FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Die Hard 4

+14
lolo080
-KiKi-
Lord Vader
Djyoda
nicolas76
carrera
Pizza
Neo
hades
Jibeneo13
blue angel
Shakka
yann944
billou
18 participants
Aller en bas

Votre avis

14 - 54%
9 - 35%
2 - 8%
1 - 3%
 
Total des votes: 26
 
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Jeu 5 Juil 2007 - 16:46
billou a écrit:vivement la semaine prochaine pour le voir , je suis trop impatient Die Hard 4 - Page 5 1241

vraiment on se marre bien en plus, ya de pur reflexions , et de plus ya des proders Die Hard 4 - Page 5 379791

je voudrai rajouter que par rapport a la derniere bande annonce (que j ai regarder un paquet de fois) ya des phrases qu il ne dit pas ou des scenes couper j en sais rien , mais cela est bien dommage Wink
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Ven 6 Juil 2007 - 2:03
hades_77 a écrit:et pour kayo

Spoiler:
Lol je m'en suis rendu compte cet après midi en regardant une interview du gars.

Thanks. Wink
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Dim 8 Juil 2007 - 0:06
Génial ce film Laughing , tout les exemples ont déjà été cités; j'adore particulièrement la base secrète et GOW doit être particulièrement utilisé par les hackers Laughing; détail amusant: ils ne savent pas utiliser la touche reset d'un pc quand ça plante?

Spoiler:

Juste une question; pour finir l'armée americaine adopte le f22 et les f35 ou que le f35 astovol ou rien du tout? Die Hard 4 - Page 5 118396
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Lun 9 Juil 2007 - 22:37
j'ai adoré les 3 premiers, j'ai trop hâte de le voir celui-ci ... sinon pour les proders :


Spoiler:
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Mer 11 Juil 2007 - 19:19
Vu cet aprem, j'ai kiffé !
Il est trop fort ce bruce willis, même pas mal !!!

A voir absolument si vous avez aimé les autres.
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Mer 11 Juil 2007 - 23:58
Un très bon film d'action avec un Mc lane au sommet de l'invincibilité ... lol!
VERSUS
VERSUS

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Dim 15 Juil 2007 - 12:58
une belle daube ce film, rien a voir avec les 3 autres.
Heuresement que willis se nomme MCLANE car c est le seul lien avec la trilogie
des scenes d actions mal filmes, une surenche impressonnante, un mechant tout pourri...
Aucun suspens, il n y a aucune implication du spectateur on assiste juste a ce spectacle tout naze
2/10
,
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty die hard 4

Mar 17 Juil 2007 - 22:27
moi je lai trouvé sympa mai vraiment en dessoudes 3 premiers !!! On sennuie pa mai le film est tro gentil et le méchant pa terrible (sa mort est expediée en 2 secondes chrono!!!) bref un peu decu kan meme 6/10!
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Mar 17 Juil 2007 - 22:30
lol! il y a un sujet et un sondage 4 topics plus bas
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Mar 17 Juil 2007 - 23:24
Sympa, rempli bien son cahier des charges !
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Jeu 26 Juil 2007 - 16:42
L'essentiel est là
L'esprit de la saga est préservé et c'est bien le plus important
Action hyper efficace, humour à la McClane (un peu trop peut être, le nombre de fois ou il dit au méchant je vais venir de botter les fesses)
Bonne surprise
Après Rocky 6, les saga des année 80 tiennent encore la route dans une période envahit d'adaptation de comics book, en espérant que rambo et indy 4 tiennent aussi leur promesses
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Ven 17 Aoû 2007 - 3:41
hades_77 a écrit:excellentissime ce 4eme film, cheers un tres tres bon divertissement, je suis fan Die Hard 4 - Page 5 1241

et pour kayo

Spoiler:


D'ailleurs il me semble que ça gars-là a joué dans Le Baiser Mortel du Dragon (l'un des 2 blondinets karatékas, à la fin, dans le commissariat !!) Wink
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Sam 18 Aoû 2007 - 0:00
Tiens au fait, je l'ai vu hier.

Points positifs :
- Kevin Smith joue dedans
- et ... rien d'autre.

Je ne peux même pas voter dans le sondage car il n'y a pas l'option 0 *. Une note ? 0,5/10 (et encore ! seulement parce qu'il y a Kevin Smith).

Ce film est une des pires déceptions que j'ai jamais ressenties au cinéma. L'histoire aurait pu être intéressante mais :
- le personnage de Mc Lane est tellement mal exploité que l'on pense que le héros du film c'est le gamin.
- la fille de Mc Lane n'est qu'un simple artifice et pas un personnage à part entière. Elle apparait au début, disparait pendant 1H30 et réapparait à la fin pour que papa puisse re-souder sa famille et se battre au nom de tous les siens. Ridicule.
- le personnage du méchant n'a aucun charisme. Il est méchant mais en fait non, parce que oui peut être il a une bonne raison pour être méchant, mais en fait non, c'est pas bien ce qu'il fait quand même.
- la menace à l'échelle nationale est très mal exploitée et/ou filmée ; les personnages doivent parcourir 200 kilomètres par ici, 100 par là pour se déplacer d'un lieu à l'autre. Le rythme de l'intrigue s'en retrouve ramener à la cadence d'attaque d'un escargot sous somnifère
- le montage est gerbant. Le réal ne semble savoir faire que des champ/contre-champ à une vitesse effrénée. Résultat : cette technique, qui sert logiquement à donner du rythme, est utilisée pendant 95% du film même pendant les moments calmes ; il y a un changement de plan toutes les secondes. Au secours ! C'est l'overdose visuelle ! Et l'impact des "vraies" scènes d'action (qui sont filmées de la même façon) est totalement annihilé. Travellings, zooms, plans séquence, il connait pas Mr Wiseman ?
- la scène "spectaculaire" (à la True Lies) arrive comme un cheveu sur la soupe et est aussi crédible que si un personnage secondaire sauvait McLane à la fin ...

A vouloir faire entrer John McLane dans le 21ème siècle, on en a fait le parfait exemple de la décadence du cinéma d'action de ces dernières années : un personnage sans saveur, sans intérêt et sans enjeu, qui n'a comme signe distinctif que son nom et pas sa présence à l'écran. Et qui marche au pas pour accompagner le spectateur (totalement assisté et passif) et que l'on prend pour un débile, au lieu de lui donner des coups de pieds dans les couilles à grand renfort de mise en scène viscérale et immersive.

Quelle pathétique fin pour une saga dont le premier opus a révolutionné le cinéma d'action. Non il ne suffit pas qu'il y ait un Yippikaye motherfucker pour que ce soit un Die Hard. N'est pas McTiernan qui veut.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Sam 18 Aoû 2007 - 9:39
et ben , moi qui ne l'ai pas encore vu , ta critique m'a carrément refroidit Die Hard 4 - Page 5 459806
Je vais peut etre finalement attendre la location en dvd Die Hard 4 - Page 5 31238
Et garder mon argent pour le halloween de rob zombie
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Sam 18 Aoû 2007 - 10:19
c'est un très bon film d'action ... il a moins l'esprit Die Hard c'est clair .. mais ça reste un bon moment .. et mine de rien ça fait plaisir de retrouver McLane cheers
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/08/2006

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Lun 27 Aoû 2007 - 18:42
sympa...sauf que que willis il péte des proders, qu'il ne reconnait pas B.fett, qu'y un terminator qui meurt etc...lol!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Lun 27 Aoû 2007 - 18:55
Le Terminator rempli très bien sa fonction, il fait tout pèter et tue certains méchants si je me souviens bien! Wink

_________________
Die Hard 4 - Page 5 Fanahi10Die Hard 4 - Page 5 Fanahi11Die Hard 4 - Page 5 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Lun 27 Aoû 2007 - 19:50
billou a écrit:et ben , moi qui ne l'ai pas encore vu , ta critique m'a carrément refroidit Die Hard 4 - Page 5 459806
Je vais peut etre finalement attendre la location en dvd Die Hard 4 - Page 5 31238
Et garder mon argent pour le halloween de rob zombie

Oups j'avais loupé ton post.

Ce n'est que mon avis, rien de plus. Beaucoup de personnes l'ont apprécié et ont passé un bon moment. C'est ce qui compte et je suis content pour eux. Pas pour moi. Maintenant, quand j'aime pas, j'ai tendance à tout démonter sans aucune pitié. Mais le nombre de reproches que je fais à ce film est proportionnel à la déception que j'ai ressentie.

Va le voir et tu te feras ta propre opinion. Si tu n'aimes pas, je te rembourserai les places. Si tu as aimé je t'envoie une affiche format cinéma.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Lun 27 Aoû 2007 - 20:09
StreetHawk a écrit:Tiens au fait, je l'ai vu hier.

Points positifs :
- Kevin Smith joue dedans
- et ... rien d'autre.

Je ne peux même pas voter dans le sondage car il n'y a pas l'option 0 *. Une note ? 0,5/10 (et encore ! seulement parce qu'il y a Kevin Smith).

Ce film est une des pires déceptions que j'ai jamais ressenties au cinéma. L'histoire aurait pu être intéressante mais :
- le personnage de Mc Lane est tellement mal exploité que l'on pense que le héros du film c'est le gamin.
Pas d'accord, c'est comme dans les films de Stallone, on voit que lui et il a de bons mots comme dans les autres films (le "tu commences à me faire chier avec ton kung-fu", m'as fait pisser au pantalon) mdr
- la fille de Mc Lane n'est qu'un simple artifice et pas un personnage à part entière. Elle apparait au début, disparait pendant 1H30 et réapparait à la fin pour que papa puisse re-souder sa famille et se battre au nom de tous les siens. Ridicule.
Comme dans les précédents films où la femme apparaît à la fin. Wink
- le personnage du méchant n'a aucun charisme. Il est méchant mais en fait non, parce que oui peut être il a une bonne raison pour être méchant, mais en fait non, c'est pas bien ce qu'il fait quand même.
Le méchant de The Rock aussi a de bonne raisons d'être méchant, mais pas méchant et c'est un super méchant, pareil ici.
- la menace à l'échelle nationale est très mal exploitée et/ou filmée ; les personnages doivent parcourir 200 kilomètres par ici, 100 par là pour se déplacer d'un lieu à l'autre. Le rythme de l'intrigue s'en retrouve ramener à la cadence d'attaque d'un escargot sous somnifère
Je me suis pas emmerdé une seconde, c'est un bon signe pour moi en général.
- le montage est gerbant. Le réal ne semble savoir faire que des champ/contre-champ à une vitesse effrénée. Résultat : cette technique, qui sert logiquement à donner du rythme, est utilisée pendant 95% du film même pendant les moments calmes ; il y a un changement de plan toutes les secondes. Au secours ! C'est l'overdose visuelle ! Et l'impact des "vraies" scènes d'action (qui sont filmées de la même façon) est totalement annihilé. Travellings, zooms, plans séquence, il connait pas Mr Wiseman ?
Ouais, ça je suis pas assez connaisseur en la matière pour ce genre de subtilités. Wink
- la scène "spectaculaire" (à la True Lies) arrive comme un cheveu sur la soupe et est aussi crédible que si un personnage secondaire sauvait McLane à la fin ...
Cheveu sur la soupe peut-être, mais quel pied, pas vu de truc spectaculaire comme ça depuis un moment au ciné. Wink

A vouloir faire entrer John McLane dans le 21ème siècle, on en a fait le parfait exemple de la décadence du cinéma d'action de ces dernières années : un personnage sans saveur, sans intérêt et sans enjeu, qui n'a comme signe distinctif que son nom et pas sa présence à l'écran. Et qui marche au pas pour accompagner le spectateur (totalement assisté et passif) et que l'on prend pour un débile, au lieu de lui donner des coups de pieds dans les couilles à grand renfort de mise en scène viscérale et immersive.

Quelle pathétique fin pour une saga dont le premier opus a révolutionné le cinéma d'action. Non il ne suffit pas qu'il y ait un Yippikaye motherfucker pour que ce soit un Die Hard. N'est pas McTiernan qui veut.
Dis donc tu devais pas être dans une bonne journée pour être sévère comme ça avec ce film plus qu'honorable. Wink
Moi quand je vois que des bouses absolues comme POTC sont enscensés par le public et qu'on boude un cinéma bourrin "à l'ancienne", ça me rend triste quoi. Die Hard 4 - Page 5 158887

_________________
Die Hard 4 - Page 5 Fanahi10Die Hard 4 - Page 5 Fanahi11Die Hard 4 - Page 5 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Lun 27 Aoû 2007 - 20:30
Pizza a écrit:Dis donc tu devais pas être dans une bonne journée pour être sévère comme ça avec ce film plus qu'honorable. Wink
Moi quand je vois que des bouses absolues comme POTC sont enscensés par le public et qu'on boude un cinéma bourrin "à l'ancienne", ça me rend triste quoi. Die Hard 4 - Page 5 158887

Comme je l'ai dit, si d'autres ont passé un bon moment, bah c'est cool car c'est pour ça qu'on va tous au ciné. Mais pour moi, ce film est tout sauf du cinéma "bourrin" à l'ancienne. Il n'en a que l'apparence et le titre. Je sais que ça sonne très dur (désolé) mais c'est mon avis définitif, en toute honnêteté.
Mais encore une fois, si on s'est fait plaisir, c'est la seule chose qui compte.
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Dim 2 Sep 2007 - 10:43
POTC bouses absolue Die Hard 4 - Page 5 1041 Die Hard 4 - Page 5 Forum14 Die Hard 4 - Page 5 248974231
Enfin.... Die Hard 4 - Page 5 Fumeur07

Ce DIE HARD 4 est pour moi excellent, le plus spectaculaire de tous.
Quel plaisir de retrouver Mc lane qui n'a pas pris une ride.
Bruce Willis au top. Trés bon film d'action.
Seul bémol : les personnages sont beaucoup moins exposés que sur les anciens DIE HARD.
trés bon DIE HARD l'un de mes préféré néanmoins.

"POTC une bouse absolue".... Die Hard 4 - Page 5 700831
Oui mais pourquoi alors ?
"Je n'ai pas aimé parceque"...
cela eu été plus constructif. Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Dim 2 Sep 2007 - 10:56
Darth Fredius a écrit:POTC bouses absolue Die Hard 4 - Page 5 1041 Die Hard 4 - Page 5 Forum14 Die Hard 4 - Page 5 248974231
Enfin.... Die Hard 4 - Page 5 Fumeur07

"POTC une bouse absolue".... Die Hard 4 - Page 5 700831
Oui mais pourquoi alors ?
"Je n'ai pas aimé parceque"...
cela eu été plus constructif. Wink
J'ai pas été constructif parce que c'est pas le sujet, mais on peut en discuter dans le sujet du film si tu veux, j'avais fait ma critique constructive je crois. Wink

C'est par ici : https://fana-collec.forumactif.com/Cinema-f4/Pirates-des-Caraibes-3-At-World-s-End-spoilers-inside- Wink

Bon je suis sympa, j'ai quand même mis 4 sur 10 quoi. Wink

EDIT : le lien semble pas marcher, sinon tape pirates des caraibes avec la fonction rechercher, c'est le 5ème sujet depuis le haut, et je suis à la page 6. Wink


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 11:44, édité 1 fois

_________________
Die Hard 4 - Page 5 Fanahi10Die Hard 4 - Page 5 Fanahi11Die Hard 4 - Page 5 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Dim 2 Sep 2007 - 11:37
Pizza a écrit:
Darth Fredius a écrit:POTC bouses absolue Die Hard 4 - Page 5 1041 Die Hard 4 - Page 5 Forum14 Die Hard 4 - Page 5 248974231
Enfin.... Die Hard 4 - Page 5 Fumeur07

"POTC une bouse absolue".... Die Hard 4 - Page 5 700831
Oui mais pourquoi alors ?
"Je n'ai pas aimé parceque"...
cela eu été plus constructif. Wink
J'ai pas été constructif parce que c'est pas le sujet, mais on peut en discuter dans le sujet du film si tu veux, j'avais fait ma critique constructive je crois. Wink

C'est par ici : https://fana-collec.forumactif.com/Cinema-f4/Pirates-des-Caraibes-3-At-World-s-End-spoilers-inside- Wink

Bon je suis sympa, j'ai quand même mis 4 sur 10 quoi. Wink

EDIT : le lien semble pas marcher, sinon tape pirates des caraibes avec la fonction rechercher, c'est le 3ème sujet depuis le haut, et je suis à la page 6. Wink

Ok autant pour moi ! santé
4 sur 10 ? dur quand même ! Wink
avatar
Invité
Invité

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Dim 2 Sep 2007 - 20:41
a part quelques cascades un peu capilo tractées geek
ben moi j'ai passé un tres bon moment , chui content , c'est le principal loll
Contenu sponsorisé

Die Hard 4 - Page 5 Empty Re: Die Hard 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum