FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 30975
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Mario Party 10 [ WII U ] Empty Mario Party 10 [ WII U ]

Mar 10 Juin 2014 - 22:29
Mario Party 10

Le party-game le plus célèbre de Nintendo est de retour, dans une nouvelle formule sur Wii U. Vous retrouverez ainsi tous les personnages de l'univers Nintendo, ainsi qu'une flopée de mini-jeux. Pas de date de sortie pour le moment.



source : "jeuxvideo.com"
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 30975
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Mario Party 10 [ WII U ] Empty Re: Mario Party 10 [ WII U ]

Jeu 26 Juin 2014 - 23:39
Il aura fallu attendre plus de deux ans pour que le nouvel épisode de la série Mario Party pointe enfin le bout de sa Wiimote. Bonne nouvelle : ce dixième volet entend bien profiter de son exclusivité sur Wii U pour offrir un gameplay exploitant au mieux les fonctionnalités du GamePad, notamment à travers le principe de jeu réjouissant du « un contre tous » !
Lors de la démo testée, le traditionnel plateau de jeu sur lequel les joueurs déplacent habituellement leur personnage était absent et huit mini-jeux seulement étaient disponibles. Toutefois, cela permet d’avoir déjà un aperçu correct de l’esprit général de ce titre qui mise tout sur le multijoueur et le fun à travers des épreuves accessibles de 7 à 77 ans, dont la durée ne dépasse pas la minute et qui rassemblent à chaque fois tous les joueurs sur le même écran…

Un mode Mario Party classique

Accessible de un à quatre joueurs équipés de Wiimote – à tenir la plupart du temps de manière horizontale – le mode Mario Party joue la carte du tout compétitif car ici c’est chacun pour soi ! Quatre mini-jeux étaient disponibles pendant la démo. Dans Fruit Scoot Scurry, chaque joueur doit récupérer un maximum de fruits en sautant d’un bloc à l’autre simplement en pressant la croix de la Wiimote dans une direction. Il est impossible de se retrouver à deux personnages sur un même bloc. Sans grande surprise, le résultat apparaît ultra classique mais reste tout de même aussi sympa qu’efficace. Le mini-jeu Cheep Cheep Leap, quant à lui, verse dans le chaos le plus complet puisqu’il faut saisir au vol un maximum de poissons qui sautent de la rivière et arrivent sur l’écran au premier plan. Il est d’ailleurs conseillé de rebondir sur la tête des adversaires afin d’atteindre les poissons les plus hauts, notamment les dorés rapportant davantage de points. Si cette épreuve offre un joli cafouillis visuel, elle n’en demeure pas moins très drôle. Le troisième mini-jeu, Beeline Shrine, apparaît très – voire trop – facile puisqu’il propulse tous les joueurs au centre d’un petit jardin dans lequel apparaissent successivement des essaims d’abeilles à esquiver en se déplaçant ou en sautant par-dessus. Enfin, c’est surtout la dernière épreuve accessible, Petey’s Bomb, qui s’avère particulièrement digne d’intérêt. Puisqu’ici les joueurs doivent lancer un maximum de bombes – en secouant la Wiimote et en pressant A – sur une gigantesque Plante Piranha qui leur fait face. Gare toutefois à ne pas effectuer cette action lorsqu’elle ouvre la gueule car les bombes sont aspirées et recrachées automatiquement sur leur propriétaire, lui faisant alors perdre des points. Ce mini-jeu se révèle d’autant plus sympathique qu’il nécessite un bon entraînement du poignet mais surtout un vrai sens de l’observation doublé d’un petit pourcentage de chance…

Un mode Bowser Party sadique

Brûlés, écrabouillés ou encore électrocutés… Dans le second mode de jeu disponible lors de la démo, quatre joueurs sont soumis – tels de pauvres cobayes – aux sévices infligés par un cinquième joueur. GamePad en mains, ce dernier incarne le gigantesque et tout-puissant Bowser qui surplombe à chaque fois le terrain. Le principe de jeu, vérifié au cours des quatre épreuves testées, semble ici toujours le même et repose sur la tentative de survie des quatre personnages face aux actions déclenchées par le roi des Koopas. Ainsi, dans le premier mini-jeu, Bad Breath, le joueur interprétant Bowser doit, en vision subjective, à travers l’écran du GamePad, crasher des boules de feu sur les autres participants qui doivent tout faire (sauter, bouger sans cesse) pour les éviter. Très sympa. Dans Fire Bar Fury, Bowser contrôle cette fois la plate-forme sur laquelle évoluent tous les autres concurrents. Il peut l’incliner à volonté de gauche à droite mais aussi de haut en bas (la fonction gyroscopique du GamePad étant alors parfaitement mise à profit). Le but est de faire en sorte que deux rouleaux de feu, l’un vertical et l’autre horizontal, touchent les autres joueurs pour leur faire perdre des points de vie. Bien évidemment, ces derniers n’ont d’autre choix que de sauter par-dessus pour les éviter. Ce qui est loin d’être facile. Enfin, dans Painball et Wicked Wheel, les personnages se retrouvent respectivement au centre d’un flipper et d’une roue située dans une cage de hamster. Dans la première épreuve, le cinquième joueur manipule deux flippers grâce aux touches L et R du GamePad et doit renvoyer deux billes d’acier hérissées de pointes afin de blesser les autres participants qui ne peuvent que fuir. Tandis que dans le second mini-jeu, il actionne la roue en mimant le geste avec le stylet sur l’écran du GamePad, le but étant de précipiter les adversaires sur les barrières électriques positionnées à l’avant et à l’arrière de la roue. Ici, la seule échappatoire possible pour les autres joueurs est de secouer violemment la Wiimote pour maintenir leur personnage au centre de cette roue. Cruel mais très fun ! Au final, il ne fait aucun doute que le mode Bowser Party, mettant à chaque fois à profit les fonctions spécifiques du GamePad, constitue pour l’heure le véritable intérêt de ce nouvel épisode de Mario Party.

L'avis de JackBradford
Journaliste Jeuxvideo.com


Symbole même du divertissement tous publics, la saga Mario Party s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau chapitre, exclusif à la Wii U, qui a le mérite de prendre plutôt bien en compte les fonctionnalités du GamePad. Car c’est bien évidemment le mode Bowser Party qui donne tout son intérêt au titre, même si les autres mini-jeux testés se révèlent toujours aussi fun. Si l’ensemble paraît pour l’instant assez prometteur, il est tout de même nécessaire de ne pas s’enflammer outre mesure et de se montrer patient en attendant davantage d’informations sur le contenu global de ce jeu annoncé pour 2015.

source : "jeuxvideo.com"
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 30975
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Mario Party 10 [ WII U ] Empty Re: Mario Party 10 [ WII U ]

Jeu 26 Fév 2015 - 18:27
Vidéo Gaming Live Mario Party 10 - GL 3/3 : Le mode Mario Party

On termine notre survol des nouveautés de Mario Party 10 avec un début de partie situé dans le troisième mode de jeu. Cette fois Bowser est retenu prisonnier dans une cage dont les verrous risquent de sauter au fil de la partie, et les joueurs évoluent ensemble à bord d'un engin qui les conduit vers l'étoile tant convoitée.



Vidéo Gaming Live Mario Party 10 - GL 2/3 : Le mode Amiibo Party

Autre nouveauté dans Mario Party 10, le mode Amiibo Party fait intervenir les figurines NFC sur un plateau où les joueurs doivent obtenir davantage d'étoiles que leurs concurrents. Chaque figurine permet de débloquer un bonus par jour et peut être personnalisée in-game via différents socles et jetons lui conférant des capacités bonus.



Vidéo Gaming Live Mario Party 10 - GL 1/3 : Le mode Bowser Party

Attendu pour le 20 mars sur Wii U, Mario Party 10 s'est livré à nous dans une version preview que nous découvrons avec vous dans cette série de trois vidéos commentées. Ce premier GL présente le mode Bowser Party dans lequel l'ennemi juré du plombier doit tenter de rattraper le chariot de Mario et sa bande pour leur faire perdre tous leurs points de vie.




source : "jeuxvideo.com"
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 30975
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Mario Party 10 [ WII U ] Empty Re: Mario Party 10 [ WII U ]

Jeu 26 Fév 2015 - 18:52
Un pack va sortir également avec l'amiibo de Mario, vraiment très sympa : Mario Party 10 [ WII U ] 69244 Mario Party 10 [ WII U ] 69244 Mario Party 10 [ WII U ] 69244 c'est préco pour moi affraid affraid affraid

Mario Party 10 [ WII U ] Mario-party-10-jeu-wii-u-amiibo-mario_zpsycrlbavp
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 30975
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Mario Party 10 [ WII U ] Empty Re: Mario Party 10 [ WII U ]

Mer 11 Mar 2015 - 16:52
Fidèle à son habitude, Nintendo ne résiste pas à l'envie de nous faire partager un nouvel extrait de Mario Party 10. Cette fois, le mini-jeu en question est intitulé "Mauvais temps sur la tour" et voit les concurrents jouer aux autos-tamponneuses dans les nuages sous les yeux de quelques Toads atterrés.

Vidéo Extrait Mario Party 10 - Mauvais temps sur la tour




source : "jeuxvideo.com"
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14762
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Mario Party 10 [ WII U ] Empty Re: Mario Party 10 [ WII U ]

Mer 11 Mar 2015 - 17:14
Encore neuf jours à attendre. cheers
Contenu sponsorisé

Mario Party 10 [ WII U ] Empty Re: Mario Party 10 [ WII U ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum