoi, même entre geeks, les goûts et les avis divergent... 😉😉

J'avais bien compris cela a la vue de la première saison, mais j'ai pas voulu me remettre dans cette folie dingue
En plus c'est pas la seul série qui par dans tous les sens, "American God" est très bizarre aussi , je dirais dérangeante a certain moment  Legion 896174 
Et que dire de "Preacher" une série qui a bien commencé, mais la dernière saison était désastreuse
Contenu sponsorisé

Legion Empty Re: Legion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum