FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Arnaque Leboncoin ATTENTION

+20
Guiyome
kopp
regio
SURVYVAN
Lennon
starkiller
yan67
legollum74
jarjardos
asaone
Darth Maul
iknowkungfu
Spectral
Charles-Lotr
m_spider
Jackelrhum
Darth vinz
es59
Keldar
Kenobiv
24 participants
Aller en bas
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Sam 29 Aoû 2015 - 16:47
du coup je sais plus de qui je dois sourire lol!
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32173
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Sam 29 Aoû 2015 - 17:56
C'est clair Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 508921 mdr
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Dim 6 Sep 2015 - 21:15
iknowkungfu a écrit:Nan mais faut oublier le bon coin, ça pullule de gens malhonnête pour rester poli, je leur souhaite que de mauvaises choses d'ailleurs Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 508921


ça c'est toi qui le dit! j'achète et je vends sur le bon coin et je n'ai jamais eu le moindre souci! que se soit pour les remises en mains propres ou par envois! Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 158887
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Dim 6 Sep 2015 - 21:23
Bien d'accord avec Starkiller, je n'achète jamais rien à distance par contre, mais les remises en mains propres se sont toujours bien passées, que ce soit en tant qu'acheteur ou en tant que vendeur...

Je trouve comparativement qu'il y a bien plus de gens malhonnêtes sur Ebay ou j'ai eu des soucis à titre personnel... Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 158887

Wink
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13768
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Jeu 17 Sep 2015 - 19:52
J'ai reçu un MP aujourd'hui d'un membre, préférant rester anonyme, concernant cette personne :

... a écrit:

....Il y a en ce moment un arnaqueur très dangereux qui sevi , il y a 2 semaines à peu près il a mis des annonces sur le bon coin sous le pseudo EMMAPETIT et il proposait les statues a moitié prix (genre le bust Mark 42 1/1 à 450 euros et le yoda Life size sideshow a 800 euros).
Un ami proche a failli se faire avoir et je lui ai proposé d'appeler ce vendeur , celui ci n avait pas de photos a me fournir en plus de celles affichées sur l'annonce prétextant un déménagement et a un autre collègue qui l'a appelé il lui a dit que son appareil photo était cassé. Son téléphone portable fonctionne sous LEBARA mobile car je suis tombé une fois sur sa messagerie et il demande à être payé par virement sauf que son compte est un FEP que l'on ouvre dans un bar tabac...

Le gars s'appelle mr petit et son adresse mail est emmapetit. Il s'attaque aux particuliers et aux professionnels et pour l'avoir eu au téléphone il s'y connaît en sideshow , mon ami qui a voulu lui acheter le buste et que j'ai empêché m'a donné ces infos car il lui a aussi dit un autre nom , ç'est : catherine alexandre 205 cours gambetta lyon...
Voilà si ça peut servir la communauté j aurai fait mon devoir.

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8975
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Jeu 17 Sep 2015 - 20:04
merci pour l'info Wink
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 18 Sep 2015 - 13:54
C'est clair merci Wink

De toute façon j'aurais jamais testé à distance.
kopp
kopp

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/06/2009

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Jeu 30 Mar 2017 - 21:13
Salut je ne savais pas trop ou poser la question j'ai trouver de sujet donc je poste ici, je vous explique j'ai mis en vente un proder sur leboncoin un acheteur potentiel ma contacter celui-ci est intéressé mais le problème est pas la, je lui propose un paiement via paypal (pas de soucis) mais il me demande pour qu'il puisse me faire mon paiement que je lui fasse une facture.
je ne comprend pas pourquoi je devrai lui faire une facture je suis un particulier je n'ai jamais eu à le faire en tant que vendeur puis je ne l'ai jamais réclamer en tant que acheteur.
J'aimerai votre avis, merci d'avance.
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Jeu 30 Mar 2017 - 23:11
tu peux lui envoyer une demande de paiement via paypal il parle peut etre de ça
avatar
Invité
Invité

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Jeu 30 Mar 2017 - 23:37
kopp a écrit:Salut je ne savais pas trop ou poser la question j'ai trouver de sujet donc je poste ici, je vous explique j'ai mis en vente un proder sur leboncoin un acheteur potentiel ma contacter celui-ci est intéressé mais le problème est pas la, je lui propose un paiement via paypal (pas de soucis) mais il me demande pour qu'il puisse me faire mon paiement que je lui fasse une facture.
je ne comprend pas pourquoi je devrai lui faire une facture je suis un particulier je n'ai jamais eu à le faire en tant que vendeur puis je ne l'ai jamais réclamer en tant que acheteur.
J'aimerai votre avis, merci d'avance.

Attention, je te recommande de ne pas faire de paypal via lbc, les spams/arnaque fusent ! Il vaut mieux passer par cheque ou virement banquaire ! santé
kopp
kopp

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/06/2009

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 31 Mar 2017 - 1:15
Ok merci pour vos réponse finalement il m'a payé normalement via paypal du coup.
avatar
Invité
Invité

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 31 Mar 2017 - 9:49
kopp a écrit:Ok merci pour vos réponse finalement il m'a payé normalement via paypal du coup.

Super, content pour toi ! santé :super:
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 31 Mar 2017 - 12:43
Pour complément d'information, il y a des personnes qui demandent une facture quand ils ont une société et qu'ils font passer l'achat du proder comme dépenses diverses.
Ils économisent du coup un peu d'impôt, des charges sociales, voir même peuvent récupérer la TVA dessus Wink
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 31 Mar 2017 - 12:54
kopp a écrit:Ok merci pour vos réponse finalement il m'a payé normalement via paypal du coup.

j'te conseille de virer l'argent très rapidement sur ton compte s'il s'agit d'une grosse somme, car s'il y a usurpation du compte paypal ils peuvent annuler le paiement en un clic et sans préavis.
Ca m'était arrivé sur une vente de statue il y a quelques années, heureusement la transaction avait été annulée avant que j'envoie le colis par la poste !
kopp
kopp

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/06/2009

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Sam 1 Avr 2017 - 0:11
m_spider a écrit:
kopp a écrit:Ok merci pour vos réponse finalement il m'a payé normalement via paypal du coup.

j'te conseille de virer l'argent très rapidement sur ton compte s'il s'agit d'une grosse somme, car s'il y a usurpation du compte paypal ils peuvent annuler le paiement en un clic et sans préavis.
Ca m'était arrivé sur une vente de statue il y a quelques années, heureusement la transaction avait été annulée avant que j'envoie le colis par la poste !
Oui j'ai tout de suite viré l'argent sur mon compte du coup. Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 896174
Guiyome
Guiyome

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 25/03/2017

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Jeu 20 Avr 2017 - 22:18
ÔGrandElf a écrit:Attention, je te recommande de ne pas faire de paypal via lbc, les spams/arnaque fusent ! Il vaut mieux passer par cheque ou virement banquaire ! santé

Justement question par rapport à ça. Envoyer un chèque pour un paiement sur leboncoin ça craint non ? Aucun recours si le vendeur n'envoie pas le colis... A moins qu'il y ait une technique que je ne connais pas qui protège l'acheteur ?
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 21 Avr 2017 - 0:03
Guiyome a écrit:
ÔGrandElf a écrit:Attention, je te recommande de ne pas faire de paypal via lbc, les spams/arnaque fusent ! Il vaut mieux passer par cheque ou virement banquaire ! santé

Justement question par rapport à ça. Envoyer un chèque pour un paiement sur leboncoin ça craint non ? Aucun recours si le vendeur n'envoie pas le colis... A moins qu'il y ait une technique que je ne connais pas qui protège l'acheteur ?

Alors pour leboncoin justement, il y a une méthode pas encore très connue mais qui a été développée spécifiquement pour ce type de transaction, çà s'appelle "ClivréCpayé".

J'y ai eu recours une fois, çà a bien fonctionné.

Le principe est simple, le service en question s'occupe et de la transaction financière et de la livraison, ce qui protège les deux parties. Premièrement le virement est effectué mais reste en standby au service, puis le colis est pris en charge et livré, puis à la confirmation de livraison le virement parvient au vendeur.

Encore une fois je ne l'ai utilisé qu'une fois donc difficile d'avoir un regard critique, pour mon unique transaction, plutôt satisfait.

Franchement sur leboncoin, envoi de chèque ou espèces çà peut effectivement être dangereux à partir d'une certaine somme, tout comme le mandat cash.

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Guiyome
Guiyome

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 25/03/2017

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 21 Avr 2017 - 12:26
C'est vraiment sympa ça je ne connaissais pas ! Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 1241
avatar
Invité
Invité

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 21 Avr 2017 - 14:41
Oui comme indiqué paypal étant piraté comme tous les autres sites comme quoi personne n'est à l'abri, il vaut mieux payé par chèque.
Le mandat par la peine non plus et le liquide ben ça se passe de réponse bien évidemment.
Je paye tout par chèque et jamais eu de soucis particulier.
Une fois le mec m'a envoyé un custom à la place du vrai proder indiqué sur l'annonce et j'ai été au tribunal d'instance pour une procédure.
C'est simple tu remplis le formulaire et tu envoies la copie au vendeur.
Du coup voyant 'tribunal' il te contacte dans la seconde et solution trouvé de suite.
Sinon la procédure suit son cours et donc (en théorie car une fois utilisé et solution amiable avant) le mec est contacté et convoqué dans la ville de l'acheteur (déjà là essence et autoroute le mec est perdant) et il te suffit d'imprimer toute la conversation et l'annonce pour prouvé l'infraction et donc le vendeur doit remboursé l'acheteur.
Voilà de toute façon avec du papier (chèque) tu auras tjs une trace par rapport à internet.
Guiyome
Guiyome

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 25/03/2017

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 21 Avr 2017 - 14:50
Ok je ne voyais pas ça comme ça. Pour moi une fois le cheque envoyé tu n'as aucune assurance qu'il t'envoie ton bien et lui par contre peut encaisser le chèque. Mais si tu dis que la justice peut agir en cas de litige ça me rassure un peu.


Dernière édition par Guiyome le Ven 21 Avr 2017 - 14:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 21 Avr 2017 - 14:53
Ben s'il encaisse ton chèque c'est bien pour quelque chose Wink
Avec l'annonce et la conversation (à bien gardé tout au long de la transaction) pas de soucis.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 21 Avr 2017 - 14:56
Parlons aussi dans le sens inverse.

Pour le chèque on est jamais à l'abri d'un chèque en blanc, car pour être sur que l'argent est bien sur ton compte, les délais peuvent atteindre 15 jours...

Le mieux étant le virement bancaire, il n'y a pas d'histoires.
avatar
Invité
Invité

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 21 Avr 2017 - 15:02
Oui Kéno après personne te défend d'attendre 10 ou 15 jours avant d'envoyer le colis.
Pour le virement faut donner tes coordonnées bancaires donc pas forcément serein à cette idée mais après chacun fait comme il veut.
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 21 Avr 2017 - 16:53
Kenobiv a écrit:Parlons aussi dans le sens inverse.

Pour le chèque on est jamais à l'abri d'un chèque en blanc, car pour être sur que l'argent est bien sur ton compte, les délais peuvent atteindre 15 jours...

Le mieux étant le virement bancaire, il n'y a pas d'histoires.

Pour ma part, à la poste, ça prend 3, voire 4 jours grand max avant que l'argent ne se retrouve sur le compte Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 896174 Il faut attendre 15 jours dans certaines banques, c'est énorme ! Shocked
avatar
Invité
Invité

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Ven 21 Avr 2017 - 17:13
aldek a écrit:
Kenobiv a écrit:Parlons aussi dans le sens inverse.

Pour le chèque on est jamais à l'abri d'un chèque en blanc, car pour être sur que l'argent est bien sur ton compte, les délais peuvent atteindre 15 jours...

Le mieux étant le virement bancaire, il n'y a pas d'histoires.

Pour ma part, à la poste, ça prend 3, voire 4 jours grand max avant que l'argent ne se retrouve sur le compte Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 896174  Il faut attendre 15 jours dans certaines banques, c'est énorme !  Shocked
En fait il ne faut pas confondre l'écriture et les fonds.
Tu poses ton chèque il faut un temps le temps que le personnel le traite et que cela apparaisse sur le compte et les fonds de l'autre coté.
C'est pas parce que l'écriture de ton chèque est effective que les fonds sont sur l'autre compte.
Une fois passé il faut environ 10 à 15j suivant les banques pour que ta banque voit si les fonds sont là ou si le chèque est refusé Wink
Contenu sponsorisé

Arnaque Leboncoin ATTENTION - Page 2 Empty Re: Arnaque Leboncoin ATTENTION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum