FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DC : Suicide Squad

+44
m_spider
MasterSide
Dedenis
yan67
Pizza
chris84
Darth Maul
majin22
Max59
jarjardos
nicolas76
Winternight
Jojobiz
nucleoblast
Psychomniscient
petitout31
aldek
es59
RedBullTerrier
legollum74
Galader
iknowkungfu
billou
titus1258
Cid
Pendemonium
Sarlacc
Kenobiv
mister freeze
SURVYVAN
Jonas
Remipau
Skull Leader
dantecrazy
The Dark Knight
DAVIDOFF
Scarecrow
binuch
neon2
starkiller
Batmax
gothmog
Jackelrhum
Emmet
48 participants
Aller en bas
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24967
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 11:19
Huh ? grat

Suicide Squad est un échec total, un navet radioactif qui témoigne avec cruauté de l'incapacité actuelle de Warner à transcender le formidable catalogue de DC Comics.

http://www.ecranlarge.com/films/933156-suicide-squad/critiques
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 11:28
Je me ferai mon propre avis, comme a chaque fois DC : Suicide Squad - Page 9 250752

Y en a qui se lève au matin, et qui on décidé de cassé du film, parce qu'il n'ont pas fait KK Rolling Eyes
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 11:30
Apparemment c'est une bouse DC : Suicide Squad - Page 9 158887 les critiques US le défoncent!
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 11:32
Je m'en doute, mais bon, il ne doit pas y avoir que du mauvais DC : Suicide Squad - Page 9 158887
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 11:35
Je le redis, moi, j'ai passé un moment sympa avec ce film... Alors oui, rien de nouveau sous le soleil, mais on est dans la moyenne des films de super héros : Castagne et humour... Certain que si l'on attend un film violent et trash, c'est pas ça du tout... A voir comment vous aborderez ce film...

_________________
Ma collection : ICI
DC : Suicide Squad - Page 9 Bannie10
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 11:36
Ben ça donne une tendance, ce n'est pas une réussite! Si tu n'as pas trop d'attentes peut être que ca passera!

Rotten tomatoes : https://www.rottentomatoes.com/m/suicide_squad_2016/

35% ouch quand même!

Je vois déjà bon nombre d'annulations de hot toys DC : Suicide Squad - Page 9 508921 DC : Suicide Squad - Page 9 508921
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 11:43
Pas moi, je prendrai au moins la Harley et pt'être le Joker aussi...

_________________
Ma collection : ICI
DC : Suicide Squad - Page 9 Bannie10
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 11:51
Je prends le film comme il vient, sans attente particulière :content:

Je prends ce film pour un divertissement de plus parmis tant d'autres...

Si le film est bien tant mieux, s'il ne l'est pas se n'est pas grave je l'aurai vu au moins 1x DC : Suicide Squad - Page 9 508921

Je peux comprendre les critiques de film, mais l'acharnement a démonté un film non, perso se n'est pas ma tasse de thé Rolling Eyes
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 12:13
Kenobiv a écrit:Ben ça donne une tendance, ce n'est pas une réussite! Si tu n'as pas trop d'attentes peut être que ca passera!

Rotten tomatoes : https://www.rottentomatoes.com/m/suicide_squad_2016/

35% ouch quand même!

Je vois déjà bon nombre d'annulations de hot toys DC : Suicide Squad - Page 9 508921 DC : Suicide Squad - Page 9 508921

Faut vraiment arrêter avec ce site de m... ils ont déjà descendu en flèche Bat vs Sup et continue... DC : Suicide Squad - Page 9 31238 Evil or Very Mad C'est des anti-DC et pro Marvel donc ça explique beaucoup de choses DC : Suicide Squad - Page 9 31238

RedBullTerrier a écrit:Je peux comprendre les critiques de film, mais l'acharnement a démonté un film non, perso se n'est pas ma tasse de thé Rolling Eyes

Exactement Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 12:46
Calme paix et sérénité DC : Suicide Squad - Page 9 508921 :super: Moi j'ai rien à y gagner dans l'histoire!

On verra quand les spectateurs sortiront de la salle leurs impressions, ceci dit rotten tomatoes n'est pas anti ou pro ils ne font que la moyenne et un recensement des critiques US, rien de plus rien de moins santé
Après ce sont les journalistes qui peuvent être pro ou anti machin en écrivant les articles, mais pas ce site Wink
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24967
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 12:49
A mon avis, il y a surtout eu beaucoup trop de matraquage publicitaire autour de ce film. Résultat les fans en attendant énormément, et si le film est juste bon ou moyen, ça exacerbe les frustrations.

Comme à chaque fois, il faut le voir pour se faire son idée et puis voilà. Après on aime ou pas et on tourne la page, c'est pas les films de super-héros qui manquent lol!

Par contre quand j'entends que des fans font une pétition pour supprimer rottentomatoes parce qu'ils ont descendus le film, ça me laisse perplexe... Ca fait un peu le gars qui se dit : ma maman m'a toujours dit que j'étais le plus beau et aucun de vous n'est d'accord? Je savais que vous étiez tous des cons  grat mdr
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 13:19
Tout dépend de ce que vous cherchez dans un film de super héros... Du divertissement, de l'action, le l'humour ? Vous serez servi avec ce Suicide Squad... Si c'est une histoire plus fouillée, tres adulte, avec des personnages torturés, super sombres et tres méchants alors là, vous serez forcément déçu...

En tout cas, il est très différent de Batman Vs Superman, aux antipodes même DC : Suicide Squad - Page 9 896174

_________________
Ma collection : ICI
DC : Suicide Squad - Page 9 Bannie10
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 13:38
Kenobiv a écrit:Calme paix et sérénité DC : Suicide Squad - Page 9 508921 :super:  Moi j'ai rien à y gagner dans l'histoire!

Je le sais très bien DC : Suicide Squad - Page 9 508921
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 13:46
On passe un bon moment. Pour ne pas trop en voir j'ai préféré comme d'hab éviter les différentes bandes-annonces pour ne pas être déçu. Bien que l'attente était omniprésente je n'en suis pas sorti déçu, il y avait beaucoup eu de critiques sur BvS car il n'y avait pas d'humour, ici il y en a un peu et ça fait sourire mais il n'y en aurait pas eu ca ne m'aurais pas dérangé. Pas totalement convaincu par ce Joker, et quasiment à chaque fois qu'il apparaît il faut qu'ils accentuent sur son rire c'est un peu lourd... La 3D inutile xD

Critique: http://aucafedesloisirs.com/2016/08/03/critique-suicide-squad/


Après en ce qui concerne la presse leur avis est beaucoup influencé s'ils vont sur le tournage, s'ils ont des interviews etc...
Max59
Max59

Nombre de messages : 5083
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 16:42
Oui et puis il y a quand meme une certaine Marvelmania j'ai l'impression DC : Suicide Squad - Page 9 379791
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 17:56
Perso j'ai trouvé ce film vraiment pas mal ,mais certainement pas la tuerie que j'attendais en tant que fan de l'univers DC .

_________________
DC : Suicide Squad - Page 9 Ggg10
Jojobiz
Jojobiz

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Liége
Date d'inscription : 18/02/2015

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 19:24
j'avais raison trop de promo d'affiche autour du film et surtout trop de bling-bling fringue . sans parler de la musique qui ma fait penser que ce film est destiné avant tout aux ados
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 19:38
Vu cet aprèm et bien content... J'attendais ce film depuis un certains temps dans l'espoir d'un bon moment fun sans forcément attendre un scénario de ouf. Mission accomplie. J'ai aimé les effets visuels, le casting, l'humour et Harley (que j'ai adoré!!). Le scénar est un peu léger, mais n'a pas entaché le visionnage. Juste la gestion "temps raconté" / "temps racontant" qui m'a un peu dérouté à un certains moment, mais c'est tout.

8/10, n'en déplaise santé
avatar
Invité
Invité

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 20:05
Au vu de ce que dit Evans ça devrait m'aller DC : Suicide Squad - Page 9 896174
Je pense que les BA sont de plus en plus trompeuse (TFA) pas tapé hein lol!
Je pense qu'ils devraient en faire moins en BA pour ne pas décevoir et au pire on ne pourrait qu'être ravi DC : Suicide Squad - Page 9 508921
Pour ceux qui dénigrent ben faut pas les écouter tout simplement Wink
Moi j'irais le voir car la BA m'a donné envie et comme je ne connais pas l'univers du coup je ne serais pas déçu lang
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 20:35
Kenobiv a écrit:Apparemment c'est une bouse DC : Suicide Squad - Page 9 158887  les critiques US le défoncent!

Fai chier Crying or Very sad Pas que je l'attendais au tournant mais j'espérais un très bon film au dessus d'un simple bon divertissement ... je verrais bien dimanche geek
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 20:52
J'y vais samedi la critique je la ferais moi même. On a acclamé des films qui au final étaient totalement bidons pour moi : Insaisissables...on verra bien :super: ou bien défoncer des films qui au final sont des put...s de chef d'oeuvre The Hobbit DC : Suicide Squad - Page 9 69244 DC : Suicide Squad - Page 9 69244 DC : Suicide Squad - Page 9 69244 DC : Suicide Squad - Page 9 69244 alors les critiques cinéma cardr
avatar
Invité
Invité

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 21:20
nicolas76 a écrit:J'y vais samedi la critique je la ferais moi même. On a acclamé des films qui au final étaient totalement bidons pour moi : Insaisissables...on verra bien :super: ou bien défoncer des films qui au final sont des put...s de chef d'oeuvre The Hobbit DC : Suicide Squad - Page 9 69244 DC : Suicide Squad - Page 9 69244 DC : Suicide Squad - Page 9 69244 DC : Suicide Squad - Page 9 69244 alors les critiques cinéma cardr
+1 Pas mieux :super:
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Mer 3 Aoû 2016 - 23:38
je vais le voir demain, mais je ne donnerai pas mon avis sauf s'il est bon tellement je me suis fait défoncé en donnant mon avis sur batman vs superman lol!
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Jeu 4 Aoû 2016 - 8:42
Voilà vu hier soir et avant de pondre ma critique à chaud en sortant du ciné, j’ai préféré passer la nuit dessus et livrer celle-ci avec un peu de recul.

Tout d’abord il faut dire que tout comme le Batman vs Superman et étant fan de l’univers DC j’attendais ce film avec une certaine impatience, même si certaines choses m’inquiétaient (retour en production pour y implanter plus d’humour, choix de certains acteurs). Alors voilà, l’heure du verdict est arrivée et c’est partit.

Commençons par le scénario qui disons-le d’entrée n’a rien d’extraordinaire, c’est assez basique et on se retrouve face à un groupement de super méchants aux aptitudes diverses engagés de force par la redoutables Amanda Waller et devant s’allier pour aller stopper la menace d’un ennemi. Mais bon, comme tous films de supers héros (ou super méchants dans le cas présent), on sait très bien que le scénario est rarement la partie forte du film.

Concernant les supers méchants justement, alors là on peut dire qu’on est gâté avec pas moins de 9 représentations à l’écran avec entre autre Harley Quinn, Deadshot, Diablo, Enchanteresse, le Joker, Killer Croc, pour ne citer qu’eux. Alors tout d’abord je vais commencer par mes coups de cœurs côté personnage, à savoir Harley Quinn, Deadshot et Diablo. Harley Quinn, interprétée à merveille par la belle Margot Robbie crève littéralement l’écran et donne vie à ce personnage déjanté de la plus belle façon avec des mimique est répliques maitrisées à la perfection. Deadshot joué par Will Smith était un peu l’un de mes soucis d’acteurs à l’annonce du casting et il faut bien avouer que notre brave Will s’en sort à merveille et nous pond un Deadshot touchant mais redoutable sans en faire trop. Et pour finir Diablo, un personnage que je connaissais peu, mais que j’ai adoré avec son design, cette personnalité et son histoire, gros coup de cœur.

Puisque j’ai fait l’éloge des personnages que j’ai adoré passons maintenant à ceux qui m’ont déçu ou moins plu dirons-nous. Commençons par Enchanteresse dont la première apparition est top mais au fil du film m’a agacé. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais disons que ces attitudes et mouvements ne m’ont pas réellement plu. Ensuite Killer Croc, à l’heure actuelle, nous étions en droit d’avoir un Killer Croc digne de ce nom, même si son apparence est bien rendue, fallait lui donner bien plus de masse car là il fait vraiment freluquet et j’ai vraiment trouvé que les quelques répliques qui lui sont accordées sont vraiment risibles et niaises… Enfin, terminons par ma plus grosse déception, Le Joker… Alors oui il n’est pas facile de passer après Heath Ledger je l’accorde, ça tout le monde en était conscient et pour ma part à l’annonce de Jared Leto et des premières images dans son rôle je me suis dit que ça pouvait clairement le faire. De même que les divers articles et farces faites par l’acteur pendant le tournage indiquait qu’il était à fond dans son rôle et que ça augurait du tout bon et au final dans le film pour moi ça n’a pas pris. Alors oui, il a vraiment peu de temps à l’écran mais chaque apparition était étrange. Ce Joker est différent, plus dans la veine du Comics et du DA, ce qui est une bonne chose mais j’ai trouvé que Jared Leto surjouait, voulant en faire trop, donnant même par moment un côté ridicule (pas dans le bon sens du terme) à son personnage. Après la relation avec Harley Quinn est quand même bien développée même si c’est (trop) rapide. Enfin pour finir j’ai trouvé son doublage VF vraiment moyen à tel point que je pense retourner voir le film en VO pour tenter de changer mon jugement sur ce personnage.

Ensuite il y a des personnages sympas à l’écran comme Katana, Captain Boomerang (son arrestation est chouette et permet de voir un autre super héros en action, je n’en dit pas plus), Rick Flag et même Amanda Waller, mention spéciale à cette dernière qui est froide et sans pitié comme le personnage du Comics.

Côté mise en scène, David Ayer ne s’en sort pas trop mal et nous livre un après Batman vs Superman tout en respectant le travail fait par Snyder ce qui est appréciable. Il réussit aussi le pari de concilier le temps de passage des divers personnages à l’écran même si toute la troupe reste quand même portée par le duo Quinn, Deadshot. L’ajout d’humour a été quand même fait de la bonne façon mais on sent quand même que le film à subit certaines coupes (des plans des trailers ne sont plus du tout dans le film) et laisse certainement penser que nous aurons droit à une version longue tout comme Batman vs Superman.

La bande son est un grand point positif du film avec un choix varié de titres et styles qui devraient ravir passablement de monde et j’aurai voulu p-e en entendre plus longtemps par moment. Enfin la 3D du film est inutile et n’apporte vraiment rien donc si vous le pouvez et voulez économiser quelques précieux deniers, allez le voir en version normale.

Voilà, vous l’aurez lu mais je sors de ce premier visionnage conquis mais déçu quand même par certains points et j’ai une nette préférence pour le Batman vs Superman qui pour le moment reste le plus abouti selon moi. Comme je l’ai dit, je vais accorder au film un 2ème visionnage en VO pour apprécier tout de même les bons points positifs dont il dispose et tenter de nuancer les défauts évoqués précédemment et attendant certainement une nouvelle fois la version Director’s Cut qui devrait être le meilleure expérience, même si à quelque part je ne remercie pas Warner de devoir voir un film 3x dans des versions différentes pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur alors que s’ils avaient pris le temps, ils auraient sans doute pu nous livrer une version parfaite au cinéma dès la première fois…
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Jeu 4 Aoû 2016 - 9:28
Bon alors si même toi t'es déçu, c'est clair et net que je ne verrais jamais ce film ... DC : Suicide Squad - Page 9 896174 :super:

_________________
DC : Suicide Squad - Page 9 Fanahi10DC : Suicide Squad - Page 9 Fanahi11DC : Suicide Squad - Page 9 Fanahi12
Contenu sponsorisé

DC : Suicide Squad - Page 9 Empty Re: DC : Suicide Squad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum