FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Logan

+20
gothmog
jpraptor
Max59
Death Shadow
Pendemonium
legollum74
Cid
Jackelrhum
amstaff33
nicolas76
olivier
Batmax
billou
Pizza
dantecrazy
Jojobiz
gorack zahm
Remipau
asaone
starkiller
24 participants
Aller en bas
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Jeu 19 Jan 2017 - 19:42
Je regard plus rien moi
Mais franchement j'espère qu'il va être à la hauteur de la 1er ba
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Ven 20 Jan 2017 - 13:03
Vu la deuxième, il promet ! Wink
Et la sélection au festival de Berlin, ça en jette pour un film étiqueté comme "blockbuster super-héro". :content:
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Mar 24 Jan 2017 - 21:23
Logan - Page 2 Empire11
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6329
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Sam 28 Jan 2017 - 15:12
Nouvelle affiche

Logan - Page 2 C3qer110
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6329
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Lun 13 Fév 2017 - 11:54
L'histoire de la relation entre Wolverine et la gamine me fait beaucoup penser à The Last of Us .

D'ailleurs je sais pas si c'est fait exprès mais Logan ressemble beaucoup à Joël .
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Sam 18 Fév 2017 - 13:20
Extrait VOST:



Extrait VF:

Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6329
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Sam 18 Fév 2017 - 18:26
Logan a été montré en avant-première mondial au festival de Film de Berlin le 17 février au soir et au vu des premières critiques James Mangold vient peut-être de signer le meilleur film de la saga X-Men .

Les critiques évoquent un film très sombre , brutal et touchant . Un mélange entre le style Western et Marvel mais sans l'humour habituel ( le seul reproche fait au film ) .

Beaucoup évoquent Logan comme étant l'anti-Deadpool et apparemment le film serait plus sombre que tout les comics sorti à ce jour sur le personnage .

Certaine critique évoque même le final qui s'annonce selon leur dire "absolument sublime" .

Bref le film s'annonce encore plus grandiose que prévu .


Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Sam 18 Fév 2017 - 18:43
J'avais vu les 20 premières minutes l'année dernière et franchement ça m'a bien donné envie. Réponse lundi soir pour moi santé
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Lun 20 Fév 2017 - 23:30
Enfin vu, pour moi c'est le meilleur des 3 et Jackman est excellent! Ce Logan lui va à merveille.
Hâte de le revoir santé
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Ven 24 Fév 2017 - 14:02
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Ven 24 Fév 2017 - 20:44
J'aime bien ce que dégage la bande annonce :heureux:
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 47
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Mar 28 Fév 2017 - 18:13
je pense allez le voir samedi...
mais j'hésite à en profiter pour tester le 4DX
Ceux qui l'on vu, vous en pensez quoi ?
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Mer 1 Mar 2017 - 17:09
terrible ce film
enfin un film marvel qui sort du lot, un film sombre comme je les aime
c'est pas parfait, mais presque
Max59
Max59

Nombre de messages : 5083
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Dim 5 Mar 2017 - 14:16
Dans mon top 3 Marvel, Tension, émotion, action tout y est, j'ai passé un tres bon moment
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Dim 5 Mar 2017 - 17:20
et ultra bestial Shocked
enfin wolverine qui se lâche
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6329
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Dim 5 Mar 2017 - 19:06
Enfin un Marvel sombre et violent , J'ai adoré du début à la fin Logan - Page 2 69244 Logan - Page 2 69244

Par contre :

Spoiler:
jpraptor
jpraptor

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 11/06/2016

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Ven 17 Mar 2017 - 23:20
J'ai beaucoup aimé ce film. C'était étonnant de faire revivre ce personnage après tant de film où il était mal utilisé. La dernière fois pour Jackman si j'ai bien compris... No
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Dim 19 Mar 2017 - 21:19
Vu hier soir, on peut dire que contrairement à l'accoutumé, les films centrés sur Wolverine auront été crescendos.
Hugh Jackman laisse une empreinte indélébile sur ce personnage et nous offre une sortie impeccable.
Violent, brutal, sanglant et au final peut être le plus humain des films Marvel à ce jour.
La gamine est tout aussi impeccable que les deux vieux, elle promet.
Très difficile d'imaginer revoir Logan sous les traits d'un autre acteur, vraiment.

9/10
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Lun 20 Mar 2017 - 14:15
Vu hier, quelle intensité ! Variment, avec Deadpool, le meilleur traitement pour un personnage de Comics au cinéma. Les gens autour de moi devaient me prendre pour un fou car je vivais chaque séquence d'action et chaque chorégraphie ^^. Un trés bon jeu d'acteur, de la mélancolie, une violence servant le propos parfaitement, une ambiance sonore prenante du début à la fin, quasi que des qualités pour moi dans ce film. Petit "bémol" (et encore), le traitement du personnage de Xavier, en grand décalage avec ce qu'on a vu du perso au cinéma depuis le début mais cela s'explique après tout a cause de son état mental. Mais un vrai plaisir de voir cette relation Wolverine/Xavier, touchante au possible.
Sincèrement bien au dessus de la soupe que l'on nous sert un peu trop en terme de films de super héro. Bien souvent, et je reconnais en être le premier client quand même, les adaptations de comics ne valent que par l'effet wouah des effets spéciaux sur grand écran. Mais ce genre de vision d'auteur plus intimiste, plus viscérale est beaucoup plus intéressante. Et les résultats d'exploitation de Deadpool et surement de ce Logan devraient permettre un nouveau souffle pour ce genre de film. En tout cas moi je signe pour ce type d'adaptation. Evidemment on ne va pas le voir en famille mais c'est très bien ainsi.
TESLA
TESLA

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/06/2010

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Mar 21 Mar 2017 - 18:26
Superbe film, action au top, mais triste fin qui clos cette série d'XMEN

Séance pénible, téléphone qui sonne, mais on ne décroche pas il est ou le problème, mais il sonne quand même madame ( connasse...)
quand cela ne répond pas à des SMS en illuminant la salle

Si le film n'intéresse pas aucun ce public, mais qu'ils sortent et restent chez eux ou aille au bistrot...

J'apprécie de plus en plus ma salle chez moi, et en plus elle en 4 K, ce qui n'est pas le cas du film au cinéma, il serait temps que les cinémas investissent dans du matériel de pointe, dans des brouilleurs de portable, si ils ne veulent pas un jour de fermer grâce au téléchargement qui existe déjà en 4K et au matériel home cinéma....
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Mar 21 Mar 2017 - 19:09
Vraiment pour dire que ce film m'a plu et marqué. Vu avant hier et j'y pense encore, la musique de johnny cash en boucle en tête . Hâte de le revoir et j'espère vraiment que c'est vers sa que les studios vont se diriger en terme de choix scenaristiques pour leur prochain blockbuster (même si je sais que je rêve doucement dans Mon coin mais qui sait ...)
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Jeu 23 Mar 2017 - 0:27
Jackelrhum a écrit:Vu hier soir, on peut dire que contrairement à l'accoutumé, les films centrés sur Wolverine auront été crescendos.
Hugh Jackman laisse une empreinte indélébile sur ce personnage et nous offre une sortie impeccable.
Violent, brutal, sanglant et au final peut être le plus humain des films Marvel à ce jour.
La gamine est tout aussi impeccable que les deux vieux, elle promet.
Très difficile d'imaginer revoir Logan sous les traits d'un autre acteur, vraiment.

9/10


je partage bien ton avis sur ce super film et a n en point douter Jackman a donné sa griffe a ce perso marvel
et de bien insister sur son jeu d acteur magistrale sur cette oeuvre pourtant casse gueule

une grand reusite d equilibre entre action et sentiments humains

gothmog a écrit:Vu hier, quelle intensité ! Variment, avec Deadpool, le meilleur traitement pour un personnage de Comics au cinéma. Les gens autour de moi devaient me prendre pour un fou car je vivais chaque séquence d'action et chaque chorégraphie ^^. Un trés bon jeu d'acteur, de la mélancolie, une violence servant le propos parfaitement, une ambiance sonore prenante du début à la fin, quasi que des qualités pour moi dans ce film. Petit "bémol" (et encore), le traitement du personnage de Xavier, en grand décalage avec ce qu'on a vu du perso au cinéma depuis le début mais cela s'explique après tout a cause de son état mental. Mais un vrai plaisir de voir cette relation Wolverine/Xavier, touchante au possible.
Sincèrement bien au dessus de la soupe que l'on nous sert un peu trop en terme de films de super héro. Bien souvent, et je reconnais en être le premier client quand même, les adaptations de comics ne valent que par l'effet wouah des effets spéciaux sur grand écran. Mais ce genre de vision d'auteur plus intimiste, plus viscérale est beaucoup plus intéressante. Et les résultats d'exploitation de Deadpool et surement de ce Logan devraient permettre un nouveau souffle pour ce genre de film. En tout cas moi je signe pour ce type d'adaptation. Evidemment on ne va pas le voir en famille mais c'est très bien ainsi.

commentaire plein de justesse
par contre ton petit bemol moi j ai adoré meme si je le trouvait derangeant aussi
voir Xavier et wolvie aussi mal en point reste tellement riche d enseignements sur la condition humaine et ces personnages mythiques
et d y voir aussi la grande force des œuvres marvel d avoir toujours donné a ses lecteurs des super heros a visages humain
avec certes des super pouvoirs hors limites mais avec des faiblesses qui nous touchent

TESLA a écrit:Superbe film, action au top, mais triste fin qui clos cette série d'XMEN

Séance pénible, téléphone qui sonne, mais on ne décroche pas il est ou le problème, mais il sonne quand même madame ( connasse...)
                       quand cela ne répond pas à des SMS en illuminant la salle

Si le film n'intéresse pas aucun ce public, mais qu'ils sortent et restent chez eux ou aille au bistrot...

J'apprécie de plus en plus ma salle chez moi, et en plus elle en 4 K, ce qui n'est pas le cas du film au cinéma, il serait temps que les cinémas investissent dans du matériel de pointe, dans des brouilleurs de portable, si ils ne veulent pas un jour de fermer grâce au téléchargement qui existe déjà en 4K et au matériel home cinéma....

la ce que je partage c est ce ras de bol de tous ces cons qui nous polluent les seances
entre bla bla telephone etc qu ils restent donc chez eux ou dans leur cités s ils n ont pas l ouverture d esprit
pour comprendre l essence de ces films ...ou au moins avoir respect des autres personnes qui veulent voir un film peinard
et en sortir avec des etoiles pleins les yeux
A croire aussi que les places de ciné sont pas encore assez chere , perso si je sens pas un film je vais pas le voir
et au pire si je me fais avoir j emmerde pas le monde pendant la seance

car ce serait un comble que ce soit les vrais cinephiles qui soit obligé de partir des cinemas




gothmog a écrit:Vraiment pour dire que ce film m'a plu et marqué. Vu avant hier et j'y pense encore, la musique de johnny cash en boucle en tête . Hâte de le revoir et j'espère vraiment que c'est vers sa que les studios vont se diriger en terme de choix scenaristiques pour leur prochain blockbuster (même si je sais que je rêve doucement dans Mon coin mais qui sait ...)

ça promets que du bon a l avenir pour avengers notament
car ça fait deux films majeur ou disney fait preuve d un reel ton adulte et traitement plus dramatique que d habitude (l autre film noir a mon sens c est Rogue 1)


sinon l autre bon truc marketing c est qu en supprimant Wolverine  un ancien qui coute chere en tant qu acteur ils introduise toutes les variations possibles avec des news mutants
qui auront toutes les chances de plaire au plus grand nombre fan de marvel comme debuatnt en super heros
Donc vraiment Disney y sont trops fort gah stars grat doh :super: :super: Logan - Page 2 846221 Logan - Page 2 846221 Logan - Page 2 846221 lol!
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Jeu 23 Mar 2017 - 22:00
Dans un entretien, le réalisateur de "Logan", qui cartonne en salle, évoque l'épuisement et le recyclage des recettes des films de super-héros, en même temps que celles des Blockbusters.

Non, il n'y a pas que Wolverine qui possède des griffes en adamentium. Le réalisateur de Logan aussi visiblement. Lorsque James Mangold décida de réaliser l'ultime volet des (més)aventures du personnage, il savait que son film ne ressemblerait en rien aux autres films de super-héros de l'écurie Marvel ou DC Comics. Ces films au coeur d'énormes franchises lucratives, baptisés Tentpole Movies aux Etats-Unis, qui se suivent et se ressemblent tous aux yeux du réalisateur. Des films qui sont surtout attachés "à bâtir un univers étendu et qui ressemblent davantage à des bandes-annonces de deux heures". Des oeuvres à des années lumières de l'univers intimiste de son Logan donc...

Dans une interview accordée à KCRW, Mangold développe son propos : "Les gros Blockbusters [NDR : "Tentpole Movies" en VO dans le texte] ne sont généralement pas de vrais films. Ce sont des exercices boursouflés, des bandes-annonces de deux heures d'un autre film qu'ils vous vendront dans deux ans. Il y a tellement de personnages que chacun a à peine droit à un arc narratif de six minutes et demi au mieux; et je n'exagère pas ! Vous avez 120 min, vous prenez déjà 45 min pour les scènes d'actions. Vous divisez ce qui reste entre les six personnages et vous obtenez l'arc scénaristique d'Elmer Fudd dans les cartoons Warner Bros. Pour moi, cette formule est totalement vide". Des propos qui font peur si l'on songe à la soixantaine de personnages prévus pour Avengers : Infinity War, dont on se demande déjà combien de temps chacun d'entre eux va apparaître à l'écran...

Toutefois, et c'est quand même important de le signaler, le cinéaste n'adresse pas un carton rouge à tous les films de super-héros. "Il y a eu de vraies réussites ces dix dernières années, comme Les Gardiens de la galaxie ou le premier volet d'Iron Man. Chacun portait l'empreinte et la personnalité de son réalisateur, mais l'univers global dans lesquels ils sont sortis est répétitif" précise Mangold.

Comme il n'y a pas de raisons de s'arrêter en si bon chemin dans la distribution de tacles, Mangold en colle un à l'esthétique globale des films de super-héros et plus largement des Blockbusters : "il y a des merdes explosant partout avec un son Dolby Atmos qui déchire l'arrière train pendant que mes yeux se retournent dans ma tête" lâche dans un langage châtié le réalisateur. "J'ai l'impression d'être comme Malcolm McDowell dans Orange mécanique [NDR : lorsque ce dernier subit le traitement Ludovico], ou alors je ne sais ni ne comprends absolument pas ce qui se passe à l'écran. De toute façon, mon cerveau est débranché".

Si Mangold a pu, in fine, faire le film qu'il souhaitait avec Logan, donc en ce sens louer le soutien de la Major Twentieth Century Fox, il rappelle aussi que celle-ci voulait toujours également son lot de scènes d'actions. Ce qui donne parfois des envies opposées et des incompréhensions mutuelles..."Le studio pensait que la partie qui intéressait surtout les fans, c'était le dernier tiers du film, alors que vous vous aviez l'impression que c'était le moins engageant. Le studio était inquiet sur les deux premiers tiers du film; j'avais l'impression de faire un film de Wong Kar Waï avec Wolverine dedans. Ils pensaient : "quand est-ce que tout ça va partir sur de bons rails et que nous allons enfin avoir un robot géant ? Pourtant, ce sont justement ces deux premiers tiers du film qui ont le mieux marché auprès du public" explique le cinéaste.

Source : Allociné


Cruel constat... mais tellement vrai. Rolling Eyes

C'est aussi pour cela que Logan fait quasiment l'unanimité.
jpraptor
jpraptor

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 11/06/2016

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Mer 24 Mai 2017 - 22:15
Enfin vu, j'ai été très agréablement surpris. Même s'il est bourré de défauts, il se dégage de ce film un vrai ton et une identité qui lui est propre. Ca nous sort (enfin !) un peu des sentiers battus de ce genre.
Un peu d'humanité chez les super héros, je n'avais pas vu ça depuis plus de 10 ans...
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Jeu 1 Juin 2017 - 22:59
Pas encore visionné mais j'ai vu qu'il y avait 2 versions, la couleur et la noir et blanc.
Certains ont ils vu les 2 versions, la noir et blanc apporte t-elle quelque chose?
Contenu sponsorisé

Logan - Page 2 Empty Re: Logan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum