FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31781
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

 Kirby and the Rainbow Curse [ WII U ] Empty Kirby and the Rainbow Curse [ WII U ]

Mar 10 Juin 2014 - 22:32
Kirby and the Rainbow Curse

Kirby, l'insatiable boule rose, a déjà fait plusieurs apparitions sur Wii U. Mais il s'agissait à chaque fois de vieux épisodes ressortis sur console virtuelle. Cette fois, le héros de HAL Laboratory va avoir droit à un épisode original, intitulé Kirby and the Rainbow Curse. Comme on peut le voir dans les images et la vidéo ci-dessous, le joueur pourra dessiner une sorte de corde arc-en-ciel afin de guider Kirby en lui faisant faire des loopings. Le personnage pourra également se transformer en sous-marin, en tank ou en fusée.



source : "jeuxvideo.com"
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31781
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

 Kirby and the Rainbow Curse [ WII U ] Empty Re: Kirby and the Rainbow Curse [ WII U ]

Mar 10 Juin 2014 - 23:07
 Kirby and the Rainbow Curse [ WII U ] 69244  Kirby and the Rainbow Curse [ WII U ] 69244 Il a l'air excellent, j'adore ce genre de jeux  affraid affraid affraid 
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31781
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

 Kirby and the Rainbow Curse [ WII U ] Empty Re: Kirby and the Rainbow Curse [ WII U ]

Jeu 26 Juin 2014 - 23:36
Kirby débarque sur Wii U pour la première fois dans une aventure exclusivement développée pour la console. Et le moins que l’on puisse dire est que la petite boule rose se révèle ici une sacrée bonne pâte !

Alors que Yoshi s’amuse dans l’univers laineux de Woolly World, de son côté Kirby choisit de plonger tête la première dans le monde de pâte à modeler de Rainbow Curse. Les deux héros affichent pourtant un point commun réjouissant, outre le genre axé plates-formes de leur aventure : dans chaque cas, les développeurs se montrent très créatifs et s’amusent en permanence avec la texture choisie, le rendu visuel se révélant particulièrement mignon. Pas de doute : Rainbow Curse évoque largement quelques jolies séries animées d’antan, comme Mio Mao, ou encore, dans une moindre mesure, les génialissimes aventures de Wallace et Gromit. Cela dit, au niveau des références en termes de jouabilité, c’est clairement du côté de Kirby : Power Paintbrush qu’il faut se tourner…

Un gameplay aussi simple que génial

Sorti en 2005 sur Nintendo DS, Kirby : Power Paintbrush (Canvas Curse) proposait au joueur de tracer des lignes sur l’écran tactile avec le stylet pour faire avancer la petite boule rose. C’est exactement le même principe de jeu en vigueur dans Rainbow Curse. Le but est ici de contrôler les mouvements de Kirby afin qu’il rejoigne sain et sauf, en esquivant ou en pulvérisant les ennemis, la porte de sortie de chaque niveau. Pour cela, le joueur, à l’aide du stylet, trace donc des lignes sur l’écran du GamePad sur lesquelles le petit héros va automatiquement se déplacer. Le sens dans lequel elles sont dessinées est capital puisqu’à l’instar d’un tapis roulant, c’est le sens dans lequel Kirby va bouger. La jauge d’encre, située en haut à gauche de l’écran, se vide plus ou moins rapidement selon le nombre et la longueur des lignes tracées. Fort heureusement, elle se recharge automatiquement au bout de quelques secondes. En touchant Kirby du bout du stylet, il se met en boule et accélère pour détruire les ennemis ou briser les obstacles. Et, au fil de l’aventure, en emmagasinant plusieurs étoiles jaunes, il récupère de nouveaux super-pouvoirs. Pour déclencher le pouvoir inhérent au niveau, il suffit alors de maintenir le stylet sur la petite boule rose lorsqu’elle clignote. Le résultat se révèle alors très utile puisque, par exemple, Kirby grossit temporairement et peut briser des blocs d’acier encombrant le chemin…

Des transformations sympathiques


En réalité, les pouvoirs de Kirby dépendent directement de la forme qu’il affiche au gré des niveaux. Ainsi, s’il débute en prenant l’aspect d’un char, il s’avère capable de tirer des obus à chaque fois que le joueur clique sur l’écran. Il suffit donc de toucher avec le stylet les adversaires pour qu’ils soient ciblés et que les tirs les atteignent automatiquement. Idem lorsqu’il se transforme en sous-marin et propulse des torpilles sous l’eau. Pratique ! Quant au super-pouvoir de Kirby sous la forme de tank, il se matérialise par une salve de missiles infligeant beaucoup de dommages aux ennemis alentour. Avec ses quatre points de vie, inutile de préciser que Kirby a vraiment besoin de ses pouvoirs, même si le niveau de difficulté de l’aventure ne semble guère élevé. C’est en tout cas ce qu’il a été possible de constater au cours des trois niveaux accessibles lors de la démo, tout comme d’ailleurs la brillante utilisation par les développeurs des principes scientifiques régissant les corps (comme la poussée d’Archimède). Ainsi sous l’eau, Kirby, dans sa forme originale, n’aura de cesse de remonter à la surface. Pour qu’il emprunte le bon chemin dans les grottes sous-marines, il est donc nécessaire de tracer des lignes en permanence – et au bon endroit – afin de le diriger convenablement. Et puis il ne faudrait pas oublier le grand nombre de bonus disséminés au fil des niveaux qui, pour les atteindre, nécessite à la fois de l’observation, du réflexe et une excellente maîtrise du stylet. Bref, Kirby and the Rainbow Curse affiche pour l’instant toutes les caractéristiques d’un vrai hit en puissance !

L'avis de JackBradford Journaliste Jeuxvideo.com


Entre son style visuel enchanteur et sa maniabilité aux petits oignons, nul doute que ce Kirby and the Rainbow Curse devrait séduire un maximum de joueurs. Il a suffi en effet de jouer aux quelques niveaux inclus dans la démo pour se rendre compte à quel point le gameplay devient rapidement addictif et utilise à merveille l’écran tactile du GamePad. Il faut évidemment croiser les doigts pour que l’aventure ne soit pas trop courte et répétitive. Mais en attendant d’en (sa)voir plus, une constatation s’impose : pour l’heure, c’est du pur bonheur !

source : "jeuxvideo.com"
Contenu sponsorisé

 Kirby and the Rainbow Curse [ WII U ] Empty Re: Kirby and the Rainbow Curse [ WII U ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum