FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

+34
flamby83
Ufomaniaquedu59
Dedenis
Black Morgul Lord
es59
jabba57
Darthy
titus1258
BIBI93
olivier
ikki's
Frenchcrow
Zoag
Lcifer
SilLens
yan67
asaone
RedBullTerrier
mister freeze
greg-replicas
grinock
legollum74
HULK
Dark Vador
Lupin
chtarbos
the mad painter
boogeyman
Cin Drallig
SURVYVAN
petitout31
gorack zahm
Gwen2014
B.C
38 participants
Aller en bas
B.C
B.C

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2015

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mar 1 Déc 2015 - 23:56
Bonjour tout le monde !

Je me décide enfin à créer ce petit topic qui mettra à l'honneur la dernière envie "coup de tête" que j'au eu suite à l'aquisition du T-Rex Sideshow.
En voyant cette grosse bébête et en tant que fan invétéré de Jurassic Park depuis la première seconde ou mes yeux se sont posés sur ce chef d'oeuvre, il était indéniable que je me devais de tenter de rendre hommage comme il se doit à une scène qui nous a tous marquée : l'évasion de Rexy !

Il fallait donc deux choses à mes yeux, un repaint de qualité pour le carnassier (Peinture -by Chtarbos-)et un diorama à son échelle s'approchant au mieux du décor représenté dans le film...
Voici donc quelques étapes du projet sous forme de photos pas toujours de très bonne qualité étant donné le piètre téléphone avec lequel je les ai prises... Vous en m'excuserez.
Tout ce qui suit est de la bidouille bien entendu, je ne prétends en aucun cas rivaliser avec les meilleurs qui côtoient les pages de ce merveilleux forum. Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 69244

L'ensemble est donc  fait sur un coffrage fait maison qui fera office de support et maintient pour les vitres qui viendrons ensuite. Il me manque d'ailleurs une photo de l'intérieur mais je poste ça dès que j'en ai l'occasion !

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex CPxSZL

Vient ensuite le muret réalisé dans du polystyrène dense et sur lequel j'ai sculpté et mastiqué la forme désirée en me réfèrent aux images du film.

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex TUMo18

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex L6AI4h

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Xwo432

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex O5DjrM

Je viens ensuite poser le balaste de base qui sera par la suite modifié bien sûr.

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex HrUZFH

On va ensuite mouler les pattes du T Rex avec de la cire car celles-ci seront très importantes pour la suite sans avoir à utiliser la statue.

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 6B71Bz

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex JSfiqM

Première application de la boue, quelques végétaux et des fameuses empreintes.

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex DDY3XB

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex YZz20R

Les poteaux maintenant ! Bidouille quand tu nous tiens !

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex L0kVPi

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 3aDi6j

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 3WD3sF

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 9xESwm

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex MmdGuP

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Tgd1FO

On attaque la végétation ! Evidement elle n'est pas finie sur les photos.

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex SOwvkL

La pose des câbles haute tension.

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Fk4Bf5

EDIT : 04/12/1015

Détails végétation et muret. J'ai pas encore décidé du rendu final.

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex N3qTJF

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex QtbGq8

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex XHghsX

Détails des support verres

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex SNAaFg

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Ypq28t

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex LqTsGG

Couvercle en cours de fabrication. L'alu sera peint en noir satiné pour s'accorder au reste en prenant bien sur le soin de mastiquer les angles.

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex C00NvS

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex JGSRtU

EDIT : 26/01/2016

Les petits panneaux refait à l'identique :

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 62572120160118014619

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 48451820160118014524

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 870339IMG2f86d7c4f16b18b4f8018f28790d374d

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 98198620160118014803

Et l'éclairage terminé sur le capot fait maison et peint en noir satiné pour aller avec l'ensemble du coffrage. Des LED refroidies à l'aide de gélatine de cinéma (CTB) afin d'avoir la teinte souhaitée. C'est à dire froid sur le dos de Rexy et bleuté sur les cotés :

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 67289020160118015231

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 42338520160118020257

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 18969320160118015208

Voilà pour aujourd'hui !

Une grosse scéance photo sera de mise une fois fini bien entendu. Et de qualité à la hauteur des espérances de certains c'est promis.
En espérant que tout cela vous plaise !  Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 379791


Dernière édition par B.C le Mar 26 Jan 2016 - 1:26, édité 4 fois
Gwen2014
Gwen2014

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2015

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mer 2 Déc 2015 - 1:36
olala j'adore Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 896174
faudrait qui soit dans un coin sombre / noir avec des petits spot , il la jeep joie1
en tout cas super boulot, j'attend la suite
B.C
B.C

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2015

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mer 2 Déc 2015 - 1:46
L'éclairage sera évidement reproduit au plus près de ce qu'il est dans le film. Je compte bien pousser le truc au maximum Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 896174

Pour les Ford Explorer (Et oui les Jeep ne sont pas dans cette scène ^^) c'est justement le problème premier du moment, je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il me fallait... D'ailleurs si quelqu'un avait une idée sur la question je suis preneur. Deux Ford Explorer de 93 au 1/20 ça ne se trouve pas sous le fer d'un cheval j'ai l'impression No
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 48
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mer 2 Déc 2015 - 12:27
super dio, je vais suivre ça avec attention!

tres bon job pour le moment! Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 846221
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mer 2 Déc 2015 - 12:40
c'est superbe oui, j'adore ce genre de projet ou tu vois les astuces qui sont déployées pour en arriver à résultat bluffant :super:
avatar
Invité
Invité

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mer 2 Déc 2015 - 13:00
Génial! très bon taf, de la technique et du détournement d'objet comme je l'aime Wink hâte de voir la suite!
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13584
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mer 2 Déc 2015 - 13:00
Merci pour le partage! :super:
Ca rend déjà super bien. Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 846221
B.C
B.C

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2015

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mer 2 Déc 2015 - 14:17
Merci les gars ! Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 896174
Cin Drallig
Cin Drallig

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 36
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mer 2 Déc 2015 - 19:54
Chapeau Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 846221
boogeyman
boogeyman

Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 49
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2010

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mer 2 Déc 2015 - 20:39
Shocked Superbe tout ça, du très jolie travail..
:super: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 846221
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mer 2 Déc 2015 - 22:31
B.C a écrit:L'éclairage sera évidement reproduit au plus près de ce qu'il est dans le film. Je compte bien pousser le truc au maximum Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 896174

Pour les Ford Explorer (Et oui les Jeep ne sont pas dans cette scène ^^) c'est justement le problème premier du moment, je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il me fallait... D'ailleurs si quelqu'un avait une idée sur la question je suis preneur. Deux Ford Explorer de 93 au 1/20 ça ne se trouve pas sous le fer d'un cheval j'ai l'impression No  

superbe diorama ... c est la classe avec haut niveau de details
et tres bien peint pour pas donner allure de piece en carton pate ou style jouet
la ça fait decor

par contre ton probleme d echelle au 1/20 et de voiture precise a cette echelle ça risque d etre pas evident

les grand fabricant sde voiture style Tamya ;Italeri et consorts c est plus du 1/24eme pour les proders de cinema on trouve du 1/18 eme (ça risque d etre ça le plus proche mais a trouver deux ford explorer de 93 ???
et en gamme militaria on est beaucoup plus petit 1/35 eme ou 1/48 eme

au pire le 1/24eme te donneras des voiture plus petites et donc paraitre de dino plus gros
mais si tu es perfectionniste ça le feras moins...

alors bon courage dans tes recherche

:super: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 846221 Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 508921 santé
chtarbos
chtarbos

Masculin Nombre de messages : 1770
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 04/08/2011
http://www.chtarbos-figurines.com

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Jeu 3 Déc 2015 - 1:03
Excellent tout ça, j'adore les isolateurs en paille. Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 846221
B.C
B.C

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2015

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Jeu 3 Déc 2015 - 11:26
Merci les gars ! Heureux que ça vous plaise et merci pour ces compliments ! Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 508921

Eheh oui Chtarbos le combo paille/cheville/goupille m'a bien aidé Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 379791

Effectivement Mad Painter les voitures risquent de me poser un gros soucis. Je n'ai à ce jour jamais vu de miniature au 1/20... Le 1/18 sera donc sans doute le mieux car 1/24 fera un peu petit par rapport à l'échelle de reproduction. (impression 3D ?)

Je verrais ça une fois le reste fini. Pour le moment j'ai de quoi m'occuper =)
Lupin
Lupin

Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 03/06/2015

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Jeu 3 Déc 2015 - 15:53
C'est magnifique
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2008

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Jeu 3 Déc 2015 - 16:54
franchement super boulot j'adore ce que tu as fais et j'attend la suite avec impatience :super:
HULK
HULK

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2005

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Jeu 3 Déc 2015 - 22:08
Ça va etre un dio magnifique, en effet.
Hâte de voir la suite
B.C
B.C

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2015

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Ven 4 Déc 2015 - 0:44
Merci les gars ! Embarassed

Bon aller pour la route quelques photos de l'avancement de la végétation qui n'est toujours pas finie mais qui avance doucement ainsi que des détails du coffrage/verre !

Détails végétation et muret. J'ai pas encore décidé du rendu final.

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex N3qTJF

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex QtbGq8

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex XHghsX

Détails des support verres

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex SNAaFg

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Ypq28t

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex LqTsGG

Couvercle en cours de fabrication. L'alu sera peint en noir satiné pour s'accorder au reste en prenant bien sur le soin de mastiquer les angles.

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex C00NvS

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex JGSRtU

santé


Dernière édition par B.C le Ven 4 Déc 2015 - 20:40, édité 1 fois
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Ven 4 Déc 2015 - 7:20
excellent tout ça :super:
avatar
Invité
Invité

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Ven 4 Déc 2015 - 18:26
Super boulot, le résultat va être d'enfer!
Pour les ford explorer, tu vas misérer...sinon tu mets grant et les 2 enfants en train de courir. C'est bien cette scène au moins?
avatar
Invité
Invité

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Lun 7 Déc 2015 - 15:08
Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 846221 Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 846221 Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 846221
avatar
Invité
Invité

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Ven 11 Déc 2015 - 10:27
décor super réaliste vraiment très beau travail respect santé
grinock
grinock

Masculin Nombre de messages : 3591
Age : 53
Localisation : entre Rome et Sparte
Date d'inscription : 19/12/2012

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Sam 12 Déc 2015 - 2:00
Tout bonnement génial Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 846221
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Sam 12 Déc 2015 - 16:38
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
B.C
B.C

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2015

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Sam 12 Déc 2015 - 18:39
Merci les gars ! Je suis vraiment content que ça vous plaise ! Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 69244

djak a écrit:Super boulot, le résultat va être d'enfer!
Pour les ford explorer, tu vas misérer...sinon tu mets grant et les 2 enfants en train de courir. C'est bien cette scène au moins?


Alors là oui, c'est évident que je vais galérer... Je continue un peu mes recherches mais vu que je n'ai pas trop le temps en ce moment je préfère continuer sur le diorama autant que possible Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex 379791
Là je reproduis vraiment la scène d'évasion, cet instant mythique. Mais j'avais aussi hésité avec la scène de Malcolm qui se fait poursuivre avec son feu à main rouge =)

De nouvelles photos bientôt !
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Mar 15 Déc 2015 - 2:47
Impressionnant en tous points ce diorama Shocked Shocked Shocked
Contenu sponsorisé

Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex Empty Re: Diorama Jurassic Park - évasion du T-Rex

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum